Fred06 Posté(e) 19 décembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut Ced ! Envoyé à 20h59. Merci à toi pour ce concours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit : lol pardon pour le suspense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut Ced ! Envoyé à 20h59. Merci à toi pour ce concours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit : lol pardon pour le suspense salut! idem, envoyé à la dernière minute est faite complètement à l'arrache /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je suis allé bien trop vite pour les Tn/Tx d'Aurillac (grosse sous-estimation..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci Ced30 pour ce concours c'est toujours un plaisir de faire des prévisions. On va suivre les relevées demain avec attention /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 m****, encore raté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 m****, encore raté ! Argg, idem pour moi. J'aurais du commencer par le concours avant mes exercices de math ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'avec oliver69, on est un petit peu à l'Ouest pour le vent du poste 1 EDIT: Fin moi, je suis à l'Ouest peut-être partout On verra bien les résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Mine de rien sa va être serré entre quelques participants. Après rapide analyse, 5 voir 6 personnes se démarquent en tête avec les Tn et les RR provisoires. Tn du jour sur les stations : -Carpentras : -2,9° -Besançon : -2,1° -Aurillac : 0,1° -Dunkerque : 3,8° ( Beau plantage pour 95% des participants sur cette tn ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Mine de rien sa va être serré entre quelques participants. Après rapide analyse, 5 voir 6 personnes se démarquent en tête avec les Tn et les RR provisoires. Tn du jour sur les stations : -Carpentras : -2,9° -Besançon : -2,1° -Aurillac : 0,1° -Dunkerque : 3,8° ( Beau plantage pour 95% des participants sur cette tn ) Attention, les Tn/Tx sont prises entre minuit et minuit pour ce concours. Du coup (et c'est dommage pour moi) : -1.6°C de Tn à Besançon et 5.0°C à Dunkerque (les autres ne changent pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon pour les Tn je me suis bien planté pour Dunkerque - Carpentras Plantage de 0,6°C - Besançon Plantage 0,9°C - Aurillac Plantage de 0,1°C - Dunkerque Plantage de 2,0°C Bon pour l'ensemble c'est assez correct pour moi sauf Dunkerque et Besançon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Si le redoux serait arrivé une heure plus tard à Dunkerque, presque tout le monde aurait réussi, mais bon c'est sa la météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> RR : 0,2mm à Dunkerque, et il en tombera pas plus de la journée. 1,6mm à Carpentras (provisoire) 9,7mm à 10h pour Aurillac 1,2mm à Besançon Super, j'avais prévu 0,0° à Aurillac et il a été relevé 0,1° On a été pas mal à prévoir ce 0,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Si le redoux serait arrivé une heure plus tard à Dunkerque, presque tout le monde aurait réussi, mais bon c'est sa la météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> RR : 0,2mm à Dunkerque, et il en tombera pas plus de la journée. 1,6mm à Carpentras (provisoire) 9,7mm à 10h pour Aurillac 1,2mm à Besançon Comme tu dis, c'est ça la météo. Donc justement, ne pas trop s'avancer sur les cumuls, et attendre 00h00, car par exemple pour Dunkerque, on peut avoir une bonne averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon nébulosité à 10h: - Dunkerque: 8/8 ( ça risque de bien s'ouvrir, je suis à 35min de Dunkerque, presque plus un nuage !) - Carpentras: 8/8 (Je vois pas le relevé de Carpentras juste la station à côté et autour) - Aurillac: 8/8 - Besançon: 8/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Attention, les Tn/Tx sont prises entre minuit et minuit pour ce concours. Du coup (et c'est dommage pour moi) : -1.6°C de Tn à Besançon et 5.0°C à Dunkerque (les autres ne changent pas). Ha oui en effet merci pour les précisions ! Du coup ça arrange du monde pour Besançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Moi ça donne comme plantage : Carpentras : +1.4°C Besançon : -0.1°C Dunkerque : +0.5°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aurillac : -0.3°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt pas mal ! ps : qu'est ce qui vous a pris de mettre dans l'ensemble des Tx aussi basses pour Aurillac ?? Comme d'hab ce sont les RR et la nébulo qui me plante pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 décembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai bon espoir malgré tout que la Tn de Besançon soit atteinte ce soir si dégagement du ciel il y a ce qui semble moins prévu (c'est dur de se baser sur du 0h-0h mais ça peut être un avantage lol). Le redoux est arrivé un poil trop tôt pour moi hier soir sur cette station. Pour la Tx d'Aurillac, j'ai manqué d'appuyer sur la dose lol, c'était une évidence que le redoux allait atteindre le centre-Ouest En tout cas la journée est encore longue et le facteur RR est le facteur le plus difficile à mon goût dans ce genre de situ à averses. édit : moué non pour la Tn de Besançon c'est fini, semble-t-il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Presque tout le monde a fait un plantage quelque part .. Je me suis juste un peu planté en nébulosité à Dunkerque J'ai prévu 1/8 Mais en faite il y avait .... 8/8 Bon bref, je vais être le premier ... des derniers je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Presque tout le monde a fait un plantage quelque part .. Je me suis juste un peu planté en nébulosité à Dunkerque J'ai prévu 1/8 Mais en faite il y avait .... 8/8 Bon bref, je vais être le premier ... des derniers je pense Oh je risque de te concurrencer avec mes 40mm à Besançon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 pour les tn (sauf évolution) mon erreur par rapport au réel : aurillac -0.7 carpentras -0.5 dunkerque -1.5 (mais ça baisse...) besançon -1.7 petite question pour les rr : je pense qu'il ne faut pas compter celles de 0h, car enregistrées entre 23h et 0h? au contraire ce soir il faudra compter celles de 0h? en tout cas concours sympa surtout avec un temps aussi agité edit ah non j'ai raté le 5 de dunkerque je suis donc à +1 et pas d'espoir que ça se réduise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, En ce qui me concerne, avec déjà 0 point assuré pour la Tn de Carpentras et les Tx d'Aurillac et de Dunkerque, je sais que je ne gagnerai pas le concours pour la 2ème fois d'affilée. Je pense même que je serai en fond de classement. Pour sauver un peu mon bilan, il faudrait qu'il tombe d'ici ce soir 5 mm supplémentaires à Aurillac et 3 mm de plus à Besançon. Mais ce n'est pas sûr du tout que ça arrive. Bref, je me suis bien planté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pour l'instant, niveau rafales, ça nous donne : Dunkerque : 59 km/h Besançon : 30 km/h Aurillac : 35 km/h Carpentras : 15 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai peur que le mistral ne se lève que très peu pour Carpentras finalement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pour l'instant, niveau rafales, ça nous donne : Dunkerque : 59 km/h Besançon : 30 km/h Aurillac : 35 km/h Carpentras : 15 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai peur que le mistral ne se lève que très peu pour Carpentras finalement .. Heureusement que les tempés vont rattraper ma foirade totale sur les rafales et les précips lolCa sent le bon vieux ventre mou au mieux pour moi ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon bé voilà, le mistral se lève à Carpentras et le mercure remonte bien : Tx en cour chez moi et à Carpentras aussi : 8,2° à 20h00 Cette affaire va en arranger plus d'un mais moi elle me fais perdre des points /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pour l'instant, niveau rafales, ça nous donne : Dunkerque : 59 km/h Besançon : 30 km/h Aurillac : 35 km/h Carpentras : 15 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai peur que le mistral ne se lève que très peu pour Carpentras finalement .. J'ai mis 62 km/h pour Carpentras... Ma marge d'erreur pour les Tn : Aurillac : 1,2°C Carpentras : 0,3°C Dunkerque : 0,5°C Besançon : 1,4°C Je ne sais pas ou je suis placé par rapport aux autres participants... Edit : 61 km/h en rafales pour Carpentras (Si je ne me trompe pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 la tx de carpentras va me faire du mal avec le mistral je pensais que ça ne décollerait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 21 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bon, il n'y a plus qu'à attendre les résultats, qui vont arriver aujourd'hui je pense. Je pense être le dernier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés