Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est sans doute un feu d'artifice vu qu'il n'y a rien sur le radar.... en tout cas chez moi quelques gouttes commencent a tomber..

Si, il y avait des petits échos radars vers la position SO // Mais je doute tout de même que ce soit un orage également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Si, il y avait des petits échos radars vers la position SO // Mais je doute tout de même que ce soit un orage également.

Ca arrive qu'un impact soit provoqué malgré tout, et si c'est un intranuageux, tu ne le verras pas sur les radar !

Un feu d'artifice à 22h, cela me parait très tôt. C'est au minimum à 22h30 voir 23 pour l'obscurité totale.

Donc pour moi, j'y crois à ton impact.

Sinon on a encore un temps bien doux et agréable pour l'heure avec + 20.8°C tout de même.

La pluie tombe bien sur l'Ouest Lorrains de manière modérée... Un possible risque d'averses orageuses peut-être au vu de la douceur constatée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive qu'un impact soit provoqué malgré tout, et si c'est un intranuageux, tu ne le verras pas sur les radar !

Un feu d'artifice à 22h, cela me parait très tôt. C'est au minimum à 22h30 voir 23 pour l'obscurité totale.

Donc pour moi, j'y crois à ton impact.

Sinon on a encore un temps bien doux et agréable pour l'heure avec + 20.8°C tout de même.

La pluie tombe bien sur l'Ouest Lorrains de manière modérée... Un possible risque d'averses orageuses peut-être au vu de la douceur constatée...

Oui pour le feu d'artifice c'est tôt effectivement..mais je pense pas qu'on aura d'averses orageuses durant la nuit si le front arrive, ou alors le risque est très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ma part je viens de voir un gros flash tout rouge dans ma vallée voisine, drôle d'orage ! default_rolleyes.gif

Blagues mise à part il commence à pleuvoir et pas d'orage en vu, simplement une pluie faible au profit d'une petite averse. Il fait encore très doux avec 21,2°C actuellement et merci le vent de S/SO qui maintient la T°C à un tel niveau.

J'étais à la la ferme auberge du Felzach pour ceux qui connaissent ou sinon je vous la conseille de toute urgence ! La tourte, le fumée et finir par le Fromage Blanc au Kirche, un délice ! Le tout avec un p'tit groupe de vieux et leurs accordéons, extra ! default_innocent.gif

Bon tout ça pour vous dire que ça soufflait très très fort là-haut, je faisait pas le malin dans la forêt pour retourner à pied jusqu'à la voiture dans le noir ! Au pifomètre je dirais 70-80km/h en rafales et à 22h45 encore 18°C au thermo voiture. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A signaler une douceur assez exceptionnel avec encore 20° actu ! et de bonnes rafales default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ca arrive qu'un impact soit provoqué malgré tout, et si c'est un intranuageux, tu ne le verras pas sur les radar !

Un feu d'artifice à 22h, cela me parait très tôt. C'est au minimum à 22h30 voir 23 pour l'obscurité totale.

Donc pour moi, j'y crois à ton impact.

Sinon on a encore un temps bien doux et agréable pour l'heure avec + 20.8°C tout de même.

La pluie tombe bien sur l'Ouest Lorrains de manière modérée... Un possible risque d'averses orageuses peut-être au vu de la douceur constatée...

La majorite des feux d artifices tire se soir au tour de nancy dans les petits village on etaient tire a 22h en raison de la pluie qui pointee le bout de son nez.Alors peut etre que chez vous aussi.

Chez moi il pleut tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Effectivement nous sommes en plein dans le secteur chaud de la perturbation ici en Alsace. Le vent de SSO est particulièrement doux et souffle sensiblement. Il fait d'ailleurs encore 22°C à Strasbourg-Entzheim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon tout ça pour vous dire que ça soufflait très très fort là-haut, je faisait pas le malin dans la forêt pour retourner à pied jusqu'à la voiture dans le noir ! Au pifomètre je dirais 70-80km/h en rafales et à 22h45 encore 18°C au thermo voiture. default_flowers.gif

Ca souffle à 60-65km/h sur Vagney (88) [805m] et à plus de 80km/h au Markstein SSO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques précipitations vers 23h15 qui ont à peine mouillées le sol ici à Gries, le vent est bien faible pour le moment et on attend le passage de la perturbation en seconde partie de nuit.

On voit un effet de foehn ici avec une humidité de 65% actu contre 89% à Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu encore 20,8° sous abri (19,8° à 0h).

Contre 16,8° à Niederbronn. Au pluvio 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoir,

Tx de 25.5°C, le ciel s'est voile en cours d'apres midi liberant quelques gouttes en fin d'apres midi.

Cependant, malgre cela le temps n'a pas encore vire a la flotte puisqu'il fait du vent et nous avons de faibles averses qui n'ont pour l'instant meme pas depose 1 mm... Le barbeuc fini de se consumer par 17.8°C, il fait donc bien bon malgre un vent ponctuellement sensible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

sa flotte bien sur Nancy, une ligne plus intense va pas tarder a nous atteindre.

Edit : c'est fait, quelle intensité ! de belles rafales de vents, et de fortes pluies, sa même bien raviner ! 9.2 mm

relevée a Nancy-Essey sur la dernière heure !

radar : 460017radar17juillet.jpg

désoler pour la qualité d'image ^^

205243P1110958.jpg

618094P1110960.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-- STRASBOURG, GARE -- (En sortant du Bus)

Très grosse rafale, (Près de 70 - 90 km/h), elle à tout balayé sur son passage !

Gros changement après une semaine en Italie (Niveau Temps et Température) default_crying.gif

Il ne fait que 17.4°C

En effet, d'ailleurs la station de strasbourg relève une rafale a 80 Km/h

!

Sinon ici a Nancy, ca cumule bien on n'en n'est a 16 mm

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où est passé l'été ?

La pluie est arrivée tranquillement cette nuit à 1h00 avec de plus fortes intensités vers 5h00 du mat, le cumul provisoire est de 8,8mm pour l'heure

Température actu 16,2°c sous abri

Hr 92%

Vent faible à modéré actu (rafale à 48 km/h de secteur o-so à 0h20)

Pa 1000,0 hpa

Tn 15,0°c à 6h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour! ciel gris vent nul à très faible petite pluie +16°7 bon dimanche quand même

depuis 9h vent faible à modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

de la pluie 13,6 mm actu + 0,6 mm avant minuit

vent 39km/h en rafale

température actu 14,8°C

drôle de dimanche faut faire avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Énorme déluge depuis une bonne partie de la nuit et 24mm au pluvio alors qu'il continue à pleuvoir fortement.

Il fait très frais avec 14,1°C sous abri, Tn en cours. Le vent reste faible contrairement à hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rafales de vent modérées à fortes avec une rafales maximale à 71.4 km/h

La pluie y est bien faible, avec 2.5mm au pluvio depuis 06h00

J'aurais bien aimé rester encore une bonne semaine à Rimini (Bellaria - Igea Marina) default_thumbup.gif

Tu commençais à manquer au forum ! Heureusement que t'es revenu ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement il pleut modérément et en continue, le vent souffle fort avec des rafales à 50km/h.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ciel très couvert.pluvieux

Température actuelle sous abri ventilé : +16.3°c

humidité :92 %

pression =1002.3 hPa

direction du vent : S à SE

vent max : 30.6 km/h

pluviométrie du jour : 5 mm

pluviométrie mensuel = 51.2mm

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle surprise ce matin ! ça dû être le déluge en deuxième partie de nuit parce que je relève 18mm default_scared.gif alors que je pensais avoir deux fois moins vraiment surprenant.

La température a chuté aussi avec plus que 14.5° , bon dimanche quand même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La maxi du jour est de 18.0°C, relevé après minuit....

Actu il fait 12.5°C et la tendance est toujours à la baisse ... default_w00t.gif

Au pluvio, déjà 20.7mm

Bon dimanche quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn en cours avec 14.5°C, pluvio en greve ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...