Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Présentation de la future version du site Infoclimat - Partie 3

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Responsable Technique

Content que ça vous plaise smile.gif

À jeudi prochain pour quelque chose d'encore plus plaisant...

Merci de votre soutien !

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Content que ça vous plaise smile.gif

À jeudi prochain pour quelque chose d'encore plus plaisant...

Merci de votre soutien !

Oh que oui, jeudi prochain dernier mail de présentation... Et là vous allez en pleurer default_thumbup.gif ! (Genre comment mettre la pression en 2 phrases) lol

Moi qui avait délaissé la partie modèles d'Infoclimat, je suis convaincu que cette nouvelle version me fera revenir sur cette page. default_thumbup.gif

Merci et bravo pour cet énorme travail réalisé. default_blushing.gif

J'attend jeudi prochain et surtout la sortie de la v5 ! default_w00t.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une petite question concernant la fusion base pluvio/base climato.

J'ai actuellement le pluvio SPIEA qui me permet d'être sur le base pluvio, cependant je n'ai pas le matériel adéquat pour être sur la base climato. Avec la V5, sera t'il possible de poster uniquement une des deux fiches de relevés ou faudra t'il présenter les deux?

Et les stations non réglementaires seront t'elles représentées sous forme de cartes à part?

Sinon pour tout le reste c'est vraiment génial! J'ai hâte de la sortie de cette V5

• Responsable Technique

Une petite question concernant la fusion base pluvio/base climato.

J'ai actuellement le pluvio SPIEA qui me permet d'être sur le base pluvio, cependant je n'ai pas le matériel adéquat pour être sur la base climato. Avec la V5, sera t'il possible de poster uniquement une des deux fiches de relevés ou faudra t'il présenter les deux?

Et les stations non réglementaires seront t'elles représentées sous forme de cartes à part?

Sinon pour tout le reste c'est vraiment génial! J'ai hâte de la sortie de cette V5

Oui, les champs pluvio et climato ne sont pas obligatoires : tu peux poster uniquement de la pluvio, uniquement de la climato, ou les deux.

Les stations non réglementaires ne seront pas présentées publiquement sur le site, par contre vous pourrez en tirer des graphiques personnels qui pourront être exportés et diffusés. Il n'est pas prévu actuellement de diffuser les données "non réglementaires" sur tout le site, à côté des autres smile.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, les champs pluvio et climato ne sont pas obligatoires : tu peux poster uniquement de la pluvio, uniquement de la climato, ou les deux.

Les stations non réglementaires ne seront pas présentées publiquement sur le site, par contre vous pourrez en tirer des graphiques personnels qui pourront être exportés et diffusés. Il n'est pas prévu actuellement de diffuser les données "non réglementaires" sur tout le site, à côté des autres smile.gif

D'accord, merci pour ces précisions Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est quand la mise en service de la V5 ?

Comme la V5 va sortir dans peu de temps, on ne fait plus de modifs sur la V4 sauf problème grave. Ce n'est pas trop le cas, donc ça attendra un peu happy.gif

• Responsable Technique

On vous laisse la surprise, par conséquent vous n'aurez pas de date happy.gif

À demain pour une nouvelle étape... !

Déjà que là c'était géant, mais alors si vous continuer sur la même tendance du toujours mieux, demain cela promet d'être orgasmique default_laugh.png

Il y a intérêt à avoir des orgasmes demain, sinon je me suicide, tout comme Fred et surtout Serge, pour le nombre incalculable d'heures passées à peaufiner cette rubrique default_laugh.pngAllez, compte à rebours : H-23 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Il y a intérêt à avoir des orgasmes demain, sinon je me suicide, tout comme Fred et surtout Serge, pour le nombre incalculable d'heures passées à peaufiner cette rubrique default_laugh.png

Allez, compte à rebours : H-23 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toutes façons si vous n'aimez pas, la rubrique disparaîtra et je supprimerai tout laugh.gif

Hum, bon, OK, je sors ^^

Si ce que vous allez voir demain sera déjà très intéressant, il vous restera encore bien des nouveautés sympathiques à découvrir prochainement...

C'est prometteur, cette V5.

Sinon, question, est-ce-qu'il y aura des archives de runs des modèles où des réanalyses (exemple NCEP sur Météociel & Wetterzentrale)?

Ça pourrait être sacrément intéressant.

En tout cas, bonne contiuation pour la suite du site Infoclimat!

De toutes façons si vous n'aimez pas, la rubrique disparaîtra et je supprimerai tout laugh.gif

Hum, bon, OK, je sors ^^

Si ce que vous allez voir demain sera déjà très intéressant, il vous restera encore bien des nouveautés sympathiques à découvrir prochainement...

Cette phrase ne laisse guère de doutes : le but est de faire concurrence à MF, du moins aux sociétés privées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Si c'est le cas, je formulerai une demande dans les plus brefs délais pour intégrer le CA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

C'est prometteur, cette V5.

Sinon, question, est-ce-qu'il y aura des archives de runs des modèles où des réanalyses (exemple NCEP sur Météociel & Wetterzentrale)?

Ça pourrait être sacrément intéressant.

En tout cas, bonne contiuation pour la suite du site Infoclimat!

Oui wink.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cette phrase ne laisse guère de doutes : le but est de faire concurrence à MF, du moins aux sociétés privées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette phrase ne laisse guère de doutes: tu n'as toujours pas compris les objectifs de ce site et de cette association, qui ne sont certainement pas de faire de la concurrence aux sociétés privées, et encore moins à MF dont nous sommes partenaires et avec qui les relations sont de plus en plus profitables réciproquement parlant. Je te laisse tirer toi-même la conclusion pour celle qui suit!
Par contre un avantage de délivrer un mot de passe au adhérent serait un beau cadeaux.

Il serait instantanément diffuser aux non-adhérents et utiliser à tort et à travers par tout le monde, retirant tout l'effet attendu. La sortie de la V5 se fera donc en même temps pour tous les passionnés, les adhérents bénéficieront par la suite d'accès privilégié à certaines rubrIC default_shifty.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe le logo! Vivement l'autocollant à coller sur la voiture!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment génial le logo ! default_thumbup.gif

Tiens Fourmi, quel beau fond sur ce logo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Effectivement, c'est quoi ce fond sur le logo?? default_whistling.gifdefault_laugh.pngSuperbe réalisation, du beau boulot ! default_flowers.gif