du 25 Posté(e) 16 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Entre Doubs et Cote d'Or le vent est devenu vraiment fort. Entre 16 et 17 h on relève comme valeur supérieur à 90 km/h : Dijon (21) : 96 km/h Chargey-les-Gray (70) : 98 km/h Arbois (39) : 104 km/h Dole (39) : 104 km/h Chamblanc (21) : 106 km/h Entre 17 et 18 h on relève comme valeur supérieur à 85 km/h : Valeur en baisse globale. Besançon (25) : 85 km/h Venisey (70) : 85 km/h Epenoy (25) : 87 km/h Chamblanc (21) : 88 km/h Arbois (39) : 93 km/h Dole (39) : 107 km/h. Et à noter la jolie Tx de Branne (25), qui est de 29°c. Passage du Doubs et Jura en vigilance orange pour la pluie depuis 16 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 septembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Petite réactivation de la ligne sur le massif ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 7° de perdu sous l'orage mais seulement 2,4mm relevé au pluvio d'Essey , sans doute une belle sous-estimation en raison du vent fort. Au vue des modèles cela pourrait être nos dernières précipitations puisque nous devrions rester en marge de la forte dégradation pluvieuse s'étendant du Lyonnais à l'Alsace, après avoir été en marge de celle touchant l'IDF jusqu'au nord de la Lorraine. Pour l'instant le mois de septembre est donc toujours bien en dessous des normales pluviométriques par ici (-30%), se dirige-t-on vers un 8ème mois consécutif déficitaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 16 septembre 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 16 septembre 2015 énième orage ici, je crois les avoir tous faits pour l'instant c'est encore faible mais la ligne arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 La ligne sans être bien sur aussi virulente qu'avant semble reprendre de la vigueur a l'approche du 67, le ciel devient bien noir vers l'Ouest et il fait 18° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 gros orages ici niveau activité électrique, la foudre est tombée à plusieurs reprise dont 4 fois autour du village, l'activité électrique était vraiment soutenue pendant 20 bonnes minutes, vraiment bel orage pour un mois de septembre et c'est le 3eme jour d'orage du mois. Par contre, et ca devient une habitude depuis le début de la saison estivale, très peu de pluie car seulement 61 mm/h à ma station au plus fort des précipitations. J'en suis à 5 mm seulement aujourd'hui, c'est vraiment pas beaucoup, on verra ce que ca donnera cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 A 2m50 du sol, la VP2 que l'on a installée à Colombé-le-Sec dans le fond d'une vallée et qui vient tout juste de revenir en ligne a enregistré... 95 km/h! http://www.weatherlink.com/user/infoclimat12/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 16 septembre 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 16 septembre 2015 petit orage sur greswiller pluie en cours et 2/3 tonnerres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 septembre 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 septembre 2015 A suivre sur ce qui remonte du sud ! voici le LEWP sur Nancy : pour la énième fois, Nancy passe dans la zone la moins active ^^ et c'est un bel exploit today quand on voit la carte foudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 La ligne sans être bien sur aussi virulente qu'avant semble reprendre de la vigueur a l'approche du 67, le ciel devient bien noir vers l'Ouest et il fait 18° actuellement. Coups de tonnerre à l'instant mais pas de grosses grosses intensités à prévoir... On a tout de même déjà 9,2mm depuis 0h et avec ce qu'il est prévu cette nuit ça peut être pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 16 septembre 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 16 septembre 2015 brusque et puissante rafale accompagnée d'un bref déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 septembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 septembre 2015 énième orage ici, je crois les avoir tous faits pour l'instant c'est encore faible mais la ligne arrive Cette fois il m'évite par contre. Du coup la température ne baisse pas, elle a même tendance à monter depuis une heure et demi : 21.8°C actu contre 20.7°C à 17h15. Tx 22.2°C, va-t-on la dépasser ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 septembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Retour de l'orage à Dijon, avec une activité électrique beaucoup plus importante que tout à l'heure. Pour l'instant, pas de pluie, mais ça ne saurait tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 septembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Villers le Rond 54260 (ouest de Longuyon) des dégâts semble til (toiture, arbres) dans ce village à 2kms de chez moi On doit m’envoyer qq photos cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 16 septembre 2015 Dijon Partager Posté(e) 16 septembre 2015 c est repartie,bel orage qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 un 2eme orage approche avec à nouveau des éclairs et plusieurs coups de tonnerres, on est gaté niveau foudre même si il sera moins actif que le premier. L'ambiance devient noire vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 septembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Tangenté de quelques km par l'O cette fois ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien prévu par les derniers arôme néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Superbe alignement de supercellules sur la Bourgogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 septembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Oui Chris, justement on a intercepté la première salve entre Lunéville et Baccarat et maintenant on file vers le 70, probablement dans les coins de Port-sur-Saône où j'ai quelques spots sympas. Belle nuit en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconDeNeige54 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 7° de perdu sous l'orage mais seulement 2,4mm relevé au pluvio d'Essey , sans doute une belle sous-estimation en raison du vent fort. Au vue des modèles cela pourrait être nos dernières précipitations puisque nous devrions rester en marge de la forte dégradation pluvieuse s'étendant du Lyonnais à l'Alsace, après avoir été en marge de celle touchant l'IDF jusqu'au nord de la Lorraine. Pour l'instant le mois de septembre est donc toujours bien en dessous des normales pluviométriques par ici (-30%), se dirige-t-on vers un 8ème mois consécutif déficitaire? Je ne comprends jamais les relevés pluviométriques de la station météorologique de Nancy-Essey ! Je me trouve dans les environs de Nancy pourtant je n'ai jamais les mêmes relevés qu'eux. Pour faire simple j'ai eu 4 mm de pluie après les orages, pas 2,6 mm (et qu'est qu'ils font des mm de ce matin ?!) ! Mon cumul de pluie mensuel (pour septembre) s'élève à 56 mm et seulement 43 mm pour Nancy-Essey ?! Peut-être que l'arrosage irrégulier sur l'agglomération nancéienne du lundi 1er septembre en est pour quelque chose, je ne sais pas ! Ne dit pas que se sera le 8ème mois consécutif déficitaire ! Nous ne sommes qu'à la mi-septembre ! Enfin bref... Après les orages le ciel s'est dégagé mais maintenant il est habité d'altocumuls ! Tactu: 14,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 septembre 2015 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ca défile à Dijon avec son lot de déluges mais l'activité électrique est masquée par l'intensité des précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 A nouveau un bel orage avec une activité électrique plus espacée mais ca a pété fort au moindre éclair et surtout une averse beaucoup plus forte que tout à l'heure puisque ca a grimpé à 80 mm/h. Au pluvio: 6,8 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 septembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 1.2mm sous cette première ligne...Mais tout de même quelques beaux coups de foudres aperçut vers chez mike. A voir pour la suite. J'ai vraiment du mal à croire au 30mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Superbe alignement de supercellules sur la Bourgogne ! Oui en effet et cette ligne pourrait onduler une bonne partie de la soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 septembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Arcus en cours de formation sur la forêt de Haguenau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés