Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Ced ! Envoyé à 20h59.

Merci à toi pour ce concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : lol pardon pour le suspense default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Ced ! Envoyé à 20h59.

Merci à toi pour ce concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : lol pardon pour le suspense default_blushing.gif

salut!

idem, envoyé à la dernière minute est faite complètement à l'arrache default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je suis allé bien trop vite pour les Tn/Tx d'Aurillac (grosse sous-estimation..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci Ced30 pour ce concours c'est toujours un plaisir de faire des prévisions.

On va suivre les relevées demain avec attention default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'avec oliver69, on est un petit peu à l'Ouest pour le vent du poste 1 default_unsure.png

EDIT: Fin moi, je suis à l'Ouest peut-être partout default_pinch.gif

On verra bien les résultats default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mine de rien sa va être serré entre quelques participants.

Après rapide analyse, 5 voir 6 personnes se démarquent en tête avec les Tn et les RR provisoires.

Tn du jour sur les stations :

-Carpentras : -2,9°

-Besançon : -2,1°

-Aurillac : 0,1°

-Dunkerque : 3,8° ( Beau plantage pour 95% des participants sur cette tn )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mine de rien sa va être serré entre quelques participants.

Après rapide analyse, 5 voir 6 personnes se démarquent en tête avec les Tn et les RR provisoires.

Tn du jour sur les stations :

-Carpentras : -2,9°

-Besançon : -2,1°

-Aurillac : 0,1°

-Dunkerque : 3,8° ( Beau plantage pour 95% des participants sur cette tn )

Attention, les Tn/Tx sont prises entre minuit et minuit pour ce concours. Du coup (et c'est dommage pour moi) : -1.6°C de Tn à Besançon et 5.0°C à Dunkerque (les autres ne changent pas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les Tn je me suis bien planté pour Dunkerque default_sneaky2.gif

- Carpentras Plantage de 0,6°C

- Besançon Plantage 0,9°C

- Aurillac Plantage de 0,1°C

- Dunkerque Plantage de 2,0°C default_whistling.gif

Bon pour l'ensemble c'est assez correct pour moi sauf Dunkerque et Besançon ... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Si le redoux serait arrivé une heure plus tard à Dunkerque, presque tout le monde aurait réussi, mais bon c'est sa la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

RR : 0,2mm à Dunkerque, et il en tombera pas plus de la journée.

1,6mm à Carpentras (provisoire)

9,7mm à 10h pour Aurillac

1,2mm à Besançon

Super, j'avais prévu 0,0° à Aurillac et il a été relevé 0,1° default_thumbup.gif

On a été pas mal à prévoir ce 0,0° default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le redoux serait arrivé une heure plus tard à Dunkerque, presque tout le monde aurait réussi, mais bon c'est sa la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

RR : 0,2mm à Dunkerque, et il en tombera pas plus de la journée.

1,6mm à Carpentras (provisoire)

9,7mm à 10h pour Aurillac

1,2mm à Besançon

Comme tu dis, c'est ça la météo. Donc justement, ne pas trop s'avancer sur les cumuls, et attendre 00h00, car par exemple pour Dunkerque, on peut avoir une bonne averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon nébulosité à 10h:

- Dunkerque: 8/8 ( ça risque de bien s'ouvrir, je suis à 35min de Dunkerque, presque plus un nuage !)

- Carpentras: 8/8 (Je vois pas le relevé de Carpentras juste la station à côté et autour)

- Aurillac: 8/8

- Besançon: 8/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Attention, les Tn/Tx sont prises entre minuit et minuit pour ce concours. Du coup (et c'est dommage pour moi) : -1.6°C de Tn à Besançon et 5.0°C à Dunkerque (les autres ne changent pas).

Ha oui en effet merci pour les précisions ! Du coup ça arrange du monde pour Besançon default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Moi ça donne comme plantage :

Carpentras : +1.4°C default_stuart.gif

Besançon : -0.1°C default_sorcerer.gif

Dunkerque : +0.5°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurillac : -0.3°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt pas mal !

ps : qu'est ce qui vous a pris de mettre dans l'ensemble des Tx aussi basses pour Aurillac ?? default_scared.gif

Comme d'hab ce sont les RR et la nébulo qui me plante pour ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'ai bon espoir malgré tout que la Tn de Besançon soit atteinte ce soir default_laugh.png si dégagement du ciel il y a ce qui semble moins prévu (c'est dur de se baser sur du 0h-0h mais ça peut être un avantage lol). Le redoux est arrivé un poil trop tôt pour moi hier soir sur cette station.

Pour la Tx d'Aurillac, j'ai manqué d'appuyer sur la dose lol, c'était une évidence que le redoux allait atteindre le centre-Ouest :S

En tout cas la journée est encore longue et le facteur RR est le facteur le plus difficile à mon goût dans ce genre de situ à averses.

édit : moué non pour la Tn de Besançon c'est fini, semble-t-il default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tout le monde a fait un plantage quelque part ..

Je me suis juste un peu planté en nébulosité à Dunkerque default_rolleyes.gif

J'ai prévu 1/8

Mais en faite il y avait .... 8/8 default_laugh.png

Bon bref, je vais être le premier ... des derniers je pense default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tout le monde a fait un plantage quelque part ..

Je me suis juste un peu planté en nébulosité à Dunkerque default_rolleyes.gif

J'ai prévu 1/8

Mais en faite il y avait .... 8/8 default_laugh.png

Bon bref, je vais être le premier ... des derniers je pense default_laugh.png

Oh je risque de te concurrencer avec mes 40mm à Besançon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

pour les tn (sauf évolution) mon erreur par rapport au réel :

aurillac -0.7

carpentras -0.5

dunkerque -1.5 (mais ça baisse...)

besançon -1.7

petite question pour les rr : je pense qu'il ne faut pas compter celles de 0h, car enregistrées entre 23h et 0h? au contraire ce soir il faudra compter celles de 0h?

en tout cas concours sympa surtout avec un temps aussi agité

edit ah non j'ai raté le 5 de dunkerque je suis donc à +1 et pas d'espoir que ça se réduise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

En ce qui me concerne, avec déjà 0 point assuré pour la Tn de Carpentras et les Tx d'Aurillac et de Dunkerque, je sais que je ne gagnerai pas le concours pour la 2ème fois d'affilée. Je pense même que je serai en fond de classement. Pour sauver un peu mon bilan, il faudrait qu'il tombe d'ici ce soir 5 mm supplémentaires à Aurillac et 3 mm de plus à Besançon. Mais ce n'est pas sûr du tout que ça arrive.

Bref, je me suis bien planté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'instant, niveau rafales, ça nous donne :

Dunkerque : 59 km/h

Besançon : 30 km/h

Aurillac : 35 km/h

Carpentras : 15 km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai peur que le mistral ne se lève que très peu pour Carpentras finalement .. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pour l'instant, niveau rafales, ça nous donne :

Dunkerque : 59 km/h

Besançon : 30 km/h

Aurillac : 35 km/h

Carpentras : 15 km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai peur que le mistral ne se lève que très peu pour Carpentras finalement .. default_shifty.gif

Heureusement que les tempés vont rattraper ma foirade totale sur les rafales et les précips lolCa sent le bon vieux ventre mou au mieux pour moi ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon bé voilà, le mistral se lève à Carpentras et le mercure remonte bien : Tx en cour chez moi et à Carpentras aussi : 8,2°

à 20h00 default_scared.gif

Cette affaire va en arranger plus d'un mais moi elle me fais perdre des points default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, niveau rafales, ça nous donne :

Dunkerque : 59 km/h

Besançon : 30 km/h

Aurillac : 35 km/h

Carpentras : 15 km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai peur que le mistral ne se lève que très peu pour Carpentras finalement .. default_shifty.gif

J'ai mis 62 km/h pour Carpentras... default_whistling.gifMa marge d'erreur pour les Tn :

Aurillac : 1,2°C

Carpentras : 0,3°C

Dunkerque : 0,5°C

Besançon : 1,4°C

Je ne sais pas ou je suis placé par rapport aux autres participants...

Edit : 61 km/h en rafales pour Carpentras (Si je ne me trompe pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...