alsavosges Posté(e) 11 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Neige en cours - environ 5 cm à vue d'oeil ici avec -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 11 janvier 2016 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 15cm de plus cette nuit ici, alors qu'il n'en restait plus que 15cm hier soir. Ca tombe à gros flocons actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Arf la loose pour le massif jurassien. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Quand j'ai vu qu'il faisait moins de 5 degrés et 21 mm de flotte à Besançon j'y ai cru... Même le haut de Métabief a morflé. Et 2,5 °C à Belfort ce matin... Fin du calvaire cet aprem. De belles caméras dans les Vosges en revanche, ça fait plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 10cm sur la voiture d'un ami qui habite sur les hauteurs de la Bresse et de grosses plumes actu ici au centre ville de plus en plus présentes dans la pluie. Alsavosges: ça à l'air mieux qu'ici à alt. Équivalente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 11 janvier 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Pluie à 5h00 puis neige à partir de 6h30 . Enormes flocons, de vraies plumes. On doit déja être à 10cm de neige très lourde, et humide. Il a neigé même à 500 mètres d'altitude. Les arbres sont déja bien habillés de blanc. Pour les conditions routières, la montée du Lac Blanc est difficile. Sur les hauteurs, les stations ont du faire le plein... et ce n'est que le début !!! Les Vosges seront finalement passées à côté du redoux ! Top ! Bonne journée, A suivre Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ah purée ca c'est des webcam de la balle! Vraiment super content on est vernis sur ce coup. Toujours pluie neige en vallée et 32mm au pluvio. C'est plâtré dès 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Les Vosges étaient sensé faire le dos rond jusqu'à ce matin inclus, quand on regardait les prévis mercredi-jeudi. On peut se dire qu'elles ont été relativement épargnées par ce redoux qui est loin de faire repartir de 0 sur les hauts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 11 janvier 2016 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Hello, Ce we samedi en fin de journée 15cm au Gaschney en terrain plat ensoleillé (ancienne caisse des remontés), dimanche une trentaine de cm bien tassés au-dessus de 1100m avec 5cm de fraîche vers midi, et une neige modérée par la suite jusque vers 900/950m (secteur Schnepf / Breitfirst). Ça skiait très bien en fond, et en alpin aussi apparemment. J'en profite pour vous mettre une nouvelle webcam pour le Gaschney, station qui au passage a été repris et ouvrira probablement cette semaine. Vue depuis l'ancien poste de secours, altitude 990m de mémoire, exposé plein soleil sur le plat, versant Est : (la vidéo : http://ipcamlive.com/568d2c7d29f59) le site http://www.gaschney360.alsace/webcam/ - Je ne peux pas mettre l'image sur le site... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ça repasse en flotte à Gé dégoûté vu ce qu'il tombe c'est mieux côté alsacien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Fortes chutes de neige il y a 30mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 11 janvier 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ça repasse en flotte à Gé dégoûté vu ce qu'il tombe c'est mieux côté alsacien C'est clair, bientôt 3 heures de neige continue ici avec des par moment des plumes énormes... Neige extrêment lourde. Conditions de circulation difficiles... Ca repart de plus belle... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 janvier 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ici, ça repasse en pluie également. 2 ou 3cm au sol de neige bien lourde. Sur la route, c'est une belle gadoue. Premières traces de neige au sol (sans doute très éphémères) dès 400m au fond du Florival. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ça neige fort actuellement dans le nord de la Foret-Noire, sans doute plus de 10cm au vue de la webcam au lac à 1036m. Gradient thermique peu important avec à 9h: 0,0° au Hornisgrinde (1160m) 0,1° au Mummelsee (1042m) Lien de la webcam: http://www.webcam-seebach.de/html/mummelsee.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Gros coup de plâtre tout de même pour les Vosges dès 900/1000m Le grand ballon à reçu et le Markstein aussi ! Quand on voit les cams du Jura... moins drôle pour eux. Les T° en altitude vont commencer à fléchir doucement cet après midi... à voir si la flotte revient d'ici là mais je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Différence une nouvelle fois saisissante entre Gerardmer et Xonrupt !!! Je monte sur les crêtes, et à Xonrupt c'est un mur de plumes qui tombe au niveau du lac, tout est blanc et les traces de voitures sont recouvertes très vite ! Quelle différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 janvier 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Wahouuu... En voyant le thermomètre à Remiremont à 7h00, j'avais 2.1°C et il tombait des cordes, je me suis dit que l'on venait surement de connaitre une baisse récente des températures et qu'enfin ça reblanchissait sur les hauteurs au dessus de 700 mètres. Mais quelle surprise de voir que tout est passé sous forme solide au dessus de 800 à 900 mètres d'altitude ! Bon, et bien on peut dire que la saisons est officiellement lancée, et il est largement temps ! ! ! Par contre, je suis navré pour les amis du Jura, à la vue des cams ça fait mal au cœur, et je leur souhaite de se rattraper dans les jours qui viennent avec des conditions dantesques à souhait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Gros coup de plâtre tout de même pour les Vosges dès 900/1000m Le grand ballon à reçu et le Markstein aussi ! Quand on voit les cams du Jura... moins drôle pour eux. Les T° en altitude vont commencer à fléchir doucement cet après midi... à voir si la flotte revient d'ici là mais je ne pense pas. Oui ici ça commence à faire long la loose : http://etatdespistes.com/sn_webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Blanc à Masevaux à 400m belle isothermie, 4cm à Sewen à 500m. Nivose du Markstein passée de 31 à 47cm entre 3h00 et 9h00, -1.4°. Accalmie à venir les tempé devraient remonter un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 C'est bel et bien l'intensité des PP qui a joué sur le coup avec isothermie et l'avantage d'être juste en limite de la masse d'air à 0° à 850 + Pression basse et iso vers 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ça y'est je suis arrivé en haut tant bien que mal !! Col pas du tout dégagé entre retournemer et l'épingle qui permet d'aller à La Bresse ou de continuer vers le haut de la schlucht. 10cm de plâtre bien traître sur la route j'ai pas mal patiné c'est rare, un véhicule léger et un gros camion bloqué qui prend une voie de circulation. Actu forte neige et rafales en haut du col, ambiance plâtrée des 920mètres, 12-15 cm de fraîche à 1100m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Le temps en live : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Live.html T° en chute et tonnerre, si vous voulez voir arriver la neige en direct c'est sur le lien ci-dessus... EDIT : encore un peut tôt pour la neige, la T° descend mais pas encore assez.... eh j'ai l'impression d'être un gars de la plaine qui commente l’hypothétique arrivée de la neige dans son coin en lisant vos posts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 11 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Conditions de circulation difficiles dans le col du bonhomme avec des camions en travers avec 5 cms de neige lourde tombés en peu de temps. J'ai eu quelques morceaux mélangés à la pluie à 9h avec les plus fortes intensités. depuis quelques éclaircies sont revenues en attendant de nouvelles averses. il fait 5.4° çà remonte. on va atteindre le maxi de la semaine dans une heure et après fini ces températures hors normes saisonnières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Blanc à Masevaux à 400m belle isothermie, 4cm à Sewen à 500m. Nivose du Markstein passée de 31 à 47cm entre 3h00 et 9h00, -1.4°. Accalmie à venir les tempé devraient remonter un peu. Retour au niveau d'avant redoux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 11 janvier 2016 +3cm la dernière heure, 50cm à la nivose du Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Equipements spéciaux obligatoires dans tous les cols Vosgiens, versant Alsacien. Ils n'ont pas fini de déneiger à mon avis, le gros reste à venir dans l'après midi. C'est la patinoire à la Schlucht, plus dégagé dans le Bonhomme. Le sud du massif a bien ramassé, quand on voit les sapins en bas des pistes du Markstein qui étaient totalement dégarnis hier, on a 15 bon cm de fraîche. En gros, on attaque le gros du dossier avec 35/40cm à 1200m et 25/30 à 1000m. C'est génial et avant le froid polaire de vendredi on va pouvoir constituer une belle sous couche qui fera la saison. En tout cas les modèles on bien vu le coup dès samedi avec cet air froid qui restait en tangeante jusqu'au territoire de Belfort et cette dépression qui a traversé la France plus au sud. Avec l'intensité des précipitations on voit tout de suite ce que l'isothermie est capable de produire en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés