Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2015-2016


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas pour le defendre mais il a été aussi été victime de réglage fin à TCT qui a impacté négativement le Jura d'une manière générale.

D'un autre côté on peut aussi dire qu'il y a bien 60cm à l'altitude de Pablo dans le massif des Vosges alors quand il a dit ça on était dans le LT, il s'est juste planté de 200km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonsoir

Et les comptes et les plus importants seront eux à tirer lundi pour voir les effets de ce redoux en espérant que ça ne soit pas des effets dévastateurs .

Nous verrons bien , quant à la suite à LT/TLT , ben chat échaudé craint l'eau froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le bide du we dernier pour le haut doubs, l'épisode de jeudi soir semble bref avec de bonnes averses vendredi matin, 20mm de moyenne, quelques orages à l'ouest des massifs possible! Pour l'

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'un autre côté on peut aussi dire qu'il y a bien 60cm à l'altitude de Pablo dans le massif des Vosges alors quand il a dit ça on était dans le LT, il s'est juste planté de 200km biggrin.png

Lol, jet pourquoi pas 2 mètres à l'altitude de Pablo pendant qu'on y est ?

Même les stations, qui aiment pourtant en rajouter (neige artificielle comprise) n'arrivent ne voient pas de tels cumuls (tout au plus 60 cms mentionnés au sommet de la Bresse à 1 350 m ce qui correspond peu ou prou à certains chiffres donnés dans les Alpes à une altitude équivalente) laugh.png

http://www.skiinfo.fr/vosges/bulletin-neige.html

Car après le redoux qui est modélisé, les stations Vosgiennes devront encore croiser les doigts pour que GFS ne retourne pas sa veste d'ici dimanche pour la semaine prochaine (très prometteuse, mais encore un peu loin)

Certains sur le Topic Massifs de l'Est parlent d'un redoux "peu marqué" ou "avec de faibles précipitations" et un vent modéré", et là je me dis que 2 hivers pourris sur les Vosges n'ont pas suffi à ramener la raison sur le topic, ou alors on ne doit pas avoir les mêmes cartes !

Si je pends les cartes à H+54 (c'est pas loin donc assez fiable) pour vendredi soir 19 H, voilà ce que cela donne sur les Vosges :

Un isotherme à plus de 2 400 mètres sur les Vosges (est beaucoup) :

54-526_ayk2.GIF

Des précipitations intenses au même moment :

54-574_ley9.GIF

Et un vent de sud à décorner les boeufs :

54-289vjz5_mini.png

Alors j'en entends déjà quelques-uns venir en rajouter du style : "oui, mais au nord des Vosges le redoux sera moins prononcé", etc...

Certes, mais le nord des Vosges il culmine à combien ? Il y a peut-être le Donon qui culmine tout juste à 1 000 mètres !

Croisons les doigts pour que le redoux ne divise que par 2 ou par 3 le hauteurs de neiges actuelles, et que la version froide et humide se confirme pour la suite... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Justement autant je suis d'accord avec toi sur ton message on est dans une très mauvaise situation et tout le message peut vraiment se défendre

Excepté la carte des vents qui montre l'inverse de ton explication en tout cas pour les Vosges.

C'est le cas classique de foehn avec vent plein sud qui redescend chez moi. C'est une horreur pour le Doubs, plus on descend

Aidé par un forçage du au relief et effet de goulet qui augmente ce foehn.

Chez moi l'année derniere 20cm de neige a 600m bouffée en quelques heures l'année derniere.

C'est ce type de carte qui différencie le climat des Vosges et du jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'ai dit perte de 20cm pour les vosges et plus rien chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (20cm au sol demain matin auront disparu lundi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Lol, jet pourquoi pas 2 mètres à l'altitude de Pablo pendant qu'on y est ?

Même les stations, qui aiment pourtant en rajouter (neige artificielle comprise) n'arrivent ne voient pas de tels cumuls (tout au plus 60 cms mentionnés au sommet de la Bresse à 1 350 m ce qui correspond peu ou prou à certains chiffres donnés dans les Alpes à une altitude équivalente) laugh.png

http://www.skiinfo.fr/vosges/bulletin-neige.html

Car après le redoux qui est modélisé, les stations Vosgiennes devront encore croiser les doigts pour que GFS ne retourne pas sa veste d'ici dimanche pour la semaine prochaine (très prometteuse, mais encore un peu loin)

Certains sur le Topic Massifs de l'Est parlent d'un redoux "peu marqué" ou "avec de faibles précipitations" et un vent modéré", et là je me dis que 2 hivers pourris sur les Vosges n'ont pas suffi à ramener la raison sur le topic, ou alors on ne doit pas avoir les mêmes cartes !

Si je pends les cartes à H+54 (c'est pas loin donc assez fiable) pour vendredi soir 19 H, voilà ce que cela donne sur les Vosges :

Un isotherme à plus de 2 400 mètres sur les Vosges (est beaucoup) :

54-526_ayk2.GIF

Des précipitations intenses au même moment :

54-574_ley9.GIF

Et un vent de sud à décorner les boeufs :

54-289vjz5_mini.png

Alors j'en entends déjà quelques-uns venir en rajouter du style : "oui, mais au nord des Vosges le redoux sera moins prononcé", etc...

Certes, mais le nord des Vosges il culmine à combien ? Il y a peut-être le Donon qui culmine tout juste à 1 000 mètres !

Croisons les doigts pour que le redoux ne divise que par 2 ou par 3 le hauteurs de neiges actuelles, et que la version froide et humide se confirme pour la suite... flowers.gif

Il y a pourtant bien 60-65cm sur le secteur des trois fours (1200m) donc un peu plus haut que chez Pablo certes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />Concernant le redoux, j'ai dit être optimiste pour les Vosges à la vue du GFS 6z et uniquement à ce dernier avant d'être déja plus nuancé sur le GFS 12z, suffit de regarder les précédents posts enfin j'espère que tu as lu... Je peux pas faire de la milticitation je suis sur le téléphone.

A aucun moment quelqu'un a parlé des Vosges du Nord ni aurait parler puisqu'il y a déja bien moins de neige (de par l'altitude) et que les stations se font rare la bas et donc peu représentées.

Enfin l'hiver dernier n'a pas été un hiver pourri je dirais même qu'il a ete bon, si ce n'est plus, à l'exception de noël, ensuite la neige a été très présente. De toute façon la clientèle des stations n'est pas la même dans les Vosges que dans les Alpes, suffit de voir au moment des dernières vacances, il n'y avait pas un pete de neige il y avait pourtant beaucoup de monde...ça deviens et ca deviendra de plus en plus compliqué d'avoir de la neige ici et ca les gens le savent bien et s'occupent autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est clair, pendant les vacances de Noël pas un cm de neige et pourtant j'ai eu l'impression de n'avoir jamais vu autant de monde ! Les parkings du domaine alpin de La Bresse étaient tout simplement blindés pendant les deux semaines, je le sais et je l'ai vu car je bosse une fois par semaine dans les bâtiments de vacances de la station.

De plus on se demande à quoi ça sert d'aller prendre des photos tous les jours et de les partager si c'est pour contredire une réalité pourtant parfaitement visible à condition d'éviter la mauvaise foi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il y'a 50cm ce soir dès 1050-1100 mètres et les 60 y sont à 1200, aux trois fours ce matin j'avais de la neige jusqu'à mi-cuisse et ça tombait encore.

Et c'est pas de la petite poudre légère.

Pour le redoux et les quelques jours tendus à venir, on verra surtout en live mais pour moi c'est impossible de repartir de zéro au moins à partir de 1000m.

À noter également de nombreux scénarios à coup de vent voir davantage vers dimanche/lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Certains sur le Topic Massifs de l'Est parlent d'un redoux "peu marqué" ou "avec de faibles précipitations" et un vent modéré", et là je me dis que 2 hivers pourris sur les Vosges n'ont pas suffi à ramener la raison sur le topic, ou alors on ne doit pas avoir les mêmes cartes !

Si je pends les cartes à H+54 (c'est pas loin donc assez fiable) pour vendredi soir 19 H, voilà ce que cela donne sur les Vosges :

Un isotherme à plus de 2 400 mètres sur les Vosges (est beaucoup) :

54-526_ayk2.GIF

Des précipitations intenses au même moment :

54-574_ley9.GIF

Et un vent de sud à décorner les boeufs :

54-289vjz5_mini.png

Alors j'en entends déjà quelques-uns venir en rajouter du style : "oui, mais au nord des Vosges le redoux sera moins prononcé", etc...

Certes, mais le nord des Vosges il culmine à combien ? Il y a peut-être le Donon qui culmine tout juste à 1 000 mètres !

je ne sais pas ce que les "alpins" ont contre les petits massifs de l'Est mais ça fait plusieurs fois que ça vire un peu à la contre vérité. Tes cartes sont les pires de tout le week end et tu en fais une vérité pour 72h

- l'Iso 0°C à 2400m c'est valable pour vendredi après midi, le matin et le soir tu peux enlever 600m au moins

- la flotte, OK ça va sans doute rincer mais quel est l'effet de la pluie froide sur 60cm de neige à 1300m au mois de janvier ?

- le vent, ton décornage de boeufs va durer 4 à 6h, et encore ça passe bien au sud

Pour rappel, les Vosges commencent au nord du territoire de Belfort et vont jusqu'au Palatinat en Allemagne. ça n'a rien à voir avec le Jura et les 2 massifs ne vont pas subir le redoux de la même façon.

Bref, on a bien compris qu'une fonte va avoir lieu. Mais faudra m'expliquer comment 60cm de neige tiendraient 10 à 12 jours au mois de mars sous le soleil et sans gel la nuit (ça nous arrive régulièrement depuis 10 ans) et seulement 48 heures début janvier sous la pluie et avec 2 à 5°C de Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

Citation:

Bref, on a bien compris qu'une fonte va avoir lieu. Mais faudra m'expliquer comment 60cm de neige tiendraient 10 à 12 jours au mois de mars sous le soleil et sans gel la nuit (ça nous arrive régulièrement depuis 10 ans) et seulement 48 heures début janvier sous la pluie et avec 2 à 5°C de Tx...

Ca peut malheureusement même aller plus vite que 48h quand ça veut, c'est les Vosges, les redoux quand ça s'y met c'est l'apocalypse. et 60cm de neige regelée et sur regelée en gros grains en mars, c'est pas la neige qu'on a sur le massif en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"sans gel la nuit " par temps clair il peut faire 5/10 ° à 1m50 et la neige au sol complétement gelée chaque nuit , en décembre j'ai vu des stations SLF donnant la surface de la neige à -11° avec 8/9° la nuit à 2000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

"sans gel la nuit " par temps clair il peut faire 5/10 ° à 1m50 et la neige au sol complétement gelée chaque nuit , en décembre j'ai vu des stations SLF donnant la surface de la neige à -11° avec 8/9° la nuit à 2000m

exactement ... ce qui ne sera pas le cas de jeudi à lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Citation:

Bref, on a bien compris qu'une fonte va avoir lieu. Mais faudra m'expliquer comment 60cm de neige tiendraient 10 à 12 jours au mois de mars sous le soleil et sans gel la nuit (ça nous arrive régulièrement depuis 10 ans) et seulement 48 heures début janvier sous la pluie et avec 2 à 5°C de Tx...

Bonsoir ,

Tout simplement parce ce que le redoux noir est le plus grand tueur de manteau neigeux , un requin des dents de la mer en somme , il bouffe tout !

En Mars , çà gèle toutes les nuits par rayonnement si le ciel est clair et même en Avril au passage ( comme l’explique Lotski ci dessous ) .

De plus la neige de Mars est hyper tassée , la pluie , la neige , le cycle gel/dégel alterné des centaines de fois , souvent de la glace au petit matin ( voir des la soirée ) , tout cela fait qu'elle est beaucoup plus dure à fondre qu'une neige fraiche sous la flotte et le vent , çà fond aussi la nuit sans une goutte par ciel couvert et T positives , les nuages balancent de l'infra rouge sur le manteau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation:

Bref, on a bien compris qu'une fonte va avoir lieu. Mais faudra m'expliquer comment 60cm de neige tiendraient 10 à 12 jours au mois de mars sous le soleil et sans gel la nuit (ça nous arrive régulièrement depuis 10 ans) et seulement 48 heures début janvier sous la pluie et avec 2 à 5°C de Tx...

Ca peut malheureusement même aller plus vite que 48h quand ça veut, c'est les Vosges, les redoux quand ça s'y met c'est l'apocalypse. et 60cm de neige regelée et sur regelée en gros grains en mars, c'est pas la neige qu'on a sur le massif en ce moment...

Justement en parlant de la neige regelee la situation ne s'annonce pas si catastrophique au dessus de 1000m.

De nouvelles chutes de neige vont concerner le massif demain et vont se transformer en pluie l'apres midi.

Mais dans la nuit suivante le ciel se degage et le vent devient calme = regele. Autrement dit on aura une neige dense et humide qui va regeler.

La neige va etre bien attaquee dans l'apres midi de Vendredi mais le gros vent ca sera pas pour les vosges mais plus au Sud ( La je m'adresse a oozap73 qui devrait prendre des cours de geographie).

Ensuite nuit de vendredi a samedi nouveau regele en fin de nuit selon moi.

Samedi le temps sera calme donc la encore fonte tres limitee. Dimanche il reneige.

En gros je ne voit qu'une courte fenetre critique vendredi apres-midi qui se fera sur un neige tres dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige va etre bien attaquee dans l'apres midi de Vendredi mais le gros vent ca sera pas pour les vosges mais plus au Sud ( La je m'adresse a oozap73 qui devrait prendre des cours de geographie).

Ensuite nuit de vendredi a samedi nouveau regele en fin de nuit selon moi.

Samedi le temps sera calme donc la encore fonte tres limitee. Dimanche il reneige.

En gros je ne voit qu'une courte fenetre critique vendredi apres-midi qui se fera sur un neige tres dense.

Bonsoir ,

Toi tu vas nous énerver notre Oozap ( bonsoir ) et un Oozap énervé en vaut largement deux !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui probable 10cm supp à 1000m demain puis rinçage jeudi après 14h et aussi samedi soir et lundi matin , -15cm à 1100m, je vous le fais hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les endroits où il y a 50/60 la couche baissera de plus de 20 cm avec la pluie rien que par tassement , mais si ça regèle plus tard pour mesurer la "véritable" perte il faudrait prendre une carotte de neige pour voir l'équivalent eau de la couche actuelle et comparer avec celle obtenue après le redoux puis un bon regel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

@ Olivierchampagne

J'avais anticipé dans mon post ce type de remarque sur la géographie et le côté nord sud (ou encore le côté obscur de la force), mais si cela peut te rassurer on a droit aussi à ce genre d'astuces dans le topic Alpes quand on montre des cartes qui sont vraiment pas terribles pour certains massifs... flowers.gif

Je t'invite à regarder les cartes de LPN et de vent de GFS de jeudi soir à dimanche soir pour les Vosges sans te voiler la face, et tu verras que si j'ai donné le pic de douceur pour limiter le nombre de cartes, la période est assez durable malgré quelques répits :

LPN : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/isotherme-0/3h.htm

Vent : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-rafales/3h.htm

En espérant que les prochains runs seront moins pires, mais cela commence très bientôt, alors cela va être compliqué à inverser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Lol, jet pourquoi pas 2 mètres à l'altitude de Pablo pendant qu'on y est ?

Même les stations, qui aiment pourtant en rajouter (neige artificielle comprise) n'arrivent ne voient pas de tels cumuls (tout au plus 60 cms mentionnés au sommet de la Bresse à 1 350 m ce qui correspond peu ou prou à certains chiffres donnés dans les Alpes à une altitude équivalente) laugh.png

http://www.skiinfo.fr/vosges/bulletin-neige.html

Car après le redoux qui est modélisé, les stations Vosgiennes devront encore croiser les doigts pour que GFS ne retourne pas sa veste d'ici dimanche pour la semaine prochaine (très prometteuse, mais encore un peu loin)

Certains sur le Topic Massifs de l'Est parlent d'un redoux "peu marqué" ou "avec de faibles précipitations" et un vent modéré", et là je me dis que 2 hivers pourris sur les Vosges n'ont pas suffi à ramener la raison sur le topic, ou alors on ne doit pas avoir les mêmes cartes !

Si je pends les cartes à H+54 (c'est pas loin donc assez fiable) pour vendredi soir 19 H, voilà ce que cela donne sur les Vosges :

Un isotherme à plus de 2 400 mètres sur les Vosges (est beaucoup) :

54-526_ayk2.GIF

Des précipitations intenses au même moment :

54-574_ley9.GIF

Et un vent de sud à décorner les boeufs :

54-289vjz5_mini.png

Alors j'en entends déjà quelques-uns venir en rajouter du style : "oui, mais au nord des Vosges le redoux sera moins prononcé", etc...

Certes, mais le nord des Vosges il culmine à combien ? Il y a peut-être le Donon qui culmine tout juste à 1 000 mètres !

Croisons les doigts pour que le redoux ne divise que par 2 ou par 3 le hauteurs de neiges actuelles, et que la version froide et humide se confirme pour la suite...

Tu as fais parafoudre je vois smile.png. Pourtant ton post est loin d'être aberrant concernant le redoux. Il faut le dire comme c'est, quand même un bon redoux qui s'annonce. Alors notre chance pourrait venir des pauses avec refroidissement entre les différentes salves mais on peut quand même penser que la fonte sera assez forte par moment. Quand tu dis qu'il faut espérer que les hauteurs de neige ne seront pas divisées par 2-3 je pense qu'on sera probablement à une fonte de la moitié de l'épaisseur voir plus.

On fera un premier bilan demain soir déjà. Redoux difficile à appréhendé car en plusieurs phases ça bouge sans cesse, à l'image du 12h qui verrait de gros cumuls de flotte entre dimanche et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Olivierchampagne

J'avais anticipé dans mon post ce type de remarque sur la géographie et le côté nord sud (ou encore le côté obscur de la force), mais si cela peut te rassurer on a droit aussi à ce genre d'astuces dans le topic Alpes quand on montre des cartes qui sont vraiment pas terribles pour certains massifs... flowers.gif

Je t'invite à regarder les cartes de LPN et de vent de GFS de jeudi soir à dimanche soir pour les Vosges sans te voiler la face, et tu verras que si j'ai donné le pic de douceur pour limiter le nombre de cartes, la période est assez durable malgré quelques répits :

LPN : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/isotherme-0/3h.htm

Vent : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-rafales/3h.htm

En espérant que les prochains runs seront moins pires, mais cela commence très bientôt, alors cela va être compliqué à inverser....

J'ai regarde tout ca merci et j'ai explique plus haut comment ca allait evoluer. Les cartes la je les ai regarde ( Apres si tu n'est pas d'accord avec des points que j'ai evoque tu peux sans souci expliquer pourquoi)

Les repis on justement vraiment leurs importance puisque sont caracterises par des periodes de gel. Donc le redoux ne sera pas uniforme sur 3 jours.

Je persiste la fonte se fera surtout vendredi apres midi et pour le moment les modeles ne prevoient pas de vents a decorner les boeufs ( Le gros vent ne fait que lecher l'extreme Sud des vosges et ca ne durerait que quelques heures).

Non tu n'a pas montre cette carte pour limiter le nombre de carte car dans ce cas tu aurait du montrer une carte representative. En plus la meteo ca marche pas comme ca, c'est une evolution donc tu ne peut pas montre une seule carte pour parler de l'evolution du manteau neigeux sur 3 jours. Il va souffrir mais au dessus de 1000 metres les pertes seront limitees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Place au live dès demain, et réponse lundi matin (avec possible tempête), et en espérant surtout que le rattrapage programmé pour la semaine prochaine n'aura pas fait p s c h i t t !! ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Place au live dès demain, et réponse lundi matin (avec possible tempête), et en espérant surtout que le rattrapage programmé pour la semaine prochaine n'aura pas fait p s c h i t t ! ph34r.png

le NO de lundi soir à mercredi est majoritaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />elle est comment la neige à 1100m joe??? compact ? ,des couches différentes?

au faite, Guillaume:,déménages ce we default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

le NO de lundi soir à mercredi est majoritaire wink.png

elle est comment la neige à 1100m joe??? compact ? ,des couches différentes?

D'ici dimanche, pour les Vosges, un sacrée millefeuille à attendre...

Même si on perd 30 cm avec le rinçage, la sous couche sera en mode béton... que du bon pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est clair

Pas de souci à se faire au dessus de 1000m comme dit auparavant .

La couche est compact et les période de gel feront du bien

Rien à voir avec ce qu'on a eu en novembre avec la neige très légère et un vent chaud par la suite.

Après c'est sur que c'est frustrant de voir que c'est une question de seulement quelques centaines de km en latitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pablo, la neige est compacte, la température est restée entre -2 et 0 zéro durant ces 3 jours de neige, et quand je me suis aventuré en dehors des chemins dégagés, la neige se tasse vite sous le pied, pour mesurer j'ai galèré à atteindre le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

le NO de lundi soir à mercredi est majoritaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ce matin il est devenu minoritaire, réveil g****e de bois, ukmo et Cep pas beaux du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ce matin il est devenu minoritaire, réveil g****e de bois, ukmo et Cep pas beaux du tout...

pfff c'est excellent avec de plus en plus d'humidité sur les courbes.... tu délires????pour les vosges, tassement aujourd'hui et fonte 20cm ce we
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...