Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a rien eu sur le Tarn niveau orage !

Tx 17°c, ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps, vent secteur NO.

Nous respirons, même si rien ne tombe!

A+

A Albi, il est quand même tombé 6 mm. Après si c'était un orage je ne peux pas te dire. Et si c'était des orages ce sont des endroits localisés qui ont pris je pense. thumbup1.gif

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Albi, il est quand même tombé 6 mm. Après si c'était un orage je ne peux pas te dire. Et si c'était des orages ce sont des endroits localisés qui ont pris je pense. thumbup1.gif

Salut,Effectivement, autant pour moi, je suis étonné que personne n'est noté cette info, hormis la station métar.

A+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici à la Météopole 1.8mm

de cumul cette nuit, la Tn est de 14.6°C

, actuellement il fait 16.4°C, 82%HR et léger vent d'Ouest/Nord-Ouest à 22km/h en pointe.

23.8°C

pour la Tx d'hier.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

6.9mm chez moi, cette nuit entre 4h et 05h30 ...

Plutôt pas mal ... pour le jardin !

Bonjour,

Je ne sais pas si Run y a aussi eu droit à Herm (apparemment oui au radar), mais bel orage hier en fin de soirée. Je ne m'attendais pas à quelque chose hier soir, pourtant l'ambiance a été bien électrique (au point de finir avec un quart d'heure de coupure d'électricité). Par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais les flashs avaient régulièrement une couleur violette, parfois un peu fluo. Idem chez toi Run ?

En attendant ce matin temps calme, 15° au compteur, 1025 hPa, ciel gris uniforme.

Run va te faire rire puisqu'il est parti même pas 24h00 sur Bordeaux ! Je suis parti hier en fin de journée et je reviens ce soir... Mouarf. Après avoi loupé les orages Nantais, ce sont maintenant les orages Dacquois que je rate... pfff

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour !

6,8mm ici cette nuit!

Sinon, Voici le graphique des températures de ma station météo:

Sacré refroidissement entre le 27 et le 28 Juin hein?! default_thumbup.gif

radF5143.png

Actuellement, 13,9°C avec de la bruine !

Petite averse orageuse qui vient de se former ici malgrès un vent d'ouest modérée et un temps frais avec 19,2°C

On se croirait dans un ciel de traîne.

Posté(e)

On est en quelque sorte dans un ciel de traîne suite au passage d'un front peu actif la nuit précédente.

21.3°C

de Tx à la Météopole, actuellement il fait frais avec 19.9°C, 68%HR, léger vent de Nord-Ouest, ciel toujours bien bâché.

Je pense qu'il devait s'attendre à ce que ces nuages bas se dissipent comme je le pensais moi même mais ce ne fut pas le cas, c'est quand même assez difficile de prévoir la dissipation plus ou moins rapide des nuages bas. En tout cas ici, Tx : 23.5°C.

Des averses convectives se déclenchent sur le Gers.

Je peux comprendre pour hier mais moins pour aujourd'hui. Second plantage en deux jours, pas mal.

MF prévoyait pour Toulouse de superbes éclaircies ce soir.

Je regarde la photo Sat et les éclaircies seront nocturnes, la limite nuageuse est vers Agen.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

L'orage d'hier soir a donné 7.5mm dont 6 en 5 min. Assez intense au niveau électrique.

Belle averse surprise dans la nuit aussi (orageuse ou pas) je ne le sais pas, mais elle a apporté 5mm de pluie.

Et 2ème jour de suite sans ensoleillement...

Le cumul du mois de juin surement définitif est de 65mm, donc assez proche de la norme (70mm).

La fraîcheur a encore dominé aujourd'hui sous un ciel globalement couvert.

Oui, les nuages bas ont causé une belle surprise hier, et l'accélération du vent de NO était... rafraîchissante !

Cette nuit, forte averse avec éclairs d'après mes sources (que je garde secrètes). default_shifty.gif

Quand on regarde l'historique, la température joue beaucoup au yoyo depuis début mai, avec une alternance rapide entre les 20 et les 30°C.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le tonnerre a été plusieurs fois audible à 3h du mat à la météopôle en tout cas

Posté(e)

Fraîcheur matinale bien agréable ce matin sur la Météopole avec 13.3°C

de Tn, à la faveur d'un ciel qui s'est enfin bien dégagé. Actuellement, sous un grand soleil, la température monte gentiment avec 17.0°C, 68%HR, léger vent de Nord-Ouest.

Posté(e)

Plein soleil à Toulouse, quelques Cu ont tenté de se développer sans succès à la mi-journée, atmosphère très agréable avec une chaleur modérée et sèche. Comme la masse d'air se réchauffe, la Tx est atteinte actuellement avec 26.5°C

à la Météopole, 26%HR, et un vent d'Ouest/Nord-Ouest qui souffle à 25km/h en pointe.

Fraîche Tn ce matin avec 8.3°

mais retour du soleil et d'un temps sec avec une Tx de 26.6°

, HR mini de 29%

, Tdn 6.4°

.

La moyenne mensuelle des températures est supérieure de 0.7°

aux normales.

Côté précipitations le mois s'achève avec un très léger déficit de 5.7 mm

ce qui a considérablement ralenti l'assèchement des sols , cependant les derniers jours de très forte chaleur l'ont relancé .

La quasi totalité des pluies du mois est tombée durant la 1ère décade et plus précisément entre le 5 et le 7 .

Le déficit annuel est de 50% avec un cumul de 184.2 mm

.

TEMPÉRATURES DE JUIN:

radB9597.gif

RR DE JUIN :

rad8C5D8.gifradB4E9D.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...