Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est un carnage cette récurrence depuis bientôt 1 semaine:ciel tout pourri,Tx lamentables,vent,bruine,déluges..

Heureusement,c'est une situation tellement atypique que c'en est passionnant à suivre (non?).

Tx depuis dimanche:13°c le 30,15°c le 31,16°c le 1er,13°c le 2 et le 3 et 16°c aujourd'hui.

 

1,1 mm suite à une averse qui est venu se perdre dans les parages (16,7 mm pour juin).

 

color_nord_idf_041320.jpg.ca03e250adce767687603cfb059e468b.jpg

 

On regarde avec appétit ce beau bordel convectif qui devrait squatter nos secteurs demain et lundi (et mardi et mercredi?).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et de 7, 7 jours consécutifs sans le moindre rayon de soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Lamentable, gros brouillard qui tombe actu avec à peine 500m de visibilité, digne d'un mois de Novembre, les pauvres cadavres orageux encore présents en Belgique vont se faire anéantir au contact de cet océan stratifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Reveille par un orage venu de nulle part !

Foudre assez frequente !

 

Assez insolite après le brouillard épais d'hier soir et sous 14c !

 

Il fait 12c mais d'ou vient une telle énergie ! Foudre toute les 2secondes ou presque. Très beau spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Bel orage sur Béthune, en espérant pas trop d'eau... Ici on est au sec desormais (1mm seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris également. Bel activité foudre (tonnerre toutes les 3/4sec au plus fort).

Le Bethunois est gâté en ce moment (pas les sinistrés par contre).

 

edit : une belle petite bête n'empêche. Bien active au radar (violet/violet pâle), foudre fréquente. En plus avec ce brouillard ça donne une belle ambiance lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Finalement 1 à 2mm sur Béthune vers le centre ville, le noyau fortement pluvieux étant passé juste au Nord avec par exemple 4.4mm à Essars.

 

A 9h, 14c et un peu de brume

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet l'axe orageux s'est maintenu par je ne sais quel miracle vu la fraicheur et le brouillard épais, sans surprise impossibilité absolue de sortir le moindre cliché. Niveau activité électrique perso je n'ai vu aucune foudre, juste des intras parfois bien lumineux mais rien d'autre; m'enfin d'un côté vu la visibilité exécrable même pas sur que de vrais impacts de foudre auraient été discernables default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Vraiment moisis les orages cette année... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit :

Finalement 1 à 2mm sur Béthune vers le centre ville, le noyau fortement pluvieux étant passé juste au Nord avec par exemple 4.4mm à Essars.

 

Oui j'étais dessous, belle intensité et surtout de grosses gouttes. J'ai même cru qu'il s'agissait de grêle tellement ça claquait sur le toit.

Les ruissellements se sont créés plus rapidement que d'habitude, en raison des sols saturés.

Les conditions s'ameliorent quand même de jour en jour, hier, l'eau s'est retirée des quelques routes qui étaient encore inondées (Hinges, Gonnehem, Calonne sur la lys...).

A voir ce que vont donner les orages d'aujourd'hui, à priori, ceux ci ne devraient pas être nombreux mais localement intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belles éclaircies de ciel gris clair en alternance avec des passages de ciel gris plus foncé. Il fait presque beau aujourd'hui !

Tn de 14.8°C

et 17.7°C actuellement (merci au ciel gris clair, ramenant pas mal de luminosité).

 

On devrait quand même apercevoir le soleil avant...les orages (et rebelote grisaille demain matin ?). 

 

Ici les sols redeviennent plus secs, les jardins aussi (le voisin a tondu hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui cela s'améliore encore des champs inondés (partiellement) vers les zones humides mais les routes sont désormais accessibles, du moins par ici !

C'est sûr l'orage n'était pas très esthétique mais de beaux flashs observés avec une activité électrique "étrangement" soutenue !

 

+18°c, cela faisait un moment que l'on a pas eu une telle température.

Les indices sont beaucoup plus élevés aujourd'hui que hier, les orages ne devraient avoir aucune difficultés à se développer. Et ce n'est pas l'humidité en BC qui manque !

 

Je reste toujours étonné par le développement de cet orage à 3h40 avec de tels indices (même si bien sûr cela ne suffit pas ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enfin le retour d'un franc soleil ce matin avec 22°C actuellement, que ça fait plaisir. J'en ai profité pour faire mon jardin, 3h de taille et désherbage d'urgence....

 

Non bien sûr, je rigole, huitième jour consécutif sans la moindre apparition du soleil. J'ai bien désherbé mon jardin mais dans le brouillard, super!

Il fait 17°C dehors comme dedans, le pied!

Jeudi et vendredi nous avons battu deux fois le record de Txn avec 12,6°C seulement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Retour du soleil (eh oui !) depuis un peu plus de midi passé. Il fait déjà moite et assez lourd et l'ambiance reste quelque peu brumeuse. Mais on y est : le soleil est là !

Par contre les orages vont pas tarder à se former. Cela ne peut pas rester tel quel avec une ambiance aussi "tropicale".

 

Ta : 21.5°C, enfin !

Toujours du 22 à 26°C aux Pays-Bas mais on devrait peu à peu rattraper le retard par chez nous aussi. C'est pas trop tôt ^^

 

EDIT :

Td de 19°C...fait chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

23.5°c

on bronze ^^ On pourrait dépasser les 25°c si les développements orageux ne sont pas trop nombreux !

 

24.2°c

à Hazebrouck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+19°c,HR=85%,Td de +16°c,ciel de plus en plus lumineux:on y arrive!!

La convection s'opère admirablement bien sur les Ardennes et dans le NE de l'Aisne,pile sur un axe de convergence:

 

axe.thumb.png.2493f52bca1fa564512a1818fc229559.png

 

On distingue plusieurs cellules aux échos radars séduisants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de changé ici, toujours aussi gris par les stratus( huitième jour d'affilée sans voir le soleil, je ne pense avoir déjà vécu ça, surtout au mois de juin) avec même du brouillard et du crachin ce matin après les 1 mm de la nuit .

 

Tn 14.1°C Ta 14.4°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Enfin un peu de chaleur et un peu de soleil qui repart très vite d'ailleurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> il y a un peu de brume au loin.

Il fait 23° avec une humidité de 80% donc un humidex de 29 ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour, après cette longue période de grisaille nous revoyons le soleil. Je suis actuellement à st quentin et les orages ne sont pas très loin à la frontière entre l'Aisne et les Ardennes. Au vue de l'image satellite l'avesnois semble être totalement dégagé mais peut être pas pour longtemps avec les orages. A suivre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Extraordinaire, le soleil perce la couche nuageuse (1h12 d'ensoleillement pour cette journée pour le moment), après 6 jours sans avoir vu aucun rayon de soleil!!

De ce fait la température atteint 21,1°C! 

Le vent est faible de direction variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 degrés à Lille avec un humidex de 30 et un point de rosée de 19. Pas mal, Apres ces journées obscures 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y a 1 heure, Crazyboy a dit :

Bonjour,

Extraordinaire, le soleil perce la couche nuageuse (1h12 d'ensoleillement pour cette journée pour le moment), après 6 jours sans avoir vu aucun rayon de soleil!!

De ce fait la température atteint 21,1°C! 

Le vent est faible de direction variable.

Non nous n'avons pas du tout eu  le soleil du samedi 28 au soir jusqu'à ce jour en milieu d'AM, cela fait 7,5 jours

Enfin le soleil est revenu avec 23,8°C de TX, un peu fou fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu les extraterrestres débarque oula non c'est pas possible, ha non pardon, c'était le Soleil en fait ...

 

Ca fait tout de suite du bien au morale . Vous pensez que l'Oise va avoir un orage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

20.4°c ici après une maximale de 23.8°c finalement !

 

Tx de 24.6°c

à Hazebrouck.

Aucun orage mais cela peut vite évoluer comme on a pu le constater cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard suivi de stratus habituel puis soleil l'apres midi sous un ciel voilé. Malgré ce voile, ça tapait bien !! Ah ce nord, du tout ou rien!!

 

Tn: 13,9°C

Tx: 23,9°C

Ta: 22°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici, comme dans 90% de notre region. Un peu déçu mais satisfait également : à la fois pour les sinistrés qui peuvent souffler un peu, et également pour les pieds de tomate qui commençaient à faire la tronche. Du sex et chaud ça leur fera le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...