Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: 30,5° sous un ciel de plus en plus voilé et une atmosphère abominablement lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duntzenheim: 30,5° sous un ciel de plus en plus voilé et une atmosphère abominablement lourde.

Je confirme 31°C actuellement et il fait très lourd, comme rarement je dirais même avec ce voile qui reste bien épais mais ça monte toujours du coté du mercure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça s'annonce pas top top pour la moselle, l'alsace a l'air mieux lotie

en moselle on essuie du vent et de la couverture nuageuse qui ont l'air de provenir de cette flotte qui circule à l'ouest de nos régions, le coup classique 2010/2011 quoi

allez, on garde espoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris depuis midi à Metz, 28°C températures en baisse... default_thumbdown.gif

Oui le ciel s'est couvert sur l'ouest Lorrain, les nuages sont également bien présents sur Nancy à l'étage supérieur et moyen on ne voit plus le soleil, il fait très lourd avec une td de 18° et une température qui fleurte avec les 30°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

effectivement ça s'annonce pas top top pour la moselle, l'alsace a l'air mieux lotie

en moselle on essuie du vent et de la couverture nuageuse qui ont l'air de provenir de cette flotte qui circule à l'ouest de nos régions, le coup classique 2010/2011 quoi

allez, on garde espoir

Ouh... Ça me rappelle un certain 14 Juillet 2010, où le feu d'artifice nous était promis, certains avaient même acheté une grotte pour s'abriter des orages dantesques qui allaient s'abattre sur nous.

Cruel souvenir pour ma part, car j'y avais cru default_crying.gif.

Bruyères, temps ensoleillé avec des nuages un peu plus nombreux chaque heure, et un temps toujours bien chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh... Ça me rappelle un certain 14 Juillet 2010, où le feu d'artifice nous était promis, certains avaient même acheté une grotte pour s'abriter des orages dantesques qui allaient s'abattre sur nous.

Cruel souvenir pour ma part, car j'y avais cru default_crying.gif.

Bruyères, temps ensoleillé avec des nuages un peu plus nombreux chaque heure, et un temps toujours bien chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me souviens plus de l'épisode en question, peut-être que la zone cible a été mal prédit (ce qui n'est pas rare) mais les orages violents étaient bien là.

Source Meteo-Paris :

Mercredi 14 juillet 2010: le bilan des orages est de 1 mort et 13 blessés

Une 2eme vague orageuse encore plus importante que celle du 12 balaye les régions du Centre, du Nord et du Nord-est. Elle se forme en raison d'un énorme écart de températures entre l'Ouest et l'Est du pays… A 13h, il fait plus de 30°C sur toutes les régions de l'Est alors que la partie Ouest enregistre des valeurs inférieures à 20°C. Paris et la Picardie étant situés en limite, les orages y sont particulièrement violents. Un premier éclate lors du défilé du 14 juillet puis d'autres lignes de grain balayent successivement la région Parisienne, occasionnant quelques inondations. Les cumuls sur l'ensemble de l'épisode atteignent 43 mm dans le centre de Paris et 45 mm dans l'Eure et Loir. Une tornade se forme mais n'atteint pas le sol près de Lagny (77).

Dans le même temps, l'Est de la France connaît un coup de chaleur. Il fait près de 38°C à Grenoble (record journalier), 36°C à Chambéry, Mulhouse et Carpentras, 35°C à Ambérieux, Lyon, Luxeuil, Metz, 34°C à Strasbourg. Au passage du front orageux, les températures chutent parfois de 17°C en quelques minutes !

Des rafales de vent à plus de 100 km/h sont localement mesurées, comme du côté de Dijon où un arbre tue une personne et en blesse trois autres dans un camping. On note par ailleurs 146 km/h à St Hilaire sur Helpe (sud de Maubeuge), 113 km/h à Vatry (Marne), 109 km/h dans l'Aisne. A Tucquegnieux, un village situé entre Metz et Longwy, la toiture d'une école s'est envolée.

Le feux d'artifice de Lille est annulé. Le trafic de l'aéroport Roissy est interrompu durant une heure de 14 h 30 à 15 h 30.

Les violentes rafales de vent ont déraciné cet arbre en fin d'après-midi, à Sélestat (67)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'endiscutais avec michel gosselin l'année dernière, il semblerait que peu de prévisionnistes prennent en compte ce genre de paramètres (un premier système qui bouffe le potentiel d'un second), je radote un peu mais bon...

ça sent le "demi-flop" il y aura sans doute quelque chose, mais probablement pas ce qui est prévu

ciel complètement voilé à Saarbrucken, le vent assèche l'air

déjà pour les photos de structures c'est à moitié mort

mon espoir reste encore là pour ce soir dans l'hypothèse où ces pluies de m*** se calment un peu et arrêtent de nous envoyer de la soupe à la grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ici le ciel se couvre désormais et le vent s'est bien renforcé ...

la température a baissé avec 29.2° avec une tx de 30.4 pour le moment default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le voile s'est dégagé par le nord et le soleil brille de nouveau franchement et hormis sur les Vosges, le ciel de nouveau tout bleu.

La température s'en ressent (j'irai consulter la station météo de la base plus tard dans l'après-midi).

A noter un petit vent qui s'est levé (variable et parfois du Nord d'après les drapeaux sur le chantier default_scared.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, pluie et température en baisse (26.6°C). Pas de coup de tonnerre. La Tmax a été de 28.6°C vers 15h00.

Edit : Averse de courte durée, qui aura durée une dizaine de minute. La température reste néanmoins assez élevée (26.0°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Hettange Grande, pluie et température en baisse (26.6°C). Pas de coup de tonnerre. La Tmax a été de 28.6°C vers 15h00.

Edit : Averse de courte durée, qui aura durée une dizaine de minute. La température reste néanmoins assez élevée (26.0°C)

Salut manugde ! Je crois que tu fais mouliner le temps de chargement de la page à cause de ton avatar qui ne s'affiche pas et qui doit provenir, je pense, de ton site de météo qui n'existe plus (je veux dire l'ancien)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

toujours très lourd ici, mais fait nouveau, malgré qu'on soit sous la crasse nuageuse, des bourgeonnements apparaissent au loin, signe que la convection commence peut-être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les premiers foyers orageux éclatent sur l'Est lorrain et l'ouest du bas-rhin.

Toujours une belle ligne orageuse sur la franche-comté et la bourgogne qui remonte sur le NE !

Chaleur étouffante de 30°C quasi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les premiers foyers orageux éclatent sur l'Est lorrain et l'ouest du bas-rhin.

Toujours une belle ligne orageuse sur la franche-comté et la bourgogne qui remonte sur le NE !

Chaleur étouffante de 30°C quasi !

Je ne vois rien sur la Franche Comté.... Il y a bien une ligne qui remonte mais ça n'as pas atteint la Franche Comté, c'est encore en Savoie, au Nord en Abordant le sur Jurassien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...