Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Je trouve que ton nuage n'a pas une tête d'arcus.... Je confirme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais un véritable arcus était présent, et il touché à sa fin au moment de la première photographie, ensuite, on a eu le droit à de belles formes nuageuses peu communes.Actu, le ciel s'éclaircit, il fait 20°C pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 juillet 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Je trouve que ton nuage n'a pas une tête d'arcus.... La première photo permet le doute je trouve, mais sur les suivante ça n'y ressemble vraiment pas en effet. Pour changer de sujet, je commencerait par un petit clin d'oeil aux Marseillais qui se plaignaient souvent que rien n'arrive jusqu'à eux cette année. Cette fois ils ont été servis ! Même si ce n'était pas le moment pour attendre ça... Ici rien de plus que 9mm entre environ 5 hier matin en pluies modérées et 4 ce matin sous une averse rapide. Ensuite nous observions simplement les CB sur l'Herault sous un ciel plutôt dégagé. A Montpellier, on me signale un cumul de 22,5 sur les deux jours, et si mes souvenirs sont bons ça monte le cumul à 60mm pour Juillet pour ce pluvio situé près des Arceaux! Ce soir le vent est totalement tombé ici, les éoliennes de la Serre d'Oupia marquent une de leurs rares pauses de l'année, mais ça ne devrait pas durer. En attendant il fait plutôt bon je trouve, avec 23,5° actu, la température a à peine baissé avec la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2011 La première photo permet le doute je trouve, mais sur les suivante ça n'y ressemble vraiment pas en effet. Pour changer de sujet, je commencerait par un petit clin d'oeil aux Marseillais qui se plaignaient souvent que rien n'arrive jusqu'à eux cette année. Cette fois ils ont été servis ! Même si ce n'était pas le moment pour attendre ça... Ici rien de plus que 9mm entre environ 5 hier matin en pluies modérées et 4 ce matin sous une averse rapide. Ensuite nous observions simplement les CB sur l'Herault sous un ciel plutôt dégagé. A Montpellier, on me signale un cumul de 22,5 sur les deux jours, et si mes souvenirs sont bons ça monte le cumul à 60mm pour Juillet pour ce pluvio situé près des Arceaux! Ce soir le vent est totalement tombé ici, les éoliennes de la Serre d'Oupia marquent une de leurs rares pauses de l'année, mais ça ne devrait pas durer. En attendant il fait plutôt bon je trouve, avec 23,5° actu, la température a à peine baissé avec la tombée de la nuit. Effectivement il fait plutôt bon vers chez toi, car en ce moment sur St Jean de Védas il fait 17.8°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 juillet 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Effectivement il fait plutôt bon vers chez toi, car en ce moment sur St Jean de Védas il fait 17.8°C sous abri. Ouais, enfin vlà qu'il se met à bruiner ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Quelques faibles pluies tout à fait, ici le ciel est partiellement clair, température toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Il a plu à nouveau ici en fin de journée, après qu'on a aperçu pendant 1-2min le soleil, ensuite ça a été un bon crachin pendant une demi-heure, le tout dans le brouillard, une belle ambiance de Toussaint ma foi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat, on a battu ce 27 Juillet les deux records mensuels de froid de ma station, depuis 2004 : record absolu de froid en juillet avec 15.9°C , et record absolu de Txn en juillet avec 18.6°C , en fait depuis 7 ans, début de mes relevés, c'est la première fois que je relève une Tx < 20°C en juillet, il s'agit donc d'une journée qui fera date. Le ciel s'est enfin dégagé à la tombée de la nuit, ce qui a permis d'établir cette Tn bien basse. Le cumul du jour est de 4.6mm, ce qui fait un total de 29.6mm pour ce mois de juillet, là aussi record pour ma jeune station. D'ailleurs il fait actuellement 16.2°C, 94%HR, on peut imaginer que la température, très stable actuellement, baisse légèrement en cours de nuit pour améliorer ce record de Tnn demain matin, à suivre. Signalons un léger courant d'air d'Ouest, et une pression assez stable à 1015.6hPa. cumul de 7.4mm à Erbalunga. on y dépasse les 50mm pour le mois de juillet. les moyennes sont explosées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juillet 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir! Je ne suis pas chez moi pr une quinzaine de jours donc aucune fiche mais je vois que la Tx du jour à Nice a été de 20.8° ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est simplement la température minimale normale qu'on devrait avoir fin Juillet! Meme si à 4 jours du terme de Juillet les moyennes semblent être inférieures d'un degré à la normale pr le moment (grâce à une bonne première moitié). Les RR explosent par contre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Il a plu à nouveau ici en fin de journée, après qu'on a aperçu pendant 1-2min le soleil, ensuite ça a été un bon crachin pendant une demi-heure, le tout dans le brouillard, une belle ambiance de Toussaint ma foi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat, on a battu ce 27 Juillet les deux records mensuels de froid de ma station, depuis 2004 : record absolu de froid en juillet avec 15.9°C , et record absolu de Txn en juillet avec 18.6°C , en fait depuis 7 ans, début de mes relevés, c'est la première fois que je relève une Tx < 20°C en juillet, il s'agit donc d'une journée qui fera date. Le ciel s'est enfin dégagé à la tombée de la nuit, ce qui a permis d'établir cette Tn bien basse. Le cumul du jour est de 4.6mm, ce qui fait un total de 29.6mm pour ce mois de juillet, là aussi record pour ma jeune station. Un seul mot : impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 juillet 2011 Toulon Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, l'épisode pluvieux d'hier, entre 13 h et 13h30 essentiellement , aura laissé des cumuls de 4.7 mm à Toulon-le Baou (5.2 mm à la station auto), 2 mm à Toulon-la Mitre et 1.8 mm à St Mandrier-Cépet. Pas très loin de Toulon on relève 4.2mm à Sanary, 7 mm au Castellet et à Hyères, 33.4 mm à Cuers. Avec ce temps plutôt automnal le mercure est resté faiblard pour une fin juillet ici aussi avec des maxi de 22.7°C à Toulon-le Baou, 21.6°C à Toulon-la Mitre et 21.4°C à St Mandrier-Cépét. Actu le ciel est dégagé et il fait seulement 16.9°C à Toulon-le Baou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Les nuages ne sont plus là, c'est le soleil qui domine désormais, grand ciel bleu, avec un vent quasi-nul, et une température de 20.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 C'est moi . Voici 3 photos. *Tout d'abord, vers 20H20 environ, de magnifiques structures nuageuses se sont formées le long des côtes de Carqueiranne, vers la presqu'île de Giens. Plusieurs formes assez suspectes se forment, et durent à peine 1 minute. En voici une, qui a duré plus de 5 minutes, un petit "chapeau", sous un magnifique arcus ! A noter qu'une averse s'est formée, juste à côté (droite). *Ensuite, il se mit à pleuvoir modérément, avec toujours des formations nuageuses magnifiques, puis soudainement, un rideau d'eau apparaît sur la presqu'île de Giens. Et d'un coup, un habitant de ma rue me dit : "Regarde, il y a un petite tornade qui se forme !" Je cours chercher mon appareil photo, celui-ci dura 30 secondes. J'ai constater un petit mouvement rotatif, notamment sur la photo ci-dessous. *Ensuite, il se mit à l'horizontal, et le ciel devient plus claire. Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonjour alex-02, j'ai observé ces cumulus hier soir ils étaient du côté Sud et Ouest de La Crau. J'ai observé les mêmes choses que toi, cependant, aucun arcus ni tuba sous cette base un peu plus basse que les autres. Aussi, voir ce genre de nuages en fin d'épisode ici est plutôt courant après un épisode pluvio-orageux, du moment que l'air est saturé en humidité et qu'il reste un tout petit peu d'instabilité. Ces formations s’étalent aussi vite qu'elles se sont formées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ce matin, le ciel est limpide, quelques bancs de nuages élevés tout au plus. 20.1°C actuellement sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 28 juillet 2011 Brignoles Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, L'épisode orageux d'hier aura laissé 12 mm à Brignoles Ouest, tx faiblarde également de 21,3° (txn de 29,7 en juillet 2010 !). Début de matinée bien humide, 95% à 7h, tn 12,4°. 