vinçounet Posté(e) 16 juin 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juin 2016 Pluie forte ici sur les hauts d'Issy... =) ... En effet le radar est chargé sur la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juin 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juin 2016 Pluie forte ici sur les hauts d'Issy... =) ... En effet le radar est chargé sur la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 16 juin 2016 Rambouillet Partager Posté(e) 16 juin 2016 Bravo mon Pouic...Moi aussi j'ai eu de beaux nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juin 2016 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Faible orage en cours associé à des impacts de foudre et quelques coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 juin 2016 Ca se développe pas mal à mon sud la, ça sentirai pas bon l'orage cette histoire ? Je suis pour le moment en limite, mais c'est à suivre, il y a de beaux développements en cours. Première rafale à 35km/h en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2016 Orage en approche par Versailles ici, tonnerre audible confirmé par les cartes foudre et radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2016 Tonnerre audible a St Aubin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 juin 2016 Bon finalement, rien ici pour le moment. On fera les comptes à la fin de la journée, mais le mois de juin n'est pas le mois de mai ici^^ Tout passe à côté depuis ce début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 juin 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Ça tonne depuis un moment sur Paris. Vu la complexité du système d'averses il est difficile d'avoir une idée de l'évolution précise de la situation dans un lieu donné. Ici juste une brève averse et le retour du soleil sur fond de ciel noir un peu partout autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2016 L'orage vers Versailles à crevé, mais un autre s'est formé vers Orsay vers ou ma fenêtre donne, un bel impact est tombé il y a 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juin 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Info de Yoshi69 que je viens d'avoir au téléphone Tornade dans les champs au dessus d'Etampes. photos du phénomène à venir. Envoyé depuis l'appli mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 juin 2016 Pour le 77 ça sent la pluie stratiforme. Par contre, le radar est magnifique pour tout le reste de la région. Ca a l'air de faiblir un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 16 juin 2016 Partager Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour a tous, J'ai vu un énorme tuba bien structuré au sud-est de ma position en direction de Fresnes Orly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2016 ça tonne en direction du sud ouest (Limours) a présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 juin 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 juin 2016 Une belle ligne s'organise dans le sens SO-NE avec déplacement dans le même sens. Elle commence à passer juste chez moi avec une bonne intensité. Début 14 h 40 et déjà 2.9 mm en 15 minutes Pas mal de grondements (pas très proches) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 juin 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Orage fort sur le 94, depuis plus d'une demi heure. Les cumuls doivent déjà être conséquents C'est une situ peu mobile à gros cumuls de pluie potentiel, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Notre région est enfin concernée par l'instabilité forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 juin 2016 Orage fort sur le 94, depuis plus d'une demi heure. Les cumuls doivent déjà être conséquents C'est une situ peu mobile à gros cumuls de pluie potentiel, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Notre région est enfin concernée par l'instabilité forte Saint Maur vient de prendre 19mm sur la dernière heure. Et c'est loin d'être terminé sur cette commune, la ligne ne bouge pas beaucoup. 14mm à Orly, dont 8mm sur les 6 dernières minutes. Edit : et 8,5mm de plus à Orly sur les 6 minutes suivante, soit 22mm depuis le début de l'épisode. Et plus que 12,5°C ^^ 26,5mm à Saint Maur En tout cas à Combs la Ville, rien de rien, même la masse stratiforme bloque pile à ma hauteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 juin 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Sans surprise, des 30mm ou presque assez fréquents sur le 94 avec sans doute quelques petites inondations. Depuis Paris, c'était noir d'encre vers 15h, superbe. La zone s'est rapidement effondrée depuis et rien de fort actu sur la région, pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2016 Nouvelle grosse convection vers les Yvelines le long d'un axe de convergence, peut être aidé par le courant de densité de l'orage situé à l'Ouest du 78 tout à l'heure. Vu la vigueur de la convection ça devrait éclater dans quelques dizaines de minute dans le secteur. A suivre, 17,1°C ici à la faveur de quelques éclaircies. EDIT: Finalement tout s'est sagement étalé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2016 Près de 10mm en 1 heure avec une intensité de 70mm/h Orage faible à Plaisir et un ciel magnifiquement tourmenté Pluie faible actuellement sous 16.6°C Les pelouses sont vertes, pas de problème de ce coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 16 juin 2016 fontainebleau Partager Posté(e) 16 juin 2016 Averse qui a créée la surprise sur fontainebleau. Orage bien sympathique, surtout par la structure, en revanche peu d'activité électrique (quelques coups de canons). En revanche, très forte pluie pendant 15 bonnes minutes. On remarque bien la couleur de la pelouse, des arbres... ça change de l'été dernier ! Photos prises au moment du passage d'un arcus en formation (qui avait de grandes grandes "griffes"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 16 juin 2016 Rambouillet Partager Posté(e) 16 juin 2016 Je vous suis depuis la lorraine. Ici des nuages de fou pour une averse que je n'avais pas vu arriver. Puis avec le Jumeaux nous avons suivis le nuage difficilement jusqu'à l’espace Schengene au Luxembourg. [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 juin 2016 27 mm à Orly, et cet orage très localisé semble suffire à faire ce bond de la Seine !!! : http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F700000103 3.47 m à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 16 juin 2016 Rambouillet Partager Posté(e) 16 juin 2016 Bon ce n'est peut-etre pas là qu'il faut que je mette cette photo mais c'est pour être un peu avec mes amis Parisien....pour continuer la journée d'aujourd'hui avec ce nuage insignifiant à son passage sur Rurange, mais par la suite il à due donner une bel averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2016 Du lourd à l'avant de la ligne cette AM en voyant le photolive... /profile/4807-m%C3%A9t%C3%A9o78/">@Météo78 a encore frappé! Quelle beauté ces contrastes... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207842-foudre-au-soleil.html Ici tout s'est dissipé, sans doute un manque de forçages? A suivre, réactivation demain AM avec de nouveaux forçages par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés