Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Après une matinée très bien ensoleillée avec de rares traces de cirrus dans un ciel tout bleu, des bancs d'altocumulus arrivent par l'ouest, signe d'une dégradation nuageuse passagère pour cette journée.

La Tn à la Corniche fut de 16.1°C

, et après une pointe à 21.3°C

il y a 20 minutes, la température est de 20.3°C, le vent devenant plus maritime et le soleil moins présent.

A noter un assèchement notable de l'air en ce début de matinée, passant de 82% vers 01h à 33% lors de la Tx, 43% actuellement. Le vent de NO, modéré jusqu'en milieu de nuit, est actuellement faible et tend à basculer à l'ouest.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

je suis situé à l'aéroport Nice Cote d'Azur. Ciel entièrement dégagé et très belle visibilité.

Une belle soirée avec une température douce et une légere bise.

Bise à toi aussi, et à tout le monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard semble proche de la Turbie.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Je viens d'arriver de mes vacances de Prague du 1 au 9 (magnifique ville au passage default_wub.pngdefault_wub.png ), et je vois que l'agitation était de mise pendant mon absence ! default_blink.png Je relève pas moin de 126 mm à Palette ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ailleurs à Aix en Provence, on relève 98.9 mm à Aix-ouest(jas), ou encore 112 mm à Aix-est (chez maxaixois). Shubi13, aurais tu par hasard des relevés à Beaurecueil ou Aix-Nord ?

Toutes les infos sont les bienvenues, dommage que j'ai raté cet épisode !

En tout cas à Prague, temps très beau et franchement parfois chaud ( autour des 27 °C de tx certains jours), il y a un seul jour orageux, le 6 Juin , voici une photo de l'approche du front orageux par l'ouest à Most, le ciel était verdatre à l'arrière, les éclairs rares mais claquant, ambiance particulière dans la banlieue qui semblait déserte, on a pu voir en direct le rideau de pluie avancer rapidement devant nous sur la route ! : (les photos ne sont pas terrible, c'est juste histoire de montrer)

607704photo1.jpg

173565photo2.jpg

Le soir même, et de manière très rapide un front orageux est de nouveau passé sur la capitale, ambiance sympa dans la chambre qui donne sur le toit (avec fenetre de toit genre velux).

Un petit passage plus nuageux nous a concerné vers midi, mais le ciel est de nouveau dégagé.

Le vent de NO souffle toujours modérément, mais la température est très agréable, avec 24.4°C.

Plus que 10 jours avant mon départ default_crying.gif , mais je suis en vacances maintenant. default_thumbup.gif

Paie tes journées piscines et plage. default_wub.png

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel nuageux aujourd'hui les éclaircies ne sont pas durables.

Malgré ça T°C de saison avec une tx de 26,2°C.

Tn:11,8°C.

PS à Gael merci pour la photo! et en effet on a eu droit à une sacré période orageuse surtout dans ton coin (orage à régénération arrière samedi)

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel très nuageux toute la journée, voir couvert certains moments avec quelques rares éclaircies un peu plus durables. Ciel menaçant même à présent surtout vers l'ouest et le nord. Ambiance lourde. T: 12°/25°. Vent quasi nul.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Salut Gaël! bon retour parmi nous!

Malheureusement je n'ai aucun relevé pluvio à te fournir.

En effet la première semaine de Juin a été très agité ici, on a eu des orages de jour comme de nuit avec peu d'interruptions.

Gros cumuls, probablement le plus gros à Peypin, avec des orages stationnaires.

sinon Gaël: voici une vidéo de la rue Mignet à Aix le vendredi 3 juin:

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-aix-en-provence/crue---inondation/video-inondation-aix-en-provence-62835.php

Bonjour tout le monde

belle journée aujourd'hui température agréable tx de 25.1°C actu ciel voilé et qui se couvre pas l ouest .

ACTU 20.6°C vent faible secteur O hr 66%

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

pouah le mistral est en train de se lever... default_thumbdown.gifdefault_mad.gif heureusement il soufflera seulement que demain default_thumbup1.gif

les températures remontent, 20,8°, taux d'humidité plutôt bas 55%.

default_cool.png

Invité Guest

Bonjour !

Je viens d'arriver de mes vacances de Prague du 1 au 9 (magnifique ville au passage default_wub.pngdefault_wub.png ), et je vois que l'agitation était de mise pendant mon absence ! default_blink.png Je relève pas moin de 126 mm à Palette ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ailleurs à Aix en Provence, on relève 98.9 mm à Aix-ouest(jas), ou encore 112 mm à Aix-est (chez maxaixois). Shubi13, aurais tu par hasard des relevés à Beaurecueil ou Aix-Nord ?

Toutes les infos sont les bienvenues, dommage que j'ai raté cet épisode !

En tout cas à Prague, temps très beau et franchement parfois chaud ( autour des 27 °C de tx certains jours), il y a un seul jour orageux, le 6 Juin , voici une photo de l'approche du front orageux par l'ouest à Most, le ciel était verdatre à l'arrière, les éclairs rares mais claquant, ambiance particulière dans la banlieue qui semblait déserte, on a pu voir en direct le rideau de pluie avancer rapidement devant nous sur la route ! : (les photos ne sont pas terrible, c'est juste histoire de montrer)

607704photo1.jpg

173565photo2.jpg

Le soir même, et de manière très rapide un front orageux est de nouveau passé sur la capitale, ambiance sympa dans la chambre qui donne sur le toit (avec fenetre de toit genre velux).

Salut Gaël, en effet sacré épisode orageux en début de mois, le 3 juin il y a eu un gros orage avec 54 mm dont 6 en 1 minute 30 secondes, regarde cette vidéo de la rue mignet http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-aix-en-provence/crue---inondation-/video-inondation-aix-en-provence-62835.php

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci Shubi13 et Max pour vos réponses default_flowers.gif .. impressionnant la rue Mignet en torrent ! default_blink.pngdefault_scared.gif

Les sols devraient reverdir après un mois d'Avril et surtout Mai sec !

Sinon tn ce matin de 9.9°C, actu 21.1°C, ciel légérement laiteux et vent faible à modéré de NO.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil domine majoritairement sur l'île de beauté ce samedi, dans des températures globalement de saison. Quelques cumulus se développent néanmoins sur le relief, et il y a même quelques bonnes averses en Castagniccia, notamment vers Cervione qui a dû ramasser une vingtaine de millimètres.

16.3°C

de Tn à Penta, actuellement le soleil brille sur le village, les averses se cantonnant plus au Sud, il fait 21.4°C, 73%HR, humidex 26 avec un léger vent d'Est à 20km/h en pointe.

Il fait entre 22°C et 26°C sur le littoral, autour de 23-25°C dans l'intérieur de l'île en ce début d'après-midi.

Bonsoir,

le vent d'ouest a soufflé aujourd'hui encore sur Toulon et sa région, avec un soleil plus ou moins voilé. Les températures ont oscillé autour des 16 à 18°C pour les minimales pour atteindre des valeurs autour des 24/25°C dans l'après-midi.

Le temps comme il vient:

à Toulon-le Baou: mini 17.9°C, maxi 24.1°C

à Toulon-la Mitre; mini: 15.9°C, maxi 25.3°C

à SMandrier-Cépet: mini 16.7°C, maxi 22°C.

Actu il fait 21°C avec un soleil voilé.

Posté(e)

journée plutôt agréable sauf qu'il y avait ce fichu vent default_thumbdown.gif

18,8° et seulement 48% d'humidité default_blink.png c'est bas non?

Posté(e)

temps très agréable sauf que se fichue vent souffle toujours et encore default_sneaky2.gif mais sa n'empêche pas la température de monter, 26,6°.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau temps sur la Corse ce dimanche, même si un voile nuageux assez épais a traversé l'île à l'heure du déjeuner. Les températures sont stationnaires, et tout juste de saison, avec entre 22°c et 25°C en général.

Quelques nuages bourgeonnent sur le relief, mais ça ne va pas jusqu'à l'averse, contrairement à hier.

14.8°C

/21.1°C

pour les extrêmes à Penta, un peu frais pour la saison, actuellement 21.0°C, 77%HR, brise de SE à 22km/h en pointe.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps nuageux mais calme avec 21°C .

Posté(e)

la journée a été agréable, actuellment19,6°, 63% d'humidité. temps clair, et plus de vent default_thumbup.gif l'été arrive.

Bonjour à tous, alternance de ciel clair et de plaques d'altocumulus sur la ville de Marseille en ce début de lundi férié. A noter un vent très faible cette nuit après le vent d'ouest modéré d'hier après-midi, vent d'ouest qui devrait reprendre dans une moindre mesure cet après-midi.

Mais le fait marquant ce matin sur la rade marseillaise, ce sont les bancs de brouillard maritime qui sont venus grignoter le littoral depuis 7h30 environ (actuellement en voie de résorption).

On peut les distinguer sur cette webcam en choisissant les panoramiques de 8h (on voit le brouillard arriver par l'ouest et concerner déjà le sud de la rade, les Goudes et le bas du massif de Marseilleveyre), 8h30 avec un maximum de densité et à 9h où le brouillard se dissout peu à peu : http://viewsurf.com/vue-1022-Marseille_-_Panoramique_de_la_plage_du_Prado.html

On les distingue également très bien sur la rade nord et l'entrée du Vieux-Port avec la limite très visible entre nuages bas sur le bord de mer, et le soleil présent sur la ville entre 7h30 et 8h30 : http://viewsurf.com/vue-1402-Marseille_-_Panoramique_de_l%27entree_du_Port_de_Marseille.html

Et la vue la plus nette avec le soleil de dos depuis le fond du Vieux-Port ici, aux mêmes heures : http://viewsurf.com/vue-1000-Marseille_-_Panoramique_du_Vieux_Port.html

Bonjour, quelques passages nuageux au Plan de Grasse mais le ciel semble se dégager doucement.

La Tn 14.6°

marque une hausse, 19.1° actuellement.

Pression : 1014.6 Hpa

Hr : 77%

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour default_flowers.gif

On sent que l'été approche à présent. Tn de 17,7° ce matin. Actuellement je relève 21,5°.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...