DarkLightStorm Posté(e) 12 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 juillet 2011 A 15 km au SE de Clermont-Ferrand, je suis passé à côté du plus gros mais je relève tout de même 12.5 mm pour cette soirée. Par contre il est tombé exactement le double à Aubière, banlieue Sud de Clermont. Pendant l'orage, de très nombreux intras (ciel illuminé en permanence) mais peu de foudre ici. Ça semble terminé ici pour l'activité orageuse la plus forte, place à quelques pluies résiduelles dans la nuit maintenant. Merci pour le partage de la Photolive Piouk83, jolis grêlons ! Un habitant d'Orcines (Ouest de Clermont, 800 m d'altitude) a même indiqué des grêlons de 4-5 cm de diamètre sur MA. C'est pas moi qui ai fait cette photo hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est pas moi qui ai fait cette photo hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui, j'avais juste pas été voir sur photolive donc ton lien m'a permis de la découvrir ! Mais merci à l'auteur (mange michael) aussi évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 12/07 - 24h00: Les orages filent droit dans les Cévennes du Gard, épargnant le montpelliérain. A 23h57, on relevait 15,5 mm à Pouzols (Centre Hérault) dont 10 litres d'eau par mètre carré sont tombés en cinq minutes. On peut rajouter les 13.4 mm pour Lodève. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 juillet 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir Belle orage sur l'est de la Limagne avec peu de foudre et beaucoup d'intras, par contre de bonnes intensité de pluies avec 25 mm tombé en 3/4 heure, relevé dans mon pluvio manuel il y à 15 mn. il continue de pleuvoir depuis mon relevé de façon modérée avec par moment de plus fortes intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Photos de grêlons tombés à Ceyrat (63), tout à l'heure, d'un ami : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Orage de grêle en saone et loire. www.creusot-infos.com/article.php?sid=28998&mode=&order=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2011 13.6mm à Clermont, pas de rafales élevées, du 10m/s. Rien de bien méchant finalement. La station MF de aulnat/clermont est placé a une douzaine de km a vol d'oiseau à l'est de Clermont... en 12km il s'en passe des choses. Le secteur Royat/ceyrat/chamalières a morflés 'Ouest de l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 juillet 2011 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut à tous, Après 2 jours chauffés à 30° (hier) et 30.4° (aujourdhui) avec en plus du vent séchoir pour la terre qui nen avait pas besoin ! Encore une soirée animée avec les orages. Plusieurs cellules suspectes se sont déplacées dans lAllier en début de soirée avec de nombreuses « tâches rouges » sur les radars précipitations. Il a dû faire des dégâts par ci par là. A ce propos jai une info à vous communiquer : Vers 20h00, un violent orage de grêle sest abattu quelques kms au nord de Moulins, à St-ennemond. Des grêlons de 4cms qui ont défoncé ses 2 serres et abimé sa voiture au dire de MyBaobab qui reporte les infos sur meteo03, il ma autorisé à montrer 2 photos quil a pris chez lui : Puis de chez moi jai observé une cellule bizarre qui arrivait depuis le massif de La Bosse au Sud-Ouest. Voici une image, vous verrez aussi toutes les explications sur ma photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=124055&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Actu, cumul de 25mm depuis début de soirée Il pleut toujours modéremment. A bientôt les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Vraiment magnifiques, j'imagine même pas les dégâts là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2011 aigueperse(63) 22h , ce n'est pas la cellule qui a touché clermont mais une autre du début de nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 12 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Les chasses neige ont été appelés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Les chasses neige ont été appelés? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachant que je suis arrivé environ 40min après l'orage, y'avait bcp dautre plaques dont une qui en valait la peine mais pas eu la possibilité de m'arreter. 20cm de grele pour celle ci avec des grelons >3cm mais la plupart faisaient la taille d'une bille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bel orage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec en prime la visite de l'appartement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bon bah pas grand chose du coté de Nancy, quelques intra noyer dans la masse, un beau coup de foudre, tomber hors temps de pause bien sur, seul truc intéressant, un superbe rideau de pluie assez esthétique, petit time lapse >> seul éclair que j'ai eu, complétement noyer >> L'orage aura quand même déverser 12 mm en 2h a Nancy-Ochey (54) dont 10 mm en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 juillet 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Étant situé dans la région de béziers,j'ai reçu pas mal de pluie. L'activité foudre est resté cependant faible. Actu. Faible orage venant des Pyrénées . Sacrée nuit ! ( j'ai presque pas dormi, mais je dois pas être le seul !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 juillet 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ici en nord - isère (est centre-est) rien à signaler niveau orages - une fois de plus j'ai envie de dire ; même pas de grêle, à noter tout de même un passage de pluie très forte pendant un quart d'heure. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2011 43mm aux Estables sur l'épisode, un bon passage pluvio-orageux donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 juillet 2011 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici quelques clichés de l'arcus d'hier en fin de matinée en Marne. Arrivée et formation de l'arcus (11h15) 1/ 2/ (11h25) 3/ 4/ L'arcus se rapproche (11h30) 5/ 6/ (11h35-40) 7/ 8/ Quelques éclairs ont suivis, mais ils étaient tous noyés dans la pluie qui tombait très fortement, de grosses bourrasques de vent ont aussi été observés. A bientôt, Mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juillet 2011 69 mm entre 14 et 15 heure à Loudes (43) ! Près de 100 mm sur les 12 dernières heures. Considérable ! La rivière Allier va apprécier, attention quand même au risque de crues dans les petits bassins versants descendant du Devès ! une station des PO (code : 66004003) indique plus de 220 mm sur les 24 dernières heures ? Bug ou quoi ? C'est où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 69 mm entre 14 et 15 heure à Loudes (43) ! Près de 100 mm sur les 12 dernières heures. Considérable ! La rivière Allier va apprécier, attention quand même au risque de crues dans les petits bassins versants descendant du Devès ! une station des PO (code : 66004003) indique plus de 220 mm sur les 24 dernières heures ? Bug ou quoi ? C'est où ? Ca me parait bizarre ces 220mm sur les PO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Personne n'a recenser de dégâts dans la presse ou autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Personne n'a recenser de dégâts dans la presse ou autre ? Pas à ma connaissance, ils n'ont rien dit ni à la radio ni sur BFM ce matin à la télé...Ici des orages cette nuit, environ un toutes les heures entre 19/20h et 3h du matin. Il a bien plu ce mercredi et il pleut encore, 50mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 A signaler quelques problèmes sur des lignes de train à la SNCF entre l'Aude et le Gard, due à la foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 juillet 2011 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Je viens de trouver cet article sur le site du journal "La Montagne" concernant les orages d'hier soir dans l'Allier: Des vignes ont été endommagées dans le nord du vignoble saint-pourcinois, avec des pertes qui vont de 10 à 30 %, voire plus, selon les premières constatations des vignerons. Les communes de Chemilly, Châtel-de-Neuvre, Meillard, Bresnay, Besson, mais aussi le sud avec Fourilles ont été touchées par la grêle, "de manière assez variable et hétérogène", relève Jean-Michel Ferrier, président du syndicat des viticulteurs. La vague orageuse de mardi soir a également fait de gros dégâts dans l'agglomération vichyssoise. Les pompiers ont effectué une trentaine d'interventions entre 20 heures et 2 heures du matin, à Vichy et Cusset. Leur tâche a consisté, pour l'essentiel, à bâcher des toitures endommagées et pomper des sous-sols inondés. On n'a déploré aucune victime. Météo-France a relevé, mercredi, à 8 heures, quelque 52 mm de précipitations à Vichy, soit l'équivalent d'un mois de juillet moyen en une seule journée. Le pic a été observé à Montmarault avec 62 mm. Il est tombé 45 mm à Montbeugny, et 30 mm à Montluçon. Des chutes de grêlons ont provoqué les plus gros dégâts. Voici le lien: http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/le_nord_du_vignoble_saint_pourcinois_abime_par_la_grele@CARGNjFdJSsBHhIDAR0-.html Tout comme le 63, le 03 a été aussi bien touché par la grêle apparemment. Le village de Fourilles cité aussi dans l'article est le village juste au Sud de mon village, on a eu chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés