Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

11.4mm ici sous le reste de MCS et l'averse de ce matin. Tout ceci porte le cumul de l'épisode à 58.8mm default_thumbup1.gif

ha quelqu'un vers mon coin !

c'est vrai que ce week end a été particuliérement frustrant pour nous... l'été dernier a souvent été dans ce genre la aussi, des dégradations parfois assez organisées qui nous évitent bien souvent !

Soit c'est du manque de bol; ou certaines conditions qui peuvent influer la dessus.

Je pense à l'influence conjuguée du loing, de la seine et de la foret..... Samedi tout est passé au nord, dimanche au sud, lundi au sud et au nord et nous au millieu, je pense que cela doit s'expliquer.

Encore une bonne saucée vers 15h environ, l'herbe commence à reverdir un peu et la fraicheur est de mise avec 15° et dieu merci, on ne devrait pas retrouver des chaleurs estivales ces prochains jours même si le soleil revient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quel début de mois, j'en suis maintenant à 71,8 mm pour ce mois de juin 2011.

Voilà comment ça se repartit depuis samedi et le début des hostilités :

ulpluviojuin2011.jpg

3,4 mm samedi soir, 33,2 mm sur la journée de dimanche, pratiquement rien hier et 34,8 mm ce mardi default_blink.png !

Assez hallucinant, il n'avait pas autant précipité en "un mois" depuis juillet dernier (72,0 mm) voir même juillet 2009 (76,2 mm).

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je n'étais pas là lors des précipitations mais ça me parait tout de même assez énorme ce cumul de 34,8 mm. Sur le radar rien ne laisse penser qu'il a plu autant ici...

Sinon, pour en revenir au festival de dimanche soir, j'en ai profité de mon côté depuis les vitres du TGV. Déjà en Beauce on pouvait observer de superbe structure et une fois arrivée en Ile-de-France les choses se sont accélérées avec l'arrivée de la pluie battante, des flashs incessants et du tonnerre. Vraiment impressionnant le tout à 250/300 km/h, on a d'ailleurs bien cru que la caténaire avait été touché lorsque la rame s'est mise a freiné rapidement dans une zone inhabituelle...

Ensuite on a du reprendre de l'avance sur les averses, car au moment de sortir Boulevard Pasteur (22h30) ça s'est mis à tomber d'un coup, impossible de faire 10 mètres sans être trempé de la tête aux pieds. Au bout de 5 minutes d'attente, le tonnerre et les éclairs se sont de nouveau invités, finalement j'ai attendu une vingtaine de minutes à l'abri.

Malgré cette très nette dégradation du temps, le ressenti n'en reste pas moins désagréable avec une température proche des 16°C et une humidité élevée qui, je trouve, rend l'ambiance assez agréable à défaut de ciel bleu.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu plus de 4mm sur mon "vieux pluvio" de jardinerie !

Et au bout d'un mât, un pluvio de VP2 bouché... bah ouais, je les vois souvent, ces volatiles qui ont tendance à poser leur pattes sur le rebord du pluvio de la station, mais en étant TROP souvent du mauvais coté... bref, le pluvio auto a merdé !

Une journée qui s'est réchaufée en fin de journée... 16.2°C de maxi... à 18h18

Et après débouchage, 4.2mm sur la journée

15.9°C - HR80% - 1005.2 stable

Quel début de mois, j'en suis maintenant à 71,8 mm pour ce mois de juin 2011.

Voilà comment ça se repartit depuis samedi et le début des hostilités :

3,4 mm samedi soir, 33,2 mm sur la journée de dimanche, pratiquement rien hier et 34,8 mm ce mardi default_blink.png !

Assez hallucinant, il n'avait pas autant précipité en "un mois" depuis juillet dernier (72,0 mm) voir même juillet 2009 (76,2 mm).

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je n'étais pas là lors des précipitations mais ça me parait tout de même assez énorme ce cumul de 34,8 mm. Sur le radar rien ne laisse penser qu'il a plu autant ici...

Sinon, pour en revenir au festival de dimanche soir, j'en ai profité de mon côté depuis les vitres du TGV. Déjà en Beauce on pouvait observer de superbe structure et une fois arrivée en Ile-de-France les choses se sont accélérées avec l'arrivée de la pluie battante, des flashs incessants et du tonnerre. Vraiment impressionnant le tout à 250/300 km/h, on a d'ailleurs bien cru que la caténaire avait été touché lorsque la rame s'est mise a freiné rapidement dans une zone inhabituelle...

Ensuite on a du reprendre de l'avance sur les averses, car au moment de sortir Boulevard Pasteur (22h30) ça s'est mis à tomber d'un coup, impossible de faire 10 mètres sans être trempé de la tête aux pieds. Au bout de 5 minutes d'attente, le tonnerre et les éclairs se sont de nouveau invités, finalement j'ai attendu une vingtaine de minutes à l'abri.

Malgré cette très nette dégradation du temps, le ressenti n'en reste pas moins désagréable avec une température proche des 16°C et une humidité élevée qui, je trouve, rend l'ambiance assez agréable à défaut de ciel bleu.

Une sorte de mini-récurrence s'est produit depuis le début du mois avec des lames d'eau plus importante sur le centre et est Essonne et la partie ouest de la Seine et Marne jusqu'au 93 tandis que l'ouest de la région (92-78) connait des cumuls plus faibles.

Une sorte de mini-récurrence s'est produit depuis le début du mois avec des lames d'eau plus importante sur le centre et est Essonne et la partie ouest de la Seine et Marne jusqu'au 93 tandis que l'ouest de la région (92-78) connait des cumuls plus faibles.

Euuuu pour le 93 je pense pas hein, du moins chez moi default_shifty.gif . Dimanche soir ici je n'ai eu que des pluie modéré et pas très longtemps en plus default_confused1.gif Sur le moment j'ai pas compris... d'ailleurs je comprend toujours pas.

Bonsoir,

La première partie de matinée a été faiblement pluvieuse jusqu'à 10h, puis le reste de celle-ci a été plus sec mais le ciel est rester malgré tout bien couvert. default_dry.png

Rebelote en début d'après-midi avec de nouveau un passage pluvieux cette fois-ci beaucoup plus important et durable, accompagnée de pluies modérée à fortes continues qui ont persisté jusqu'en fin d'après-midi (17h). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin de la journée est redevenu plus calme, sec mais toujours aussi gris...

Notons qu'il est tombé 6.3 mm de précipitations sur l'ensemble de cette journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien sur avec ce temps agitée, les températures sont rester fraiche pour la saison avec des valeurs stable par rapport à hier.

On est en effet partie de 13.3°C en début de journée, pour atteindre une maximal de "seulement" 17.0°C au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, le ciel est très nuageux avec quelques trouées (14.3°C).

Bonne fin de soirée à tous ! default_cool.png

Salut,

Journée d'hier très pluvieuse surtout dans la matinée avec de fortes intensités jusqu'à 11h environ, ça faisait longtemps. Dans l'après-midi, encore quelques averses et un coup de tonnerre également. Le soleil n'a fait qu'une furtive apparition au moment d'une trouée nuageuse. Atmosphère plus respirable et davantage raffraîchie, à noter que le vent soufflait assez fort en rafales de SO. 19° maxi.

Ce matin, le ciel est toujours aussi couvert mais sans pluie pour le moment. et le vent est tombé. Il fait frais mais largement supportable.

Actu 13°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les franciliens!

Eh bah, quel temps! On passe de l'été à l'automne! 8mm de précipitations hier, ce qui fait 78mm pour Juin!^^ 17.6°C de Tmax.

Aujourd'hui c'est mi figue mi raisin! 14°C!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Sensation automnale garantie c'est sur hier avec une Txn de 16.6°C le soir à 20h49

Joli ce ciel avec ces cumulus bien blancs....

Actu 16.1°C - Tn 11.0°C

A+

Bonsoir,

Le début de matinée est très nuageux avec quelque apparitions du soleil, ces trouées de ciel bleu se sont élargies au fil de celle-ci. default_thumbup1.gif

Un temps variable a reigné dans l'après-midi avec une alternance de nuages et d'éclaircies. default_rolleyes.gif

En revanche, le ciel est redevenu très nuageux en fin d'après-midi et soirée avec de timides éclaircies. default_dry.png

Il a fait un peu meilleur aujourd'hui grace aux éclaircies, mais le fond de l'air est rester quand assez frais à l'ombre.

Au lever du jour, on a ainsi enregistrée une minimal de 11.6°C, en cours d'après-midi la température maximal est monté jusqu'à 19.6°C.

Ce soir, le ciel est donc très nuageux avec une température moins fraiche de 15.9°C

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,3 mm hier

aujourd'hui pas de pluie, ciel assez nuageux, parfois menaçant mais rien de plus

Tn 10,8°C

Tx 18,4°C

actu 14°C

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Journée tranquille hier avec alternance de nuages et d'éclairices mais toujours avec ce vent de secteur ouest soufflant en rafale par moment et donnant une relative fraîcheur, faisant pas de mal en ce moment.

Ce matin, le ciel est quasiment dégagé excepté quelques nuages à l'horizon, la pluie reviendrait dans la soirée d'après ce que j'ai entendu. Il fait plus frais qu'hier encore.

Actu 12°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouaip...

La grisaille fraiche, j'ai trouvé ça marrant et un peu exotique pendant deux jours mais là c'est bon, je réalise qu'on a juste retrouvé notre climat habituel... default_sick.gif

Un remake d'août 2010 est-il en train de se jouer au dessus de nos têtes ?

Va-t-on, comme en 2007, payer cash un printemps trop prétentieux ?

Et si juin 2011 marquait la fin de l'interminable série des juin excédentaires ?

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis peut-être en plein délire mais la tournure prise par le ciel ne m'inspire pas des masses, quant à celle prise par les modèles, elle m'inspire encore moins.

Moi je veux du juin 2005, du juillet 2006, du août 2009, du juillet 2010, pas une cochonnerie de juin irlandais minable, tout gris et frais, c'est quoi cette histoire ?! default_mad.gif

Bon, je suis fatigué ce soir, ça doit expliquer cet accès de rancœur envers Madame Nature... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant mieux, voici les extrêmes du jour à Saint-Germain: 12.7° / 17.8°, du soleil en début de matinée, puis des cumulus gris, pour finir en plaques de stratocu bien mornes en fin de journée, comme hier quoi !

A+

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Me voici de retour dans nos contrées fraîches et humides après quelques temps passés

au niveau des latitudes sahariennes. L'esprit encore lointain, je suis parti ce matin

au boulot en chemisette. C'était un peu limite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tout de même suivi de loin les intempéries du 4 juin - ainsi que la panne de mon anémomètre etl'inondation de mon garage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -

Journée couverte avec 2 gouttes ce matin, vent léger de S-SO

Actuellement: 16.1°C, ciel couvert, pas de vent.

Tn:10.7°C à 6h20

Tx:19.1°C à 16h55

Bonsoir,

La matinée est plutot bien ensoleillé avec quelques passages nuageux default_thumbup1.gif , en revanche les nuages parfois menaceants et sombre sont revenus à partir de la mi-journée et ont largement dominé l'après-midi et la soirée avec un ciel qui est rester très nuageux (rares éclaircies). default_shifty.gif

Quelques gouttes sont meme tombées vers la fin d'après-midi mais sans plus... default_dry.png

La fraicheur a également persisté encore aujourd'hui avec des tempérartures en dessous des normales de saison, comprises entre 11.1°C au lever du jour et "seulement" 18.4°C au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, le temps reste très nuageux et assez frais avec 15.4°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Journée d'hier assez variable, commencée sous le soleil le matin pour devenir plus nuageuse à partir de midi et se couvrant franchement en fin d'après-midi et soirée mais pas de pluie observée. Tx assez fraîche de 20°.

Ce matin, le ciel est toujous gris mais une couverture mince hésitant à laisser paraître quelques éclaircies peut-être. Une relative fraîcheur aussi..

Actu 14°.

Bonne journée et bon week end, je serai en Berry pour 4 jours jusqu'à mardi.

default_flowers.gif

Ouaip...

La grisaille fraiche, j'ai trouvé ça marrant et un peu exotique pendant deux jours mais là c'est bon, je réalise qu'on a juste retrouvé notre climat habituel... default_sick.gif

Un remake d'août 2010 est-il en train de se jouer au dessus de nos têtes ?

Va-t-on, comme en 2007, payer cash un printemps trop prétentieux ?

Et si juin 2011 marquait la fin de l'interminable série des juin excédentaires ?

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis peut-être en plein délire mais la tournure prise par le ciel ne m'inspire pas des masses, quant à celle prise par les modèles, elle m'inspire encore moins.

Moi je veux du juin 2005, du juillet 2006, du août 2009, du juillet 2010, pas une cochonnerie de juin irlandais minable, tout gris et frais, c'est quoi cette histoire ?! default_mad.gif

Bon, je suis fatigué ce soir, ça doit expliquer cet accès de rancœur envers Madame Nature... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant mieux, voici les extrêmes du jour à Saint-Germain: 12.7° / 17.8°, du soleil en début de matinée, puis des cumulus gris, pour finir en plaques de stratocu bien mornes en fin de journée, comme hier quoi !

A+

Effectivement il fait extrêmement sombre pour une mi-Juin

Voir mon topic...

/topic/57749-perception-dun-bel-ete-en-idf/'>http://forums.infocl...bel-ete-en-idf/

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Effectivement il fait extrêmement sombre pour une mi-Juin

Voir mon topic...

/topic/57749-perception-dun-bel-ete-en-idf/'>http://forums.infocl...bel-ete-en-idf/

J'ai donné mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais c'est ce que je pense.Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...