Count Posté(e) 21 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Ah... Encore ?! Ca devient unee habitude En fait le début de cellule dans le 70 a complétement disparu. Ça sera pour plus tard, sûrement dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 juin 2011 D'après les radars, j'ai l'impression que la fête de la musique spinalienne va bientôt être arrosée... En tout cas, le feu d'artifice est déjà visible en approche... Edit : ah ! de magnifiques éclairs, encore assez espacés toutefois. Par contre, pour le bruit, impossible d'entendre autre chose que de la musique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Premières gouttes à Epinal... Et d'un coup, plus de musique ! Ca flashe de manière épisodique, mais c'est très ramifié. D'après le radar, le rouge va me frôler;.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Pour le moment, rien à signaler. Le ciel est peu encombré, on attend les orages. En fin d'après-midi, de gros cumulus se sont formés au nord du val de Saint Dié. On a atteint 26° aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 J'aperçois d'ici les premiers nuages instables en provenance du 88. La cellule orageuse d'Epinal s'en va vers Rambervillers et devrait poursuivre jusque Baccarat. J'en distingue l'enclume d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 De beaux éclairs, deux trois bon coup de tonnerre une bonne averse de 30secondes voila ce qui résume l"orage qui est passé sur ma position...euh je rectifie qui a tangenté ma position. dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 juin 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bon, je réitère ma question parce que c'est dingue d'avoir autant d'observateurs et de ne pas réussir à localiser un bourgeonnement qui se singularisait particulièrement vers 18h. Du coté de l'Alsace ou était-ce carrément sur la Forêt Noire ? A mon avis il s'agissait peut être de la cellule suisse qui a circulée à une vingtaine de km au Sud de Bâle. Il y a eu que cela qui a été susceptible de former une enclume dans le NE cet après midi. Je confirme, on voyait cette fameuse enclume, sur l'autoroute dans le sens Colmar-Mulhouse. Difficile d'évaluer la distance mais il est fort probable qu'elle se soit promenée hors de nos frontières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 juin 2011 On peut voir un peu de violet j'ai l'impression au centre de la cellule Vosgienne. JMB, des nouvelles de ce qui t'es passé dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Flashs lointains et grondements en direction de Raon l'Etape/Baccarat sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 De beaux éclairs, deux trois bon coup de tonnerre une bonne averse de 30secondes voila ce qui résume l"orage qui est passé sur ma position...euh je rectifie qui a tangenté ma position. dommage ! La meme mais sans les eclairs et le tonnerre. 3 gouttes et a peine plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 juin 2011 JMB, des nouvelles de ce qui t'es passé dessus? Comme je le disais, c'est passé à côté par rapport au centre-ville, et la cellule a filé très vite ! Au final, une averse, juste de quoi tempérer les ardeurs des nombreux flâneurs ce soir. Edit : par contre, ça flashe à nouveau à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 De nouvelles cellules ont l'air de se dévevelopper sur le 88, notamment au SO d'Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 grondements repetes sur le donon ca flasche pas mal a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Parle trop vite... Le tonnerre fracasse actuellement les dernieres notes de musique mais sans precipitation marquees. En tout cas ca claque bien fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 grondements repetes sur le donon ca flasche pas mal a suivre Tu devrais être dedans je pense dans pas trop longtemps! http://alerte.vigilance-meteo.fr/alsace-index.html 20.9°C ici mais toujours lourd comme avant une nuit d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Tu devrais être dedans je pense dans pas trop longtemps! http://alerte.vigilance-meteo.fr/alsace-index.html 20.9°C ici mais toujours lourd comme avant une nuit d'orage. BOF pas de quoi casser 3 pattes a un canard...y a eu 3 gouttes de pluie et puis *****iiitttt....peut etre plus tard...actu 19 degresEDIT ca n'a rien a voir mais ESTOFEX lance un niveau 2 pour l'allemagne pour demain....nous on reste en Niveau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Averse en cours sa tombe bien et sa dure un peu plus que tout à l'heure EDIT : 3mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Ciel très nuageux et bonne douceur cette nuit avec même une certaine lourdeur, quelques cellules isolées à déplacement rapides circulent vers ici par le Sud-Ouest, mais pour l'instant rien de passionnant. On verra demain matin à 6h, mais c'est sans doute plus en cours de journée que ça risque de péter, espérons que l'action soit au rendez-vous! Actu il fait 20,1° avec 83% d'humidité (Td 17,2°) ici à Gries. Et 17,8° avec 89% d'humidité à Niederbronn (Td 16,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Petite averse sur les coups de 23h30 à Strasbourg sans pour autant gâcher la fête de la musique. A voir la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Je viens de rentrer d'une sortie de 4h avec Mike, un temps instable dés le début de la soirée sur le NE avec un début d'orographie sans succès sur le Donon, puis la zone de convergence est remonté au fur et à mesure du sud. Apportant un orage à pulsation sur Epinal puis plus au nord-est avec des intensités de grêle ! Maintenant l'instabilité est bien marqué et les orages éclatent sur le NE, notamment sur un axe Lorraine - Bourgogne avec de bonnes intensités et une activité électrique modérée. Actuellement une petite cellule passe près de chez moi avec quelques coups de tonnerres secs sans plus pour le moment. Mais la nuit ne fait que commencer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2011 COLMAR OUEST Voilé mais il fait lourd ! Encore + 19,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2011 Des orages frôles Nancy, actu de nouveaux remonte et semble venir par ici j'ai pu prendre 2-3 vidéo et photos vite fait, ca fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Sympa les photos Supercell54, comme d'hab je dirais , pour ma part je suis sous un orage mais l'activité électrique reste modérée, beaucoup de positifs tonitruants mais relativement espacé d'environ 1 minutes ne me permettant pas de faire de photo avec mon APN, pas habitué malheureusement D'autre cellules arrivent par le sud-ouest pour la Lorraine à voir, car il y a encore de gros échos la en dessous. Pour ma part, je pense que je serais plus au sud de ce système, dommage ! Mais rien est joué pour mon coin, déjà 2 grosses averses, limite grêligènes ! EDIT: Ambiance toujours lourde avec 16.5°C au point de rosée et +17°C encore malgré l'heure. Ce qui reste très doux ! Les valeurs Théta'E doivent être élevées à l'heure actuelle ( 15 à 18°C ) signe de l'activité électrique relativement importante pour l'heure sans être exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2011 Sympa les photos Supercell54, comme d'hab je dirais , pour ma part je suis sous un orage mais l'activité électrique reste modérée, beaucoup de positifs tonitruants mais relativement espacé d'environ 1 minutes ne me permettant pas de faire de photo avec mon APN, pas habitué malheureusement D'autre cellules arrivent par le sud-ouest pour la Lorraine à voir, car il y a encore de gros échos la en dessous. Pour ma part, je pense que je serais plus au sud de ce système, dommage ! Mais rien est joué pour mon coin, déjà 2 grosses averses, limite grêligènes ! EDIT: Ambiance toujours lourde avec 16.5°C au point de rosée et +17°C encore malgré l'heure. Ce qui reste très doux ! Les valeurs Théta'E doivent être élevées à l'heure actuelle ( 15 à 18°C ) signe de l'activité électrique relativement importante pour l'heure sans être exceptionnelle. Merci fahreiheit une deuxième orage vient de frôler Nancy, activité électrique beaucoup plus régulière que le premier, a peu près un éclair tout les 20-30 seconde, petite photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Merci fahreiheit une deuxième orage vient de frôler Nancy, activité électrique beaucoup plus régulière que le premier, a peu près un éclair tout les 20-30 seconde, petite photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement très belle également, le radar confirme une activité plus soutenue, malgré que la mienne c'est légèrement renforcé. Mais l'autre est beaucoup plus structuré ! Autre orage en formation avec activité électrique soutenue au niveau de Chaumont ! Pour ma part pas de vent, uniquement de la pluie sous forme d'averse avec beaucoup d'intras et quelques positifs. Température à 18.3°C et point de rosée en légère augmentation avec 17°C . Ambiance encore lourde, à mon avis on restera dans cette ambiance jusqu'au grand claquage de cette après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés