Tek Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Une vidéo postée sur la page fb de météo des vallée montre l'ampleur de la chute de neige d'aujourd'hui. Filmé au niveau du col de schlucht. Ça vaut le coup d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 janvier 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 - J'ai parlé d'une situation difficile pour les stations vosgiennes pour le week-end, et ce fut en effet bien difficile, voire pourri : c'est un constat, ne n'oblige personne à le partager... Les conditions de ski de ce WE n'ont pas été plébiscitées souvent ailleurs non plus à 1200 m dans les Vosges la couche est probablement bien plus dense qu'il y a 6 jours , ça m'étonnerait qu'en équivalent eau du manteau ils n'aient pas au moins égalé celui du 5/6 janvier dès ce matin . Rappel : Ceux là à 1030 m et 1120m en nord Jura n'ont pas déjà pas perdu lourd ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Ca tabasse quand même comme il faut cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 12 janvier 2016 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Très grosse intensités sur les 2 dernières heures. C'est du très lourd cette nuit sur le Jura...des congères énormes se forment un peu partout la visibilité est inférieure à 10m par moments. Les 20cm à l'abri du vent sont dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 bien dépassés les 20cm avec congeres gros gavage et visibilité difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Ca tabasse quand même comme il faut cette nuit ! A n'en pas douter c'est le plus bel épisode de l'Hiver qui est en cours au-delà 1000m. Toujours des rafales excédant les 90km/h en rafales, LPN à 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 12 janvier 2016 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 12 janvier 2016 on veut des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 12 janvier 2016 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Et ici sur le Plateau de Hauteville ... Pluie et 3°C ! Bref en rentrant ce soir ... j'espère mais je n'y crois guère !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Probablement entre 30 et 40cm ce matin sur les Vosges au vu des quantités d'eau tombées à Kruth et au lac d'Alfeld. Il tombe entre 4 et 5mm/h depuis 3h du matin et c'est pas fini. Le vent est souffle en tempête. LPN vers 700 depuis 4h00 du mat environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 janvier 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 janvier 2016 A n'en pas douter c'est le plus bel épisode de l'Hiver qui est en cours au-delà 1000m. Toujours des rafales excédant les 90km/h en rafales, LPN à 700m. J'ai vadrouiller toute la nuit la bas ! impossible d’accéder a la Schlucht par le collet en venant du valtin perso ! le vent a foutue une congère impassable pour ma twingo juste la bas >< ! Du coup jme suis un peu balader et fait des photos au col de grosse pierre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je poste ca d'ici peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Il neige à Gerardmer tout est blanc, plâtrage de compétition apparemment un peu plus haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 30/40 cm seraient tombés dès 1000m depuis hier soir, à vérifier dans la matinée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 quel carnage ! mesures compliquée avec ce vent, 25cm? Temp - 0,7 , 40 min de déneigement à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 La souffleuse restera au garage ici, maudit vent de SO qui ne nous est pas favorable... 5 cm de merdasse et une T° de 1.3°... dégouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 janvier 2016 Amiens Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Il neige à Gerardmer tout est blanc, plâtrage de compétition apparemment un peu plus haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 30/40 cm seraient tombés dès 1000m depuis hier soir, à vérifier dans la matinée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Aaaaaaccchh!Je suis parti une journée trop tôt!!! Des photos,vite! 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 janvier 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Ambiance au niveau du col de grosse pierre a seulement 950m d'altitude ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> J'imagine pas les crêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 12 janvier 2016 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Au Schnepf à 1070m, le muret devant le resto a disparu, soit 30 à 40cm (la zone avait été déneigée hier, elle n'est pas très ventée) La nivôse du Markstein n'a pas beaucoup augmenté elle est à 69cm, probablement à cause du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Les tables ont disparu sur la cam du grand ballon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 71 cm au Markstein à 8h avec -1.4°C Ici, le sol est encore irrégulièrement blanc des chutes de neige de hier matin mais, avec 1.6°C, la température est trop élevée pour voir de la neige seule actuellement => donc pas d'apport cette nuit - Tn de 0.6°C vers 6h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 @ Killnbrice, Dans le NE certains ont quand même un sacré caractère, ce n'est pas qu'un cliché, lol ! Petit droit de réponse quand même : - J'ai parlé d'une situation difficile pour les stations vosgiennes pour le week-end, et ce fut en effet bien difficile, voire pourri : c'est un constat, ne n'oblige personne à le partager... - Je n'ai jamais parlé de vents à 150 km/h : j'ai pu évoquer le risque de tempête comme une potentialité, mais je n'y jamais cru car GFS sur-creuse très souvent les dépressions de ce type comme je l'ai écrit par ailleurs : tu dois confondre avec des intervenants du topic NE qui se sont un peu emballés sur le coup (ou d'autres, je n'ai pas tout suivi non plus) ! J'ai parlé de vents de sud forts modélisés sur le sud du massif (le nord étant épargné) et j'ai montré des modélisations de LPN à 2 400 mètres, en croisant les doigts pour qu'elles ne se réalisent pas (et non pas en les prenant comme argent comptant). Ensuite, j'ai parlé de fonte partielle de la couche de neige, et non pas totale (là encore tu dois confondre). Au final cela a été moins pire que ce que certains modèles comme GFS modélisaient (je n'ai pas dit que GFS allait se réaliser tel quel, fort heureusement), et c'est vrai que les locaux ont immédiatement pondéré ces modélisations-là, et sur ce point je suis effectivement d'accord avec toi. Voilà, pour le reste, cette semaine s'annonce très bien dans les massifs de l'Est, mais après faudra encore croiser les doigts pour que GFS se réalise pas, et que UKMO l'emporte... mais ceci est une autre histoire. On refera le point sur les massifs de l'Est (sud Jura compris, trop souvent oublié sur ce topic) régulièrement cet hiver qui est déjà bien entamé, malheureusement... Dis-donc faudrait arrêter la mauvaise foi et je te dis cela sans agressivité mais sur ce coup là, force est de constater que le Massif des Vosges fait mieux que tous les massifs de France à altitude égale, je pensais moi aussi qu'ils repasseraient au vert au moins sous les 1200 m et je me suis planté, je l'ai reconnu, point barre, à toi aussi maintenant de faire preuve de fair play et de clôturer ce débat... Aller on va se rattraper tu vas voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 HN 15cm mais difficile de mesurer, souffleuse difficile car neige collante, averse en cours, la LPN va baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 La LPN se situe bien entre 600 et 700m car c'est de la neige très mouillée mêlée de pluie au centre ville lors des intensités faibles puis de la neige seule dès que ça tombe un peu plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Beau plâtrage sur les Vosges! On peut remarquer qu'à altitude égale sur le nord Forêt-Noire, c'est blanc mais pas la même quantité. Vosges avantagées sur cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 12 janvier 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour ici à 9 H Xonrupt le poli 6 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Voilà en attendant mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 2-3cm ce matin ça tombe toujours mais avec +1* c'est pas terrible, et j'ai peur que ca "s'achesse" dans les prochains jours pour ce retrouver à des altitudes médianes comme le mien a une couche classique sans plus... À suivre mais pas convaincu d'avoir une couche pérenne sur le bas des stations pour les prochaines semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés