Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Total des cumuls pluviométriques entre les 3 et 6 juin en France

Loisvaunage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous !

Je ne sais plus si c'est le bon endroit pour poster ce sujet ( mes excuses si tel n'est pas le cas ...)

Je vous propose donc, comme le titre l'indique, de mentionner la totalité des quantités de précipitations que vous avez enregistrées au cours de cette période .

Pour ma part, durant cet épisode particulièrement intense, je relève 100 mm tous ronds.

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

A Mayenne, 18 mm en deux fois: 6 mmm très tôt dimanche matin puis 12 dans la matinée.

Chez mes parents, 7km au sud: à peine 4 mmm......

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

35,6mm tombé au sud-est de Marseille depuis vendredi.

Alors qu'on relève environ 60mm au nord de la ville et presque 150mm à Gardanne entre Marseille et Aix-en-Provence.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je n'ai rien vu du tout, même pas un petit orage.

0.0 mm à Mertzwiller dans le Nord-Est.

Dans le topic suivie du temps dans le Nord il y a une carte très bien faites par Kevin le Lensois default_thumbup1.gif qui regroupe les cumuls de cette dégradation orageuse!

Ici les cellules orageuses nous a fortement touché avec 47.5mm en tout, épisodes de la nuit du samedi à dimanche et de la nuit du dimanche à lundi.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Seulement 5,2mm tombés aujourd'hui à la mi-journée sous une bonne averse (intensité maxi 25,6mm/h). Espérons mieux demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

8,3mm pour cette période du 3 au 6 juin, deux orages minables, c'est vraiment la poisse...

Pour La Réole (33) :

54.2 mm

en moins de 48h depuis dimanche 5 19h.

Maxis :

-sur 24h : 27.7 mm

-sur 1h : 14.8 mm

-sur 5': 5.2 mm

-intensité : 118.8 mm/h

Cumuls au 6/6:

Juin : 47.0 mm

.

Année : 164.1 mm

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

35,6mm tombé au sud-est de Marseille depuis vendredi.

Alors qu'on relève environ 60mm au nord de la ville et presque 150mm à Gardanne entre Marseille et Aix-en-Provence.

Je savais que j'avais pris une belle dose de précipitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement depuis mon aménagement je n'ai plus la possibilité de mettre un pluvio chez moi.

beaucoup de flops font que le cumul n'est pas terrible, y a du 50mm pas loin d'ici

4.0mm le 04

5.8mm le 05

6.4mm le 06

16.2mm

sur l'épisode

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

beaucoup de flops font que le cumul n'est pas terrible, y a du 50mm pas loin d'ici

En fait, ce sont des précipitations orageuses, donc les cumuls sont très hétérogènes, et je nomme pas ça du "flop"...

Sinon ici, le cumul durant cet épisode instable s'établit à 22,1 mm

.

En fait, ce sont des précipitations orageuses, donc les cumuls sont très hétérogènes, et je nomme pas ça du "flop"...

Sinon ici, le cumul durant cet épisode instable s'établit à 22,1 mm

.

un orage passant à 3km j'appelle ça un flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, à la croisée des trois départements bas-normands, il est tombé 16,2 mm comme chez Fab27!

Mais pas la même répartition ; 11,1 mm dans la nuit du 3 au 4.

2,1 mm le 05/06.

3 mm le 06/06.

Heureusement que les intensités furent modérées...

A Briouze, 40 kms plus à l'est, 18 mm.

Sur la commune de Beauvain, non loin de la Ferté-Macé à 50 kms au sud-est de ma position, seulement 4,5 mm.

Ce n'est pas malheureusement ces précipitations qui résorbront la sécheresse en cours.

Ici, 37,9 mm tombés depuis le 01 avril.