toto42 Posté(e) 19 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pauvre toto42 passer du climat de "Sainté" a celui de "ville de surcroit" çà va te faire tout drôle surtout en hiver, mais heureusement culturellement c'est sympa S'il y a quelque chose que je ne regretterais pas, c'est bien l'hiver stéphanois. Ceux qui me connaissent le savent, je suis l'un des seuls du forum à ne pas apprécier le froid et la neige : j'en ai trop eu un certain hiver 2004/2005. Merci pour l'accueil, je vais loger dans le 15ième et travailler dans le 13ième. On verra comment se passe ma vie parisienne... Une chose est sûre, le climat sera bien moins contrasté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2011 J'espère que tu en as bien profité Logos... je m'abstiendrais de faire des commentaires salaces! Mais c'était jouissif en effet! Une chose est sûre, le climat sera bien moins contrasté! Ouais t'as raison, mais attention tout de même...L'IDF aime bien les surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bienvenue en IDF Toto. Hum dis moi si je me trompe, tu n'étais pas à Aix en Provence cette année ? Je me rappelle de tes messages sur le topic des lamentations comme quoi tu étais dans une ville réputée chaude et ensoleillée et qu'en fait, tu avais eu une semaine de temps frais et gris pendant des vacances ? A moins que je confonde... Sinon, jolies accumulations d'eau aujourd'hui sur les routes, mais il y avait tout de même plus de voitures que d'eau sur le périph' C'est dingue ça, dès qu'il pleut c'est le merdier, même en Juillet, où les gens sont censés être en vacances. 1h45 pour faire Villejuif-Nanterre, je vous laisse imaginer... Du coup ça m'a dégouté, je retourne au RER + métro pour y aller. Je voulais raccourcir mon temps de parcours, mais c'est plutôt raté. Sinon côté météo et bien journée atypique, pluie en continue du lever (6h30) à 18h30. 12 heures non stop, c'est assez rare en Juillet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relevé de mon pluvio : 2.5 mm trop utile ce pluvio lol. Petite fraîcheur également, moi je ne m'en plains pas. Je me plains plutôt des gens qui se plaignent sans cesse au boulot sur le sujet :-P Je suis rassuré, la tente de mes parents a tenu, même s'il ont dû se lever en plein milieu de la nuit pour creuser une tranchée autour Bonne fin de soirée à tous =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 POINT ROBOTIQUE SUR LA SITUATION 19-07-11, 22H52 /!\ +200 mm pour 2011 /!\ Pluvio final : 30.2 mm Tx : 14.8° Bussy a été gâtée en cette journée de mardi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Commentaires généraux La durée de retour pour une telle journée est estimée largement supérieure à 50 ans ; en effet, les précipitations sont tout de même remarquables pour un épisode juillettiste bien que restant modérées par rapport à d'autres épisodes (lointains tout de même dans le temps!). Le 16 août 2010, l'épisode de 3 jours avait été véritablement exceptionnel... mais c'était bien plus particulier! Enfin, ces précipitations du jour ont été bien phasées avec des températures remarquablement basses, frôlant des records de 1.5° environ. Résumé La journée à commencé sous une belle pluie, le front occlus ondulant associée à une belle dépression était d'ores et déjà prévu. Les nuages ont défilé sans cesse, avec de beaux nimbostratus vers 16h50. Le ressenti principal était quasiment hivernal... Des points bas ont subi d'importantes accumulations d'eau. La température est restée très stable tout le long de la journée Enfin, la toute fin de journée a clôturé cet épisode pluvieux, avec parfois de très légères trouées. Petit récit : Journée exceptionnellement pluvieuse. Quant à la fraîcheur, ça l'est également... Y'en a qui se sont habillés comme en hiver, je me croyais en Décembre un petit moment (là ou des épisodes pluvieux remarquables s'abattent parfois), surtout près du rayon frais au centre commercial... ça caille, déjà avec le dehors Bref, mémorable pour certains pluviophiles, le spectre d'Août 2007 vient nous rendre une petite visite! Je rappelle l'épisode du 14-15-16 août 2010 où le 77 relevait des lames d'eau supérieures à 60 mm voire bien plus localement, le reste de l'IDF avait le droit à de remarquables choses également. La Seine-et-Marne semble bien placée pour ces épisodes, dans la mesure où les dépressions/GF sont bien placées, et à leur paroxysme : surtout lors de GF, les isolements d'anomalies perturbées scandinaves arrosent copieusement l'Est de la France. Magnifique journée! Bonne nuit les franciliens... Dommage de voir que nos suivistes principaux ne sont pas au rendez-vous! Point robotique automatique avec les marques robotiques Canicule-95©! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonsoir, Journée très pluvieuse et exceptionnellement fraiche pour la saison ! * Effectivement, en tout début de matinée, l'épisode pluvieux commence, les pluies continues deviennent plus soutenues par moments et perdurent jusqu'en soirée. Ces précipitations abondantes tombées toute la journée ont donnée un fort cumul de pluies avec jusqu'à 24.4 mm relevés depuis le début de cet épisode (ce qui est mal du tout pour la sécheresse d'autant qu'il avait déja beaucoup plu Samedi soir). Avec toute cette pluie, les températures n'ont bien sur quasiment pas évoluer tout au long de ce mardi avec des valeurs très basse et exceptionnellement fraiche pour un 19 juillet, comprises entre 12.3°C en matinée et SEULEMENT 16.1°C relevés en fin d'après-midi ! Ce soir le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste très nuageux, l'atmosphère est toujours aussi fraiche avec pas plus de 13.5°C actuellement. L'automne s'est belle et bien installé au coeur du mois de juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Salut, En effet, quelle journée d'hier mémorable en terme de précipitation sur la durée, celà fait quelques mois qu'il n'y avait pas eu autant de pluie sur une journée complète, commencé la matin modérement, les précipitations n'on fait que s'amplifier au fur et à mesure de la journée sans interruption avec un cel complètement bouché, ressemblant à un temps d'automne, en prime avec du vent en rafale par moment et surtout une fraîcheur remarquable.. 14° maxi, du jamais vu depuis pas mal d'été il me semble. La pluie n'a cessé que vers 18h30, mais le ciel est resté quasiment couvert malgré quelques trouées par moment. Ce matin, le ciel est encore sombre avec ce vent de SO faible à modéré et il fait encore très frais. Actu 11°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 20 juillet 2011 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Image satellite d'hier en tout début d'après-midi à conserver : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 juillet 2011 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 A quelques km de la limite Seine-et-Marne / Marne: 59 mm pour la journée d'hier ! Et "seulement" une vingtaine de mm près de Coulommiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bijour tout le monde Encore une journée a suspense aujourd'hui "toto42 appréciera"! et cette question qui me taraude la tête allons nous atteindre les 20° avant l'arrivée de la pluie ? en effet de grand pans de ciel bleu apparaissent dans le secteur Ouest tandis que le mercure atteint déjà 15,2°. A priori il faut s'attendre de nouveau a recevoir de la flotte très bientôt ça change , la zone de pp étant un peu plus au nord et concerne déjà Le Mans alors que cette situation n'est modélisée que vers 17h a suivre. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bon je continu de parler tout seul c'est pas grave car j'ai un objectif je veux devenir "Orage supercellulaire" il faut donc que j'augmente très nettement mon compteur a message ! il y a du boulot c'est sur ! La température s'envole actuellement puisqu'il fait déjà 17,2° non vous ne rêvez pas phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Hier le cumul total de l'episode c'est elevé à 28,8mm. La vegetation à apprecier et les escargots aussi...Nous sommes quand meme loin des 60heures de pluie non stop du 15aout dernier qui nous avaient apportés plus de 110mm! Actu des timides éclaircies font leurs retour mais c'est pour le moment tres furtif!Temperature 16,9° Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Les échos pluvieux se disloquent de plus en plus a l'approche de l'IDF, malgré tout le 78 et Le 95 devraient bientôt être touchés. Par contre j'ai du mal a croire qu'il va faire 20° tout au plus 17° a 19° vivement le mois d’Août. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Les échos pluvieux se disloquent de plus en plus a l'approche de l'IDF, Phil Salut Philippe, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas tant que ça finalement, un petit paquet pluvieux assez actif s'approche de la région, le sud restant un peu à l'écart, du moins dans un premier temps. Avec l'avancée du minimum dépressionnaire vers nos régions en cours d'après midi, ça devrait s'activer encore plus: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs121.gif Tant qu'à faire, si le temps est pourri, autant qu'il pleuve le plus possible lol! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Salut Philippe, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas tant que ça finalement, un petit paquet pluvieux assez actif s'approche de la région, le sud restant un peu à l'écart, du moins dans un premier temps. Avec l'avancée du minimum dépressionnaire vers nos régions en cours d'après midi, ça devrait s'activer encore plus: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs121.gif Tant qu'à faire, si le temps est pourri, autant qu'il pleuve le plus possible lol! A suivre Comme tout bon passionné qui se respecte et en météo pour nous autres, chaque situation est bonne a prendre et la je te rejoins vincounet et je te cite "si le temps est pourri, autant qu'il pleuve le plus possible " Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Hello ! Ya peut-être un coup de chance pour repartir presque au sec après le passage pluvieux qui s'approche Bon quand même OK aussi pour la flotte... quitte à avoir ce temps /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu passes par là Christo, toi qui connait Dame Nature ... si tu peux arranger quelque chose ? 17.0°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2011 le soleil est là (dommage pour la tx) Oui, c'est con ; on avait le potentiel pour battre des records. À Orly, la Tx la plus basse pour un mois de juillet depuis 1950 est 14,1 °C le 17/07/1965 et les trois quarts de la journée d'hier se sont déroulés sous une température en dessous de cette valeur. La bonne nouvelle, c'est qu'on a échappé à la présence de Dammatrix pour nous commenter tout ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée assez exceptionnelle en tout cas, la plus « pourrie » de toute mon existence pour cette période de l'année (à Orly, avec 15,8 °C de maxi hier, il faut remonter au 1er juillet 1980 pour trouver une Tx plus basse en juillet). Chez moi, la pluie qui avait commencé en fin de nuit a pris fin vers 18 h 30 ; j'ai relevé une maximale de 15,1 °C sur mon balcon. Du côté de Météo-France, on relève sur la totalité de l'épisode des cumuls de pluie de : 31,7 mm à Orly. 33,6 mm à Brétigny. 33,6 mm à Courdimanche. Si tu passes par là Christo, toi qui connait Dame Nature ... si tu peux arranger quelque chose ? Je ne la connais pas tant que ça en fait. On couche ensemble de temps en temps mais c'est tout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis si par « arranger » tu entends « un mois d'août chaud et ensoleillé », c'est hors de question que je lui demande ça. Avec ce que j'ai dit le mois dernier : Alors l'été sera-t-il chaud héhé... Je ne pense pas. Six mois consécutifs au-dessus des normales, ça commence à faire beaucoup. Statistiquement, il devient de moins en moins probable de continuer sur cette lancée., j'aurai l'air con si l'été finit au-dessus des normales saisonnières. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : ciel couvert, quelques gouttes sont tombées tout à l'heure. Température de 17,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bon bah finalement t'avais raison Phil, le premier paquet pluvieux a fini par se désintégrer...résultat, quelques gouttes seulement. Ca s'active à l'arrière mais rien de significatif pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bon bah finalement t'avais raison Phil, le premier paquet pluvieux a fini par se désintégrer...résultat, quelques gouttes seulement. Ca s'active à l'arrière mais rien de significatif pour le moment! Vraiment ******** cette journée grise fraîche a peine pluvieuse la sœur jumelle de miss stratus l'hiver l'horreur du climat océanique et du météophile du coup dans toute sa splendeur heureusement que ce n'est qu'une parenthèse de la multitude de facettes dont regorge le climat Franciliens "ça c'était pour toto" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 juillet 2011 j'ai quand même eu de la pluie cet apres midi, belle averse en ce moment même, je suis pile dans la trajectoire des pluies. Ca change de ce printemps où je passais sans arret à travers.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Vraiment ******** cette journée grise fraîche a peine pluvieuse la sœur jumelle de miss stratus l'hiver l'horreur du climat océanique et du météophile du coup dans toute sa splendeur heureusement que ce n'est qu' parenthèse de la multitude de facettes dont regorge le climat Franciliens "ça c'était pour toto" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut espérer, car en effet, journée fois de plus désagréable, avec un ciel plombé et un petit peu de bruine pendant que je rentrais à pied. Ma formation s'est passée à Aix, du coup j'ai l'impression d'avoir déjà passé l'été et d'être en septembre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 le climat Franciliens Il se résume à des stratus tout au long de l'année. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bonne nouvelle, c'est qu'on a échappé à la présence de Dammatrix pour nous commenter tout ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui Kristopoff, Dammatrix manque à l'appel (avec plein d'autres d'ailleurs)! Il a dû sentir l'échec en lisant les messages écrits par les hivernophiles, sur ce qu'on aurait eu en hiver avec cette situation météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref. On attend le point de Canicule-95 sur la situation car il n'y a pas grand chose à commenter. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.0°, stratus et ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bienvenue à toto en IDF. Si t'habites à Paris, tu devrais être content l'hiver vu que la neige a vraiment du mal à tenir intra-muros. Même lorsque la neige tient dans le reste de la région, ce n'est vraiment pas assuré pour Paris. Les orages et toute forme de temps intéressant sont rares sur toute la région de toute façon. Mais le soleil aussi pour le coup. Enfin ce qu'il y a de plus ici par rapport aux autres régions, c'est l'ambiance du topic qui est vraiment unique. Il n'y a qu'ici qu'on peut assister à un gros mouvement du foule quand il tombe 5cm ou lorsque un petit orage vient toucher Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Ma formation s'est passée à Aix, du coup j'ai l'impression d'avoir déjà passé l'été et d'être en septembre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu la même impression en reprenant le boulot ce matin: ambiance de rentrée des classes en plein mois de juillet, ça le fait ! Journée abominable, pire qu'hier puisqu'il ne s'est absolument rien passé d'intéressant, que du gris et de la fraicheur hors-saison... Pauvres de nous ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le fun, je continue ma petite collection d'images sat' de ce qui se fait de pire en été dans nos contrées. Celle d'aujourd'hui est pas mal du tout, moisie à souhait: 13.9° / 17.8° pour les extrêmes du jour à Saint-Germain. Actuellement le ciel est couvert et lâche quelques gouttes de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Enfin ce qu'il y a de plus ici par rapport aux autres régions, c'est l'ambiance du topic qui est vraiment unique. Il n'y a qu'ici qu'on peut assister à un gros mouvement du foule quand il tombe 5cm ou lorsque un petit orage vient toucher Paris. Arf l'hiver et les soirées pizzas entre amis Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 16.3° + stratus... Petite question piège : Quelle est la réplique la plus fréquente du topic de Suivi IDF? (selon vous!) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés