Seb73 Posté(e) 6 février 2016 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 6 février 2016 Ah ok désolé ! Mais c'est la 1ère fois que je vois ça donc ça m'a interpellé. Ceci étant, en ce jour de grand départ en vacances d'hiver, on ne doit pas avoir dans nos vallées l'air le plus pur au monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2016 Le Désert d'Entremont en Chartreuse semble très sensible au VDM , ce sera au vert total ( on en est deja pas loin ce soir ) demain matin avant l'arrivée de la recharge : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2016 100km/h il y a peu à Chamrousse, j'ai la station dans le visuel des nuages de neige volent au sommet ! Salut Toto, 114 km/h il y a une heure. Sinon 40 km/h environ au Semnoz,la neige est pelée et la terre est visible à plusieurs endroits,même sur les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 6 février 2016 Partager Posté(e) 6 février 2016 Petit tour au sommet du Conest (1710m), petit sommet au Sud de l'agglomération Grenobloise... le vent est modéré sur les pentes jusque vers 1500m mais sur la partie dégarnie (visible de Grenoble), le vent prend tout sa puissance... Au sommet, ça décoiffe fortement. J'ai mesuré avec mon petit anémomètre à main des rafales à plus de 130 km/h dont deux à plus de 140 et une à 153 km/h... Je suis resté une heure au sommet et les rafales avaient tendances à augmenter en intensité... dommage la nuit arrivant, pas possible de rester plus longtemps... Difficile de faire des photos dans ces conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2016 On repartira aussi de 0 demain matin aux Essarts 1350 m ( intermédiaire de Saint Pierre de Chartreuse ) . Vu les modélisations pour le secteur on peut espérer 15/20 cm à cette altitude d'ici demain soir mais il faut encore qu'ils résistent au redoux de lundi et mardi . Quel hiver calamiteux en Préalpes et même en moyenne montagne ( sur l’extrême ouest ) et nous sommes deja le 6 Février . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 février 2016 Le fameux col de porte prend une petite claquette actu ... J'étais sur l'eimendra, coté col du coq cet aprém, ( 1400 m) ça ruisselait de partout on s'entendait pas pour parler avec la soufflerie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 février 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 février 2016 Journée au Sybelles, 5°C ce matin et ce soir à St Sorlin 1500m, par contre avec le vent de sud il ne faisait pas chaud au dessus de 1800m dans les endroits exposés. Sinon le ski était bon, neige froide en versant nord (pistes et HP), même relativement bas. On a trouvé à faire quelques courbes en poudre.... Le vent était présent sur les faces et vallées sensible au vent de sud (orientées nord-sud quoi), assez fort mais sans entrainer de fermeture anticipé de remontées... 50/60km/h maxi en fin de journée je dirais. Enneigement bon en altitude (>2000m), très faible sous 1500m et en général sur les faces sud dégarnies très haut.... Ceci dit c'est un habitude par là bas, mais encore renforcé vu cette année assez... particulière disons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2016 7.5 actu sur le balcon aux carroz, en hausse hR 38 pour cent Vent sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 février 2016 130 km.h à la croix de Chamrousse (21H30) -0,1°c (Ça souffle à nouveau très fort , même ici ) Edit : 140 km/h à 22H02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2016 140km/h à Chamrousse à 22h02, ça monte crescendo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 février 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 février 2016 Salut à tous Je rejoins les Alpes pour une semaine. Logeant à 995m, je me demande un peu où je dois poster, CE ou sur ce topic, donc dans le doute je poste ici. Vue en direction du sud : (désolé pour la qualité smartphone) Seulement quelques traces de neige ... Quel contraste avec l'an dernier ou on avait du chainer à partir de 700 m Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2016 @ Imaginee Si c'est pour une pratique montagne et tournée vers le haut (ce qui semble être le cas), c'est le bon topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2016 Je viens d'arriver à La Freissinouse (05) 1000 m. Oetute pluie tout à l'heure. Actuellement, plus de précipitations, la montagne de Charence reste au vert jusqu'au sommet (1900m). Le sommet de Céüze reste dans le brouillard. 4,4° à l'air libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 7 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 7 février 2016 Croix de Chamrousse à 6H04: 160 km/h !! Ça souffle et siffle fort encore ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2016 Il y a quand même une belle réserve ! La Savoie reste à l'abri pour le moment, plus pour très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 7 février 2016 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 7 février 2016 La limite pluie neige se situe à 1550 m sur la station de chabanon selonnet 0 degré à 1700 m et -1,1 degré à 1970 m Vent de SW rafale de 110 km/h à 2000 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2016 Bonjour, Valloire est déjà bien sous une bonne chute de neige d'après la webcam à 1900m. EN espérant que ca dure dure !! Je ne sais pas ce qu'il en est du village par contre. http://valloire.roundshot.com/setaz/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2016 A noter les 164km/h à l'Aiguille du midi à 04h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 7 février 2016 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 7 février 2016 Neige en cours sur le brianconnais avec des températures tout juste positives. Cela commence à peine à blanchir mais le plus gros ne devrait pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 7 février 2016 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 7 février 2016 Enfin, il neige sur les Alpes du Sud ! Bien content pour tout ceux qui vivent de la neige là bas et qui vont essayer de sauver leur saison. Ici dans la vallée des Bellevilles, le foehn se déchaîne avec des paquets nuageux plus bas qui tentent de s'arracher du fond sud de la vallée côté Val Thorens, Bien sûr ils s'étiolent en descendant..........Un grand classique du Foehn. On attend pas grand chose aujourd'hui ici avec peut être 10 cm de neige au passage du front cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 février 2016 Bernis Partager Posté(e) 7 février 2016 La neige commence à tomber à Auris , le foehn disparaît petit à petit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2016 Dans le Dévoluy, à 10h, d'après les webcams, c'est toujours la pluie qui tombe en station (1400/1500m). Sur le Gapençais, j'ai pu appercevoir furtivement les sols grisés sur Charence à partir de 1800M Sur la freissinouse, 4,6° à l'air libren et il leut de manière modéré. Vite vite que ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 7 février 2016 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 7 février 2016 Bonjour, En WE à Corrençon, Après le vent violent de la soirée et de la nuit et la douceur, des pluies faibles à modérées depuis 8h ce matin. Actu le ciel s'assombrit et le vent se lève à nouveau, 7°C, la neige est encore loin... A voir si l'air frais sera synchro avec le front actif... Le Vercors n'est vraiment pas gâté cet hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 7 février 2016 Partager Posté(e) 7 février 2016 Bonjour, Les reliefs sont bien bouchés et il neige côté frontière. Il neige sur Lanslebourg grâce à La Lombarde qui déborde même jusqu'à Termignon par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 7 février 2016 Aramon (30) Partager Posté(e) 7 février 2016 1 degré à 1665m vent moins fort mais toujours secteur sud. La bascule devrait être rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés