Canicule-95 Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 Bonsoir, Magnifique journée estival pour débuter la semaine avec au programme un grand soleil resplendissant du matin jusqu'au soir sans l'ombre d'un nuage ! Le ciel est en effet rester limpide toute la journée... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conséquent la sécheresse continue à s'accentuer au fil des jours en devenant de plus en plus critique, il n'est tomber par exemple que 1.5 mm d'eau sur mon secteur depuis le 1er mai ! Il a fait chaud cet après-midi, netemment plus chaud qu'hier d'ailleurs avec une maximal qui est monté en flèche jusqu'à 26.6° ! (contre 21.6°C relevé hier après-midi.). Toutefois le début de matinée a été un peu frais avec une minimal de 7.6°C. Ce soir, le ciel reste bien dégagé dans une atmosphère très douce, digne d'une soirée de juillet avec encore 22.0°C actuellement. Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 mai 2011 Magnifique journée, +26,6°C, la journée la plus chaude de l'année. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 +27,6°C, journée la plus chaude de l'année également. T° actu +21,2°C, fin de soirée bien agréable pour une fin Mai. 2.0 mm d'eau pour Mai, peut être d'avantage Jeudi... La T° moy. du mois est à 16.7°C, 5ème mois au dessus des normes consécutif en vue, les évènements à caractère "rare et exceptionnel" ont tendance à se multiplier ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 mai 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 mai 2011 Comme d'habitude quoi Cependant sur France2 ils nous maintiennent cette dégradation, il y a alors peut être encore un peu d'espoir Encore 20° ce soir , ciel toujours clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 mai 2011 Paris 14 Partager Posté(e) 23 mai 2011 Avec 10°C à 850 hpa on atteint déjà les 27°C et les 20°C à minuit , je n'ose même pas imaginer quand on va avoir 15°C et plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mai 2011 +16.5° dehors avec un ciel dégagé et encore +26° (28 au plus chaud de la journée) à l'intérieur fenêtres ouvertes, les maisons ici sont faites pour emmagasiner la chaleur en hiver et être très isolantes mais l'été c'est l'enfer +26.4° de Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mai 2011 +16.5° dehors avec un ciel dégagé 19.5° actuellement sur mon balcon, seulement 3° d'écart avec chez toi, ça n'arrive pas toutes les nuits !Un lundi plein soleil + chaleur + vent, cocktail sympa pour assécher un peu plus les sols. Montsouris a fait péter la Txx avec 27.2°. Il va falloir commencer fissa les incantations pour "l'épisode" de jeudi... Ça commence à bien sentir le sapin tout ça... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Salut, Journée très chaude hier avec un vent d'est asséchant encore plus la masse d'air et des pelouses qui font peine à voir par endroit. Ce matin, par contre, gros paquet nuageux et un vent virant NO à priori pas trop prévu d'après les prévisions, rendant l'atmosphère un peu plus respirable car la nuit fut dure. Actu 15°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 15,7° seulement à Paris Montsouris à 12h : on respire Avec un ciel voilé à6/8 par des cirrus. Une amorce anticipée du rafraîchissement attendu jeudi 26? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 mai 2011 Salut ! environ 6°C de moins qu'hier à la même heure et ça se sent sous un vent soufflant de NO. Il fait 18.0°C sous un ciel blanc, voilé par des bancs de cirrostratus Tn 11.7°C vers 6h45 Difficile de suivre MF qui prévoit près de 27°C demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 mai 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 mai 2011 Ciel plus nuageux aujourd'hui mais ce sont seulement des cirrus, il fait aussi plus frais qu'hier avec 20° , et quand je pense que dans le midi, ils se tapent des 35°, les pauvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 24 mai 2011 Vincennes Partager Posté(e) 24 mai 2011 Moi je les envie ! A part ça, ciel complètement blanc et température normale pour la saison. Tiens, ça faisait longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Ciel totalement ravagé par les avio-cirrus, je suis sorti faire une balade à 20h sans lunettes de soleil, la lumière passant à travers cet épais voile de vapeur d'eau/suie est tellement agressive que je suis vite rentré tant c'était désagréable.... bienvenue en Avionie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, La matinée a été assez nuageuse dans l'ensemble puisqu'un petit front nuageux a traverser notre région sans donné malheuresement une seul goutte de pluie (la nature en aurait bien besoin pourtant). Néanmoins, les éclaircies sont revenus dès la mi-journée. L'après-midi, le temps est rester très lumineux et ensoleillé malgré un petit voile de cirrus pas bien méchant. Les températures ont bien baissé pour ne pas dire chuter aujourd'hui avec des valeurs comprises entre 11.9°C en début de matinée et "seulement" j'ai envie de dire que 19.8°C en maxi, alors qu'hier après-midi la température est monté jusqu'à 26.6°C ! Ce soir le voile est parti plus à l'est avec un temps qui est redevenu completement dégagé, cependant il fait beaucoup plus frais qu'hier a la meme heure avec 14.5°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mai 2011 Ciel totalement ravagé par les avio-cirrus, je suis sorti faire une balade à 20h sans lunettes de soleil, la lumière passant à travers cet épais voile de vapeur d'eau/suie est tellement agressive que je suis vite rentré tant c'était désagréable.... bienvenue en Avionie. Bouuuh, il est pas cool ton monde imaginaire. J'préfère Pandora ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sinon RAS, on était aujourd'hui du côté "frais" et un peu nébuleux de la sécheresse, demain on sera à nouveau du côté chaud et sans nuages, et ainsi de suite... Petite Tx de 19.4° cet après-midi à Montsouris, un peu frisquet ! Ah, quand même +0.4° par rapport à la norme 1981/2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 mai 2011 Autant se rapprocher dès maintenant d'une Tn prévue fraiche pour demain matin... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 11.5°C, actuellement Journée au fond de l'air frais, Tx 18.7°C Un voile blanc qui s'est dissipé en soirée Quelques avions dans le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2011 Gelée prévue demain matin par GFS, avec +2.7° et la Voie-Lactée parfaitement visible actuellement ça semble loin d'être improbable, c'est déjà limite dans l'herbe et les toits des voitures blanchissent Tx agréable de +20.1° avec des cirrostratus et un très fin voile vers 22h permettant un beau pilier solaire. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Salut, Temps sensiblement différent hier des autres jours quand même à savoir beaucoup de nuages le matin s dissloquanr au fil de la journée pour laisser place à de belles éclaircies mais sous une ambiance plus fraîche qu'annoncée à priori avec ce vent de NO qui a soufflé modérement. Ce matin, le ciel est de nouveau dégagé et le vent est complètement tombé. Il fait encore assez frais. Actu 10° Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 mai 2011 On n'est pas passé très loin de la gelée par ici, seulement 1.1°C pour la minimal. Actuellement pour changer bien évidemment grand soleil, et la température en profite pour monter en flèche, il fait 13.9°C. En tout cas drôle de printemps, ou sont donc passés les mois de mai habituellement instables et orageux? C'est sur que ce beau temps c'est bien agréable, mais bon c'est pas la foire à la saucisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 25 mai 2011 Vincennes Partager Posté(e) 25 mai 2011 Ciel sans cotras, "à l'ancienne" aujourd'hui. C'est vrai que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 mai 2011 Salut ! Venant de NO, des bancs de cirrus se présentent aux nord des Yvelines... Il a fait frais ce matin avec une Tn 3.6°C La pression a chuté de 8hPa depuis 9h00 Actuellement, un peu de vent de secteur variable Tx en cours 23.4°C avec une HR 27% Une journée ensoleillée de plus.... Sur trappes au relevé du 24 mai, on a 253 heures d'ensoleillement Les normes tournent dans les 190 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 mai 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Cepenant, j'ai une question, pourquoi GFS est tant à l'ouest ? Plusieurs hypothèses peuvent expliquer que GFS ne soit pas en forme en ce moment :-un homme politique a essayé d'abuser de lui dans une chambre d'hôtel. -il s'est étouffé en essayant de prononcer le nom d'une ville islandaise. -Météo78 l’a recalibré (d'où la sous-estimation des températures). -il est poursuivi par SOS Rasicme parce qu'il n'a pas modélisé de nuages noirs. -l'ordinateur qui l’héberge fonctionne avec l'eau de pluie qui tombe en France. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant sur France2 ils nous maintiennent cette dégradation Alors là, Jean, respects ! Si si, tu arrives à lire les cartes de France2 ; c'est pas donné à tout le monde. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel totalement ravagé par les avio-cirrus, je suis sorti faire une balade à 20h sans lunettes de soleil, la lumière passant à travers cet épais voile de vapeur d'eau/suie est tellement agressive que je suis vite rentré tant c'était désagréable... Ciel sans cotras, "à l'ancienne" aujourd'hui. C'est vrai que c'est beau ! Après l'affaire des quotas,… l'affaire des cotras. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai installé une "piscine à oiseaux" pour qu'ils puissent se rafraichir... Sympa de les voir les pieds dedans J'ai fait un peu la même chose de mon côté, mais c'était plus pour qu'ils puissent boire (ils sont en train de crever de soif les piafs en ce moment).Résultat : ils boivent pas, ces cons ! À part ça, la sécheresse continue encore et encore… Le mois de mars a été sec, le mois d'avril trois fois plus sec, le mois de mai est encore plus sec. J'ai récemment inscrit Courdimanche (sud de l'Essonne) dans la compétition Quelle station MF atteindra les 100 mm annuels le plus tard ? (cf. parti climatologie du forum) car son compteur n'affiche que 96,6 mm de pluie depuis le 1er janvier. C'est mon poulain. Petite séquence évasion (et souvenirs) pour ceux qui veulent : /topic/20187-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__1000'>http://forums.infoclimat.fr/topic/20187-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__1000 Sinon, bon anniversaire Sylvain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2011 Eh oui, 18 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique temps aujourd'hui, Tn fraîche de 6°C et Tx de 24°C actu 23,9°C et 30%, pas de bonne dégradation en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 25 mai 2011 Vincennes Partager Posté(e) 25 mai 2011 Joyeux anniversaire ! 18 ans ça se fête ! *** Dans la l'affaire des cotras, voilà un nouveau document à charge contre les avions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 mai 2011 Eh oui, 18 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha quand même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tempé stable, ciel clair avec 22.8°C Pression -14 hPa sur 24 heures... mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés