Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les 30°C atteints pour la première fois de l’année !

 

Txx 30.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

il y a 23 minutes, Charles92 a dit :

Flashback: Il y a 11 ans jour pour jour un énorme orage allait éclater au-dessus de la banlieue Ouest  et de l'Ouest de Paris entraînant des inondations. Un orage vraiment fort pour la région avec 80mm (lame ou cumul d'eau?) relevé en moins d'1h. Depuis je n'ai jamais connu d'orage plus intense ici. A l'époque j'étais à Boulogne-Billancourt en CM2 ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ) et j'ai le souvenir d'un mur d'eau tombé d'un coup dans une obscurité incroyable avec beaucoup de points bas inondés.

 

 

Je me rappelle très bien de cet orage, à l'époque j'étais en stage de fin d'IUT dans un laboratoire à Paris Jussieu.

Jussieu était à l'écart de plus gros de l'orage avec tout de même de bonnes intensité de pluie et une belle ambiance.

 

Il me semble que les escaliers de certaines stations de Metro s'étaient transformées en ruisseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 1 minute, Mt Eden a dit :

Passage en vigilance orange de Paris et l'ouest IDF à 16h concernant les orages.

 

Dommage, moi qui pensais avoir un ptit orage cest fichu 😥 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il y a 28 minutes, flo gump a dit :

Coup de tonnerre à l'instant , et encore un deuxième ! Oh yeah 😱 !

 

Et voilà j'ai bien vu passer la structure au no et c'est toujours pour les mêmes default_laugh.png c'est pas juste.

 

Ici la txx sera 30.3° actuellement 28.9° pas un poil de vent default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Arrfff il va falloir mettre l'équipement de pluie par cette chaleur  default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Ta 28.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai rien dit ...........tonnerre au no default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> bis

 

maintenant grosses gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 13 minutes, pouicpouet a dit :

 

Et voilà j'ai bien vu passer la structure au no et c'est toujours pour les mêmes default_laugh.png c'est pas juste.

 

 

Oui niveau orage je ne me considère pas chanceux puisque ca se développe généralement au dessus de chez moi pour exploser dans l'Oise donc bon, je ferais mon méa culpa si d'ici ce soir ca pète sévère _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A propos des orages des 23 et 24/06/2005 voici quelques chiffres pour le  (95) :

43,6 mm a Roissy dont 39,6 mm en 1h ( durée de retour 75 ans), en 1h  35,6 mm a Groslay (durée de retour 30 ans)

Durant cette episode, les isohyètes constituent la repartition la plus probable avec 60 mm du coté de Fosse.

Des grêlons de 1 a 3 cm ont été observés et une rafale de vent a 87km/h a Roissy.

Dans la soirée du 24/06/2005 une zone pluvio-orageuse très active a affecté l'ouest du Vexin. Elle s'est décomposé en

3 épisodes pluvieux en direction du NE. A Buhy la station a relevé 60,2 mm en 2h40 (durée de retour 100 ans) dont 41,2 mm

en 1h (durée de retour 75 ans)

A Haravilliers, la station a relevé 41,4 mm en 2h46 (durée de retour 25 ans) dont 38 mm en 1h (durée de retour 50 ans)

T.a 30,8°c 59%  et 22 de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quel lourdeur ! Ça tape sévère. 

Ciel beaucoup plus prometteur qu'hier. 

 

Place au live maintenant. (Et dsl problème pour importer une image via infoclimat depuis mon smartphone, du coup pas de photo) Quelques cumulus humilis, quelques bancs d'alto cumulus castellanus, quelques congestus et au loin des cumulonimbus. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

les quelques grosses goutes en liaison avec l'énorme orage qui remonte vers l'Isle Adam font grimper l'humidité a 67% et le point de rosé a 23°c pour 30,2°c. a suivre..

A priori Pontoise est en plein dedans.

Il est joli le ciel du Missouri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 34 minutes, flo gump a dit :

Oui niveau orage je ne me considère pas chanceux puisque ca se développe généralement au dessus de chez moi pour exploser dans l'Oise donc bon, je ferais mon méa culpa si d'ici ce soir ca pète sévère _thumbup.gif

 

D'ailleurs j'me fais bien entuber comme dans la plupart des cas puisque le plus gros est au nord ou à l'est default_mad.gif...

 

Pour ce soir je pense que les carottes sont cuites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

il y a 5 minutes, psncf a dit :

les quelques grosses goutes en liaison avec l'énorme orage qui remonte vers l'Isle Adam font grimper l'humidité a 67% et le point de rosé a 23°c pour 30,2°c. a suivre..

A priori Pontoise est en plein dedans.

Il est joli le ciel du Missouri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Phil 

Je viens de rentrer du boulot sous cet orage, de bonnes intensités côté pluie, peu de vent et foudroiement modéré avec quelques intras proches tout de même.

L'ambiance est tropicale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les alto cumulus on quintuplé de volume signe d'une très grande instabilité ! 

 

Ha, et magnifique vue sur la cellule qui bourgeonne bien.

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La cellule m'a complètement évitée.. en meme c'est soirée BBQ alors tant mieux..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vous parlez de cette cellule default_tongue_smilie.gif

Elle est passé sur Verneuil en déposant 2.4mm

Vue de la base de loisirs de Verneuil vers Pontoise

 

20160623_181400.thumb.jpg.1463a82b3d3ffa89a503133d952d9e18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris intra s'est  fait tangeanter par le nord Ouest, rien, à peine nuageux dans le 15 

aujourd'hui, le 40° humidex a aussi tangeanter la graduation si on en croit méteo Paris !

heureusement que ça s'arrête vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, psncf a dit :

La cellule m'a complètement évitée.. en meme c'est soirée BBQ alors tant mieux..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Phil

 

Cool le BBQ mon Philou. De ce temps là, même pas besoin de charbon. Suffit juste de mettre les saucisses sur la grille et hop, ça cuit tout seul ! Bon BBQ l'ami !

 

T41, ex Toubib45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pandalu a dit :

Le plus gros semble nous éviter ? et explose au nord ?

 

Semble éviter qui ? Si tu donnes pas ta position, c'est difficile de t'apporter mon expertise...

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toubib41 a dit :

 

Semble éviter qui ? Si tu donnes pas ta position, c'est difficile de t'apporter mon expertise...

 

T41

 

Effectivement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Voilà, c'est rajouter dans mon profil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Première journée de fortes chaleurs de l'année, il fait 31.9°C, hr 43%, pression 1014.5hpa, vent faible d'ouest 14km/h.

 

Toujours une ambiance relativement lourde, le soleil brille dans un ciel peu nuageux. Des orages sont possible jusqu’à ce soir..

 

tnx 18.3°C

5h32

txx 32.1°C

à 16h46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...