conv3ction Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Pas mal les cams dans le 34 Ciel assez vert ; possibles chutes de grêle maintenant, ce multicellulaire a très faim décidément! De bonnes averses locales mais pas de ruissellement à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2011 La cellule à l'ouest de Béziers s'affaiblit, mais à l'arrière, ça s'organise un peu de nouveau . Entre le front de Perpi et le front de Béziers, cela se reforme également avec déjà une averse forte qui est née en peu de temps donc on obtiens un seul front . A l'avant de la partie sud de ce front, ça se forme au contact de la mer, à voir si cela tiendra jusqu'ici, ce qui n'est pas impossible étant donné que les indices demeurent modérément instables en mer ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Une instabilité marine ? Beaucoup d'électricité à prévoir, déjà que le multi du 34 a été très électrique, mais étrangement intense vu son comportement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 14 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 août 2011 L'ouest héraultais, et plus particulièrement le secteur de Cazouls-lès-Béziers, est souvent propice à un couloir convectif riche en humidité dans ce type de configuration (évolution diurne). A 18h, la station de Murviel Béziers affichait 36,4 mm et 95% d'HR. On risque de dépasser les 50 mm à 19h, et encore ça ramasse un peu plus à l'Ouest du secteur. En tout cas c'est pas mal stationnaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 août 2011 Multiples petites cellules grondements assez fréquent mais pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 14 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 août 2011 La cellule située en Vidourlencque gardoise est en train de crever; dans le Gard, reste une petite cellule vers Pont-St-Esprit. Ici on se tape les enclumes :ermm: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 août 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 août 2011 Très belle cellule sur l'ouest 34! Je ne sais pas si c'est fiable mais Puisserguier relèverait 42 mm entre 17 et 18h: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=831 Ici on est dans l'étalement de l'enclume, quelques gouttes, le sol est à peiune mouillé et l'ambiance encore très lourde. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 La cellule située en Vidourlencque gardoise est en train de crever; dans le Gard, reste une petite cellule vers Pont-St-Esprit. Ici on se tape les enclumes :ermm: Les enclumes qui ont inhibés la convection dans tout l'Est Gardois pratiquement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 août 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 août 2011 Magnifique orage du 15 aout comme on en a pas vu depuis des années ici ! Nombreux ruissellements en points bas de la ville. a noter le Lirou qui a bien réagi, pas étonnant vu les intensités dans le Nord Ouest biterrois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août 2011 Forte pluie mais peu d'activité électrique passage d'un arcus tout à l'heure. Espérons que ça se calme pour la féria Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 14 août 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 14 août 2011 On vient d'avoir 1/4 d'heure d'orage faible avec pluie forte en marge sud-ouest du monstre Héraultais qui ne cesse pas de gronder depuis plus d'une heure. la pluie reprend actu avec à nouveau des grondements plus proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 août 2011 A défaut de véritable orage ici voilà la pluie qui tombe modérément actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 sa s'intensifie en rentrant en mer du coter de Perpignan espérons que sa tienne jusqu’ici dans le var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 août 2011 sa s'intensifie en rentrant en mer du coter de Perpignan espérons que sa tienne jusqu’ici dans le var! Non sa n'ira pas dans le Var ni même dans les Bouches-du-Rhône car dès que sa arrivera en mer sa va crever. Situation assez classique de fin d'été généralement. L'instabilité n'est pas suffisante pour continuer d'alimenter ces orages en mer D'ailleurs la pluie en mer ce n'est que de la pluie stratiforme. Ce sont des pluies non-instables résiduelles dans ce cas là après des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2011 Magnifique orage du 15 aout comme on en a pas vu depuis des années ici ! Nombreux ruissellements en points bas de la ville. a noter le Lirou qui a bien réagi, pas étonnant vu les intensités dans le Nord Ouest biterrois. Tu es de Béziers même? ca cartonne depuis 1h à priori en plein dans le centre ville la où je viens à peine de passer mes vacances. Dommage que j'y suis plus, j'aurais bien voulu voir tout ca en directe. Le pire, c'est que cet orage survient en plein dans la féria, c'est jusqu'aujourd'hui et il y avait beaucoup de monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Un multicellulaire se forme actu entre narbonne et bézier et en allant jusque Perpignan, il prend de l'empleur se renforce et semble se diriger lentement en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 14 août 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 14 août 2011 ça a pas mal repris à l'arrière. Le secteur de St chinian vient de déguster pendant une heure, tandis que des cellule descendent la vallée de l'Aude. Ici je suis entre deux eaux, ça tonne au sud ouest, à l'est et au Nord. Le courant électrique fait des bonds depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 14 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 août 2011 40,2 mm à Murviel Béziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août 2011 Pluie forte et continue il ne faudrait pas que ça stagne encore longtemps vers béziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 J'ai l'impression que ça se régénère constemment du côté de Bézier et Narbonne, je pense que ça sera l'orage de l'année là bas ! On doit dépasser localement les 60 mm désormais à certains endroits et ce n'est pas fini...Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 août 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 août 2011 Question modeles WRF à la rue. Meme la sortie de 14h ne voit rien sur Beziers http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-25-6-4.png?14-18. Ici la pluie a repris, uniforme et pas bien forte cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 août 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 août 2011 Voici une des photos que j'ai réussi à prendre lors de ma chasse. La photo paraît être prise de nuit mais il faisait bien noir et une distance focale importante(200mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2011 Chouette photo Niko, pas mal pour un cliché de jour! Y'a peut être des zones qui flirtent avec les 100 mm autour de Cébazan et Creissan... ça a du raviner pas mal dans les vignes de St Chinian! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 août 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 août 2011 Chouette photo Niko, pas mal pour un cliché de jour! Y'a peut être des zones qui flirtent avec les 100 mm autour de Cébazan et Creissan... ça a du raviner pas mal dans les vignes! Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs peut être que tu pourrais me renseigner,j'ai envoyé la photo sur photolive et j'imagine quelle n'a pas été acceptée à cause de la faible luminosité. J'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. EDIT: J'ai rien dit c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 août 2011 Bien belle photo Niko. Ici a Malbosc, pluie faible depuis environ une heure. Actuellement je relève 21.6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés