Lolox Posté(e) 7 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pfff... Depuis que n'y habite plus il se passe plein de choses a Nancy! Et pendant des annees j'ai vu au loin tout ce qui se passait sur les Vosges. Ici il pleut bien fort depuis 1h avec une legere activite orageuse mzis rien de trznscendant. En revznche vers 18h30 on apercevait bien la ligne orageuse en oleine croissance en direction de l'Ouest depuis Epinal. C'etzit mzgnifique a voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup j'ai rapidement fait du repiquage au jardin et la pluie actuelle est une benediction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 http://alerte.vigila...sace-index.html il y a du rouge ! Oh oh, ça va bastonner par là-bas sans doute! 1 mm de plus ici, et il pleut encore, ça va faire du bien à la nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je viens de voir les photos de ce qui arrive sur Nancy! Mais c'est énorme C'est vraiment chez vous qu'il fallait être aujourd'hui pour être bombardé... Il s'est casser la g****e juste avant d'arriver >< mais bon avoir pu observer une dizaine de coup de foudre sous cette arcus est deja un privilège, je ferai une compil video /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, actu pluie et grondement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 voilà, il est passé et était plutôt pas mal tout débranché rafales de vent modérées, épisode de pluie intense il s'éloigne avec des craquements sporadiques la température a dégringolé et on ouvre toutes les fenêtres merci dame nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ne vous enflammez pas, pour le moment rien d'exceptionnel sur les radars, même sur le pays de Sarrebourg, une bonne rincée arrive mais rien de plus. Demandez à Mike, il a connu bien pire, hein Mike ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Oh oh, ça va bastonner par là-bas sans doute! 1 mm de plus ici, et il pleut encore, ça va faire du bien à la nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça s'est un peu calmé chez moi... Sûrement une pause temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pas top en fait, ça semble fini. Qqs mm je crois, qqs coups de tonnerre et puis c'est tout... pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 7 juin 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 7 juin 2011 voilà, il est passé et était plutôt pas mal tout débranché rafales de vent modérées, épisode de pluie intense il s'éloigne avec des craquements sporadiques la température a dégringolé et on ouvre toutes les fenêtres merci dame nature oui je confirme l'orage est passé de 20h à 20h45 environ de la pluie assez forte avec vent modéré bref ce fut un orage normal sans dégats de la pluie qui a duré ici 30 mn ,tout ça pour calmer un peu le jeu ,car à lire les derniers posts on croirait que c'est la fin du monde qui arrive dans la région! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 juin 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 L'orage qui passe entre Phalsbourg et Sarrebourg ça a l'air d'être du lourd, on devrait être touché sous peu, mais sa trajectoire est difficile à appréhender Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ici, à Thionville, on avait un orage assez fort au niveau électrique (nombreux éclairs et des coups de tonnerre parfois forts) vers 19h15 et l'averse était assez forte mais ce n'était pas la déluge (qui passait à l'Ouest de ma position). Elle a déposé seulement 1mm au pluvio. Noter que quelques fortes rafales avant l'orage. Actuellement, le ciel est couvert et menaçant (nuages turbulents), un rideau des précipitation est visible vers l'Ouest. Tactu: 20,5°C ; HR: 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Capture vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 oui je confirme l'orage est passé de 20h à 20h45 environ de la pluie assez forte avec vent modéré bref ce fut un orage normal sans dégats de la pluie qui a duré ici 30 mn ,tout ça pour calmer un peu le jeu ,car à lire les derniers posts on croirait que c'est la fin du monde qui arrive dans la région! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> monsieur style, quel style! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le vent vient brusquement de changer de direction et souffle à présent de secteur Ouest, Sud-Ouest... On garde espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pour ma part l'ensemble de l'orage passe plus au sud-ouest pour partir vers le nord/nord-ouest. J'ai quand même eu de bonnes intensités de lames d'eau avec un beau début d'arcus non abouti... Sinon pas mal de vent sur ce coup là ( une cinquantaine de km/h).... J'aperçois vers l'ouest et nord-ouest de très beaux intras zébré et quelques positifs ! Ca ce développe encore à l'avant de cette ligne orageuse en remontant vers le nord-ouest. Maintenant place aux pluies stratiformes pour la suite. Sinon le plus gros du grain est passé sur un axe Wasselone, Wangenbourg-Egenthal, La Hoube, Dabo, Phalsbourg, Sarrebourg et maintenant en direction sur Sarreguemines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 juin 2011 orage l'après midi. Actu il pleut, j'ai 10.3mm dans le pluvio. je rentre du travail, gros deluge de pluie de Arches à Raon-Aux-Bois, impressionnant comme ça tombait, et la couche d'eau sur la route. plus calme ici à BELLEFONTAINE, mais ça tombe encore Tn 8.8 Tx 23.1 Tactu 13.9 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Rentré du boulot sous le déluge ! Le temps quand même de jeter un coup d'oeil au pluvio et la récolte est de 5mm mais avec ce qui descend ça devrait rapidement évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Yahaaaaaa! Après beaucoup de temps sans orage, enfin un orage faible! Mais vraiment faiblard, je ne vois aucun éclair, j'entends juste le tonnerre... Je suis en bordure et j'ai qq gouttes mais ça n'a même pas rapporté 0.2 mm... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je retiendrai de ces jours si attendus, ben rien du tout sur Mertzwiller. La température a bien baissé par contre... T° : 19.7°C HR : 70 % Pression : 1012 hPa (stable) Point de rosée: 14.1°C Vent moyen: 2.9 km/h Vent rafales: 10.8 km/h Vent direction: Ouest Windchill: 19°C Cumul jour: 0.0 mm Cumul semaine: 1.0 mm Cumul mois de juin: 1.5 mm Cumul depuis le 1er avril: 34.7 mm J'espère des orages bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il s'est casser la g****e juste avant d'arriver >< mais bon avoir pu observer une dizaine de coup de foudre sous cette arcus est deja un privilège, je ferai une compil video /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, actu pluie et grondement. Oh les nerfs quand même! L'aspect du ciel laissait présager quelque chose de pas mal pourtant.... Bon ça sera pour une autre fois! Au moins tu as pu imortaliser de bons coup de foudre comme tu dis... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça s'est un peu calmé chez moi... Sûrement une pause temporaire. Ici c'est toujours à la même intensité, 9.5 mm au pluvio! C'est très bien, je m'y attendais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 juin 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 juin 2011 51.2mm/1h à Venisey(70) et 69.1mm depuis le début de l'orage à 20h, ça commence à faire pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 orage l'après midi. Actu il pleut, j'ai 10.3mm dans le pluvio. je rentre du travail, gros deluge de pluie de Arches à Raon-Aux-Bois, impressionnant comme ça tombait, et la couche d'eau sur la route. plus calme ici à BELLEFONTAINE, mais ça tombe encore Tn 8.8 Tx 23.1 Tactu 13.9 Bonne soirée Ca tombe toujours autant ici, meme si c'est un chouilla moins fort qu'au debut. La brouette du petit est a moitie pleine de flotte, il fait 14.7°C apres une Tx de 25,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je viens de rentrer. COLMAR OUEST a éviter la grosse pluie. Manteaublanc a récolté 8 mm Moi, 1 mm CUMUL JUIN = 8 mm Le gros rideau de pluie à filé vers le NE de Colmar... un coup de tonnerre. Une grosse ligne de grain quoi. Je vais regarder les photos, je vais les poster tout à l'heure, je suis monté dans le vignes de Wintzenheim... au sec en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ici c'est toujours à la même intensité, 9.5 mm au pluvio! C'est très bien, je m'y attendais pas Ici il pleut toujours mais c'est moins impressionnant, j'irai relever le pluvio tout à l'heure.En tout cas déjà 19,6mm à Archettes pour ce jour avec une intensité maximale de 100,2mm/h à 20h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ouais, de bonnes intensités du côté d'Epinal, même si ça s'est calmé. La station d'Epinal a double son total avant 21h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je viens de rentrer. COLMAR OUEST a éviter la grosse pluie. Manteaublanc a récolté 8 mm Moi, 1 mm CUMUL JUIN = 8 mm Le gros rideau de pluie à filé vers le NE de Colmar... un coup de tonnerre. Une grosse ligne de grain quoi. Je vais regarder les photos, je vais les poster tout à l'heure, je suis monté dans le vignes de Wintzenheim... au sec en plus ! Ah c'est dingue ça, j'aurais pensé que tu récolterais aussi, j'suis un peu sur le c*l là, en fait un 9 mm au final, il ne fait plus que15.3° actu, ciel toujours bien chargé encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 je viens d'aller voir au pluvio et 20mm actu depuis ce matin ou je l'ai vide!actu il pleut fort et bcp de flash sur le donon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés