ddv Posté(e) 5 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 On passe encore une fois à côté du plus gros des précipitations ici. Pluie forte sans plus. Par contre les éclairs, çà y va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Activité électrique franchement incroyable, c'est pas à chaque orage qu'on voit ça... Nouveau superbolt, c'est assourdissant... La pluie semble se calmer. Pas de grêlons, ni de vent à relever. Quelques nuage-sol, mais majoritairement des intra et des inter, et parfois des superbolts. Ca doit être la discothèque dans le nuage... C'est bon, concerné par le plus gros! Pas de pluie, pas de grêle, pas de rafales... Par contre, pour compenser, activité électrique remarquablement marquée! A L'instant un éclair a duré 2 secondes avec internuageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 La pluie s'est mise violemment a tomber depuis quelques minutes avec des intensités par moments très soutenues ! Une vrai pluie tropical ! L'activité orageuse reste également modérée avec des éclairs assez fréquents, mais moins que tout a leur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'activité électrique diminue nettement sur le 92 d'après la webcam, les flashs se font de plus en plus rares: Capture à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 juin 2011 Bourth Partager Posté(e) 5 juin 2011 la Ligne orageuse arrive au niveau de l'Oise, elle reste toujours bien organisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici aussi bonne pluie forte, éclair assez nombreux même si on passe a coté du plus gros (sud et est parisien) en tout cas l'image radar est suspect avec un arc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Me revoilà, après un orage MA-GNI-FIQUE. En résumé : - Approche de l'orage : une vraie ligne de cellules toutes plus actives les unes que les autres, encore mieux qu'un feu d'artifice, avec grondement de fond permanent. - Sous l'orage : ça crache de partout, des flashs sans interruption, dans tous els sens, une pluie battante, parfois un vrai déluge. - Après l'orage : le meilleur pour la fin. La fréquence des flashs s'est bien calmée, jolis intras enfin visibles, à l'arrière de la cellule. Quelques spiders venant lécher la structure du nuage, et plusieurs superbolts, magnifiques. Dommage, mon APN a vite été à cours de batterie, quelques photos et vidéos très peu exploitables... J'ai quand même réussi à capturer mon premier intra visible avec une pause 15 secondes ! Ça s'applaudit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon j'ai un peu bougé, mais c'est dans la boîte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 5 juin 2011 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et moi qui me situais pas loin de la courbure, j'ai vu des bases surbaissées de ce coté là. Pas clairement de rotation cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'ai mal à la tête avec tous ces flash A mon "pluviomètre", j'ai 19 mm, en sachant qu'il est contre un mur. C'est mon plus fort cumul. Niveau eau, le petit stade en bas de chez moi est rempli d'eau à la moitié de surface, le parking de l'immeuble (en hauteur) forme une cascade, c'est seulement la 3eme fois en 10 ans que je le vois. Une allée du parc est transformée en pataugeoire. Certaines routes sont blindées d'eau. Le courant a sauté en face de chez moi. Voilà c'est déjà pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 ENORME superbolt à l'instant ! Très loin, mais très lumineux, grondement très sourd faisant vibrer les vitres ! Il a duré entre 2 et 3 secondes avec plus d'une dizaines de flashs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 5 juin 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 On passe encore une fois à côté du plus gros des précipitations ici. Pluie forte sans plus. Par contre les éclairs, çà y va. Oui, en effet, on était pile en limite du gros. Mais remarque, ce qui n'est pas plus mal, au début, quelle vue de mon velux, j'ai pu faire des photos et vidéos magnifiques de l'orage au dessus de Paris Je les posterais dans la semaine. Profitons, il y a un peu de réserve pour de la pluie d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 juin 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage apocalyptique ce soir sur Sainte-Geneviève-des-Bois ! Arcus, vent fort, pluie torrentielle, flashs incessants, grêle (jusqu'à 1,5 cm de diamètre) et inondations ! 41 mm en une demi-heure relevés par Fred Decker à 2 km de chez moi ! Je ferai un résumé détaillé de tout ça plus tard ; je vais d'abord lire ce que vous avez écrit. Actu :ça gronde toujours. Température de 16,4 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 juin 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ah je passe un bon week-end chez vous les Parisiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 5 juin 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 5 juin 2011 bonne averse sur marly le roi ! il pleut depuis 23h maintenant ! pas mal d'éclair et quelque grondement de temps à autre ! rien d'exceptionnel pour le moment j'ai déjà vu pire niveau précipitation (vu que je viens de La Réunion) et au niveau orages aussi ! mais c'est déjà bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'en ai filmé des éclairs. C'est vraiment magnifique. La, ils se font rare mais très intéressants parfois, durent 2 secondes et des inter vont dans absolument tout les sens. La bête poursuit sa route. Pendant le gros de l'orage, j'ai vu des bases surbaissées également, abaissement soudain et significatif du seuil de condensation, ça a adopté une forme de tuba mais j'ai pas pu confirmé en raison du manque de lumière. De toute façon, ce soir la est loin d'être un flop, particulièrement niveau activité électrique. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2011 N'empêche que, malgré l'orage passé, on peut noter que la flotte continue de tomber et pas qu'un peu, et ça ! ça fait du bien à la végétation Punaise il est tombé plus d'eau que durant les 3 derniers mois Je viens de regarder ma vidéo, j'ai la haine d'avoir coupé au niveau sonore du superbolt, mais je n'ai pas fait exprès. Enfin c'est vraiment dommage, c'est toujours cool sur une vidéo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 +3,3 mm ce soir, soit 15,9 mm aujourd'hui, pas terrible comparé a certains, mais bon pour la végétation (peu de déluge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 5 juin 2011 ENORME COUP DE TONNERRE , les murs ont tremblés, pourtant l'orage est déja bien loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 juin 2011 après de longues poses SUPERBOOLT à l'instant au nord de Paris qui fait tout vibrer j'ai remarquer que ca arrive souvent à l'arrière des orages sous les restes d'enclume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Waou je l'ai entendu aussi celui là énorme coup de tonnerre ! Ça m'a fait sursauter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 juin 2011 Bourth Partager Posté(e) 5 juin 2011 après de longues poses SUPERBOOLT à l'instant au nord de Paris qui fait tout vibrer j'ai remarquer que ca arrive souvent à l'arrière des orages sous les restes d'enclume Oui c'est tout à fait normal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les puissants positifs voire les superbolts sont souvent à l'arrière des Cb Par contre les superbolts c'est très rare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 juin 2011 Elle a une trajectoire bizarre la cellule de st arnoult on dirait qu'elle marche en crabe alors que la plupart des cellules prennent une direction NNE ou NE J'ai traversé précisément cette cellule juste après le péage de Saint-Arnoult et j'aurais bien voulu m'arrêter l'observer car je la trouvais justement bizarre et inquiétante avec de la grosse pluie et de la grosse grêle et vu que l'on roulait au ralenti je pouvais me rendre compte de sa trajectoire déviée par rapport aux autres. Sinon la zone orageuse qui vous a touché est arrivée dans les sud de l'Oise mais a perdu beaucoup d'activité ici à Senlis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il en faut des épisodes comme ça, surtout l'activité électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'ai également entendu le superbolt d'il y a quelques minutes ! L'orage est loin à présent, mais on distingue encore des flashs toutes les 3/4 minutes, et parfois un coup de tonnerre. A l'instant : à nouveau un superbolt, le tonnerre se fait entendre jusqu'ici (Roissy-en-Brie, 77) alors que l'orage est passé il y a bien 40 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Plus d'orage ici mais il pleut encore un peu avec des gouttes assez grosses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés