Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoir,

Montech - Tarn & Garonne - 6 mm depuis hier midi et 17°C au thermo de jardin, ce qui pour un Lorrain equivaut a une Tx en ce moment default_laugh.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjoir,

Montech - Tarn & Garonne - 6 mm depuis hier midi et 17°C au thermo de jardin, ce qui pour un Lorrain equivaut a une Tx en ce moment default_laugh.png

Méfiez-vous les gars de ce Lolox. Il vient du Nooord-Est (pire que le nord) et vous apporte un peu des froidures du Massif Vosgien.

Un espion venu du froid...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Méfiez-vous les gars de ce Lolox. Il vient du Nooord-Est (pire que le nord) et vous apporte un peu des froidures du Massif Vosgien.

Un espion venu du froid...

Vaut mieux un Espion venu du froid qu'un Espoir venu du fion...

Ok... je sors.... default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vaut mieux un Espion venu du froid qu'un Espoir venu du fion...

Ok... je sors.... default_laugh.png

Dehors les vosgespat' default_laugh.png

N'empeche le Pastis a meilleur gout ici que dans les Vosges... En terrasse, "trainquile" meme si ca manque un peu de soleil aujourd'hui, la douceur est la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Judd, c'est dans quel coin d'Auvergne que tu descends ?

PS : arrete de dire ca Catlino, je vais me faire virer... Tout le monde ici trouve qu'il fait froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dehors les vosgespat' default_laugh.png

N'empeche le Pastis a meilleur gout ici que dans les Vosges... En terrasse, "trainquile" meme si ca manque un peu de soleil aujourd'hui, la douceur est la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Judd, c'est dans quel coin d'Auvergne que tu descends ?

du 3 au 10 août à la Bourboule mec default_flowers.gif

Fin du HS / mode chat off default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est terrible : depuis hier soir, averses incessantes de petite pluie sous un ciel absolument bâché, un mercure bloqué, et quelques rafales d'un vent d'ouest glacial. Surveillons la LPN, on sait jamais par isothermie... default_santa.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A minuit, je relève 7.5 mm, Tn : 16.7°C , Tx : 19.9°C, 2011 est l'année des contraires, la mois de Mai qui est censé être le plus humide de l'année a été le plus sec cette année et le mois de juillet qui est censé être le plus sec de l'année est le plus humide cette année. Manque plus qu'il fasse 30°C en décembre et 10°C en Août pour que 2011 soit élu l'année folle.

Salut les Nord-Estistes, la fraîcheur vosgienne on l'a déjà, j'ai plutôt souvenir d'étés chauds et souvent orageux quand j'habitais en Lorraine default_rolleyes.gif

Bon en attendant sur Dax, il bruine toujours, par moment fortement, et nous arrivons aux 48 heures de précipitations continues ! 17.9°, aucune amplitude...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

200km plus à l'est, il bruinasse aussi ...

18mm en 24h.

Le gazon qui était à la paille jaune, est redevenu bien vert default_clover.gif

Et météo France qui prévoyait un été sec et chaud ... default_whistling.gif

Ils se sont juste trompés de 2 mois ... L'été c'était en avril et mai. Là nous sommes en automne default_stuart.gif

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

... et 15km plus au nord-ouest aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut le voir pour le croire, 14mm de bruinasse non-stop en 24h en plein Juillet, + de 60mm depuis le début du mois. Heureusement que la douceur relative nous rappelle qu'on est en été, mais bonjour l'ambiance poisseuse !

Mauvaise pioche pour les Juilletistes cette année default_thumbdown.gif . Faites bientôt place aux Aoûtiens et au cagnard ! default_cool.png

Bon et bien le temps n'a pas changé aujourd'hui, 17mm au pluvio depuis hier 12h. Actuellement de timides éclaircies montrent le bout de leur nez mais vu ce qui arrive de l'Ouest ça va pas durer bien longtemps.

Hier soir l'ambiance était vraiment bizarre car il bruine rarement dans mon coin et en plein Juillet avec un plafond nuageux extrêmement bas je vous dis pas le truc !

Aller vivement Décembre que le printemps revienne ;D

Et ça continue, la carte de HR est éloquente pour le SO.

A Toulouse, ça fait depuis dimanche après-midi que l'HR est supérieure à 85%, majoritairement au-dessus 90%.

La température reste entre 18 et 20°C.

Totalement bloqué !

La cause de tout çà, c'est une advection chaude continue en flux de NO, aidée par une convergence forcée du vent dans le couloir de l'autan. Situation typique de saison froide (sic).

Retour au beau après les très faibles pluies de la nuit (0.4 mm)et de la chaleur avec en ce moment un Tx provisoire de 27.1°.

Ah désolé c'était le message de l'année dernière jour pour jour ( 26/7/10).

Ça y est je commence à rouiller .

L'HR n'est pas descendue en dessous de 90%

depuis dimanche 22h ! Heureusement les Td sont élevés et il a même fait lourd hier avec une Tx à 20.5°

, Td 19.6°

.

Actu : 18.5°

/ HR 94%

/ Td 17.5°

/ vent d'W nul / 1014.2 hPa .

Au secours c'est où la sortie .... default_bored.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lavelanet, Ariege, 13h30 :

Vent assez calme par rapport à hier, un léger mieux avec un rayon de soleil ce matin... temps menaçant et orageux. D'ailleurs sur le sattelite c'est pas évident qu'il va y avoir un orage, et pourtant vu le ciel et la douceur.

Au niveau de la température on doit pas etre loin des 19°C... On a gagné deux degrés de plus qu'hier.

Cumul plus modeste 70km au sud de Toulouse avec 15mm sur l'épisode. Mais depuis dimanche soir, alternance de crachin à bruine forte, ça devient très insupportable...

Et le mois de juillet totalise ainsi 98mm, surement les 100 d'ici ce soir ce qui correspondrait au double de la norme.

La température stagne toujours entre 18°C et 20°C selon les intensités, c'est bien triste.

Edit : après une belle averse de pluie cette fois, les 100mm sont atteints ! ...

INCROYABLE !

Retour d'éclaircies et le thermomètre s'envole et l'atmosphère devient moite : 24.5°

/ HR 71%

/ Td 18.9°

/ vent WSW faible .

Edit: une ligne orageuuse semble se dessiner sur le Sud des Charentes et le NE girondin.

Au regard des Td et de la chaleur au sol (23° à 24 °) ça pourrait peut-être tonner d'ici peu .

Edit 2 : tiens revoilà la pluie ...

Le temps s'est asséché mais il fait sacrément moite ! Le début d'aprem a été arrosé ce qui porte le cumul à 23mm depuis hier 12h. Un tel arrosage en plein Eté en flux de Nord-Ouest je n'avais pas vu ça depuis longtemps.

Le temps s'est asséché mais il fait sacrément moite ! Le début d'aprem a été arrosé ce qui porte le cumul à 23mm depuis hier 12h. Un tel arrosage en plein Eté en flux de Nord-Ouest je n'avais pas vu ça depuis longtemps.

Re,La carte de la base pluvio va t'être à la fête pour ce mois de juillet! default_flowers.gif

A+

Fin du régime de bruines continues depuis deux jours, aujourd'hui le menu c'était averses, averses, et averses, sans guère d'éclaircies au milieu de tout cela. Niveau pluviomètre, voilà où on en est dans le sud des Landes après trois jours de pluie et de vent :

p1030199i.jpg

J'ai même pas envie de le vider et de le redresser, je vais attendre qu'il finisse de déborder... default_sleeping.gif

Quand je vois la pelouse derrière qui s'est à nouveau métamorphosée en jungle sans une seule journée sèche jusqu'à présent pour nettoyer tout cela, je me dit que la prochaine tonte va être épique...

Salut,

18,2mm de pluie sur les dernières 24h avec des pluies intermittentes,parfois fortes.

J'ai pas fais le calcul mais on doit pas être loin des 40mm sur 48h.

D'ailleurs les cours d'eau sont bien gonflés et marrons depuis ce matin.

Mais ou est donc passé l'été default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

Ici, je suis à 80 mm de pluie depuis dimanche. Le ciel est toujours aussi gris et bas mais les pluies continues ont pris un régime d'averses maintenant... pas de quoi remonter le moral.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...