pitou Posté(e) 7 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Fin de l'épisode. Encore un peu de bruine. Bilan: 32 mm depuis hier soir dont 28 depuis midi. 73 mm depuis le début du mois. Effectivement, on était plus habitué à de tels cumuls /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 soleil le vent est de 50 km temperatures est de 23°c avec quelque nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ici, 5.5 mm pour le moment et il continue de pleuvoir faiblement. Ta : 13.6°C, c'est moins que la Tn d'hier. A noter qu'à Agen, on atteint presque les 50 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 juin 2011 10.0mm ici et il pleut encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il continue de pleuvoir, actuellement 6.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 juin 2011 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie faible sur Toulouse, depuis midi une bonne pluie pénétrante qui fera que du bien aux sols. Quelques photos de la chasse d'hier soir entre Gers et Lot Et Garonne 21h, Imposant rideau de pluie généré par la cellule entre Lectoure et Agen, vu depuis Castelnau-d'Arbieu. Cette cellule stationne et a une tendance rétrograde avec la formation d'autres précipitations à l'arrière (gauche de la photo). L'activité foudre est cependant très faible. Après avoir traversé des précipitations isolées mais intenses (pas de grêle), arrêt au village de La Plume dans le sud du Lot et Garonne, un imposant rideau de précipitation se développe en quelques minutes vers Aubiac mais pas la moindre activité foudre ! Dans le secteur ces cellules pluvieuses orphelines de foudre apparaissent très rapidement. Positionnement non loin de Nérac dans le Sud du Lot-Et-Garonne, la ligne en forme d'Arc provenant du centre Gers approche mais génère que de rare manifestation électrique. Celle ci permet d'éclairer une partie de la structure. Une autre manifestation de la foudre illumine une structure qui laisse imaginer un petit front de rafale à l'avant. Finalement peu après cette photo la ligne se déstructura ne générant plus qu'une pluie modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juin 2011 7 mm de pluie ici, 5 mm à Toulouse-Blagnac, plus de 8 mm à Toulouse-Francazal. Et météociel qui indique 17 mm pour Toulouse-Blagnac sur l'onglet pluie 24h. A nouveau un gros bug sur ce site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 juin 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 juin 2011 7 mm de pluie ici, 5 mm à Toulouse-Blagnac, plus de 8 mm à Toulouse-Francazal. Et météociel qui indique 17 mm pour Toulouse-Blagnac sur l'onglet pluie 24h. A nouveau un gros bug sur ce site. Le métar d'IC indique également 17mm de 06h à 18h, pour Toulouse Blagnac 12mm ici à st Hilaire sur le même créneau. Cela me parait nettement plus crédible que le 05mm ... vu ce qu'il est tombé. 16mm à Montauban, avant 18h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le métar d'IC indique également 17mm de 06h à 18h, pour Toulouse Blagnac 12mm ici à st Hilaire sur le même créneau. Cela me parait nettement plus crédible que le 05mm ... vu ce qu'il est tombé. 16mm à Montauban, avant 18h ... Je relève à 00h00 9.0 mm ici. Pour le metar de Blagnac : Lorsque l'on regarde au détail, on a ça sur meteociel : Et on a la même chose sur les observations de météo france,on retrouve ces 5.4 mm. Et sur IC, si on regarde au détail, on a la même chose, c'est juste la pluie sur 12h qui ne va pas (la pluie sur 1h, 3h et 6h correspond bien). Je sait pas ce qui a bugé. Soit la grosse averse de ce midi a bien eu lieu sur blagnac et ça n'a pas pris en compte ou soit gros bug des sites. On verra ce qu'à retenu meteo france. Mais je crois plus ce 5.4 mm car lorsque je suis passé à blagnac par la rocade vers le centre commerciale à 17h30, il y a quelques pins sur le côté et sous ces pins là le béton était quasiment sec (différence de couleur entre béton sec et mouillé). C'est subjectif certes. Il faut que la vérité éclate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Temps gris ce matin, comme hier d'ailleurs, avec un peu de vent de secteur O/SO. Il a un peu plu cette nuit encore (2,2mm dans mon pluviomètre), et une ligne de grain aborde a l'heure actuelle la côte landaise, je pense qu'elle sera là d'ici une bonne demi-heure. Tx d'hier 18.4°, pas mal pour un mois de juin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philcalvi Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 La pluie tombée hier après midi semble avoir été irrégulière suivant les endroits avec une augmentation nette dès qu'on s'éloignait vers l'ouest de Toulouse. Il est clair qu'il y a eu un bug sur les relevés de Toulouse Blagnac, les 17mm étant bien plus plausibles. Les rues et allées autour de l'aéroport étaient bien noyées sur le coup de 13h30... Pour ma part à Aussonne, avec un pluvio manuel et celui relié à ma station WMR928, j'ai eu respectivement 29 et 26mm... C'est bon pour les plantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2011 En effet il y a dû y avoir une correction de la quantité de pluie tombée par les collègues de Blagnac, la valeur de 18.0mm étant la valeur retenue pour la pluviométrie d'hier sur la station. 8.4mm dans le même temps sur la Météopole, différence logique avec une belle averse qui a concerné Blagnac et pas du tout le Sud-Ouest de l'agglo à la mi-journée hier. 12.8°C de Tn cette nuit, actuellement il fait 14.2°C, 88%HR, vent de Nord-Ouest bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 juin 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Après l’épisode pluvieux de hier et cette nuit à mon compteur pluvio il est tombé 24mm/24h. Pour ce mois de juin à l’heure actuelle le cumul total est de 57mm sur mon secteur du Tarn. Actu 13.9°c, 1015hpa, léger vent d’Ouest, ciel couvert avec quelques gouttes sporadiques. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Un aperçu du mur d'orage qui arrivait du sud au crépuscule, nimbé de puissants flash toutefois assez espacés : Belle photo PPF! Ravi d'être venu te rendre visite hier dans "ton" Château! Le site est magnifique, même avec un déluge comme hier!C'est toujours intéressant de discuter météo/photo avec toi. Sinon, le goupil est très bon . Beaucoup de ravinement effectivement sur la route vers Lectoure puis l'autoroute, quel déluge en effet! A bientôt dans le Gers. Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Je relève à 00h00 9.0 mm ici. Pour le metar de Blagnac : Lorsque l'on regarde au détail, on a ça sur meteociel : Et on a la même chose sur les observations de météo france,on retrouve ces 5.4 mm. Et sur IC, si on regarde au détail, on a la même chose, c'est juste la pluie sur 12h qui ne va pas (la pluie sur 1h, 3h et 6h correspond bien). Je sait pas ce qui a bugé. Soit la grosse averse de ce midi a bien eu lieu sur blagnac et ça n'a pas pris en compte ou soit gros bug des sites. On verra ce qu'à retenu meteo france. Mais je crois plus ce 5.4 mm car lorsque je suis passé à blagnac par la rocade vers le centre commerciale à 17h30, il y a quelques pins sur le côté et sous ces pins là le béton était quasiment sec (différence de couleur entre béton sec et mouillé). C'est subjectif certes. Il faut que la vérité éclate. Sincèrement j'ai été surpris hier de la faible quantité annoncée par la station de Blagnac! Hélas je n'ai pas de pluvio, mais l'averse qui est tombée entre midi et le début d'apres-midi a, me semble t-il, à vue de nez laissé plus de 10mm; j'habite à 2 kms à vol d'oiseau du METAR et en début d'apres-midi j'avais des flaques dans mon jardin en pleine terre, et les sols étaient vraiment détrempés encore hier soir! Alors bon je ne sais pas d'ou ça vient, peut-etre ça a été très local, mais j'avoue avoir été surpris par les 0.4 et 0.6 mm annoncés au moment ou l'intensité était la plus forte; ensuite la pluie s'est prolongée jusqu'au soir mais de manière faible et pourtant la station de Blagnac affiche à 18h 1mm soit bien plus qu'entre midi et 14heures... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 8 juin 2011 Léguevin (31) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Salut à tous, moi aussi j'ai été etonné des relevés du metar bien faible au vue de la quantité d'eau qui trainé dans mon pot de fleur (qui fait office de pluvio en attendant mieux ) quand je suis arrivé vers 18h. J'avais plus ou moins 2cm d'eau donc l'écart me semblait bien gros. Ca avait été plus ou moins pareil l'année dernière lors d'un épisode neigeux. Va falloir qu'ils enlèvent les toiles d'araignées plus souvent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 juin 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Le Métar IC donne 18mm au final sur Toulouse Blagnac, ce qui est la bonne mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bien plus en région toulousaine qu'ici pour une fois : 10mm seulement pour hier, 2.5mm avant hier et 0.5mm aujourd'hui après le passage d'une petite averse. D'autres risquent de passer durant la journée. Cumul mois de juin : 38mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2011 bonjour, très nuageux ici toute la journée.T°actu: 17.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2011 19.0°C de Tx à la Météopole, le cumul des averses du jour est de 1.6mm , actuellement le ciel est encore assez chargé, il fait 17.2°C, 61%HR, avec un léger vent de Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Le Cumul total /48h actu sur Bordeaux est de 9.5mm actu. Il a autant plut grace aux averses que via la dégradation en elle même ici. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2011 19.0°C de Tx à la Météopole, le cumul des averses du jour est de 1.6mm , actuellement le ciel est encore assez chargé, il fait 17.2°C, 61%HR, avec un léger vent de Nord-Ouest. salut François l'herbe derrière l'ENM a du reverdir un peu ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Temps frais, variable, sur Limoges, Tmax de 16°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Juin commence donc fraichement, avec un cumul pluviométrique confortable (la moitié de la norme) en une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2011 La vérité a donc été dévoilé et c'est ça le principal. PS : il me semblait bien hier midi que ça devait tombé dru sur Blagnac tellement le ciel était noir pas loin au nord de chez moi. Sinon ici à Colomiers, le cumul d'hier est de 9.0 mm, par contre aujourd'hui, je travaillais à Saint Lys où je n'ai pas eu de pluie de la journée (7h - 17h) à part 3 gouttes, j'étais étonné en rentrant chez moi d'avoir eu 4 mm dans mon pluvio, à priori, à cause d'une forte averse mais le mystère restera entier. Tn : 12.7°C, Tx : 19.2°C, Ta : 15.6°C. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 9 juin 2011 Léguevin (31) Partager Posté(e) 9 juin 2011 La vérité a donc été dévoilé et c'est ça le principal. PS : il me semblait bien hier midi que ça devait tombé dru sur Blagnac tellement le ciel était noir pas loin au nord de chez moi. Sinon ici à Colomiers, le cumul d'hier est de 9.0 mm, par contre aujourd'hui, je travaillais à Saint Lys où je n'ai pas eu de pluie de la journée (7h - 17h) à part 3 gouttes, j'étais étonné en rentrant chez moi d'avoir eu 4 mm dans mon pluvio, à priori, à cause d'une forte averse mais le mystère restera entier. Tn : 12.7°C, Tx : 19.2°C, Ta : 15.6°C. Bonne soirée à tous. Salut, Je suis passé par Colomiers à 9h30 puis 9h45 et j'ai pris une bonne averse à l'aller (du début du coteau à la sortie centre-ville, essuie glace à fond) et au retour il pleuvait toujours mais bien plus gentiment. Vers Pibrac y avait même des coins de ciel bleu dans le gris ambiant! Mystère résolu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés