Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Aargh, m'énervent ces orages trop rapide ! default_chris.gif

D'abord il y avait cette morne étendue de nuages bas, empêchant d'observer quoi que ce soit. Puis tout d'un coup le voile se déchire, et là il s'avère que le monstre n'est qu'à quelques kilomètre, et qu'il va vite, le bougre ! Ajoutez à cela le fait que les bases étaient vraiment pas haute, à peine les virulent rideaux de précipitations font-ils leur apparition au milieu de tout ce bazar qu'ils sont déjà là, et c'est la pluie horizontale et les petites branches qui s'envolent. Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse comme photos avec un temps comme ça ?

Bon, j'aurais peut-être dû poster dans la rubrique des lamentations ...

Au moins il y a eu de joli contrastes après ...

default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouvel orage remonte du sud 31 mais m'évite pour prendre la direction de l'ariège. Par contre ça se forme bien sur le 65 et ça c'est très bon pour mon secteur.

Mais c'est vrai que pour les photos c'est vraiment pas cool...(rien eu de beau pour l'instant non plus, peut être qu'en nocturne ça sera mieux maintenant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Là pour le coup, le 82 s'est bien fait floper! Un à droite, un à gauche et au milieu... rien.

Vous pensez que ça peut se reforner à l'arrière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai pris en photo vers le Nord de Villeneuve s/ Lot dans le 47 (Lot et Garonne), la naissance de la cellule qui a bien grossit ensuite du coté de Perigueux - Sarlat (actuellement en monstre sur Tulles) , et y'avait quelques structures bien sympathiques. J'en dis pas plus, je posterais 1 ou 2 photos plus tard ou demain. Merci à jepeto pour le coup de main sinon je faisais beaucoup de routes (je voulais aller au départ jusqu'entre Montauban et Cahors) et pour rien. Malheureusement l'oubli du trépied pour des séries nocturnes et le fait que c'est pas si mal que ça en Dordogne, m'a fait revenir ensuite sur Bergerac ^^

Ah et bien j'ai eu ma soeur au téléphone à 10 km à l'est de Sarlat, ça a bien cogné avec pluie forte à très forte et grêle default_online2long.gif

Oui et je sais pas si vous avez vu, mais c'est devenu un Bow echo maintenant cet orage du coté du Lot-Cantal

PPF j'ai chassé un peu dans les mêmes conditions que toi. Même pas pu me poser, que 9 photos totalement à l'arraché et aucune au même endroit ^^ J'ai aussi posé la caméra video sur le tableau de bord pendant que je conduisais, mais je pense que le résultat va être assez minable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Me revoilà après une coupure. Il est partit aussi vite qu'il est arrivé. Beaucoup d'activité électrique mais pas énormément d'eau default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, le 82 s'est bien fait floper! Un à droite, un à gauche et au milieu... rien.

Vous pensez que ça peut se reforner à l'arrière?

salut,depuis plusieurs années que je suis les radars lors d'orage la plus part du temps sa se passe comme ca les orgaes se divisent en deux en entrant dans le 82! j'espere que cette nuit sera meilleure....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca déconne pas entre Toulouse et Carcassonne default_scared.gif :scared:

Flashs incessant c'est simple ! Une activité aussi soutenue c'est rare, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela...

Ca se rapproche mais malheureusement (ou heureusement selon comment l'on voit les choses) ça passera plus au Nord que chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est ça commence à bien claquer à Carcassonne.

On va voir ce que ca va donner pour la suite...

L'orage qui me paraît le plus costaud est celui au sud de Carca. Il remonte très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage vient de passer ici et il était bien rapide ^^

Pas mal d'activité électrique mais camouflé par les nuages bas.

Le plus gros est plutôt passer vers le plateau de saut.

Bref, un orage modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Un orage qui aura duré environ une heure avec une activité electrique incessante durant tout l'orage

Un bonne quantité de pluie est tombée

( désolé j'ai pas de chiffre, il faut que je m'achete un pluvio et tout le reste default_innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'orage qui est est à la frontière entre l'aude et le Tarn ne déconne pas, Castelanudary l'a pris en plein dans la tronche 29.6 mm en 18 min dont 17.6 mm en 6 min et une rafale à 82km/h.

Il est tombé 7.5 mm de pluie au total ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

salut,

depuis plusieurs années que je suis les radars lors d'orage la plus part du temps sa se passe comme ca les orgaes se divisent en deux en entrant dans le 82! j'espere que cette nuit sera meilleure....

Faut pas exagérer non plus, il n'y a pas que des flops. Le 82 a souvent essuyé de bons orages, même cette année.

Mais là, j'avoue que la manière dont le 82 a été évité ce soir, est vraiment frustrante.

Il y aura d'autres occasion, enfin j'espère default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albi a essuyé le passage sans trop de mal.

A vu de nez puisque je n'avais pas internet, les foyers sont passés à l'ouest, à l'est et en plein dessus. Activité électrique régulière surtout avec des intra puis des spiders.

Une ou deux bonnes averses mais pas de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le Midi-Pyrénées s'en sort bien, mais pour l'Aquitaine c'est assez décevant quand même dans l'ensemble. Je pensais qu'il y aurait d'autres offensives après celle du début de soirée. Le vent d'ouest frais s'est levé et c'est pas bon signe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le Midi-Pyrénées s'en sort bien, mais pour l'Aquitaine c'est assez décevant quand même dans l'ensemble. Je pensais qu'il y aurait d'autres offensives après celle du début de soirée. Le vent d'ouest frais s'est levé et c'est pas bon signe...

Nouvel orage ici avec de beaux éclairs intranuageux !

Les Landes ont quand même bien bouffé avec cette grosse ligne orageuse en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On peut dire que c'est le 2ème bon orage de l'année après celui du 25 avril sur l'agglomération toulousaine. 7.5 mm, ceci va faire un grand bien à la végétation.

00h08 : la petite zone pluvieuse aura donné 0.2 mm de plus, donc au total 7.7 mm pour ce 12 juillet et 8.8 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...