Paul1305 Posté(e) 25 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Craponne limite Grezieu, quelques grelons assez epais dans la masse, mais rien de destructeur... C'est intéressant car je connais quelqu'un qui habite à Vaugneray et apparemment il n'y a pas eu de grêle là haut. Juste une averse modérée. L'orage a du frôler le haut de la commune. Car peut être qu'un bas il y a eu de la grêle. Merci de l'info en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 25 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Ici, effet pétard mouillé... On était à la toute limite de l'orage, il a commencé à tomber qqs grosses gouttes (voir quelques grêlons ?) pendant 20 secondes, puis plus rien. Actuellement le soleil refait son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 25 août 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 25 août 2011 Retour du grand bleu dans une atmosphère à peine raffraichie...+23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 août 2011 On se rapproche une nouvelle fois de 27°C avec une humidité autour de 60%,qu'est-ce qu'il fait lourd! Le soleil domine maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 de retour après ma balade dans la vallée de l' Ain que je ne regrette pas vu qu' il n' y a rien eu de particulier. J' y ai trouvé un temps assez couvert, lourd comme depuis le départ depuis chez moi. qq coups de tonnerre entendus à l' ouest des gorges de l' Ain. A mon retour, le soleil s' est réinstallé et le mercure repart à la hausse, 26,5°. vent de nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 août 2011 la journée a était moins belle que les autre jours avec une ambiance trés crasseuse et pas mal de nuages, la température maximum de la journée a été de 29,3°C, maintenant toujours se soleil avec une ambiance crasseuse et lourde, température actuelle 28,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Actuellement le ciel se couvre depuis le Sud-Ouest et deviens même menaçant par endroit. Le radar indique une cellule en formation à l'Est de Chamonix qui devrait bientôt toucher Martigny. L'ensoleillement est bien réduit. Côté température, il fais actuellement 27.7°C, pour une Tx à 31.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Le ciel gronde à l'Ouest et Sion est juste dans la trajectoire d'une cellule active en formation. D'ici 20 à 30 minutes, une bonne rincée s'annonce ici ! Température de 27.4°C actuellement, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 août 2011 Rien à signaler ici près de la ville du bout du lac, si ce n'est un soleil bien présent toute l'après-midi dans un ciel fortement brumeux. La station d'Onex remarche et les 30°c n'ont plus été atteints , Tx de 29,7°c à 16h pile. Ciel plus nuageux vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 août 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 août 2011 Journée calme à nouveau ici, temps bien ensoleillé malgré quelques petits cumulus sur le relief et un léger voile nuageux cet après-midi. Tx de 30,5°C un peu plus raisonnable que les jours précédents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir =) Je m'incruste dans votre topic du Centre-est juste pour vous partager 2 vidéos prises par mon frère durant l'orage d'hier, à Annecy, pour ceux que ça intéresse(rait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 août 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Retour du grand bleu dans une atmosphère à peine raffraichie...+23°C A peine ?? Encore près de 32°C ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2011 Soleil ici sur Gap avec une ambiance crasseuse. Quelques cumulus ont caché de temps en temps le soleil mais à part ça, rien à l'horizon en espérant mieux demain... Températures qui ont continué de baisser aujourd'hui dans les Hautes-Alpes: Gap: Tn de 16,2°C et tx de 30,6°C. Embrun: Tn de 16,1°C et tx de 31,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Comme prévue, belle rincée avec une forte averse pendant près de 10 minutes et de beaux coups de tonnerres. Actuellement, ça se calme et il ne pleut plus que faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2011 Tn de 14,4 °C et Tx de 27,6 °C sur Chélieu , T Actu de 25,8 °C , à nouveau une très belle journée par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 surement l'avant-dernière tx supérieure à 25 de la saison sur Grenoble Sant-Geoirs , tx de 29 aujourd'hui 31 à Vizille et jusqu'à 33 à Saint Martin d'Hères. bilan de cet été météorologique à Saint-Geoirs : 11 tx supérieures à 30 dont 8 d'affilée ce mois , ça c'est plutôt normal ce qui l'est un peu moins c'est le nombre de tx inférieures à 25 degrés : 20 en juin , 21 en juillet , 4 seulement pour ce mois d'août mais très probablement encore 5 , ce qui fait au total 50 jours sur 90 , on aura donc eu plus de la moitié des jours sans chaleur. certes c'est à 350 m d'altitude mais tout de même ça doit pas être fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2011 surement l'avant-dernière tx supérieure à 25 de la saison sur Grenoble Sant-Geoirs , t Bonsoir , C'est une blague j'espere , jusqu'en troisieme decade de Septembre minimum , les 25 °C sont très fréquents à GSG , en 2005 il avait même fait 31 °C en première decade ( 2 Tx au dessus de 30 °C ) , 30,5 °C le 15/09/2000 et j'en passe et des meilleurs . C'est même le contraire , c'est rare qu'on ne dépasse pas 25 °C en Septembre sur cette station ( 6 fois en 2010 , 6 fois en 2009 , 5 fois en 2008 , 4 fois en 2007 , 12 fois en 2006 ...) Pour info , il avait fait plus de 25 °C sur la plupart des sites vers 1000 m le 15 Octobre 2009 grace au Foehn il est vrai . Pour ta gouverne , même si cela est assez rare , il a fait 26,6 °C à Grenoble Saint Geoirs le 20/10/2001 , le potentiel pour des journées de chaleur et notamment en Septembre est donc encore important sur ce site , alors attention de ne pas divulguer de fausses informations , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 oups désolé j'aurais dû préciser, en parlant de "saison" je faisais référence à l'été (météorologique) soit, juin, juillet et août c'est vrai que bon, on pourrait rajouter septembre car ce serait finalement assez logique de considérer le mois de septembre comme faisant partie de l'été, surtout eu égard à ces dernières arrière-saisons à noter que dans le Rhône une seule station a dépassé les 30 aujourd'hui, c'est Satolas avec 30,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2011 oups désolé j'aurais dû préciser, en parlant de "saison" je faisais référence à l'été (météorologique) soit, juin, juillet et août c'est vrai que bon, on pourrait rajouter septembre car ce serait finalement assez logique de considérer le mois de septembre comme faisant partie de l'été, surtout eu égard à ces dernières arrière-saisons à noter que dans le Rhône une seule station a dépassé les 30 aujourd'hui, c'est Satolas avec 30,7 OK pour la saison météorologique et encore attendons mercredi mais on peut aussi raisonner en terme de saison chaude , et dans ce cas Mai comporte deja 12 Tx au dessus de 25 °C , c'est énorme , donc on peut aussi avoir droit à une compensation de la nature ! D'ailleurs pour la saison froide , sur ce forum , 99% pour ne pas dire 100% des participants comptabilisent le nombre de gelées de la première à la dernière ( d'ou l'appellation saison froide donc ) et non sur D /J /F imagines la perte si on fait sauter Octobre , Novembre , Mars et Avril , certains feraient grise mine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 25 août 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 25 août 2011 A peine ?? Encore près de 32°C ici... Oui, après s'être pris un orage de grêle sur la tête... le temps demeurait lourd avec une HR énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 finalement c'est quasiment la même chose, que l'on coupe l'année en semestres (saison chaude / saison froide) ou en 4 (printemps, été, automne, hiver) la première solution est peut-être un peu plus pertinente... c'est par ailleurs ce premier découpage que la plupart d'entre vous adopte , je ferais bien de m'y mettre merci mica pour tes vidéos j'ai jamais connu un tel orage perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 août 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 août 2011 le ciel est redevenus clair après de nombreux passage de cumulus et de nuages élever. temps lourd et moite cependant, atmosphère tropical! Ta 26,9°C Tx 31,5°C pression 1013 hPa en baisse sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Le début de soirée a été très calme ici. Actu les nuages à aspect instables sont cependant plus nombreux. Température 26.0°C, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 août 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 août 2011 Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages, surtout à l'Ouest. Température: 28,2°C Humidité: 54% Pression: 1010,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Pluie Jeudi 25 Août 2011: Le soleil est présent ce matin mais les nuages sont eux aussi présents. L'après-midi, le temps est lourd, mais il n'y a pas d'orages... Le ciel se dégage même en fin de journée... Temp.maxi: 32,6°C Temp.mini: 18,6°C Temp.moyenne: 25,6°C Humidité maxi: 67% Humidité mini: 39% Pression maxi: 1014,9 hPa Pression mini: 1010,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 ça semble s'activer au radar à l'est de Die. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés