Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le radar montre que ça a l'air de se développer sur le 91 ! Effectivement, moi qui suit au premières loges puisque je suis en limite 77 bordure 91, j'ai une vu dégagée vers le 91. Pour l'instante rien de trançand. Des averses oui mais pas de gros cumulonimbus, mais c'est à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Une cellule puissante remonte à 35° du flux d'Orléans et donc plein nord au lieu de ENE, si elle garde la trajectoire je me la prend. Le vent modéré de NO s'est arrêté et tourne au SSE très léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Une cellule puissante remonte à 35° du flux d'Orléans et donc plein nord au lieu de ENE, si elle garde la trajectoire je me la prend. Le vent modéré de NO s'est arrêté et tourne au SSE très léger. Oui ça sent meilleur même si rien est fait ! La grosse cellule semble prendre une meilleur direction et de plus, ça se développe dans le 91 ! Va-t-on avoir qqch ? rien est fait, mais rien n'est perdu non plus ! Ici, la température remonte : +21°C maintenant et c'est bien sombre vers l'ouest (enfin la nuit tombe aussi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Elle continue de se renforcer et de remonter plein nord! Grêle probable dessous et elle donne une flopée d'impacts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oui ça sent meilleur même si rien est fait ! La grosse cellule semble prendre une meilleur direction et de plus, ça se développe dans le 91 ! Pour ce qui est de cette grosse cellule qui remonte plein nord, je pense pas qu'elle va garder ce cap la, ce type de cellule ne dure jamais très longtemps, et pour ici même quand sa se developpe sur le 91 sa fonce trop à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Petite mais grosse averse pile sur Evry d'après le radar ^^ Par contre, excusez mon scepticisme, mais à part le 91 et le 77, ça n'a pas l'air de prendre la direction des autres départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Elle forme un crochet au radar... elle se renforce toujours et garde sa trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2011 J'espère que vous aurez quelque chose parce que pour Mantes, là c'est plié sauf miracle et comme je ne crois pas aux miracles... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2011 =o Elle forme un crochet au radar... elle se renforce toujours et garde sa trajectoire. Tu peux te brosser elle vire elle aussi peu à peu vers le Nord-Est et ne devrait pas toucher le 78! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 mai 2011 En attendant un potentiel miracle, voici trois petits clichés pris rapidement sur le pont d'Austerlitz lors de la 1ère cellule qui a touché le 77 vers 18h30 : Alors que de l'autre côté : Et un double Métro 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 mai 2011 En attendant un potentiel miracle, voici trois petits clichés pris rapidement sur le pont d'Austerlitz lors de la 1ère cellule qui a touché le 77 vers 18h30 : Alors que de l'autre côté : Et un double Métro 5 Sympa ! Et pour la deuxième photo jussieu powaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ah 9,6mm pour cette episode et je me la suis jouer à la meteo 78 car j'ai meme reussi à chopper un impact. En tout cas apparament le secteur de Chateau-Thierry sent est repris une deuxieme fois plein la t*onche. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Tu peux te brosser elle vire elle aussi peu à peu vers le Nord-Est et ne devrait pas toucher le 78! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui là ça parait plié pour de bon question orages... L'air océanique ne va pas tarder à prendre le relai à l'approche du front qui se situe entre Bretagne et Pays-de-Loire.Reste à voir ce que va donner ce passage pluvieux, probablement pas grand chose. Encore 21° intra-muros. Sympa les photos Mica, j'aime bien le côté géométrique de la première. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: ça s'active à nouveau sur le Nord du Loiret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Premiers éclairs visibles vers le sud. La cellule conserve toujours sa trajectoire, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 30 mai 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2011 je confirme, je viens de voir les premier éclairs Cela faisait longtemps pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 mai 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 mai 2011 En fait Paparazzi à combien est le record de pp en mai pour Montsouris? Et combien il faudrait qu'il pleuve pour le rater? Faut avouer qu'à force Paris va devenir un mythique pour ses flops magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il PLEUT ! Quelques grosses gouttes pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 30 mai 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très forte averse de pluie en ce moment même, les gouttes sont énormes et forment un vrai brouillard assourdissant ! Les chaussées sont recouvertes d'un film d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 En fait Paparazzi à combien est le record de pp en mai pour Montsouris? Et combien il faudrait qu'il pleuve pour le rater? Faut avouer qu'à force Paris va devenir un mythique pour ses flops magnifiques. Le record de faible pluviométrie en Mai à Paris-Montsouris est de 3,6mm mais en 1880. Pour le moment, la pluviométrie de Mai 2011 est de 1,2mm, donc il faudrait qu'il tombe moins de 2,4mm d'ici la fin du mois pour que le record soit battu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 ça flash au ryhtme de 1éclair/8s alors que l'orage est encore à 30km, j'espère vraiment que ça passera a moins de 10km pour pouvoir prendre les éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 mai 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 mai 2011 il pleut à combs et très fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très forte averse en cours ! Gouttes énormes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le beau flop pour le 28 et l'Ouest de Paris! Pouaaaaah... Quand je pense que ça passe à 70 km trop à l'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 mai 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 30 mai 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Coup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés