Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Moi j'ai trouvé qu'on a eu le droit à un bon passage pluvieux des familles ce matin, une heure de pluie bien soutenue, accompagnée d'une petite dizaine de roulement de tonerre bien sourds. Ambiance sympa.

Le soleil revient, la T° va quand même un peu augmenter...

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bien joué! Par contre c'est très bicolore, non?

Il y avait une couche d'humidité limite brouillard par moments proche du sol engendrant cette nappe orangée ou grise selon la lumière. Ici elle réfléchissait la lumière orange des nuages éclairés par le soleil à l'est, d'où la présence de deux couleurs dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps ensoleillé mais le ciel couvert de nuages bas progresse par l'ouest... +20.5°

il faut quiand meme souligner que le MCS ne s'est pas désagrégé sur l'IDF mais sur l'oise, l'IDF est donc une région habituée aux orages estivaux, les flops ne sont que très rares dans la région depuis un certain temps par rapport à d'autres régions elles épargnées. default_innocent.gif

Les modèles d'hier soir nous laissaient miroiter 40 voire 60 mm d'eau avec des festivités qui devaient commencer à 14 ou 15 h.

Résultat, ça a commencé à 9h30 - 10 h avec... 5 mm d'eau pour l'instant !

J'oubliais le coup de tonnerre au loin.

Passionnant non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LE soleil est bien revenu et la température monte vite : +21,3°C actuellement.

Pensez vous qu'une convection est de nouveau possible ou se fera t'elle totalement à l'EST de la région ?

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

passionnant ici default_wacko.png avec un épisode orageux qui a décidé de passer en un éclair sur la région ce matin , le temps reste gris un peu lourd , quelque peu indécis ,actu 20 ° , risque d'orages en soirée ....

Posté(e)

Photos de l'orage de ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris ici, rien ne prend, ça sent la fin. +22.7° au thermomètre.

Salut les franciliens,

j'apprends cette nouvelle orageuse de l'extrême Sud-Est, le seul coin épargné par les orages. Si seulement j'aurai pu être chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne dégradation tout le monde car j'aurai pas le temps de la suivre.

Lol je te rassure profite des tes vacances tu ne rate strictement rien default_laugh.png Même un simple front donne encore plus de pluie que ce qu'on a eu ici^^

c'est clair...

Ici il ne pleut plus depuis 11H30. Le radar est assez pauvre.

Je crois que je vais déménager dans l'est ou en normandie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le soleil perce de nouveau ici

22,3°C

Quelques coup de tonnerres ce matin et 9,2mm

A suivre...

edit 16h35: les nuages se morcellent laissant le ciel presque entièrement bleu

Posté(e)

Le Soleil est bien présent ici et la convection reprend sur la Charente-Maritime au radar et sur les Pays de la Loire au satellite, l'issue de secours n'est plus très loin!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_laugh.png :lol:

J'avais pas du tout suivis les prévisions depuis longtemps, donc je n'attendais rien. Mais je dois vous avouer que vous lire ce matin, ça a été une belle tranche de rigolade dans mon salon.

Qu'il est bon de rester loin de la météo parfois, les flops ne sont aucun effet.^^

Actu: rien

Le Soleil est bien présent ici et la convection reprend sur la Charente-Maritime au radar et sur les Pays de la Loire au satellite, l'issue de secours n'est plus très loin!

Sur les Pays de la Loire ?Alors là je ne vois pas. Toute la région est sous la crasse depuis ce matin et ça ne risque pas de s'arranger avec un petit front pluvieux qui traverse la région.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais bah ici, c'est gris et terriblement insipide... Seule une certaine lourdeur nous rappelle qu'on était censé vivre une belle journée orageuse! default_crying.gifLes joies de la météo! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon encore une belle déception pour la région, et ici on dirait qu'il n'y a rien eut aussi, à part un peu de pluie.

Bref je sais plus trop quoi penser de cet été, mais pour l'instant, c'est zero, nul, crade et j'en passe !

Donc Tx de 22.4°C, 4.2mm dans le pluvio.

Posté(e)

Bon ben la dépression se décale et ça tourne au nord de partout, exit. Les stratus ont pris possession du ciel default_sleeping.gif

+20.7°, en baisse...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il ne se passe rien... sauf un vent soutenu avec des ****** de nuages bas... ah ouais! quelle éxcelente dégradation orageuse! mon dieu!

