jean pierre Posté(e) 17 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour Retour du soleil chez moi , après une matinée sous la bruine et la fraîcheur, 18°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 septembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Beaucoup d'averses et de pluies parfois modérées à fortes encore aujourd'hui, à 15km en dessous de Vertus, avec plus de 20mm tombés ce matin et cet aprem, en plus des 5mm tombés dans la nuit, ce qui donne un total de 62mm avec hier (pluvio amateur), et ce n'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 17 septembre 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Juste pour info, le total pluviométrique d'hier à l'Ouest de la Forêt de Retz était de 23 mm soit tout à fait dans la fourchette fort bien décrite dans les interventions synthétiques d'hier (au passage, merci, car c'est un vrai plaisir de les lire!). Même si c'est logiquement un peu plus que vers le triangle Pont-Creil-Senlis ( respectivement 16,3; 16,1 et 19,5 mm), ce n'est tout de même que la moitié de ce qui a pu tomber à 30 km de là le long de et axe SSE-NNE passant par Fontainebleau (42 mm), Chateau-Thierry-Nogentel (43mm) et le massif ardennais (jusque 46 mm à Rocroi).... Ici pour l'instant, on échappe aujourd'hui aux averses et le soleil brille maintenant entre les passages nuageux....Mais il a plu un peu non loin d'ici et je vois (radar) que les régions très arrosées hier paraissent davantage ciblées par les averses actuelles.... Il fait environ 19° (16h30) Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 septembre 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 17 septembre 2015 salut, beaucoup d’événements ces temps ci mais hormis lundi midi pas d'orages ou autre significatif: 1 septembre: 9,08 septembre: 3,013 septembre: 7,014 septembre: 11,015 septembre: 0,516 septembre: 8,517 septembre: 3,0belle journée plutôt ensoleillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">422.4 mm pour le cumul annuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 septembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Une averse soutenue est en approche sur Laon, qui relève pour cette journée un petit 0.2mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonsoir, Journée avec de la bruine puis de la pluie et en milieu d’après midi de belles éclaircies qui n'ont pas duré fort longtemps puisque un tout petit de pluie est tombée vers 18h15 sans laisser de cumul. RR: 1,2mm, pour le mois 26,7mm. Tn: 14,1°C Tx: 18,4°C Ta: 14,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 17 septembre 2015 Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bon finalement moi qui croyais être passé au travers des averses, et bien une averse à traversée mon secteur ce soir amenant le cumul du jour à 1,8mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 septembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 septembre 2015 2,8mm sous l'averse ce qui fait 3mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonsoir, Ciel plutôt chargé et nuageux, ce matin. Cet après-midi, les éclaircies ainsi que les averses étaient de retour. Sur Château-Thierry (02), pas une goutte mais plus au Nord mais aussi plus au Sud, vers Montmirail (51), de belles averses se sont produites avec de belles structures nuageuses ! Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 13,8°C Tx : 18,9°C Ta : 13,8°C RR : 0,7 mm (tombés ce matin, avant 08h00). Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour, Nouvelle journée assez humide et fraîche hier (aucune idée du cumul précis, disons dans la fourchette 5-10 mm), le soleil ne sortant qu'en tout début de soirée, pour le coucher... : [align=center][/align] [align=center] [/align] Ce matin celui-ci s'est bien montré, quoique avec difficulté du fait d'un trop grand nombre de stratus inopportuns (pléonasme, des "stratus bienvenus" constitueraient un parfait oxymore ! ) : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] La température était d'environ 10°, le vent présent sans être fort et l'ambiance un peu brumeuse (et bruyante, la vallée résonnant de nombreuses détonations...). L'ami Hélios s'est ensuite complaisamment montré durant trois bonnes heures, n'étant pas trop ennuyé par la nébulosité. C'est désormais fini et la lumière est bien plus aléatoire, ayant quelque mal à filtrer au travers des abondants nuages. Envolée du thermomètre, la température atteignant approximativement 14°... Bonne journée orageuse (enfin, faut vite le dire, sans doute pour le Valenciennois, le Cambrésis, la région de Chimay, le Borinage et la Thiérache axonaise ; comme d'hab ! ) à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 septembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Forte averse (7mm) sur Béthune et +12°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 septembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir, De retour sur Senlis avec tout à l'heure une forte averse de grêle 7.6 mm. Tn 9.7°C Tx 18.3°C Ta 15.3°C Mais ce qui retenu surtout mon attention c'est peu après 17h00 après avoir essuyé une violente averse entre Pierrefonds et Crépy-en-Valois, j'ai entouré l'écho (radar) je me suis arrêté intrigué par l'affaissement sous ce cumulonimbus : J'ai également fait une vidéo avec le zoom : https://www.youtube.com/edit?o=U&feature=vm&video_id=RSrkAd8xhEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour Quelques éclaircies en matinée, suivie d'une après midi sous de nombreuses et fortes averses, 17.8 mm au pluvio et une température maxi de 17°c Quand on pense à notre mois de Septembre 2014, qui fut très beau , chaud et très sec, avec seulement 11 mm pour le mois , les années se suivent, mais ne se ressemblent vraiment pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir, Au levé du jours le ciel était bien dégagé puis le ciel est devenu gris. Dans l’après midi des éclaircies avec des nuages bien menaçant, la pluie est arrivée vers 17h avec de grosses intensité. RR: 5,4mm. pour le mois 32,1mm Tn: 10,7°C Tx: 17,2°C Ta: 12,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir, Ciel bien couvert ce matin. Retour de l'instabilité cet après-midi. De nombreuses averses sont donc passées dans le ciel Sud-Axonais. Celles-ci étaient modérées à assez fortes. Entre deux averses de timides éclaircies se laissaient entrevoir. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 11,7°C Tx : 18,4°C Ta : 13,8°C RR : 9,7 mm Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 18 septembre 2015 Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bernard60 : quand on clique sur ta vidéo c' est écrit you Tube vidéo privé, je serais intéressé de la voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, De retour sur Senlis avec tout à l'heure une forte averse de grêle 7.6 mm. Tn 9.7°C Tx 18.3°C Ta 15.3°C Mais ce qui retenu surtout mon attention c'est peu après 17h00 après avoir essuyé une violente averse entre Pierrefonds et Crépy-en-Valois, j'ai entouré l'écho (radar) je me suis arrêté intrigué par l'affaissement sous ce cumulonimbus : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23261'>color_nord_idf_181505.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23263'>_1110349_bis.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23262'>_1110350.jpg J'ai également fait une vidéo avec le zoom : Ta vidéo est en mode privé donc inaccessible. Ici, temps mitigé avec courtes éclaircies et temps très humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 septembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, Pardon pour lavidéo, je pense que cela doit être bon maintenant. : https://www.youtube.com/edit?o=U&feature=vm&video_id=RSrkAd8xhEE Temps encore bien variable ce matin Tn 10.5°C Ta 16.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2015 Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Salut Bernardt60! Je n'ai toujours pas accès à la vidéo. Le lien me redirige vers ce lien: https://www.youtube.com/my_videos?o=U En tout cas, il me semblait bien que cette cellule était suspecte. L'écho radar de cette cellule était très jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 septembre 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, Pardon pour lavidéo, je pense que cela doit être bon maintenant. : https://www.youtube.com/edit?o=U&feature=vm&video_id=RSrkAd8xhEE Le bon lien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 19 septembre 2015 Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, aujourd'hui le temps était variable avec quelques gouttes mais rien de plus. La température minimale est de 9,3°c et la température maximale est de 20,4°c. Actuellement les éclaircies sont bien présentes avec 15,5°c au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, Matinée bien grise et brumeuse ! Çà faisait longtemps que l'on avait pas eu ce temps ... Fort heureusement, les éclaircies se sont montrées en début d'après-midi. Une ou deux belles averses se sont produites également. Celle-ci étaient modérées. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 11,4°C Tx : 19,0°C Ta : 16,4°C RR : 0,5 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, Ce matin le ciel était gris puis s'est éclaircie mais quelque temps après un premier passage pluvieux est passé. Ensuite 2/3 courte averses qui ont ensuite laissé place à un temps nuageux mais le soleil à été plus généreux que ces derniers jours. RR: 0,6mm, pour le mois 32,7mm. Tn: 10,7°C Tx: 19,2°C Ta: 15,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir Le ciel variable du début de la matinée a vite laissé place au ciel bleu, surtout l'après midi, ou il n'y avait plus le moindre nuage Température maxi de 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 septembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 7/8°c sur Béthune +6°c chez moi en campagne +4.8° actu à 500m de chez moi sous le brouillard (léger lac d'air froid) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés