grecale2b Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ça continue de grimper: - 37.5°C à Figari - 36.1°C à Ersa - 34.4°C à Bonifacio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 En effet grecale, beau coup de chaleur sur la Corse, Tn tout à fait remarquable de 26.2°C chez moi à Penta, vu que je fais les relevés de minuit à minuit, si ça tient jusqu'à ce soir, ce serait mon record absolu de Tn depuis que je fais mes relevés (2004) ! 31.6°C de Tx, les brises ventilent et jouent bien leur rôle, actuellement 30.6°C, 48%HR, Td 18°C, humidex 37... Ailleurs on a atteint 37.5°C à Figari, 36.7°C à Oletta, 36.6°C à Corte MF, content de voir que notre station de Corte-Mariani émet à nouveau en cette journée de très forte chaleur... Notons qu'avec 35.7°C de Tx à Pietralba, on peut raisonnablement tabler sur 2-3°C de plus dans la cuvette de Ponte Leccia située 300m plus bas, soit 38-39°C vraisemblables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 En effet grecale, beau coup de chaleur sur la Corse, Tn tout à fait remarquable de 26.2°C chez moi à Penta, vu que je fais les relevés de minuit à minuit, si ça tient jusqu'à ce soir, ce serait mon record absolu de Tn depuis que je fais mes relevés (2004) ! 31.6°C de Tx, les brises ventilent et jouent bien leur rôle, actuellement 30.6°C, 48%HR, Td 18°C, humidex 37... Ailleurs on a atteint 37.5°C à Figari, 36.7°C à Oletta, 36.6°C à Corte MF, content de voir que notre station de Corte-Mariani émet à nouveau en cette journée de très forte chaleur... Notons qu'avec 35.7°C de Tx à Pietralba, on peut raisonnablement tabler sur 2-3°C de plus dans la cuvette de Ponte Leccia située 300m plus bas, soit 38-39°C vraisemblables... superbe (!) tn chez toi! lolet effectivement, on regrettera encore l'absence de station disponible sur le secteur de ponte-leccia. je suis d'accord avec toi sur la température qu'on pourrait y attendre, notamment entre ponte-leccia et francardo (à mon sens l'un des secteurs les plus chauds) et sinon juste pour l'anecdote: les cortenais se sont affolés hier, car le thermo de la pharmacie affichait un beau... 46°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 22 août 2011 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 22 août 2011 un maximum de 36.3° vers 13h, actuellement 35.7° un peu plus de brise qu'hier, c'est plus supportable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 22 août 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 22 août 2011 superbe (!) tn chez toi! lol et effectivement, on regrettera encore l'absence de station disponible sur le secteur de ponte-leccia. je suis d'accord avec toi sur la température qu'on pourrait y attendre, notamment entre ponte-leccia et francardo (à mon sens l'un des secteurs les plus chauds) et sinon juste pour l'anecdote: les cortenais se sont affolés hier, car le thermo de la pharmacie affichait un beau... 46°C! Vive les thermomètres bien placés. Le problème c'est que ce sont souvent ces thermomètres de pharmacie qui servent d référence à beaucoup de personnes. A Montpellier il y en a un sur une rue très empruntée dans le centre qui affiche régulièrement 4 °C de plus environ que la réalité lors des épisodes de forte chaleur, de quoi laisser entendre que Montpellier serait la ville la plus chaude de France... En attendant ici il ne fait pas trop chaud, 30,5° actu, avec toujours un petit peu de marin et un minuscule nuage qui vient de nous cacher le soleil. C'est plutôt agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 août 2011 Aussi chaud qu'hier, 34.6°C actu avec un ciel clair et une brise de sud modérée (20km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 superbe (!) tn chez toi! lol et effectivement, on regrettera encore l'absence de station disponible sur le secteur de ponte-leccia. je suis d'accord avec toi sur la température qu'on pourrait y attendre, notamment entre ponte-leccia et francardo (à mon sens l'un des secteurs les plus chauds) et sinon juste pour l'anecdote: les cortenais se sont affolés hier, car le thermo de la pharmacie affichait un beau... 46°C! Ouais je vois le topo pour le thermo de pharmacie cortenais, un grand classique donc. Côté belles Tn, on a aussi 26.2°C à Marignana, sur la côte occidentale, 24.4°C à Alistro et Pila Canale, mais je trouve que ce sont les valeurs de moyenne altitude qui sont plus remarquables encore : 24.6°C à Quercitello (en Castagniccia, à 780m), 23.5°C à Sampolo (837m), 22.7°C à Quenza (932m).. 37.6°C de Tx à Figari. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouais je vois le topo pour le thermo de pharmacie cortenais, un grand classique donc. Côté belles Tn, on a aussi 26.2°C à Marignana, sur la côte occidentale, 24.4°C à Alistro et Pila Canale, mais je trouve que ce sont les valeurs de moyenne altitude qui sont plus remarquables encore : 24.6°C à Quercitello (en Castagniccia, à 780m), 23.5°C à Sampolo (837m), 22.7°C à Quenza (932m).. 37.6°C de Tx à Figari. et 36.2°C de tx à Ersaça ne devrait pas monter plus haut, a priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouais je vois le topo pour le thermo de pharmacie cortenais, un grand classique donc. Côté belles Tn, on a aussi 26.2°C à Marignana, sur la côte occidentale, 24.4°C à Alistro et Pila Canale, mais je trouve que ce sont les valeurs de moyenne altitude qui sont plus remarquables encore : 24.6°C à Quercitello (en Castagniccia, à 780m), 23.5°C à Sampolo (837m), 22.7°C à Quenza (932m).. 37.6°C de Tx à Figari. Balise du Pignu pas loin de 1000 mètres 26°c SE moyen sur 5 minutes 34 kmhsBalise de Teghime(crête au sud de col) 27°c ONW "Bizarre" moyen sur 5 minutes 46 Kmhs rafales 53 Kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Tx de 35.3° au Plan de Grasse, il s'agit de la Txx 2011, 34.8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Tx de 32,2°c à 900 mètres et 4 ème jour consécutifs > 30°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 août 2011 34.8°C de Tx malgré la brise de sud, les 35°C n'auront été atteints que 2 fois cet été ici (alors que tout près dans les gorges de la Cèze ou de l'Ardèche on doit dépasser sans peine les 15 jours), néanmoins 33 Tx comprises entre 30 et 35°C, c'est pas mal (et pas fini). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 y'aurait pas une petite surchauffe, quand même? ouais pas mal! c'est quoi le max à Cardo depuis que tu as installé la station? je te montre la photo de la station a l'époque le mat etait encore debout avant que la tempête ne le couche par terre la station se trouve donc actuellement "c'est pas évident a voir" a gauche du mur sur un petit mat de télévision a gauche de la parabole j'ai rajouté une longueur de tube afin que les les capteurs se trouvent a hauteur de ma poitrine bon je fais pour infos 1m80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 août 2011 La chaleur se fait de plus en plus présente sur les Alpes... Déjà 20,7 degrés et une tx hier proche des 30 degrés. C'est assez rare a la freissinouse en sachant que je suis dans un endroit oriente nord et presque a 1000m d'altitude. Et cela fait depuis déjà quelques jours que les tn ont du mal a descendre en dessous les 15 degrés c'est qui est aussi assez rare. A noter aussi que hier soir j'étais dans Gap et il fesaot encore 23 degrés a 23h je crois que mf ne va pas tarder a placer les hautes Alpes en vigilance canicules. Non? Car moi étant habitue a la chaleur de vedene je trouve cetemps agréable mais les gens d'ici commence a en avoir marre. Sympatique lignée de c. Hier soir sur la vallee de l'Ubaye. Actuellment pas de nuages sures sommets =) Oui on en as le ras le bol de ce temps caniculaire sur Gap. Mais toujours pas de vigilance orange en vue pour ici, on est même pas en vigilance jaune... J'ai mis les températures du coin ici: /topic/70131-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1000'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70131-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 août 2011 tx 29.9°c actu 26.6°c 59% la mer est entre 24/25°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 22 août 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 22 août 2011 34.6°c de Tx a Quillan aujourd'hui, apres 33.1°c vendredi, 38.4°c samedi et 37.8°c hier. Otez moi d'un doute, la station MF de St Martin d'Est dans le (42) nous donne une Tx de 41.9°c cet aprem... Quelqu'un pourrait confirmer?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 août 2011 Journée chaude encore sur Malbosc, les 35 degrés on été atteints. Actu pas de vent et une température encore douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 je te montre la photo de la station a l'époque le mat etait encore debout avant que la tempête ne le couche par terre la station se trouve donc actuellement "c'est pas évident a voir" a gauche du mur sur un petit mat de télévision a gauche de la parabole j'ai rajouté une longueur de tube afin que les les capteurs se trouvent a hauteur de ma poitrine bon je fais pour infos 1m80 quand je parlais de surchauffe, c'était par rapport au message de lefan sur la station des AM qui indiquait plus de 37°C à 11h du mat'! mais bon du coup ça me permet de voir ton installation, que je n'avais pas encore eu l'occasion d'admirer. et finalement, la tx à Ersa aura pris un dixième de plus, avec un beau 36.3°C 37.6°C à Figari 36.6°C à Corte-Mariani 34.4°C à Bonifacio 33.7°C à Bastia-Poretta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 22 août 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2011 Tx de 30,5°C ici finalement. La brise a bien limité la montée du mercure. Actu, il fait encore 27,5°. Vent nul. Ca va être compliqué pour dormir........ Peut être une Tn supérieure à 25°C demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 Superbe temps encore dans l'arrière pays Azuréen, il fait bon, encore chaud et le ciel est très pur, parfait pour quelques photos d'étoiles(à default d'orage). Justement en parlant d'orage des "éclairs de chaleur" sont visibles vers le Mercantour liés à une cellule sur le piémont Italien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Tx de 30,5°C ici finalement. La brise a bien limité la montée du mercure. Actu, il fait encore 27,5°. Vent nul. Ca va être compliqué pour dormir........ Peut être une Tn supérieure à 25°C demain matin ? En effet nouvelle nuit tropical à prévoir sur Marseille. Il fait encore 27,8° à 23h autant dire qu'on pourrait avoir une Tn remarquable demain matin probablement supérieur à 25° ce qui est quand même assez rare dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Véritable fournaise aussi au Plan de Grasse Tony avec 35.2° actuellement nouvelle Txx 2011 en cours, pas un brin d'air et un Hr 38% bien bas. Comme tu dis vivement la fin de la canicule. Bonsoir la Tn de ma station pour la nuit dernière est de 27,1 °C. J'ai toujours 2 degrés de différence avec la station de Nice aéroport pourtant située à moins d'un km à vol d'oiseau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 août 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir la Tn de ma station pour la nuit dernière est de 27,1 °C. J'ai toujours 2 degrés de différence avec la station de Nice aéroport pourtant située à moins d'un km à vol d'oiseau ! Salut Yann ! Merci pour ta valeur, en effet les Tn sont très remarquables dans le sens où la mer a pourtant une belle marge par rapport à ce qu'elle peut atteindre habituellement et surtout que nous sommes déjà fin Août. Les Tn vont de 25° à 28° de Nice vers la frontière italienne et la Ligurie pour la nuit dernière (réseau littoral italien). Jusqu'à 25° de Tn même vers 600 m d'altitude ! Côté Tx, de 34° à 37° du littoral au plaine, supérieur à 30° en moyenne montagne. Actu 28° à Nice-CA, encore 29° chez moi à Nice-Est (pas normalisé). quand je parlais de surchauffe, c'était par rapport au message de lefan sur la station des AM qui indiquait plus de 37°C à 11h du mat'! Oui grecale, une petite surchauffe je pense aussi, mais pas grand chose apparemment, les T° se sont envolées dès le début de matinée. 34° à Nice, 35° à Antibes et 36° à Menton autour de 10h du mat! (d'ailleurs pour une fois, Fr3 locale ne s'est pas trompé dans leur sujet en disant que c'était bien le matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 22 août 2011 Toulon Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir, la chaleur se prolonge dans le Var aussi avec des valeurs > à 30°C sur l’ensemble du département. On relèvera parmi les plus spectaculaires les 38.5°C des Arcs et les 37.6°C de Cuers entre autres, sans oublier les 37.2°C et 37°C enregistrés respectivement aux StatIC de nos collègues de Brignoles et de Besse. A Toulon il continue de faire chaud sous un ciel exempt de nuages et un vent faible. Si le mois de juillet nous a gratifiés de quelques orages, nous nous dirigeons vers un mois d’août sans aucun jour de pluie. Des températures confortables ce lundi sur la capitale varoise avec des minimales de 21.8°C à Toulon-la Mitre, 22.9°C à St Mandrier-Cépet et 24.2°C à Toulon-le Baou, par la suite le mercure s’est élevé jusqu’à 32.3°C à Toulon-le Baou, 31.5°C à Toulon-la Mitre et 30.7°C à St Mandrier-Cépet. Comme nous voisins du 06 et du 13 , la nuit est douce avec à minuit 26.3°C à St Mandrier-Cépet et 24.9°C à Toulon-la Mitre. Actu il fait 25.3°C à Toulon-le Baou avec un vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Tn de 18,9°c, nouveau record pour cette nouvelle station à 900 mètres, et grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés