Ced30 Posté(e) 3 juin 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 juin 2011 Salut à tous ! Vous vous souvenez peut-être des concours de prévisions que j'organisais entre 2007 et 2009 sur ce forum. Greg13 avait pris le relais en 2010 , apportant un nouveau style. Depuis plusieurs mois, je constate que plus aucun concours n'est organisé. J'ai donc décidé de reprendre, de manière ponctuelle et très aléatoire (rien à voir avec 2008 où j'avais organisé 18 concours !) le flambeau que j'avais lâché, en vous proposant (si l'engouement est là) quelques concours cette année. Le principe est très simple : les prévisions se font à courte échéance (un jour) et le concours est annoncé à l'avance. Je propose 2 stations françaises, vous devez remplir le texte ci-dessous et me l'envoyer en MP. Pour le barême, il est très simple : Pour chaque poste, 20PTS pour les tn et 20PTS pour les tx (perte d'un point par dixième d'erreur, en plus ou en moins), 10PTS pour les précipitations (perte d'un point par mm d'erreur), 20PTS pour la rafale maxi (perte d'un point par km/h) et 10PTS pour la nébulosité (perte de deux points par octa, 0/8 désignant un ciel dégagé, 4/8 désignant un ciel nuageux et 8/8 un ciel complètement couvert). Toutes les données observées seront prises entre minuit et minuit heure locale. CONCOURS N°1 POSTE 1 TN: °C TX: °C RR: mm RAF MAX: km/h NEB 11H: /8 NEB 14H: /8 NEB 17H: /8 POSTE 2 TN: °C TX: °C RR: mm RAF MAX: km/h NEB 11H: /8 NEB 14H: /8 NEB 17H: /8 Le premier concours pourrait être organisé la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2011 ah!, cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 juin 2011 Intéressant, je suis pour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 juin 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 juin 2011 j'y participerais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pas mal ! J'y participerai peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Et si y'a une VP2 a gagner pour le vainqueur je signe tout de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Why not?! Bonne idée je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 juin 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 juin 2011 Cool Ced, c'est vrai que ca manquait ! En tout cas vous pouvez me compter parmi vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juin 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2011 A ce que je vois, il y aurait pas mal de nouveaux participants, j'espère que les anciens répondront présent également Pas de cadeaux à gagner, juste la reconnaissance des autres participants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'est toujours passé dans un bon esprit par le passé, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui. Allez je lance le concours pour la journée du mercredi 8 juin. Vous avez jusqu'au mardi 7 au soir, 21h (si vous envoyez à 22h ou 23h je serai indulgent mais pas après ), pour m'envoyer vos prévisions pour les villes suivantes : NIMES-COURBESSAC et TRAPPES. N'hésitez pas à faire circuler l'info dans vos forums régionaux et bonne chance à tous ! A m'envoyer rempli par messagerie : CONCOURS N°1 POSTE 1 NIMES COURBESSAC TN: °C TX: °C RR: mm RAF MAX: km/h NEB 11H: /8 NEB 14H: /8 NEB 17H: /8 POSTE 2 TRAPPES TN: °C TX: °C RR: mm RAF MAX: km/h NEB 11H: /8 NEB 14H: /8 NEB 17H: /8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2011 Je remonte le sujet, je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain soir 21h pour m'envoyer vos prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2011 Beaucoup vont attendre demain soir c'est logique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'ai pas oublié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 juin 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Je l'ai fait dès maintenant. On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2011 3 participants déjà, je pense en effet que ma boîte se remplira vraiment demain soir. Prévision assez délicate avec un nébulosité variable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 c est envoyé =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juin 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2011 5 participants à 1h de la clôture, on ne peut pas dire qu'il y ait foule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 juin 2011 5 participants à 1h de la clôture, on ne peut pas dire qu'il y ait foule... Ma prévi ne va pas tarder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juin 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il faudrait faire plus de publicité, j'ai l'impression que les gens n'ont pas vu l'info. Afin d'aider, je vais mettre la page du concours en signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Voilà qui est fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pour me rappeler celui de 2008 plutôt sympa, je me suis lancé, par contre l'ayant vu un peu tardivement, j'me suis lancé au sauve qui peut depuis 20 min pour essayer de pondre un truc correct, de quoi participer un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa à toi Ced pour l'initiative! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est fait! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juin 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2011 Merci Fred d'avoir pris un peu de temps toi aussi pour t'ajouter à la liste de participants : Nous sommes 10 pour l'instant : CED30 MARTINI ORAGE87 MASH DAVIDTHEKILLER COUNT FRED06 ORAGE99 KYRION CHARLY-C Je publierai demain matin le tableau récapitulatif des prévisions de tous les participants (je pourrais le faire ce soir mais si jamais il y a des envois tardifs, il ne faudrait pas qu'ils soient influencés par les autres) et on suivra les observations de Trappes et de Nîmes avec assiduité demain. Je pense que ce concours a été annoncé il y a peu de temps, d'où le peu d'engouement (quoique, par le passé, j'ai aussi constaté que l'annoncer trop tôt n'était pas bon non plus ), il y aura peut-être plus de monde la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 juin 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Envoyé, concours pas si simple, surtout pour Nîmes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que la meilleur gagne ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 juin 2011 +1 ...en tout cas pas facile la prévision notamment en ce qui concerne la nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 +1 ...en tout cas pas facile la prévision notamment en ce qui concerne la nébulosité. Oui voilà c'est ça qui est vraiment pas évident... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juin 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Au final, je pense qu'on sera nombreux. Je serais curieux du résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés