Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Entre Doubs et Cote d'Or le vent est devenu vraiment fort.

Entre 16 et 17 h on relève comme valeur supérieur à 90 km/h :

Dijon (21) : 96 km/h

Chargey-les-Gray (70) : 98 km/h

Arbois (39) : 104 km/h

Dole (39) : 104 km/h

Chamblanc (21) : 106 km/h

Entre 17 et 18 h on relève comme valeur supérieur à 85 km/h :

Valeur en baisse globale.

Besançon (25) : 85 km/h

Venisey (70) : 85 km/h

Epenoy (25) : 87 km/h

Chamblanc (21) : 88 km/h

Arbois (39) : 93 km/h

Dole (39) : 107 km/h.

Et à noter la jolie Tx de Branne (25), qui est de 29°c.

Passage du Doubs et Jura en vigilance orange

pour la pluie depuis 16 heures.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

7° de perdu sous l'orage mais seulement 2,4mm relevé au pluvio d'Essey confused1.gif , sans doute une belle sous-estimation en raison du vent fort.

Au vue des modèles cela pourrait être nos dernières précipitations puisque nous devrions rester en marge de la forte dégradation pluvieuse s'étendant du Lyonnais à l'Alsace, après avoir été en marge de celle touchant l'IDF jusqu'au nord de la Lorraine. Pour l'instant le mois de septembre est donc toujours bien en dessous des normales pluviométriques par ici (-30%), se dirige-t-on vers un 8ème mois consécutif déficitaire?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne sans être bien sur aussi virulente qu'avant semble reprendre de la vigueur a l'approche du 67, le ciel devient bien noir vers l'Ouest et il fait 18° actuellement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros orages ici niveau activité électrique, la foudre est tombée à plusieurs reprise dont 4 fois autour du village, l'activité électrique était vraiment soutenue pendant 20 bonnes minutes, vraiment bel orage pour un mois de septembre et c'est le 3eme jour d'orage du mois. Par contre, et ca devient une habitude depuis le début de la saison estivale, très peu de pluie car seulement 61 mm/h à ma station au plus fort des précipitations. J'en suis à 5 mm seulement aujourd'hui, c'est vraiment pas beaucoup, on verra ce que ca donnera cette nuit

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 2m50 du sol, la VP2 que l'on a installée à Colombé-le-Sec dans le fond d'une vallée et qui vient tout juste de revenir en ligne a enregistré... 95 km/h! scared.gif

http://www.weatherlink.com/user/infoclimat12/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A suivre sur ce qui remonte du sud ! voici le LEWP sur Nancy :

27220716092015MG6998.jpg

24690016092015MG7006.jpg

pour la énième fois, Nancy passe dans la zone la moins active ^^ et c'est un bel exploit today quand on voit la carte foudre !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne sans être bien sur aussi virulente qu'avant semble reprendre de la vigueur a l'approche du 67, le ciel devient bien noir vers l'Ouest et il fait 18° actuellement.

Coups de tonnerre à l'instant mais pas de grosses grosses intensités à prévoir...

On a tout de même déjà 9,2mm depuis 0h et avec ce qu'il est prévu cette nuit ça peut être pas mal.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

énième orage ici, je crois les avoir tous faits tongue_smilie.gif

pour l'instant c'est encore faible mais la ligne arrive

Cette fois il m'évite par contre.

Du coup la température ne baisse pas, elle a même tendance à monter depuis une heure et demi :

21.8°C actu contre 20.7°C à 17h15.

Tx 22.2°C, va-t-on la dépasser ce soir ?

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Retour de l'orage à Dijon, avec une activité électrique beaucoup plus importante que tout à l'heure. Pour l'instant, pas de pluie, mais ça ne saurait tarder.

Posté(e)

un 2eme orage approche avec à nouveau des éclairs et plusieurs coups de tonnerres, on est gaté niveau foudre même si il sera moins actif que le premier. L'ambiance devient noire vers l'ouest

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tangenté de quelques km par l'O cette fois ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien prévu par les derniers arôme néanmoins.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Chris, justement on a intercepté la première salve entre Lunéville et Baccarat et maintenant on file vers le 70, probablement dans les coins de Port-sur-Saône où j'ai quelques spots sympas. Belle nuit en perspective.

7° de perdu sous l'orage mais seulement 2,4mm relevé au pluvio d'Essey confused1.gif , sans doute une belle sous-estimation en raison du vent fort.

Au vue des modèles cela pourrait être nos dernières précipitations puisque nous devrions rester en marge de la forte dégradation pluvieuse s'étendant du Lyonnais à l'Alsace, après avoir été en marge de celle touchant l'IDF jusqu'au nord de la Lorraine. Pour l'instant le mois de septembre est donc toujours bien en dessous des normales pluviométriques par ici (-30%), se dirige-t-on vers un 8ème mois consécutif déficitaire?

Je ne comprends jamais les relevés pluviométriques de la station météorologique de Nancy-Essey ! Je me trouve dans les environs de Nancy pourtant je n'ai jamais les mêmes relevés qu'eux. Pour faire simple j'ai eu 4 mm de pluie après les orages, pas 2,6 mm (et qu'est qu'ils font des mm de ce matin ?!) !

Mon cumul de pluie mensuel (pour septembre) s'élève à 56 mm et seulement 43 mm pour Nancy-Essey ?! scared.gif Peut-être que l'arrosage irrégulier sur l'agglomération nancéienne du lundi 1er septembre en est pour quelque chose, je ne sais pas !

Ne dit pas que se sera le 8ème mois consécutif déficitaire ! Nous ne sommes qu'à la mi-septembre ! blink.png

Enfin bref...

Après les orages le ciel s'est dégagé mais maintenant il est habité d'altocumuls !

Tactu: 14,2°C

Posté(e)

A nouveau un bel orage avec une activité électrique plus espacée mais ca a pété fort au moindre éclair et surtout une averse beaucoup plus forte que tout à l'heure puisque ca a grimpé à 80 mm/h. Au pluvio: 6,8 mm provisoire

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.2mm sous cette première ligne...Mais tout de même quelques beaux coups de foudres aperçut vers chez mike.

A voir pour la suite. J'ai vraiment du mal à croire au 30mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...