Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bah pas tant que ça je pense, des PP arrivent déja et vont faire baisser la température, les 29°C je n'y crois pas un instant vu les PP et nuages qui arrivent.

Oui mais la pluie va pas s'éterniser et le paquet devrait arriver dans au moins 1h30 donc s'il se barre vers 14h , ça laisse le temps au soleil de chauffer par derrière , et avec l'humidité au sol ça ne ferait que renforcer les ascendances.

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui mais la pluie va pas s'éterniser et le paquet devrait arriver dans au moins 1h30 donc s'il se barre vers 14h , ça laisse le temps au soleil de chauffer par derrière , et avec l'humidité au sol ça ne ferait que renforcer les ascendances.

On a déjà un épais banc d'altocumulus pré-orageux visible au sud de Paris default_rolleyes.gif

Nous aurons 25/26° au plus dans une ambiance fort moite ceci dit.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Paris est tout de même chanceux, puisque la masse nuageuse se disloque temporairement sur l'aglomération, ce qui fait que le soleil brille encore bien actu. Mais le ciel va finir pas se couvrir dans les prochaines heures, avec pourquoi pas quelques gouttes, et une baisse des températures. Le soleil devrait revenir à l'arrière, dans un air lourd, et c'est là que les développements orageux vont intervenir majoritairement.

En attendant, 26° à midi, pas mal. Sans cette boule inutile, les 30° étaient très largement jouables.

Edit : je m'emporte, peut-être pas très largement quand même default_blush.png

Paris est tout de même chanceux, puisque la masse nuageuse se disloque temporairement sur l'aglomération, ce qui fait que le soleil brille encore bien actu. Mais le ciel va finir pas se couvrir dans les prochaines heures, avec pourquoi pas quelques gouttes, et une baisse des températures. Le soleil devrait revenir à l'arrière, dans un air lourd, et c'est là que les développements orageux vont intervenir majoritairement.

En attendant, 26° à midi, pas mal. Sans cette boule inutile, les 30° étaient très largement jouables.

Edit : je m'emporte, peut-être pas très largement quand même default_blush.png

27,8° à paris Montsouris à midi, je me suis planté - lol!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel blanc et altocumulus à présent sur Verneuil

Un défilé de nuages après un ciel bleu puis les passage de bancs de cirrus...

L'air est chaud, j'ai 26.5°C sur la console de la VP2

1010.1 hPa toujours en baisse

EDIT: photo du ciel chaotique...

Ciel-30-05-2011_szv5.jpg

Attention Montsouris pourrait passer les 30°C !

29.4°C

à 12h48

Possible, ici ciel couvert maintenant (30km au sud de Paris).

La température se stabilise et devrait bientôt entammer ça chute : +28,2°C.

Possible, ici ciel couvert maintenant (30km au sud de Paris).

La température se stabilise et devrait bientôt entammer ça chute : +28,2°C.

120km à l'Ouest il fait 20°C ( Tx à 10h30 ) et il tombe de la bruine default_sick.gif ça fout la mort

La température vient de passer le cap des 30°C ici, avec une valeur de 30.3°C

et c'est sûrement pas fini.

Forcément, avec du 12° à 850 hPa et cet ensoleillement un 30 mai, la température dépasse nettement 30 non?

La température vient de passer le cap des 30°C ici, avec une valeur de 30.3°C

et c'est sûrement pas fini.

Forcément, avec du 12° à 850 hPa et cet ensoleillement un 30 mai, la température dépasse nettement 30 non?

Ici ça y est ça baisse, les 30 degrés ne seront pas dépassés, snif !

+27,9°C maintenant après une Tx de +28,2°C.

Posté(e)

Arrfff, il pleut ici... pas beaucoup mais des grosses gouttes de style "orageux"

Et assez tout de même pour rentrer finir ma brochette de lapin...default_mellow.png

Le vent se lève un peu... de SO - actuellement 24.6°C

Une masse nuageuse commence à prendre du galon par le Sud. Le vent de SO se lève et augmente de quelques dixièmes la température (30.6°c). La pression baisse, 1009.7 hPa.

13:20 : La température passe en-dessous du seuil des 30 avec 29.9°C. Ceci est du au passage d'une importante circulation nuageuse à l'étage moyen.

Posté(e)

Oui, ça y est, le ciel est couvert à Paris, mais pas sombre, ça reste lumineux pour le moment. A voir si les averses actuellement sur les Yvelines notamment vont arriver jusqu' à Paris, en tous cas l'est de l'Ile de France est à l'abris désormais.

Le soleil est pas loin derrière, déja revenu sur Orléans certainement, et bientôt sur Chartres...

Posté(e)

Le soleil reviendra trop tard pour remonter au dela des températures atteintes vers 13h

Oui, je pense aussi, d'autant que ça ne va pas rester ensoleillé très longtemps sûrement après le dégagement.

A suivre, mes les cartes foudres restent pour l'instant vides ou presque du centre-ouest au sud-ouest (vers là où il faut regarder pour nous).

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Malédiction...tout part à l'ouest default_chris.gif ! 28°C actu sur Neuilly sur marne!

avant de parler de malédiction attendez que l’Épisode soit terminé.Il y a encore du potentiel pour la fin de journée et cette nuit.

En tout cas le temps est bien lourd et pénible

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui, ça m'a pas l'air bien folichon quand même cette histoire ! Alors certes la journée ne fait que commencer, mais je ne crains que cette masse nuageuse qui lâche 2 gouttes par minutes limite la convection en cours d'après midi.

En tout cas ça va être très difficile pour les régions les plus à l'ouest. Actuellement donc il pleut très faiblement, et après une Tx de 26.3°C, il fait 24.5°C.

Posté(e)

Quelques gouttes s'échappent de nouveau des nuages bas

Ca semble vraiment laborieux cette affaire default_dry.png

Plus que 22.6°C - 1010 hPa stable

Tx 26.5°C

Pas une goutte ici, j'aimerai dire : COMME D'HABITUDE. Meteo 77 le mieu placé encore une fois.

SVP de l'eauuuuuuuu ! La nuages qui empechent las température de monter mais sans pluie, résultat : Rien d'interressant !

Ciel bien gris et sec ici !

Salut,

Sur Evry le ciel est couvert depuis 1 heure en lien avec le passage d'un petit front faiblement pluvieux plus à l'ouest. Le vent s'est levé et la température en a profité pour bien baisser passant de 28° à 24° actuellement. Le ciel se dégage déjà au sud le soleil ne devrait pas tarder à refaire son apparition. A suivre des pluies pourrait nous toucher dans la soirée mais les cumuls s'annoncent faibles.

EDIT: Le soleil revient déjà la température va en profiter pour remonter pourquoi pas les 30° avant la fiin de journée?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...