J'éspère vraiment que les températures vont etre largement en dessous des normes de saison.... de toute façon on peut avoir 25, 30 ou 38°c on est même pas fichu d'avoir une cellule ici donc bon... je veux bien penser positif mais là il faut avouer que à la longue ça commence à taper sur les nerfs.... j'ai un gros probleme au dos, il faut que je porte un appareil et quand il fait chaud j'étouffe! donc vivement la fraicheur... toute façon la chaleur sert à rien ici il y a rien à faire, si encore yaurait des filles en bikini... c'est même pas le cas!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

... toute façon la chaleur sert à rien ici il y a rien à faire, si encore yaurait des filles en bikini... c'est même pas le cas!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas plus de bikini qu'une situation météo que les modèles prévoyaient pourtant agitée... default_dry.png

Bah finalement, de cette journée, c'est juste la Txn du mois avec 20.2°C

Une faible amplitude donc, une faible pluviométrie aussi

Actuellement, sous un vent de de NE, la tempé a bien baissé, 18.7°C

Ciel couvert, une bruine discrète...

Pour ma part, je suis assez satisfait de cet épisode. Non non, je ne suis pas ironique, c'est juste qu'après tous ces flops, je n'y ai pas cru du tout pour ce coup-ci. Je m'attendais à avoir zéro coup de tonnerre et trois gouttes, j'ai eu 5mm et j'ai pu entendre le tonnerre, donc plus que ce que j'espérais. Ben oui, il y a des années où la météo se fout ouvertement de nous, alors il faut revoir ses exigeances à la baisse, sinon on risque d'être tout le temps déçu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21 degrés de Tx, contre 30 prévus il y a deux jours et 27 hier, ça par contre j'aurais pu être le plus pessimiste possible, jamais je n'aurais pensé avoir une valeur si basse. default_crying.gif

A propos de Tx, j'ai regardé le bulletin TV tout à l'heure : 16 degrés seulement sur Paris pour demain après-midi ? Quand on sait que leur manie est de surestimer les températures, ça promet... default_sick.gif Quand à la semaine à venir, je ne ferais même pas de commentaires. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De plus en plus naze ce mois de juillet... default_bored.gif

5 mm ce matin à Saint-Germain, puis un ciel crasseux dans une ambiance vaguement lourde. Ce soir le vent de NO s'est levé et la température baisse = fin de l'histoire !

Et demain c'est le pompon, la mère Dhéliat nous annonce une Tx de 16° à Paris, sous un ciel gris + pluies éparses + vent de nord sensible ! La totale ! Le record journalier pour un 13 juillet est de 16.4° en 1980... default_stuart.gif

Je serai demain à Viry-Châtillon, pour mon traditionnel feu d'artifice des lacs de l'Essonne, va falloir prévoir les pulls et les coupes-vent. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah je rejoins PaRadoX default_wub.png

Sauf quand hiver ce petit flux de NE me comblerait largement

Au fait normalement on a perdu 1 minute de soleil mais ce soir c'est 1 heure default_sorcerer.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me suis fait la même remarque Pouic ! Je revenais des courses à 20h30, et il faisait déjà quasiment nuit.

Re à tous au fait. J'ai été pas mal absent du forum ces derniers temps. Mais bon, boulot saisonnier du lundi au vendredi, et week ends en Belgique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, je travaille sur PC toute la journée, et je n'ai même pas accès au net, la grosse haine default_ermm.gif Du coup, je n'ai pas pu suivre l'évolution de la dépression orageuse. Et au final c'est p'tet pas plus mal vu la chose. Mais bon, j'ai bien senti en voyant les stratus à 9h qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas le faire !

Résultat à Villejuif : Grosse averse pendant 10/15 minutes, avec 3 coups de tonnerre pas bien méchants.

Par contre, j'ai eu mon père au téléphone, qui est en vacs avec ma mère à Meschers dans les Charentes Maritimes, et il m'a annoncé la couleur de la nuit passée.

Déjà ce matin je leur ai envoyé un message car j'avais vu les photos d'IC dans le 17... Et en effet ils ont pris cher.

Ils ont entendu le tonnerre de minuit à 8h du matin.

De la pluie quasi sans discontinue.

Des grêlons gros comme des oeufs (connaissant mon père, ça faisait environ 3/4 cm de diamètre, mais c'est déjà pas mal...surtout en toile de tente. Elle a résisté, mais de justesse.

Sacré début de vacances :/ Et ici rien...

Déjà l'an dernier, 1ère fois que je ne partais pas avec eux, ils avaient eu le droit à un orage violent, avec un arbre qui s'était fait fendre le tronc juste à côté de leur mobil home...

Pas de bol...j'aurais pas dû jouer à Euromillions default_laugh.png

BAh alors beauoup de pessimiste dit donc, pour une fois que c'est pas moi ! Je suis content de mes 7mm de ce matin, disons que ça limite la casse mais c'est vrai que je suis grave déçu ! Je part le 17 juillet j'espère que j'aurai beau temps : 4 Jours en ardèches, puis 4 jours à Toulon puis 3 jours dans les Alpes.... Sa s'annonce mal.....

Ici, Tx de 24,8°C.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...