Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

23.3°C

, le ciel est redevenu bien clair.

bé j'y vais 5 semaines default_laugh.png à la Freissinouse, sa te dit quelque chose?

25,4° encore... quelques nuages inoffensif, demain sa va chauffer default_thumbdown.gif

La Freissinouse ? Ca ne me dit rien default_huh.png

Tu peux peut être voir où cela se situe si tu souhaites chasser

Sinon un orage vient d'éclater de nouveau avec un impact proche (200m au moins) avec un beau claquage ! A noter que cet orage a donné du 400mm/h à 30/40 km donc j'aurais pu y passer .

Bilan : Activité électrique faible à modérée, pluie très forte mais rien en photo default_dry.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

23.2°C

en ce moment, sous un ciel parfaitement bleu juste quelques légers petits cirrus qui décorent le ciel par endroit.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil en Corse ce lundi, sur le littoral nord-oriental, il y avait une belle couche de nuages bas en début de matinée, tout s'est dissipé autour de 8h, depuis grand soleil dans une ambiance cependant bien brumeuse, en raison de la forte humidité en basses couches.

19.8°C

de Tn à Penta, de saison, actuellement il fait 27.7°C, 72%HR, Td 22.5°C, humidex 37, légère brise d'Est.

16.2°C

de Tn à Corte-Mariani, actuellement on y relève 32.3°C, 35%HR, Td 15°C, humidex 36, léger vent de Nord/Nord-Ouest.

La palme insulaire est déjà détenue par Sartène avec 32.8°C

à 11h.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Première Tn>20°C cette année grâce au mistral qui a soufflé modérément cette nuit. Ce matin, ciel clair, mistral faible et une chaleur déjà marquée (28°C). On tient plus que probablement la première Tx>35°C ici, localement 37/38°C vers Montclus ou Vallon.

Tn:20.7°C

A noter une belle Txm de 31.1°C sur la première décade de juillet.

Plein soleil à Marseille centre, et une température déja chaude avec 28° C à 11H15. La Tn s'est établie à 22,6° C, dur dur de dormir dans ces conditions.

A noter que la mer se réchauffe, elle affichait 22 à 23° C hier, et devrait glaner 1 ou 2 degrés d'ici mercredi avant l'arrivée d'une dégradation et du mistral pour jeudi.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn ce matin douce de 17.4°C, actu il fait chaud avec deja 31.1°C, Hr de 48%, faible brise de sud.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Première Tn>20°C cette année grâce au mistral qui a soufflé modérément cette nuit. Ce matin, ciel clair, mistral faible et une chaleur déjà marquée (28°C). On tient plus que probablement la première Tx>35°C ici, localement 37/38°C vers Montclus ou Vallon.

Tn:20.7°C

A noter une belle Txm de 31.1°C sur la première décade de juillet.

Moins chaud que l'an dernier il me semble.

Ici pas de tn supérieure à 20°C mais on n'en était pas loin avec 19,8°C mistral plus discret oblige.

Actu les 30°C sont franchis avec 30,3°C.

A noter que le dernier GFS renforce la dégradation pluvio orageuse de mercredi matin default_rolleyes.gif

Posté(e)

Moins chaud que l'an dernier il me semble.

Ici pas de tn supérieure à 20°C mais on n'en était pas loin avec 19,8°C mistral plus discret oblige.

Actu les 30°C sont franchis avec 30,3°C.

A noter que le dernier GFS renforce la dégradation pluvio orageuse de mercredi matin default_rolleyes.gif

Txm de 32.7°C l'an dernier (la 2ème décade avait fait 33.0°C !).

31.5°C actu, le mistral faiblit, grosse chaleur. Une pensée pour tous ceux qui travaillent dehors default_sick.gif

Posté(e)

Les 30°C sont atteints, soleil limpide actuellement. default_cool.png

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La Freissinouse ? Ca ne me dit rien default_huh.png

Tu peux peut être voir où cela se situe si tu souhaites chasser

Sinon un orage vient d'éclater de nouveau avec un impact proche (200m au moins) avec un beau claquage ! A noter que cet orage a donné du 400mm/h à 30/40 km donc j'aurais pu y passer .

Bilan : Activité électrique faible à modérée, pluie très forte mais rien en photo default_dry.png

c'est au dessus de Gap, j'ai un chalet qui appartient à ma famille, chouette endroit pour les orages default_thumbup.gif mais j'ai appris hier soir que je partait que 2 semaine default_crying.gif

35,6°

à l'instant, surement 38° voire 39° default_thumbdown.gif

c'est au dessus de Gap, j'ai un chalet qui appartient à ma famille, chouette endroit pour les orages default_thumbup.gif mais j'ai appris hier soir que je partait que 2 semaine default_crying.gif

35,6°

à l'instant, surement 38° voire 39° default_thumbdown.gif

C'est largement bien 2 semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Des nuages se développent en direction des terres ( Pic st Loup notamment ) ici ciel toujours bleu azur et chaud.

Superbe journée d'été sur Cavillargues. Températures chaudes : Tn 18.9° actu : 33.1° vent faible de secteur Nord pression 1014.1 hpa (a noter deja 34.0° a Uzes)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grosse chaleur en cours avec 33.6°C actuellement.

Les brises ne sont pas encore levées mais ne devraient plus tardés ce qui empêchera je l'espère de dépasser les 34°C default_pinch.gif

Txx de l'année à Brignoles Ouest, 35,0° à 14h25, depuis léger renforcement de la brise de SE qui a freiné la hausse, plus de que 34,3°. Très lourd avec 45% d'HR et td à 21° (humidex 42°). Tn de 18,2° (tnx de l'année).

A 16 km au SE d'ici à Besse sur Issole, 30,6° au moment de ma tx à exactement la même altitude. Il se prend des brises de SW modérées plus humides.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques tdx et txx dans le 13 pour aujourd'hui:

Aubagne : tdx de 23.1°C (31.2°C, 62% d'HR default_whistling.gif ) , tx de 32.6°C

Aix les milles : tdx de 22°C ( 31.9°C, 56% d'HR) , tx de 33°C

Trets : tdx 21.7°C ( 32.2°C, 52% d'HR), tx de 34.8°C

Txx du 13 à Peyrolles avec 35.7°C

Voilà, vivement que ça baisse ..

Posté(e)

La barre des 35°C est atteinte depuis 5min. Ciel clair, le vent est tombé.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les cartes d'Infoclimat, il y a systématiquement, depuis quelques temps déjà, une "bulle" moins chaude sur le nord du Gard ?

271612Sanstitre1.png

(qui ne correspond à rien qui plus est, car même la station du Mt Bouquet à 600m d'altitude (point culminant du haut Gard) affiche plus de 30°C...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On échoue encore une fois "au pied" des 35°C à Sommières (station de Villevieille) avec 34,6°C de maxi aujourd'hui en raison de la levée de la brise. Depuis le début de l'été on doit avoir 4 ou 5 tx entre 34,5 et 35°C default_rolleyes.gif

Actuellement depuis Nîmes on distingue bien les Cb produisant des orages en Haute Loire.

La barre des 35°C est atteinte depuis 5min. Ciel clair, le vent est tombé.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les cartes d'Infoclimat, il y a systématiquement, depuis quelques temps déjà, une "bulle" moins chaude sur le nord du Gard ?

271612Sanstitre1.png

(qui ne correspond à rien qui plus est, car même la station du Mt Bouquet à 600m d'altitude (point culminant du haut Gard) affiche plus de 30°C...

Ça correspond à la StatIC de Saint-Quentin-la-Poterie qui enregistre 28.2° à 16h30. Je vais me renseigner, mais elle a surement été désactivée des cartes ( et par conséquent de MA ) pour sa sous-estimation.

Posté(e)

Ça correspond à la StatIC de Saint-Quentin-la-Poterie qui enregistre 28.2° à 16h30. Je vais me renseigner, mais elle a surement été désactivée des cartes ( et par conséquent de MA ) pour sa sous-estimation.

lol JP (orage30) a déménagé et sa station est désormais implantée au Grau du Roi (les 28.2°C que tu cites sont également reportés, mais à juste titre, pour la station du Grau Salonique).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...