Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

bonsoir quel q un pourrais me dire si il a eu des precipitation a nancy essey et si oui de quelle intensité pour vérifier la précision du radar meteox merci

Nancy essey, je sais pas mais chez moi bonne pluie assez forte au debut. Actu sa gronde toujours et pleut faiblement.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ba tiens bien sur !

Foi(e) default_laugh.png de vosgiens !

Enfin des flops comme sa, j'en veux quand même souvent ! Je voit des gens qui se plaint mais hé les gars fais chaud fais beau default_thumbup1.gif certes sa manque de flotte mais sa va venir !

Je prefere des flops comme sa que des flops neigeux la c'est la rage.

T'as pas tort. On a encore eu un beau dimanche, j'ai pu faire une belle compet d'athlé c'était sympa. default_flowers.gifMais bon faudrait bien de la flotte et des orages quand même ! default_191769.gif

Bon sinon ce soir bhé toujours aussi calme ! Encore 19,2°C sous abri, quelques nuages élevés et vent nul.

On remballe pour aujourd'hui. default_sleeping.gif

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut!

Comme d'habitude j'ai envie de dire, les orages se sont développés autour de ma position mais on n'en a pas vu la couleur.

La ligne d'orages venue de Suisse n'a pas survécu au passage de la frontière et les orages de centre Alsace sont nés 40 km trop au nord.

Je vais de ce pas arroser le jardin... default_dry.png

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Voici l'etat du ciel à REMIREMONT vers 17h00

253837_1926922165217_1007043485_31992044_4252369_n.jpg

sinon à BELLEFONTAINE, il a fait beau, mise à part un passage nuageux en fon d'apres midi, vite dissipé.

Le soleil brille encore à cette heure ci, il va se coucher. quelques nuages dans le ciel, rien de menaçant.

Tn 12.4

Tx 24.1

Actu 17.6°C

J'ai mangé mes premiers beignets de brimbelles cet après midi, c'est que du bonheur..... Les myrtilles ont quand meme vachement d'avance, habituellement on en trouve fin juin.

251360_1926660358672_1007043485_31991810_2320293_n.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Orage à Luxeuil hier en fin d'après-midi extrait de L'est Républicain:

Ce matin, les images du ‘’déluge’’ étaient encore dans toutes les têtes. Et ses stigmates encore bien visibles sur les routes jonchées de cailloux et de graviers, dans les caves et rez-de-chaussée submergés en quelques minutes par les eaux du violent orage qui s’est abattu samedi — en fin d’après-midi — sur la région de Luxeuil-les-Bains.

C’est en fait à partir de 16 heures avant-hier, que des pluies torrentielles, accompagnées de chutes de grêle, ont de manière violente et fulgurante balayé un périmètre très localisé de cette terre sous-vosgienne.

Une cinquantaine d’interventions

À partir de 16h20 et bien après la fin des intempéries, les sapeurs-pompiers de Luxeuil et leurs collègues de Saint-Loup-sur-Semouse sont intervenus à une cinquantaine de reprises, majoritairement dans des opérations de pompage de caves, de commerce ou de maisons d’habitation inondés.

À l’heure des premiers bilans, hier matin, trois communes, outre la Cité des Thermes, semblaient avoir été tout particulièrement touchées par le phénomène météorologique : Saint-Sauveur, Froideconche et Esboz-Brest…

Ici, à Thionville, un orage est passé ici vers 20h45 avec les éclairs peu nombreux (j'ai vu une dizaine) et quelques coups de tonnerre. Une forte averse avec les grosses gouttes se produisaient autour de 20h45 pendant 5 minutes suivi d'une pluie modérée stratiforme encore actuellement. Pluvio: 2mm. Tactu: 18,5°C ; HR: 83%.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici l'etat du ciel à REMIREMONT vers 17h00

253837_1926922165217_1007043485_31992044_4252369_n.jpg

sinon à BELLEFONTAINE, il a fait beau, mise à part un passage nuageux en fon d'apres midi, vite dissipé.

Le soleil brille encore à cette heure ci, il va se coucher. quelques nuages dans le ciel, rien de menaçant.

Tn 12.4

Tx 24.1

Actu 17.6°C

Bonjour,

Tu etais a Remiremont au moment le plus menacant de la journee et finalement ces nuages arrives bien vite se sont evacues aussi vite ne donnant rien du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref encore un bon apero en terrasse ce soir... Pas comme hier ou suite a l'orage il a fait bien frais en soiree desamorcant les chances d'orages nocturnes. Seulement 1.5mm dans le pluvio hier soir et aujourd'hui temps globalement beau et chaud excepte le passage d'une heure fortement nuageuse immortalisee par Ludo-Nath default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 14.2°C et Tx de 27.0°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de beaux multi circule sur les Ardennes et la Champagne et l’autre qui se dirige vers l'ile de France.

Sur le reste du NE, c'est le retour au calme plat. T° actu 18,3° donc il fait quand même très doux

Mon seul espoir de pluie vient finalement d'être anéanti au-dessus de la forêt de Haguenau; l'orage qui a sévi en milieu d'après-midi sur Obernai et qui remontait vers le Nord s'est littéralement désagrégé.

A part quelques gouttes vers 18H, le cumul pluviométrique de ces deux journées orageuses est nul pour ma part... default_ermm.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bilan pour le pays de Montbéliard pour ces deux journées.

Hier, on s'est retrouvé mal placé, entre les orages plus au Sud vers Besançon et celui qui s'est développé du côté Suisse, pas loin d'ici. Bilan, ciel nuageux à partir de 16h. Il y a eu une averse sur les premiers plateaux du Jura (Blamont, Montécheroux), mais rien à Montbéliard.

Le soleil est revenu rapidement ensuite, ce qui a permis de manger dehors. Averse et quelques coups de tonnerre après 23h du côté de Montécheroux, pendant environ une demi-heure.

Aujourd'hui, très belle matinée. Le temps est devenu rapidement orageux à partir de 13h, ça a poussé comme des champignons sur une bonne partie du massif du Jura. Finalement, il aura plu entre 14h30 et 16h, mais l'activité électrique est restée faible.

Ensuite, beau soleil à nouveau.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gros orage cet après-midi sur Herbsheim avec beaucoup d'eau. L'activité électrique était toutefois assez faible mais c'était bien sympa quand même .

Le vent qui était bien faible au début s'est d'un coup renforcé et soufflait pas mal par moment, avec la pluie ça donnait une bonne ambiance.

D'énorme gouttes, parfois on aurait pu croire à de la grêle, mais je confirme qu'il n'en est pas tombé.

Résultat : 26.4 mm d'eau tombé en moins d'une heure avec de grosses accumulations par endroit, comme chez mon grand-père ou le coin bac à sable était "sous l'eau". La goutière a débordé à cause de la forte intensité, et de l'eau s'est infiltrée dans la cuisine avec ce vent. Bref, c'était magnifique! default_thumbup.gifdefault_innocent.gif

Actu, retour au calme avec 17.1°C au thermomètre

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui gros orages. Mais ils n'ont pas eu l'énergie d'arroser généreusement Strasbourg. De retour à 22h le sol était sec même si d'après le radar il a du pleuvoir un tout petit peu.

2ème choublantage (de l'action de "faire chou blanc" default_laugh.png ) sur le sud nancéien. On voyait les cellules qui sont nées plus au nord sans jamais nous menacer default_angry.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Quelques orages ont rodé dans les environs mais nous n'avons récolté que 2,5 mm.

Maxi: 25,3°.

Bonne nuit.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce soir c'est le retour des chants des batraciens default_shifty.gif signe de pluie ? la semaine dernière ça c'était avéré exact. default_rolleyes.gif

Sinon, il fait 19 degrés dehors il fait très bon la fenetre grande ouverte dans la chambre c'est que du bonheur default_thumbup.gif manque plus que le brâme des cerfs en fond et ça serait parfait ! mais enfin c'est pas pour maintenant, dommage.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Journée sans eau.

Ce WE, les orages ont boudée notre secteur. Je crois qu'en étant honnête je doit à Bertrand un gage... avec un slip ou string Léopard. Bref... Je voulais m'accrocher à des branches mais ici, elles étaient toutes mortes.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

de beaux multi circule sur les Ardennes et la Champagne et l’autre qui se dirige vers l'ile de France.

J'ai eu le droit au passage de ces orages sur Charleville-Mézières.

L'activité électrique fut plutôt modérée, avec de nombreux flashs à l'arrivée de la cellule, et quelques bons coups de foudre sous l'orage.

De bonnes rafales de vent également, il y a même eu quelques branches et feuilles à terre.

Averse juste énorme, avec des intensités pluviométrique vraiment très forte ! (vitesse max en voiture, de 30-40 km/h). L'averse en elle même aura durée 10 à 15 min.

On notera la présence de grêle au plus fort de l'activité (diamètre inconnu, mais largement < 2 cm de diamètre).

Bref, un orage vraiment fort, avec même le début d'inondations par accumulation dans les points bas, j'ai d'ailleurs faillit me faire surprendre (pas top, top... default_ermm.gif )

Encore une sacrée journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour à la maison, pluie faible à modérée continue, avec un thermomètre affichant 16 °C. Presque 10 mm au pluvio actuellement, et le tonnerre gronde de nouveau faiblement vers l'horizon sud-sud-ouest.

EDIT : Au passage, voici ce qu'il y avait hier soir au nord de l'agglomération rémoise.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122039&d=&dept=51&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

50177040620112320.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après midi passé sur la route des vins, jusqu'au hohlandsbourg. De la superbe vue panoramique du château, j'ai pu observé les cellules orageuses qui concernaient l'Alsace centrale et la vallée de Munster. Les rideaux de pluie très droits et opaques laissaient présager de violentes précipitations.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit calme, pas une goutte, pas un grondement et ce fût très doux.

Tn de 12,3°C et actuellement déjà 14,7°C sous abri.

Ciel dégagé, quelques nuages élevés et vent nul.

En espérant un peu de pluie aujourd'hui. default_clover.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Quelques gouttes cette nuit, mais ce matin le soleil est de nouveau bien présent dans un ciel légèrement voilé.

Tn:12.7° Tact:14.7° PA:1005.3hPa stable HR:95% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage faible hier vers 19h30, 2.6mm au pluvio, ce matin ciel dégagé, pression 1005hPa, HR 94%, le vent est nul, Tn 14.1°.

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je n'ai pas vu un orage digne de ce nom.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° : 16.9°C

HR : 87 %

Pression: 1015 hPa (stable)

Point de rosée: 14.8°C

Vent moyen: 0.0 km/h

Vent rafales: 1.4 km/h

Vent direction: Ouest-Sud-Ouest

Cumul du jour: 0.0 mm

Cumul de la semaine: 0.0 mm

Cumul du mois: 0.5 mm

Cumul depuis le 1er avril: 33.7 mm

L'orage modéré qui s'abattait hier ap-midi sur Hommert (pas très loin de chez moi) avant 16h00 laissera 30mm sur 1h00 en même temps ici il tombera que 0,6mm

Ciel nuageux ce matin et l'air est bien ventilé par un vent de so, la nuit a été calme

Température actu 16,1°c sous abri

Hr 83%

Vent de so à 20 km/h

Pa 1005,3 hpa

Tn 12,4°c à 4h40

Bonne journée

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et petite fraîcheur fort agréable.

Les satellites et radars montrent un enroulement nuageux par retour d'Est. De la pluie pour aujourd'hui ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 12.9°C et 15.3°C actuellememtsous un ciel couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...