60,4 mm pour le mois (220% de la normale 71-2000), 445 mm sur l'année (normale 71-2000 sur les 7 premiers mois: 430 mm). Pour l'Ouest Var en plus des valeurs citées par Toulono83 on a: 6 mm à Montfort sur Argens 15,2 mm à Régusse 24,5 mm à St-Maximin 32,1 mm à Vinon sur Verdon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Temps avec éclaircies et 15,0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 La température n'a quasiment pas baissé dans la nuit, mais on a tout de même établi le nouveau record mensuel de froid de ma station à 15.8°C durant la nuit. Plein soleil depuis le début de matinée, les cumulus commencent néanmoins à gonfler au contact du relief, il fait actuellement 22.5°C, 67%HR, Td 16°C, une petite brise d'ESE 8km/h souffle, la pression est stable à 1016.0hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juillet 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour ! Bilan pluviométrique de 27.5 mm pour la journée de hier, soit un bilan pluvio de 57.3 mm pour ce mois de Juillet ! Pas de creux estival cette année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, :!: ATTENTION SUR LES PLAGES VAROISES :!: Prudence sur les plages Varoises aujourd'hui, je suis allé à la plage toute la matinée, et il y a de nombreuses méduses, dont celles qui piquent le plus (les violettes et roses), et des transparentes. [1 méduses tout les 10m² dans certaines zones]. Sinon, l'eau est très douce 19°C, et il fait très doux dans le secteur, 26°C sur la plage, et 27.1°C dans l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ciel couvert avec de temps en temps quelques rayons de soleil depuis le milieu de matinée ici, avec un température bien agréable malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 juillet 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 ça y est le Cers s'est réveillé à nouveau. La pause fut courte. Par contre il chauffe un peu cette fois, 28°C actu, on retrouve un temps estival, les tomates vont recommencer à mûrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 La température n'a quasiment pas baissé dans la nuit, mais on a tout de même établi le nouveau record mensuel de froid de ma station à 15.8°C durant la nuit. Plein soleil depuis le début de matinée, les cumulus commencent néanmoins à gonfler au contact du relief, il fait actuellement 22.5°C, 67%HR, Td 16°C, une petite brise d'ESE 8km/h souffle, la pression est stable à 1016.0hPa. pour Cardo la minma de la nuit derniere 14.9°c21.4 mm de pluie depuis le debut du mois pour la ville 18.3°c de minima le 27 c'est vraiment pas courant et 14.2 mm de pluie depuis le debut du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Soleil généreux avec tout de même de beaux cumulus en regardant vers les terres, le vent est très faible, il fait 27.4°C avec un humidex de 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le beau temps est enfin revenu, les températurezs remontent après ce passage perturbé qui aura apporté pas loin de 25 mm supplémentaires, ce qui fait un total de 72 mm (approximatif) pour ce mois de juillet! HS: En tant que "taupin" et avec la panne définitive de ma station il y a 2 ans, je n'ai pas eu souvent le loisir de poster ici. Rassurez-vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je serai à nouveau bien actif sur les forums d'IC très bientôt, mais plutôt sur le forum de suivi de sud-ouest, puisqu'à partir du mois de septembre je rejoins la météopole de Toulouse en tant qu'élève-ingénieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juillet 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 ah nous retrouvons des valeurs de saison : 28,9° actuellement, avec un petit mistral, des nuages à l'ouest et des petit développement sur le Ventoux. le cumul du mois est de 45,4mm ce qui est pas mal du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 juillet 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Temps agréable aujourd'hui sur le littoral et le moyen pays Azuréen, température de 27°c tout rond ici à Grasse et petite brise. Les averses et les nuages présents sur le relief tendent à déborder ici, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 juillet 2011 Carpentras Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Encore un temps pourri cet apres midi, avec un ciel tres nuageux et meme menaçant. Pourtant la matinée a été ensoleillée. Tn : 13.6° Tx : 25.6° actu : 24.4° vent faible de NW pression : 1016.7 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés