weather75 Posté(e) 30 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bah pas tant que ça je pense, des PP arrivent déja et vont faire baisser la température, les 29°C je n'y crois pas un instant vu les PP et nuages qui arrivent. Oui mais la pluie va pas s'éterniser et le paquet devrait arriver dans au moins 1h30 donc s'il se barre vers 14h , ça laisse le temps au soleil de chauffer par derrière , et avec l'humidité au sol ça ne ferait que renforcer les ascendances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oui mais la pluie va pas s'éterniser et le paquet devrait arriver dans au moins 1h30 donc s'il se barre vers 14h , ça laisse le temps au soleil de chauffer par derrière , et avec l'humidité au sol ça ne ferait que renforcer les ascendances. On a déjà un épais banc d'altocumulus pré-orageux visible au sud de Paris Nous aurons 25/26° au plus dans une ambiance fort moite ceci dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Paris est tout de même chanceux, puisque la masse nuageuse se disloque temporairement sur l'aglomération, ce qui fait que le soleil brille encore bien actu. Mais le ciel va finir pas se couvrir dans les prochaines heures, avec pourquoi pas quelques gouttes, et une baisse des températures. Le soleil devrait revenir à l'arrière, dans un air lourd, et c'est là que les développements orageux vont intervenir majoritairement. En attendant, 26° à midi, pas mal. Sans cette boule inutile, les 30° étaient très largement jouables. Edit : je m'emporte, peut-être pas très largement quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Paris est tout de même chanceux, puisque la masse nuageuse se disloque temporairement sur l'aglomération, ce qui fait que le soleil brille encore bien actu. Mais le ciel va finir pas se couvrir dans les prochaines heures, avec pourquoi pas quelques gouttes, et une baisse des températures. Le soleil devrait revenir à l'arrière, dans un air lourd, et c'est là que les développements orageux vont intervenir majoritairement. En attendant, 26° à midi, pas mal. Sans cette boule inutile, les 30° étaient très largement jouables. Edit : je m'emporte, peut-être pas très largement quand même 27,8° à paris Montsouris à midi, je me suis planté - lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ciel blanc et altocumulus à présent sur Verneuil Un défilé de nuages après un ciel bleu puis les passage de bancs de cirrus... L'air est chaud, j'ai 26.5°C sur la console de la VP2 1010.1 hPa toujours en baisse EDIT: photo du ciel chaotique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bientôt la Tx de la journée puisque la masse nuageuse est sur le point d'arriver. Il fait actuellement +27,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Attention Montsouris pourrait passer les 30°C ! 29.5°C à 12h54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Attention Montsouris pourrait passer les 30°C ! 29.4°C à 12h48 Possible, ici ciel couvert maintenant (30km au sud de Paris). La température se stabilise et devrait bientôt entammer ça chute : +28,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Possible, ici ciel couvert maintenant (30km au sud de Paris). La température se stabilise et devrait bientôt entammer ça chute : +28,2°C. 120km à l'Ouest il fait 20°C ( Tx à 10h30 ) et il tombe de la bruine ça fout la mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 La température vient de passer le cap des 30°C ici, avec une valeur de 30.3°C et c'est sûrement pas fini. Forcément, avec du 12° à 850 hPa et cet ensoleillement un 30 mai, la température dépasse nettement 30 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 La température vient de passer le cap des 30°C ici, avec une valeur de 30.3°C et c'est sûrement pas fini. Forcément, avec du 12° à 850 hPa et cet ensoleillement un 30 mai, la température dépasse nettement 30 non? Ici ça y est ça baisse, les 30 degrés ne seront pas dépassés, snif ! +27,9°C maintenant après une Tx de +28,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Arrfff, il pleut ici... pas beaucoup mais des grosses gouttes de style "orageux" Et assez tout de même pour rentrer finir ma brochette de lapin... Le vent se lève un peu... de SO - actuellement 24.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Une masse nuageuse commence à prendre du galon par le Sud. Le vent de SO se lève et augmente de quelques dixièmes la température (30.6°c). La pression baisse, 1009.7 hPa. 13:20 : La température passe en-dessous du seuil des 30 avec 29.9°C. Ceci est du au passage d'une importante circulation nuageuse à l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Surement pas de 30°C à Montsouris avec 29.5°C à 12h54 mais déjà plus que 27.9°C à 13h06 Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oui, ça y est, le ciel est couvert à Paris, mais pas sombre, ça reste lumineux pour le moment. A voir si les averses actuellement sur les Yvelines notamment vont arriver jusqu' à Paris, en tous cas l'est de l'Ile de France est à l'abris désormais. Le soleil est pas loin derrière, déja revenu sur Orléans certainement, et bientôt sur Chartres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le soleil reviendra trop tard pour remonter au dela des températures atteintes vers 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le soleil reviendra trop tard pour remonter au dela des températures atteintes vers 13h Oui, je pense aussi, d'autant que ça ne va pas rester ensoleillé très longtemps sûrement après le dégagement. A suivre, mes les cartes foudres restent pour l'instant vides ou presque du centre-ouest au sud-ouest (vers là où il faut regarder pour nous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Malédiction...tout part à l'ouest ! 28°C actu sur Neuilly sur marne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 mai 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Malédiction...tout part à l'ouest ! 28°C actu sur Neuilly sur marne! avant de parler de malédiction attendez que l’Épisode soit terminé.Il y a encore du potentiel pour la fin de journée et cette nuit. En tout cas le temps est bien lourd et pénible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oui, ça m'a pas l'air bien folichon quand même cette histoire ! Alors certes la journée ne fait que commencer, mais je ne crains que cette masse nuageuse qui lâche 2 gouttes par minutes limite la convection en cours d'après midi. En tout cas ça va être très difficile pour les régions les plus à l'ouest. Actuellement donc il pleut très faiblement, et après une Tx de 26.3°C, il fait 24.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quelques gouttes s'échappent de nouveau des nuages bas Ca semble vraiment laborieux cette affaire Plus que 22.6°C - 1010 hPa stable Tx 26.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pas une goutte ici, j'aimerai dire : COMME D'HABITUDE. Meteo 77 le mieu placé encore une fois. SVP de l'eauuuuuuuu ! La nuages qui empechent las température de monter mais sans pluie, résultat : Rien d'interressant ! Ciel bien gris et sec ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut, Sur Evry le ciel est couvert depuis 1 heure en lien avec le passage d'un petit front faiblement pluvieux plus à l'ouest. Le vent s'est levé et la température en a profité pour bien baisser passant de 28° à 24° actuellement. Le ciel se dégage déjà au sud le soleil ne devrait pas tarder à refaire son apparition. A suivre des pluies pourrait nous toucher dans la soirée mais les cumuls s'annoncent faibles. EDIT: Le soleil revient déjà la température va en profiter pour remonter pourquoi pas les 30° avant la fiin de journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Etonnament, le soleil revient déja ! Ca c'est déchiré ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 mai 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 mai 2011 oui le soleil est revenue ici a combs! pour vu que ça chauffe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés