Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut ! Quasiment les mêmes valeurs qu'à St Leu sur cet épisode orageux. (peut-être un petit réglage des augets sur la VP2 Phil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Oui Mash c'est la première fois que j'observe un tel écart, j'attend le prochain épisode et ci l'écart persiste je vais devoir appliquer le tutoriel qu'un "ICiste" avait réalisé dans la partie instrumentation.Phil

Il est tombé quelques gouttes là , des averses semblent vouloir se développer déjà à cette heure ci , ce qui est de bonne augure pour la suite. Esperons que ça chauffe comme prévu (autour de 24 / 26 max).

Je sait que l'orage est un phénomène très localisé mais c'est la énième fois qu'il m'évite... Et dire qu'il y a eu 41 mm à Melun, de très beaux éclairs a quelques kilomètres d'ici... Je vais finir par déménager default_thumbdown.gif

Y'a la photo de Meteo78 sur meteo-paris!

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Orage hier vers 0h15 avec de la pluie modérée, une activité électrique faible à raison d'un éclair toute les 30 secondes d'abord puis toutes les minutes. Psncf, tu as du voir la série de coup de foudre proches accompagnés de coups de tonnerre parfois explosifs toi aussi vers 00h45. Pas moins de 5 coups de foudre intenses sont tombés presqu'au même endroit, entre moi et de psncf je pense sachant que nos villes se touchent. Par contre je n'ai pas de quoi vérifier tes valeurs du pluvio default_wacko.png

Comme prévu la température est remarquablemment douce ce matin. Il faudra que la plage de nuage bas se décale pour permettre la hausse. Ce qui est en train de se faire lentement par le sud.

Bonne journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bien dites donc ! Que de belles photos sur le topic default_thumbup1.gif

Bon j'avoue être dégouté d'avoir raté cette soirée qui a été remarquable, mais je commence à avoir l'habitude !

Au moins j'aurais vu quelques éclairs, même si je n'ai pas entendu le tonnerre, et j'aurais eu le droit à une pluie forte pendant plusieurs minutes, ça fait toujours plaisir à entendre.

Allez je rentre aujourd'hui, qui sait...

PS:

Orage modérément fort qui reprend à l'instant avec de la pluie soutenue

default_laugh.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je sait que l'orage est un phénomène très localisé mais c'est la énième fois qu'il m'évite... Et dire qu'il y a eu 41 mm à Melun, de très beaux éclairs a quelques kilomètres d'ici... Je vais finir par déménager default_thumbdown.gif

Y'a la photo de Meteo78 sur meteo-paris!

41 mm?

Tu serais pas Marseillais toi? default_whistling.gif

Météociel indique 15,8 mm (je sais bien qu'il sous-estime)....on aura la réponse plus tard sur le site de MF

Quelques cumuls de flotte tombée dans la nuit dans la région (source : météoparis)

11 mm à Belleville (75)

15 mm à Roissy (95)

18 mm à Toussus-le-Noble (78)

20 mm à Chevry (77)

25 mm à Brétigny (91)

26 mm à Orly (94)

41 mm à Melun (77)

Posté(e)

Quelques cumuls de flotte tombée dans la nuit dans la région (source : météoparis)

Je vais quand même attendre MF, c'est plus fiable.

L'orage aura duré de 22h à 2h30 environ, c'est sur la fin entre 1h et 2h qu'il y a eu les plus forts coups de foudre, dont un qui a vraiment fait tremblé toute les vitres, ce matin, il fait encore lourd avec 20°

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Véritable spectacle de son et lumière à Chartres, je ne savais plus ou regarder!Un coup au Nord Est, un coup au Sud Est!14mm de pluie durant ces orages très électriques qui ont fait trembler les murs! 68mm donc dans mon pluvio! Énorme!

Euh, loin de moi l'idée de te faire mentir, mais un autre membre du forum, qui habite également à Chartres, ne relève "que" 28mm.

On serait alors deja plus proche des relevés de MF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, loin de moi l'idée de te faire mentir, mais un autre membre du forum, qui habite également à Chartres, ne relève "que" 28mm.

On serait alors deja plus proche des relevés de MF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il y a eu un relevé de 37mm aussi au Sud/Sud Est!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bilan de l'épisode : 20,6 mm depuis minuit et 17,2 mm depuis minuit. Rien d'exceptionnel là dessus mais de mon côté c'est comme si mon pluviomètre venait de perdre son second pucelage, depuis le temps...

Ce matin le ciel est bâché mais la température est encore bien douce avec 19,0°C. Bien calme donc, comme un lendemain de cuite, et le pire, c'est qu'il faut aller bosser default_sick.gif .

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et il y a eu un relevé de 37mm aussi au Sud/Sud Est!

Ca parait quand même énorme comme différence en si peu de distance, avec quoi as-tu mesuré ?

Ca parait quand même énorme comme différence en si peu de distance, avec quoi as-tu mesuré ?

Un pluviomètre!^^ il va jusqu'a 35mm, je l'ai vidé à 34.5mm à peu près et 19.5mm ce sont ajoutés! j'ai vidé les 19.5mm biensur... Et après j'ai attendu la 2e vague orageuse qui m'a apporté 14+2! Sur la température je suis a peu près en phase avec le métar sauf exceptions... Mais là oui je t'avoue que ça me surprend une telle différence! Doit y avoir 4/5 km entre ma position et le métar!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bien, ce changement de temps et l’animation du topic font bien plaisir à voir. Merci pour les photos, notamment Météo78, elles sont tout simplement magnifiques !

Bref par ici, pour résumer j'ai eut de l'orage hier sur les coups de 18h avec un peu de pluie, pas mal de tonnerre et quelques beaux éclairs. Dans la soirée et la nuit je n'en sais rien je n'étais pas chez moi mais en rentrant j'ai relevé 5.4mm.

Ce matin, depuis 10h, fortes averses qui se succèdent, et qui laissent présager sans doute un bon cumul d'ici ce soir.

J'espère encore des orages. Actuellement pluie fortes, avec une température de 18.3°C.

Posté(e)

Esperons que l'on ne soit pas entrain de vivre la fin de la sécheresse.

Quelle lourdeur 21.5 avec 75% d'HR. La hausse de la T° ne semble pas trop genée par les nuages même si c'est bien moins rapide qu'hier .. des eclaircies devraient réaparaître pour desinhiber la convection.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Décidément, les averses ne me lâchent plus, toujours pas d'activité éclectique, mais déjà 4.4mm depuis ce matin 9h45, l'ouest de la région semblent plus concernée que l'est aujourd'hui selon les modèles.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Que ça fait du bien de revoir un forum revivre default_rolleyes.gif

Eh bien pour ma part, la journée s'annonçait aussi active et je savais bien que je deviendrais célèbre mais uniquement pour mes photos sportives.

Donc en rentrant le ciel qui avait décidé de se réveiller après des mois de gréve (bravo au modèle) et bien que fatigué j'ai bouger un peu pour prendre la cellule de Beauvais et le début du premier orage qui allait vers Chartres.

42670040620111905.jpg

2f78d01af6e476469ad57e78b1634277.jpg

Ensuite BBK en borderline de l'orage de Versailles et comme désert un vrai festival nucléaire vers le 91 mais pas je n'ai pas eu le courage de reprendre la voiture. default_nuke.gif

Cette nuit orage faible par deux fois et pluie assez forte 14 mm.

Ce matin, réveil avec la corne de brume car la forêt fumait un peu (ça va être bon pour les cèpes) mais c'était le début du concours de pêche.

Bravo Met78 pour les jolis graffitis et kristo (il n'y a pas d'âge pour ça default_flowers.gif mais tu pourrais bien le /topic/30563-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__120__p__724894#entry724894'>payer )

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un magnifique superbolt m'a réveillé a 3h du mat (Mét en a parlé) alors que je tentais de m'endormir, joli coup de tonnerre...

Tn 16,2°C

11,6 mm de pluie

21,7°C actu avec 77% d'humidité

ciel nuageux mais le soleil perce

2ème round en vue cet aprème default_thumbup.gif

Je vous promet une petite vidéo de l'orage qui est passé a mon SE vers 23h, il faut que je supprime des passages dans mes 15 min de film default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je confirme dans la région de melun sa tombais fort voir très fort pendant au moins 1/2h.

Et bon dimanche à tous!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De mon côté, j'ai eu de la faible activité électrique pendant que je cherchais le sommeil cette nuit, et de bonnes pluies fortes par 2 fois ont bien humidifié les sols, enfin!

Je pense qu'il est tombé pas loin de 20mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...