Juju14 Posté(e) 11 mai 2011 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 11 mai 2011 L'orage se renforce actuellement avec une activité électrique modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 11 mai 2011 Belle réactivation avec une activité électrique qui se renforce assez nettement. J'entend le tonnerre grondé au loin et les flashs sont de plus en plus puissants... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Salut, Forte ligne de grain actuellement qui se renforce en rentrant dans les terres, pour les côtes Landaise et Pyrénées Atlantique... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 mai 2011 D'après le radar ça doit flasher en mer la, et ça se renforce en arrivant sur la côte ... MF a l'air d'avoir bien vu la situation avec une ligne d'orages du Sud au Nord des Landes ! dire que j'y etait y'a une semaine ... En tous cas il y aura de la pluie là bas et ça fera pas de mal vu comment les sols sont secs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 selon meteorage le pays basque et les landes sont concernés par des orages, pourvu que ca remonte un peu plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Le ciel ressemble à une immense guirlande électrique, tonnerre continu vers l'ouest, dommage la crasse empêche de prendre des clichés, je coupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 11 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 11 mai 2011 libourne tjrs calme, trop calme, je crois que pour une bonne partie de la gironde c'est le flop, c plutot les landes qui vont manger, je vous dit bonne nuit et bonne chasse pour ceux qui sont sur le terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2011 64 et 40 balayés d'Ouest en Est par une belle vague orageuse digne d'un mois d'aout! Le plus gros sur Mimizan actuellement, ça se déplace vite, ça doit bien souffler au passage - ça ressemble presque à un coup de galerne d'ailleurs EDIT: vérification faite, 12,6 mm à Capbreton en 1h, mais rafale max 37 km/h... Belle activité électrique par contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mai 2011 64 et 40 balayés d'Ouest en Est par une belle vague orageuse digne d'un mois d'aout! Le plus gros sur Mimizan actuellement, ça se déplace vite, ça doit bien souffler au passage - ça ressemble presque à un coup de galerne d'ailleurs Bon à ce rythme là cela arrivera sur Bergerac au petit matin (et c'est d'ailleurs ce que prévoient les modèles), bref au moment de partir au boulot, donc bonne nuit et bonne chance aux chanceux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 sa va envoyer du steack sur les lande car on entend un grondement presque continu ici sur le bassin d'arcachon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 11 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 11 mai 2011 64 et 40 balayés d'Ouest en Est par une belle vague orageuse digne d'un mois d'aout! Le plus gros sur Mimizan actuellement, ça se déplace vite, ça doit bien souffler au passage - ça ressemble presque à un coup de galerne d'ailleurs EDIT: vérification faite, 12,6 mm à Capbreton en 1h, mais rafale max 37 km/h... Belle activité électrique par contre! On part la chasser de Toulouse dès maintenant avec un pote. On vous racontera si cette ligne valait le coup ou pas ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 mai 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 mai 2011 De toulouse vers auch il y a au moins 1h20 de route non? Je ne pense pas que ça touchera toulouse en tout cas j'espère sincérement que ça n'ateindra pas sinon pour le concours prévi de l'enm il va encore y avoir des dégats ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 orage actuellement sur Bordeaux activité électrique correcte et bonne petite pluie qui rafraichit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 De toulouse vers auch il y a au moins 1h20 de route non? Un peu moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour Ici l'orage de la nuit a donné 25mm en 3 heures et une faible activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Probablement le plus bel orage depuis que je suis dans les Landes ... Activité foudre soutenue pendant près d'une heure (environ 1 éclair toutes les 2 secondes pendant plus d'une demi-heure), tonnerre fracassant, j'aurais fait de belles photos si les nuages bas n'avaient pas limité la visibilité mais on ne va certainement pas faire la fine bouche. Dire que je n'y croyais pas avec ce fichu vent d'ouest qui a précédé la vague, encore manqué une belle occasion d'me taire moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Probablement le plus bel orage depuis que je suis dans les Landes ... Activité foudre soutenue pendant près d'une heure (environ 1 éclair toutes les 2 secondes pendant plus d'une demi-heure), tonnerre fracassant, j'aurais fait de belles photos si les nuages bas n'avaient pas limité la visibilité mais on ne va certainement pas faire la fine bouche. Dire que je n'y croyais pas avec ce fichu vent d'ouest qui a précédé la vague, encore manqué une belle occasion d'me taire moi... J'ai en effet été réveillé par les flashs..... Vers Pau ! Nay est passé à côté, 1,75mm au pluvio lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Ce matin, l'aspect du ciel est chaotique, on a le reste de la ligne orageuse de cette nuit. Ta : 16.4°C Sinon pour le Toulouse Auch, c'est moins de 80 km donc tu mets moins d'une heure pour le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 temps nuageux temperate est de 16°c un petit vent on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 Gros flop ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Gros flop ici. Ici pas de flop, le vent d'ouest est bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 mai 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 mai 2011 Rien ici non plus à part un peu de vent et 3 gouttes et demi ce matin . J'avais espoir ce matin en me levant avec un ciel bien noir vers l'ouest et puis finalement rien. Actu, le ciel est nuageux et légèrement instable. Midi Pyrénées est vraiment maudite pour les orages cette année! A voir cet aprèm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 12 mai 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Le soleil sort ici et l'ambiance devient agréable malgré un petit vent d'ouest. 24,1°C et quelques bourgeonnements dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 soleil temperatures acteuelles est de 23°c vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 bonjour, MF a remis la gironde en vigilance jaune quelqu'un aurait-il une explication? micka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés