Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle réactivation avec une activité électrique qui se renforce assez nettement. J'entend le tonnerre grondé au loin et les flashs sont de plus en plus puissants... A suivre !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

D'après le radar ça doit flasher en mer la, et ça se renforce en arrivant sur la côte ...

MF a l'air d'avoir bien vu la situation avec une ligne d'orages du Sud au Nord des Landes !

dire que j'y etait y'a une semaine ...

En tous cas il y aura de la pluie là bas et ça fera pas de mal vu comment les sols sont secs !

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

libourne tjrs calme, trop calme, je crois que pour une bonne partie de la gironde c'est le flop, c plutot les landes qui vont manger, je vous dit bonne nuit et bonne chasse pour ceux qui sont sur le terrain

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

64 et 40 balayés d'Ouest en Est par une belle vague orageuse digne d'un mois d'aout! default_thumbup1.gif

Le plus gros sur Mimizan actuellement, ça se déplace vite, ça doit bien souffler au passage - ça ressemble presque à un coup de galerne d'ailleurs default_huh.png

EDIT: vérification faite, 12,6 mm à Capbreton en 1h, mais rafale max 37 km/h... default_blush.png

Belle activité électrique par contre!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

64 et 40 balayés d'Ouest en Est par une belle vague orageuse digne d'un mois d'aout! default_thumbup1.gif

Le plus gros sur Mimizan actuellement, ça se déplace vite, ça doit bien souffler au passage - ça ressemble presque à un coup de galerne d'ailleurs default_huh.png

Bon à ce rythme là cela arrivera sur Bergerac au petit matin (et c'est d'ailleurs ce que prévoient les modèles), bref au moment de partir au boulot, donc bonne nuit et bonne chance aux chanceux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

EDIT: vérification faite, 12,6 mm à Capbreton en 1h, mais rafale max 37 km/h... default_blush.png

Belle activité électrique par contre!

On part la chasser de Toulouse dès maintenant avec un pote. On vous racontera si cette ligne valait le coup ou pas ^^.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

De toulouse vers auch il y a au moins 1h20 de route non?

Je ne pense pas que ça touchera toulouse

en tout cas j'espère sincérement que ça n'ateindra pas sinon pour le concours prévi de l'enm il va encore y avoir des dégats ^^

Probablement le plus bel orage depuis que je suis dans les Landes ... Activité foudre soutenue pendant près d'une heure (environ 1 éclair toutes les 2 secondes pendant plus d'une demi-heure), tonnerre fracassant, j'aurais fait de belles photos si les nuages bas n'avaient pas limité la visibilité mais on ne va certainement pas faire la fine bouche.

Dire que je n'y croyais pas avec ce fichu vent d'ouest qui a précédé la vague, encore manqué une belle occasion d'me taire moi... default_pinch.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Probablement le plus bel orage depuis que je suis dans les Landes ... Activité foudre soutenue pendant près d'une heure (environ 1 éclair toutes les 2 secondes pendant plus d'une demi-heure), tonnerre fracassant, j'aurais fait de belles photos si les nuages bas n'avaient pas limité la visibilité mais on ne va certainement pas faire la fine bouche.

Dire que je n'y croyais pas avec ce fichu vent d'ouest qui a précédé la vague, encore manqué une belle occasion d'me taire moi... default_pinch.gif

J'ai en effet été réveillé par les flashs..... Vers Pau !

Nay est passé à côté, 1,75mm au pluvio lol

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin, l'aspect du ciel est chaotique, on a le reste de la ligne orageuse de cette nuit. Ta : 16.4°C

Sinon pour le Toulouse Auch, c'est moins de 80 km donc tu mets moins d'une heure pour le faire.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Rien ici non plus à part un peu de vent et 3 gouttes et demi ce matin default_thumbdown.gif .

J'avais espoir ce matin en me levant avec un ciel bien noir vers l'ouest et puis finalement rien.

Actu, le ciel est nuageux et légèrement instable.

Midi Pyrénées est vraiment maudite pour les orages cette année!

A voir cet aprèm ...

Posté(e)
Bélesta (485m)

Le soleil sort ici et l'ambiance devient agréable malgré un petit vent d'ouest.

24,1°C et quelques bourgeonnements dans le ciel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...