Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci à tous pour le suivi. 

Une petite remarque : essayez dans la mesure du possible d'héberger vos photos sur IC, les hébergeurs tiers ayant tendance à les supprimer pour libérer de l'espace au bout d'1 ou 2 ans. L'événement en cours étant exceptionnel, il sera intéressant d'ici quelques années de pouvoir à nouveau consulter le topic ainsi que les photos qui y sont associées (et non pas parcourir une coquille vide comme cela peut être le cas malheureusement de certains anciens topics). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

il y a 2 minutes, Kyrion a dit :

Merci à tous pour le suivi. 

Une petite remarque : essayez dans la mesure du possible d'héberger vos photos sur IC, les hébergeurs tiers ayant tendance à les supprimer pour libérer de l'espace au bout d'1 ou 2 ans. L'événement en cours étant exceptionnel, il sera intéressant d'ici quelques années de pouvoir à nouveau consulter le topic ainsi que les photos qui y sont associées (et non pas parcourir une coquille vide comme cela peut être le cas malheureusement de certains anciens topics). 

 

 

Ça marche, je ferai le changement durant le weekend sur mes messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magali Reghezza, directrice du département de géographie à l'ENS, avance une estimation des dégâts dus aux crues de 30 milliards d'euros, sur la Tête Au Carré à France Inter.

 

Ca me parait beaucoup mais en même temps, on parle tellement de Paris qu'on a pas trop idée de l'ampleur des dégâts sur les affluents de la Seine et sur le bassin du Cher qui connait aussi une crue très importante ...

Bref si ça se confirme, c'est énorme.

 

tweet-tacfi-magali-reghezza-160603-1428.jpg.a534b58170ddbf8cf465328ec6b94a5f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 48 minutes, Kyrion a dit :

Merci à tous pour le suivi. 

Une petite remarque : essayez dans la mesure du possible d'héberger vos photos sur IC, les hébergeurs tiers ayant tendance à les supprimer pour libérer de l'espace au bout d'1 ou 2 ans. L'événement en cours étant exceptionnel, il sera intéressant d'ici quelques années de pouvoir à nouveau consulter le topic ainsi que les photos qui y sont associées (et non pas parcourir une coquille vide comme cela peut être le cas malheureusement de certains anciens topics). 

 

 

Sauf que le dépot de photo directement sur le serveur du forum est une fonctionnalité réservée aux adhérents de l'association. Enfin, "était", compte tenu du caractère spécifique de l'événement, chaque membre peut désormais déposer jusqu'à 10 Mo de photo (illimité pour les adhérents).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

 

Sauf que le dépot de photo directement sur le serveur du forum est une fonctionnalité réservée aux adhérents de l'association. Enfin, "était", compte tenu du caractère spécifique de l'événement, chaque membre peut désormais déposer jusqu'à 10 Mo de photo (illimité pour les adhérents).

Moi je trouve que ca dévrais toujours etre comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 17 minutes, lepaysan28 a dit :

Moi je trouve que ca dévrais toujours etre comme ca

 

Euh oui enfin, l'espace disque ça a un coût - et seuls les adhérents y contribuent (doit-on encore le rappeler...) --> http://asso.infoclimat.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la joie sur une partie de  corbeil-essonnes et juvisy sur orge.(la seine monte petit à petit, qui sait peut être qu'elle va monter plus que 6,50 mètres, non?)

Manuel valls doit se déplacer dans le département en fin d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

 

Euh oui enfin, l'espace disque ça a un coût - et seuls les adhérents y contribuent (doit-on encore le rappeler...) --> http://asso.infoclimat.fr/

Ok je n ai àucune idde du coût c ést pour c est pour ca que je disais sa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très transparent désormais en l'absence de données sur Austerlitz. Aucun moyen de connaître l'évolution du niveau. Le maximum est peut-être déjà atteint. On semble deviner un pallier dans les stations amonts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

6,03 m à 15 heures, ça semble donc se stabiliser (?).

 

Pourtant les prévisions restent sur du 6,30 / 6,50 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comment on peut être 25 cm au dessus de la crue de 1982 à Suresnes et en dessous/équivalent à Paris IM? Car si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'affluent majeur entre les 2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Comment on peut être 25 cm au dessus de la crue de 1982 à Suresnes et en dessous/équivalent à Paris IM? Car si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'affluent majeur entre les 2 

 

Je me fais la même réflexion que toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bah on ne saura jamais en fait. Vu que c'est georges avec son fil de peche qui prends les mesures depuis 11H ^^ 

C'est quand même dans ces moments la, qui sortent de l'ordinaire qu'on s'aperçoit qu'en fait, on est loin d'etre prêts à affronter des évenements majeurs... 

On a beau faire des tests, des repetitions etc... y'a tjs des trucs qui au final n'ont pas été prévus du tout.

La on a quand même 2 stations qui ne communiquent plus leurs résultats depuis 11H et 13H (alfortville & Austerlitz). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BFM annonce que vigicrue ne répond plus!pour le moment,  impossible de savoir exactement à combien va "monter la seine" car les infos sont différentes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On ne peut pas dire que vigicrues ne répond plus, c'est la station d'Austerlitz qui a des soucis, pas le site.

 

Et si BFM lisait un peu mieux, il est écrit :

 

LA COTE OBSERVEE A 15H EST DE 6,03M.

La hausse est due à la combinaison des apports provenant du Loing, de l'Yonne et également de la Marne qui a particulièrement réagi aux pluies de jeudi.

En revanche, les apports des affluents de la Seine moyenne (Orge, Yerres...) sont en légère diminution.

Le maximum qui sera atteint à Paris dépend de la concomitance de ces différents phénomènes en cours d'évolution, ce qui, en plus des problèmes techniques rencontrés, le rend difficile à estimer précisément.

Le pic de crue sur Paris est prévu ce soir vers 6.3 m, voire 6.5 m dans des hypothèses plus défavorables. Il faut signaler qu'il s'agira d'un plateau plus que d'un pic, ce niveau haut devant rester relativement stable pendant tout le week end avant d'amorcer la décrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Au pont d'Austerlitz ça oscille autour de 6m05 actuellement. 

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...