Tim85 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 6mm dans la nuit sur La Mothe Achard, et dire que la Roche a eu le droit à une quarantaine de mm... Plus tard, j'enverrai le cumul recueilli sur les Sables qui doit être encore plus mince à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 D'après les images satellites, la convection semble vouloir s'enclencer sur le nord du 53. Ici, quelques gouttes par moment, 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, ciel nuageux ce matin, temps humide mais doux : 19°C et une pression à 1009.4 hPa. Sur météociel, le cumul se porte à 47 mm ici ... véridique ? Je sais qu'il a plu beaucoup (j'étais dessous), je sais que c'était un bel orage mais quand même ? Je ne m'attendais pas à tant. Bref on va voir ce que cela donne aujourd'hui, pour l'instant il ne pleut pas, cela reste sur le NO Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 juin 2011 Comme toujours en situation de pluies orageuses, de gros écarts sur quelques kms. 24 mm sur l'ouest d'Angers et sans doute plus sur certains secteurs, et 8,8 mm chez moi sur l'Est de l'agglomération. La loterie devrait continuer aujourd'hui avec ceux qui tirent le gros lot et les autres... Le jardin est quand même content ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, fin de la sécheresse superficielle ici, après les 34mm apportés par l'orage d'hier soir. Ciel gris ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 5 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 5 juin 2011 6mm dans la nuit sur La Mothe Achard, et dire que la Roche a eu le droit à une quarantaine de mm... Plus tard, j'enverrai le cumul recueilli sur les Sables qui doit être encore plus mince à mon avis j'attend tes releve aux sables avec impatiente car a mon avis avec ce qu'il a plu encore ce matin je suis meme pa sur qu'on a depasse les 5 mm ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Je crois rêver en lisant vos relevés de pluviométrie, car ici, à Saint-Emilien de Blain, l'épisode "orageux" n'aura fourni, au final, que 0.5mm de pluie (pas 5 mais 0.5). Bref, ça ou rien, c'était la même chose. Actuellement, temps couvert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il continue de pleuvoir sur Nantes de façon faible mais persistante. Bonne nouvelle pour la végétation. Actu, ciel couvert, pluie faible et 18°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juin 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, la sécheresse n'est pas prette de s'endiguer sur Lusignan, 0.4mm hier soir seulement. Les orages de cet apres midi/soiree prochaine ne semblent une nouvelle fois pas vouloir venir sur le CO et Sud du 86. Actuellement, ciel variable, laiteux en direction du NE. Pression stable 1008.6 hPa, il fait 22.2°C. Bonne chasse hier soir en compagnie de Anthony, Poitevin, Tom17 et de sa compagne. Voici la très belle photolive d'Anto prise en mode rafale (chanceux ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 juin 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Temps gris et frais ici. Hier, il a plu 3,1 mm, c'est déjà mieux que rien. Coté orage, pas grand chose hier sur La Tremblade. Je suis allé vers Saujon vers 19 h pour intercepter une faible cellule orageuse qui donnera un arcus, lequel disparaîtra 15 minutes après cette photo : bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bon dimanche à tous, Sur Saintes, l'épisode orageux de fin de journée aura laissé 8mm de pluie dans le pluvio (premiers millimètres relevés depuis que je l'ai acheté le 1er mai de cette année) - puis plus rien... Le ciel est actuellement bien chargé mais la couverture nuageuse semble assez fine car la luminositée n'est pas mauvaise. Actu 20.2 °C, et les sols sont bien secs... Félicitation à Anto pour cette superbe photo Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour première cellule intéressante de la journée qui vient de naitre, elle se situe sur le 87 au NO de Limoges. à suivre, il fait lourd ici 19°c forte humidité, humidex: 25°c, j'ai eu une petite ondée tout à l'heure durant 1 minute à peine visible sur le radar. vent du SSO qui se lève un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 juin 2011 11 mm sont tombés durant la nuit et ce matin ce qui porte le cumul du mois de Juin à 14mm. Soirée bien électrique hier soir avec une activité orageuse très présente notamment au niveau de la Vendée. Mais en majorité des intras quoique de beaux nuage-sol par moment. Température de +20.5°C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques averses/cellules tentent également de se former au niveau d'Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, 7mm tout rond pour Mouilleron le Captif contre près de 47mm à La Roche sur Yon (7km à l'Est d'ici). Mais je ne suis pas du tout étonné, dans ces situations cela arrive souvent. Actuellement, le ciel reste couvert et très humide : près de 20°C et humidex approchant 25 ! Pour la chasse d'hier, voici un petit avant gout de notre cellule en Sud Vendée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 juin 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour première cellule intéressante de la journée qui vient de naitre, elle se situe sur le 87 au NO de Limoges. à suivre, il fait lourd ici 19°c forte humidité, humidex: 25°c, j'ai eu une petite ondée tout à l'heure durant 1 minute à peine visible sur le radar. vent du SSO qui se lève un peu. Je l'ai essuyée (depuis ma fenêtre ) , pas d'activité foudre(encore au stade cumulus congestus) constatée mais une bonne pluie avec 3mm récoltés en 10 minutes.Elle s'évacue vers Bellac et pourquoi pas le 86... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Temps gris et frais ici. Hier, il a plu 3,1 mm, c'est déjà mieux que rien. Coté orage, pas grand chose hier sur La Tremblade. Je suis allé vers Saujon vers 19 h pour intercepter une faible cellule orageuse qui donnera un arcus, lequel disparaîtra 15 minutes après cette photo : bon dimanche Salut Lionel. Je l'ai aussi intercepter cette cellule de ce, au final, multicellulaire linéaire. J'avais le même sorte d'arcus sur l'estuaire et sur la gironde avec une rideau de grêle vers Le Verdon (qui a disparu en 10 secondes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec une sorte "d'arcus laminaire" au dessus... C'etait franchemlent bizarre. Le ciel par la suite etait tout rose lors du coucher du soleil, visible derriére le rideau de pluie. C'etait sublime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Comme celà a été dejà bonne chasse en compagnie de jepeto86, anthony et poitevin et ma copine (comme dab^^), J'ai été ravi de les rencontrer et j'ai hate de se refaire une chasse avec eux, en esperant un nuit plus active que celle qu'on eut. Heuresement q'on a eut un chanceux avec nous qui a réussit ses photos de jour . Sinon petite photo pour ma part mais je suis degouté parce qu'elle est flou, enfin ca serait pour le prochain coup: Je suis bien deg, qu'elle soit flou, mais bon... Prochain un achat une telecomande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ciel très chargé malgré les apparitions du soleil parfois. Je vois sur le radar qu'à nouveau, ça semble s'activer au NO d'ici. Actu 23,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 juin 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour. Tout c'est passer comme je le sentais hier soir. J'ai débaucher vers 00h et la plus rien! Ça a bien Peter sur la rochelle avec une bonne lame d'eau. Les précipitations ont vraiment été localisées! J'ai eu seulement 2mm ici a Aigrefeuille contre 17mm chez marc a St medard a 7km d'ici! Aujourd'hui avec cette crasse ça va étre dur si ça chauffe pas. Actu couvert avec T 20.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et beh quelle soirée mes amis! Je viens de retrouver l'électricité il ya 1h30 après 12h d'interruption, il faut dire que les multiples impacts surpuissants n'ont pas vraiment laissé de chance au pauvre réseau. J'ai passé la soirée à St Martin du Fouilloux (10 km à l'ouest d'Angers), les choses sérieuses ont commencé vers 20h30 lorsqu'une grosse averse s'est déclenchée avec de gros coups de foudre. Les éclairs se sont poursuivis jusqu'à 23h30/minuit sans plus. Puis un nouvel orage beaucoup plus violent nous est arrivé dessus avec un véritable déluge et un festival électrique (un éclair toutes les 3/4s quand même!). Le tonnerre était assourdissant et en quasi continu. J'ai donc repris la route vers 00h45 en me faisant quelques frayeurs, notamment à la sortie de St Georges sur Loire ou on ne voyait strictement plus rien, y compris la route. Cà roulait à 20/30 km/h. Que d'eau quand même, çà n'a pas fait semblant. Je suis arrivé sur Ingrandes avec une pluie plus modérée mais un vacarme toujours aussi assourdissant. L'orage s'est éloigné vers 2h30 du matin. Autant dire que çà a dépoté! Ingrandes a du recevoir un peu moins que certains secteurs du coin mais j'enregistre 24.5 mm malgré tout. Je pense que vers St Georges c'est plus vers 30/40 mm voire plus. Retour au calme ce midi dans un ciel gris mais l'ambiance reste bien lourde. La végétation a apprécié. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui sa forme sur la gâtine et sa prend gentillement la direction de chez Cisco. Peut être une nouvelle chasse sur le Loudunais cette après-midi et ce soir. Sinon je surveille aussi ce qui tente de remonter par le 87. actu: ciel nuageux nombreux cumulus bourgeonnant, 23°c humidex: 28°c. vent du SSO à 21km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca se reforme sur le sud 44 et nord 85, bonnes précipitations là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca se reforme sur le sud 44 et nord 85, bonnes précipitations là dessous. Oui et c'est pris dans le flux de SO.C'est bon signe si ca se forme maintenant, la crasse a l'air de ne pas deranger la formation de cellules. D'autant que les indices ne sont pas a leur maximum Ici le soleil tente de percer. Il fait 23.3°C et il fait bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui sa forme sur la gâtine et sa prend gentillement la direction de chez Cisco. Peut être une nouvelle chasse sur le Loudunais cette après-midi et ce soir. Sinon je surveille aussi ce qui tente de remonter par le 87. actu: ciel nuageux nombreux cumulus bourgeonnant, 23°c humidex: 28°c. vent du SSO à 21km/h. Ce qui nous interesse c'est ce qui se forme au sud de niort et en plus c'est dejà electrique malgré sa petite taille. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés