Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2015-2016


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le bide du we dernier pour le haut doubs, l'épisode de jeudi soir semble bref avec de bonnes averses vendredi matin, 20mm de moyenne, quelques orages à l'ouest des massifs possible! Pour l'

Images postées

Allez ok pour neige à noël chez moi191769.gifsanta.gif

faut arrêter de te la toucher ... et si c'est moi qui me trompe , tu me filera ton adresse et je t'envoie une bonne bouteille de crémant d'alsace. Par contre si je paye c'est pas pour 2 flocons, faut de la neige au sol et du négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Pour moi : Neige à Noël probabilité 0 , idem chez Pablo qui habite à 1150 et pas a Avoriaz voire au GSB .

Probabilité neige pour la semaine du jour de l'An : Faible a bien faible mais pas nul , c'est plus l'échéance qui me donne espoir car la synoptique actuelle semble vissée comme un poteau de télésiège une fois révisé c'est dire , je pense qu il va falloir du temps pour la bouger et ensuite avoir le flux adéquate pour de la neige à altitude décente pour la période .

Patience est le maître mot mais pas de précipitation et dans tous les sens du terme ou presque .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sacré pablo qui annonce son N/NO depuis 2 mois sick.gif de toute façon tant que mike réapparaitra pas sur les topics de prévision, c'est que c'est râpé comme les beignets 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

sacré pablo qui annonce son N/NO depuis 2 mois sick.gif de toute façon tant que mike réapparaitra pas sur les topics de prévision, c'est que c'est râpé comme les beignets 191769.gif

je fais un peu marchand de rêves hihihi non je parle depuis un moment de flux d ouest plus pénétrant, c est tout pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> moi je suis assez content de ce temps ensoleillé et chaud en altitude, j'aime autant voir la neige en janvier. Je vais suivre ces légers décalages Est des ondulations HN, je dirai 10% de chance d'ici fin d'année , pour avoir ce décalage favorable et pour des PP en hausse! on fait avec ce qu'on a..... MHD le 22, A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

je fais un peu marchand de rêves hihihi non je parle depuis un moment de flux d ouest plus pénétrant, c est tout pour le moment wink.png moi je suis assez content de ce temps ensoleillé et chaud en altitude, j'aime autant voir la neige en janvier. Je vais suivre ces légers décalages Est des ondulations HN, je dirai 10% de chance d'ici fin d'année , pour avoir ce décalage favorable et pour des PP en hausse! on fait avec ce qu'on a..... MHD le 22, A+

Pour l'instant on a un bon flux de SO bien pénétrant, on l'a bien profond effectivement, si bien que cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai du mal à m'assoir devant mon ordi pour regarder les prévis et modèles sur IC, c'est de plus en plus douloureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour l'instant on a un bon flux de SO bien pénétrant, on l'a bien profond effectivement, si bien que cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai du mal à m'assoir devant mon ordi pour regarder les prévis et modèles sur IC, c'est de plus en plus douloureux.

9626.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ah personne ne voit donc la toute petite flammèche d'espoir en extrême fin de période montrée par GFS 6Z ?

Et 24h après c'est encore mieux ...

Rtavn3001.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ah personne ne voit donc la toute petite flammèche d'espoir en extrême fin de période montrée par GFS 6Z ?

Et 24h après c'est encore mieux ...

Rtavn3001.gif

Scénario déjà modélisé l'une ou l'autre fois depuis novembre mais qui n'a jamais abouti. Même si ce type de configuration n'est pas impossible j'y crois vraiment peu.

Ce run est complètement isolé par rapport à son ensemble :

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

A suivre néanmoins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Scénario déjà modélisé l'une ou l'autre fois depuis novembre mais qui n'a jamais abouti. Même si ce type de configuration n'est pas impossible j'y crois vraiment peu.

Ce run est complètement isolé par rapport à son ensemble :

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

A suivre néanmoins...

Disons que c'est la première projection, depuis des lustes, qui envisage qu'à un moment la "machine infernale" puisse s'enrayer... Depuis au moins 10 ou 15 jours, même à échéances déraisonnables nous n'avons pas vu de projection d'un système de blocage au sens propre du terme.

C'est la seule nouveauté que cette sortie du 6z nous propose, outre le fait qu'elle paraisse extrêmement isolée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Disons que c'est la première projection, depuis des lustes, qui envisage qu'à un moment la "machine infernale" puisse s'enrayer... Depuis au moins 10 ou 15 jours, même à échéances déraisonnables nous n'avons pas vu de projection d'un système de blocage au sens propre du terme.

C'est la seule nouveauté que cette sortie du 6z nous propose, outre le fait qu'elle paraisse extrêmement isolée wink.png

Option qui semble être balayée d'un revers de main par GFS en cours au profit d'une ondulation plus marquée mais... Toujours à des échéances qui sont proches de la déraison.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la dernière fois que j'ai écris, j'ai dis que je sentais rien d'hivernal pour les prochaines semaines ... D'accord ...

Mais c'était avant que notre ami CEP ouvre une toute petite minuscule porte pour un léger changement (j'ai plus de superlatifs ahah) autour du 26-27 avec ce petit creusement sur le nord de la France. CEP suivit par GFS sur son dernier run en moins accentué.

Alors ce n'est pas grand chose et ça ne sert à rien d'extrapoler la dessus mais il faut surveiller cette petite brèche pour illuminer un peu nos morals ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A voir si ça se confirme ...

GEFS qui ne suit par exemple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à force de se voir fermer des portes au nez, on va passer pour des témoins de Jéhovah! (désolé mais je craque, s'il faut modérer faites).

Il y a de quoi craquer Alsacerider...

Le pire dans tous ça, c'est un futur qu'il faudra appréhender et certainement s'y habituer.

Mais nos chimistes ou autres détraqueurs de planète inventeront de la neige artificielle qui tiendra à +20° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Il y a de quoi craquer Alsacerider...

Le pire dans tous ça, c'est un futur qu'il faudra appréhender et certainement s'y habituer.

Mais nos chimistes ou autres détraqueurs de planète inventeront de la neige artificielle qui tiendra à +20° !

Ah oui ça c'est pas mal du tout, on pourra même skier l'été. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (Enfin d'ici là le RC nous aura chauffer nos étés également. lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...