Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bref orage mais trés intense à Cannes intensité record: 1047.2 mm/hr à 23:28 avec 18.8 mm en 20 minutes.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! t'es sérieux ?

Bref orage mais trés intense à Cannes intensité record: 1047.2 mm/hr à 23:28 avec 18.8 mm en 20 minutes.

Euh tu surestimes à mon avis au vu des radar ça a dû être du 150 mm/h environ ...

Ou alors t'as ajouté le 0 de trop .

Finalement en complément de mon précédent message, le cumul pour ce premier jour de pluie sur Toulon aura été de 3.3 mm à Toulon-la Mitre et 4.5 mm à St Mandrier-Cépet.

Salut Fred, comme prévu la ligne a progressé vers l'Est varois et l'ouest du 06, en gagnant tout compte fait en activité (11.3 mm à Fréjus et près de 7 mm à Cannes ), et commence à chatouiller Nice . Peut-être le premier jour de pluie du mois par chez toi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici la température est remontée avec 20.6°C actu.

Finalement c'est plus virulent que je ne le pensais avec près de 10 mm en 1/4 h à Nice... qui a mis le turbo.

Edit: Et bien le pompon ira à Nice avec plus de 16 mm, ce qui va ravir certainement notre collègue Fred et sa bande du 06, qui ne pensaient pas être à pareille fête côté pluvio.

Invité Guest

L'orage de l'année est passé sur le Sud Var. Activité électrique impressionnante. Très forte averse avec une intensité avoisinant les 200mm/h en plaine de La Crau, 6.0mm.

J'ajoute que perdu dans les champs, les multiples coups de foudre proches m'ont bien fait flipper. Quelques rafales de vent et bascule au NO. Super soirée, ça fait du bien.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Finalement en complément de mon précédent message, le cumul pour ce premier jour de pluie sur Toulon aura été de 3.3 mm à Toulon-la Mitre et 4.5 mm à St Mandrier-Cépet.

Salut Fred, comme prévu la ligne a progressé vers l'Est varois et l'ouest du 06, en gagnant tout compte fait en activité (11.3 mm à Fréjus et près de 7 mm à Cannes ), et commence à chatouiller Nice . Peut-être le premier jour de pluie du mois par chez toi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici la température est remontée avec 20.6°C actu.

Oui finalement très belle activité pour un orage vraiment modéré qui s'est réactivé en arrivant sur une très forte humidité de basse couche. L'air était irrespirable, pas étonnant que ça a bien explosé avec de très nombreux impacts.

Un bien beau spectacle.

La température a bien eu du mal à baisser d'ailleurs malgré les fortes intensités, ce n'est qu'à l'arrière qu'on a perdu de bons degrés avec 22° actu (4.5° de moins tout de même).

Le ciel s'est dégagé en moins de 15 minutes.

16.3 mm à Nice-CA en peu de temps.

voilà un épisode de chaleur qui se termine de manière brutale: 14.6° au Grau actuellement ça caille! c'est la température la plus basse depuis le 6 juin.

L'humidex a perdu 22 "unités" depuis cet aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà un épisode de chaleur qui se termine de manière brutale: 14.6° au Grau actuellement ça caille! c'est la température la plus basse depuis le 6 juin.

L'humidex a perdu 22 "unités" depuis cet aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour en ce debut de matinée la région Bastiaise est toujours dans la chaleur 22.6°c a Cardo avec un taux d'humidité de 85% la nouveaute c'est le vent qui commence a se renforcer ça devrait souffler fort aujourd’hui

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour à tous,

Après un bref mais sympathique orage la nuit dernière, comme prévu, le vent d'ouest balaye la chaleur humide que l'on se coltine depuis 10 jours...

La Tn enregistrée ce matin est la plus faible depuis près d'un mois (29/07) avec 18,7°C à Nice-aéroport

On sort d'une série de 6 Tn consécutives au dessus des 23°C et ce petit coup de frais fait du bien.default_thumbup.gif

Le ciel est très clair, l'HR baisse peu à peu, et les températures devraient dépasser les 30°C sans problème, mais sans cette moiteur insupportable.

Bref, une bien belle journée à venir default_thumbup1.gif

Oui quelle chute, un petit 12°C de Tn ici alors qu'on était à plus de 27°C la veille au plus chaud de la journée default_blink.png , c'est même frisquet pour une fin août...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fraicheur assez remarquable pour une fin août ici ça faisait quelques années qu'on était pas descendu si bas(depuis 2006 je pense): tn de 10,4°C.

Forte humidité, rosée abondante, ciel dégagé et fraicheur voilà donc le coktail matinal.14,2°C actu.

Bref une transition de masse d'air trés brutale même si les orages attendu ont été décevant.

Pluvio épisode: 7 mm.

8.3°

de Tn pour Cavillargues! Pas de vent et le ciel dégagé ont permis a la température de dégringoler. actu : 14.5°

ciel tout bleu, vent faible de Nord. Pression redevenant anticyclonique : 1019 hpa. 20.2 mm

pour l'épisode pluvieux d'hier. (cumul aout : 76.2 mm

)

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ah enfin de la fraicheur default_thumbup.gif Tn 11,1°

cette nuit! que du bonheur default_flowers.gif

actuellement T :18,8°

Hr : 70%

Td : 13,2°

atmosphère enfin respirable!

et pour l'orage de hier soir, la ligne s'est formé au dessus de ma tète, et à laisser 15,6

mm au pluvio, passage très bref, activité électrique modéré, fort mistral après l'orage et baisse des températures impressionnante : 11,6° en 11 min default_scared.gif pas mal? et donc un cumul de 57,6mm pour le mois d'août avec une norme de 60mm. moi je dis : c'est le top default_thumbup1.gif

Matinée fraiche et nuageuse (mais le vent de N n'est pas encore vraiment levé, il reste faible pour l'instant), 18°C actu et seulement 9.6°C de Tn.

Cumul total de l'épisode : 6.5mm.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Moins de 11°C ce matin voilà qui n'est pas courant pour un mois d'août !

Sinon temps ensoleillé après les pluies d'hier, le tout dans un flux de nord très rafraichissant (pour ne pas dire glaçant^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...