Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le radar montre que ça a l'air de se développer sur le 91 ! Effectivement, moi qui suit au premières loges puisque je suis en limite 77 bordure 91, j'ai une vu dégagée vers le 91. Pour l'instante rien de trançand. Des averses oui mais pas de gros cumulonimbus, mais c'est à suivre !

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une cellule puissante remonte à 35° du flux d'Orléans et donc plein nord au lieu de ENE, si elle garde la trajectoire je me la prend. default_innocent.gif

Le vent modéré de NO s'est arrêté et tourne au SSE très léger.

Une cellule puissante remonte à 35° du flux d'Orléans et donc plein nord au lieu de ENE, si elle garde la trajectoire je me la prend. default_innocent.gif

Le vent modéré de NO s'est arrêté et tourne au SSE très léger.

Oui ça sent meilleur même si rien est fait !

La grosse cellule semble prendre une meilleur direction et de plus, ça se développe dans le 91 ! Va-t-on avoir qqch ? rien est fait, mais rien n'est perdu non plus !

Ici, la température remonte : +21°C maintenant et c'est bien sombre vers l'ouest (enfin la nuit tombe aussi xD)

Posté(e)

Elle continue de se renforcer et de remonter plein nord! Grêle probable dessous et elle donne une flopée d'impacts!

Oui ça sent meilleur même si rien est fait !

La grosse cellule semble prendre une meilleur direction et de plus, ça se développe dans le 91 !

Pour ce qui est de cette grosse cellule qui remonte plein nord, je pense pas qu'elle va garder ce cap la, ce type de cellule ne dure jamais très longtemps, et pour ici même quand sa se developpe sur le 91 sa fonce trop à l'est default_sneaky2.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite mais grosse averse pile sur Evry d'après le radar ^^

Par contre, excusez mon scepticisme, mais à part le 91 et le 77, ça n'a pas l'air de prendre la direction des autres départements default_unsure.png

J'espère que vous aurez quelque chose parce que pour Mantes, là c'est plié sauf miracle et comme je ne crois pas aux miracles... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

=o Elle forme un crochet au radar... default_whistling.gif elle se renforce toujours et garde sa trajectoire.

Tu peux te brosser elle vire elle aussi peu à peu vers le Nord-Est et ne devrait pas toucher le 78! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En attendant un potentiel miracle, voici trois petits clichés pris rapidement sur le pont d'Austerlitz lors de la 1ère cellule qui a touché le 77 vers 18h30 :

p10201742.jpg

Alors que de l'autre côté :

p10201752.jpg

Et un double Métro 5 default_thumbup.gif

p10201722.jpg

En attendant un potentiel miracle, voici trois petits clichés pris rapidement sur le pont d'Austerlitz lors de la 1ère cellule qui a touché le 77 vers 18h30 :

Alors que de l'autre côté :

Et un double Métro 5 default_thumbup.gif

Sympa ! Et pour la deuxième photo jussieu powaa default_thumbup.gif

Ah 9,6mm pour cette episode et je me la suis jouer à la meteo 78 car j'ai meme reussi à chopper un impact.

En tout cas apparament le secteur de Chateau-Thierry sent est repris une deuxieme fois plein la t*onche.

Vincent

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu peux te brosser elle vire elle aussi peu à peu vers le Nord-Est et ne devrait pas toucher le 78! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui là ça parait plié pour de bon question orages... L'air océanique ne va pas tarder à prendre le relai à l'approche du front qui se situe entre Bretagne et Pays-de-Loire.Reste à voir ce que va donner ce passage pluvieux, probablement pas grand chose.

Encore 21° intra-muros.

Sympa les photos Mica, j'aime bien le côté géométrique de la première. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ça s'active à nouveau sur le Nord du Loiret...

En fait Paparazzi à combien est le record de pp en mai pour Montsouris?

Et combien il faudrait qu'il pleuve pour le rater?

Faut avouer qu'à force Paris va devenir un mythique pour ses flops magnifiques.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Très forte averse de pluie en ce moment même, les gouttes sont énormes et forment un vrai brouillard assourdissant ! Les chaussées sont recouvertes d'un film d'eau !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait Paparazzi à combien est le record de pp en mai pour Montsouris?

Et combien il faudrait qu'il pleuve pour le rater?

Faut avouer qu'à force Paris va devenir un mythique pour ses flops magnifiques.

Le record de faible pluviométrie en Mai à Paris-Montsouris est de 3,6mm mais en 1880.

Pour le moment, la pluviométrie de Mai 2011 est de 1,2mm, donc il faudrait qu'il tombe moins de 2,4mm d'ici la fin du mois pour que le record soit battu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça flash au ryhtme de 1éclair/8s alors que l'orage est encore à 30km, j'espère vraiment que ça passera a moins de 10km pour pouvoir prendre les éclairs!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...