lesudistedu31 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 10mm au total depuis hier soir le tout sous de bruine forte seulement, et ça devrait continuer demain. La température a atteint 19.4°C au mieux lors d'un arrêt de la bruine en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjoir, Montech - Tarn & Garonne - 6 mm depuis hier midi et 17°C au thermo de jardin, ce qui pour un Lorrain equivaut a une Tx en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 juillet 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjoir, Montech - Tarn & Garonne - 6 mm depuis hier midi et 17°C au thermo de jardin, ce qui pour un Lorrain equivaut a une Tx en ce moment Méfiez-vous les gars de ce Lolox. Il vient du Nooord-Est (pire que le nord) et vous apporte un peu des froidures du Massif Vosgien. Un espion venu du froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Méfiez-vous les gars de ce Lolox. Il vient du Nooord-Est (pire que le nord) et vous apporte un peu des froidures du Massif Vosgien. Un espion venu du froid... Vaut mieux un Espion venu du froid qu'un Espoir venu du fion... Ok... je sors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Vaut mieux un Espion venu du froid qu'un Espoir venu du fion... Ok... je sors.... Dehors les vosgespat' N'empeche le Pastis a meilleur gout ici que dans les Vosges... En terrasse, "trainquile" meme si ca manque un peu de soleil aujourd'hui, la douceur est la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait Judd, c'est dans quel coin d'Auvergne que tu descends ? PS : arrete de dire ca Catlino, je vais me faire virer... Tout le monde ici trouve qu'il fait froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Dehors les vosgespat' N'empeche le Pastis a meilleur gout ici que dans les Vosges... En terrasse, "trainquile" meme si ca manque un peu de soleil aujourd'hui, la douceur est la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait Judd, c'est dans quel coin d'Auvergne que tu descends ? du 3 au 10 août à la Bourboule mec Fin du HS / mode chat off /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juillet 2011 Brest Partager Posté(e) 25 juillet 2011 C'est terrible : depuis hier soir, averses incessantes de petite pluie sous un ciel absolument bâché, un mercure bloqué, et quelques rafales d'un vent d'ouest glacial. Surveillons la LPN, on sait jamais par isothermie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 A minuit, je relève 7.5 mm, Tn : 16.7°C , Tx : 19.9°C, 2011 est l'année des contraires, la mois de Mai qui est censé être le plus humide de l'année a été le plus sec cette année et le mois de juillet qui est censé être le plus sec de l'année est le plus humide cette année. Manque plus qu'il fasse 30°C en décembre et 10°C en Août pour que 2011 soit élu l'année folle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Salut les Nord-Estistes, la fraîcheur vosgienne on l'a déjà, j'ai plutôt souvenir d'étés chauds et souvent orageux quand j'habitais en Lorraine Bon en attendant sur Dax, il bruine toujours, par moment fortement, et nous arrivons aux 48 heures de précipitations continues ! 17.9°, aucune amplitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 juillet 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 200km plus à l'est, il bruinasse aussi ... 18mm en 24h. Le gazon qui était à la paille jaune, est redevenu bien vert Et météo France qui prévoyait un été sec et chaud ... Ils se sont juste trompés de 2 mois ... L'été c'était en avril et mai. Là nous sommes en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 26 juillet 2011 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 26 juillet 2011 ... et 15km plus au nord-ouest aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut le voir pour le croire, 14mm de bruinasse non-stop en 24h en plein Juillet, + de 60mm depuis le début du mois. Heureusement que la douceur relative nous rappelle qu'on est en été, mais bonjour l'ambiance poisseuse ! Mauvaise pioche pour les Juilletistes cette année . Faites bientôt place aux Aoûtiens et au cagnard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bon et bien le temps n'a pas changé aujourd'hui, 17mm au pluvio depuis hier 12h. Actuellement de timides éclaircies montrent le bout de leur nez mais vu ce qui arrive de l'Ouest ça va pas durer bien longtemps. Hier soir l'ambiance était vraiment bizarre car il bruine rarement dans mon coin et en plein Juillet avec un plafond nuageux extrêmement bas je vous dis pas le truc ! Aller vivement Décembre que le printemps revienne ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Les timides éclaircies n'ont pas fait long feu : pluie modérée ! Déprimant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 juillet 2011 Brest Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Et ça continue, la carte de HR est éloquente pour le SO. A Toulouse, ça fait depuis dimanche après-midi que l'HR est supérieure à 85%, majoritairement au-dessus 90%. La température reste entre 18 et 20°C. Totalement bloqué ! La cause de tout çà, c'est une advection chaude continue en flux de NO, aidée par une convergence forcée du vent dans le couloir de l'autan. Situation typique de saison froide (sic). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Retour au beau après les très faibles pluies de la nuit (0.4 mm)et de la chaleur avec en ce moment un Tx provisoire de 27.1°. Ah désolé c'était le message de l'année dernière jour pour jour ( 26/7/10). Ça y est je commence à rouiller . L'HR n'est pas descendue en dessous de 90% depuis dimanche 22h ! Heureusement les Td sont élevés et il a même fait lourd hier avec une Tx à 20.5° , Td 19.6° . Actu : 18.5° / HR 94% / Td 17.5° / vent d'W nul / 1014.2 hPa . Au secours c'est où la sortie .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 26 juillet 2011 Pamiers (09) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Lavelanet, Ariege, 13h30 : Vent assez calme par rapport à hier, un léger mieux avec un rayon de soleil ce matin... temps menaçant et orageux. D'ailleurs sur le sattelite c'est pas évident qu'il va y avoir un orage, et pourtant vu le ciel et la douceur. Au niveau de la température on doit pas etre loin des 19°C... On a gagné deux degrés de plus qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Cumul plus modeste 70km au sud de Toulouse avec 15mm sur l'épisode. Mais depuis dimanche soir, alternance de crachin à bruine forte, ça devient très insupportable... Et le mois de juillet totalise ainsi 98mm, surement les 100 d'ici ce soir ce qui correspondrait au double de la norme. La température stagne toujours entre 18°C et 20°C selon les intensités, c'est bien triste. Edit : après une belle averse de pluie cette fois, les 100mm sont atteints ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 juillet 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, Actuellement sur 48/h il est tombé sur Lagarrigue 30.5mm, 80mm pour le mois de juillet et 490.7mm pour 7 mois de 2011. Accalmie de la pluie en ce moment, tx 21°c, léger vent NO A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 INCROYABLE ! Retour d'éclaircies et le thermomètre s'envole et l'atmosphère devient moite : 24.5° / HR 71% / Td 18.9° / vent WSW faible . Edit: une ligne orageuuse semble se dessiner sur le Sud des Charentes et le NE girondin. Au regard des Td et de la chaleur au sol (23° à 24 °) ça pourrait peut-être tonner d'ici peu . Edit 2 : tiens revoilà la pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Le temps s'est asséché mais il fait sacrément moite ! Le début d'aprem a été arrosé ce qui porte le cumul à 23mm depuis hier 12h. Un tel arrosage en plein Eté en flux de Nord-Ouest je n'avais pas vu ça depuis longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 juillet 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Le temps s'est asséché mais il fait sacrément moite ! Le début d'aprem a été arrosé ce qui porte le cumul à 23mm depuis hier 12h. Un tel arrosage en plein Eté en flux de Nord-Ouest je n'avais pas vu ça depuis longtemps. Re,La carte de la base pluvio va t'être à la fête pour ce mois de juillet! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juillet 2011 très nuageux avec des averses cet après-midi. T°actu: 18.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Fin du régime de bruines continues depuis deux jours, aujourd'hui le menu c'était averses, averses, et averses, sans guère d'éclaircies au milieu de tout cela. Niveau pluviomètre, voilà où on en est dans le sud des Landes après trois jours de pluie et de vent : J'ai même pas envie de le vider et de le redresser, je vais attendre qu'il finisse de déborder... Quand je vois la pelouse derrière qui s'est à nouveau métamorphosée en jungle sans une seule journée sèche jusqu'à présent pour nettoyer tout cela, je me dit que la prochaine tonte va être épique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 26 juillet 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Salut, 18,2mm de pluie sur les dernières 24h avec des pluies intermittentes,parfois fortes. J'ai pas fais le calcul mais on doit pas être loin des 40mm sur 48h. D'ailleurs les cours d'eau sont bien gonflés et marrons depuis ce matin. Mais ou est donc passé l'été :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 26 juillet 2011 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Ici, je suis à 80 mm de pluie depuis dimanche. Le ciel est toujours aussi gris et bas mais les pluies continues ont pris un régime d'averses maintenant... pas de quoi remonter le moral. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés