Damien49 Posté(e) 12 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Bon et bien il parait qu'il y a eu de l'orage entre 3 et 4h du matin sur Bergerac. Bien sûr rien entendu, profitant du peu de sommeil qui me restait. Si les orages prennent l'habitude de venir si tard (et depuis que j'habite la région, c'est assez récurent), ça va pas le faire du tout. C'est même encore plus frustrant, je préfère même pas d'orages du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Temps calme ce matin, un peu de brouillard en fin de nuit qui s'est déjà dissipé pour laisser la place à un ciel bleu avec juste quelques cirrus de décoration. 15.4° à 6 heures, avec un Td qui avoisine les 14°, faible vent de S/SO. Joli contraste de température entre le Sud de la région ce matin (15 à Mont de Marsan et Biarritz, 16 à Toulouse et Carcassonne, jusqu'à 20 à Perpignan) et le Nord (9° à Gourdon et Angoulême, 8° à Bergerac) et pour l'anecdote le mercure est même passé sous la barre des 3° dans mon ancien "pays" (Nevers), c'est presque irréaliste ici on n'a plus eu ça depuis le mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 mai 2011 13° actu, les brouillards se dissipent et laissent entrevoir un ciel clair. Seulement 2 coups de tonnerre mais pas une seule goutte hier soir, ça devient problématique ce manque d'eau. 7 mm de tombés depuis le début du moins, et Avril n'avait été guerre mieux avec à peine 20 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 ciel bleu avec quelque endroit voiler temperature 12°c vent fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 13 mai 2011 Ambiance lourde avec un aspect modérément chaotique à l'étage moyen sur le sud des Landes. Dernière journée assez chaude de la semaine et pour le moment le mercure se situe à près de 22°. Dégradation orageuse à prévoir ce soir et cette nuit surtout même si une fois encore la tendance reste douteuse en raison des nuages bas à priori en formation dès de le milieu de journée dans le Golfe et pénétrant possiblement en fin de journée voire début de soirée par le Pays Basque et les Landes. A voir quel rôle ils tiendront sur la dégradation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 mai 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 mai 2011 29° actu. Quelques cumulus se dévellopent dès les premiers reliefs. Léger voile vers le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Les premiers orages touchent déja l'Aude! (limite au sud du tarn...) Il fait trés lourd avec 26°c en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 mai 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Temps très instable ici et lourd, 24°C et 61% d'humidité. J'attend patiemment la première cellule =D édit: déjà quelques impacts en montagne =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 mai 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Orage en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques coups de tonnerres et un peu de pluie mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 mai 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 mai 2011 29°C?? Ça doit surchauffer un peu, à 14h on ne dépassait pas les 26°C dans le SO... Ben oui, t'as raison. Montauban est à 26°. Bizarre, d'habitude ça colle avec les stations officielles. A vérifier dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 mai 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 mai 2011 2 impacts de foudre très puissant tout à l'heure, à moins de 2 km de ma maison. Ça faisait longtemps que j'attendais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumulonimbus est passé maintenant et il semble se diriger vers l'Aude tout en se désactivant. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 mai 2011 Un gros coup de tonerre vient de retentir au dessus de ma tête à Toulouse quartier St-Cyprien et quelques gouttes font leur apparition. Mais pour le moment, cela n'a pas l'air très actif car le ciel reste très lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 mai 2011 bonjour,ici c'est nuageux sans plus.T°actu: 25.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 mai 2011 D'ici je vois bien la tourelle convective qui doit se situer à l'est de Toulouse. D'autres cellules se développent autour. Je vais prendre des photos. Edit : voici les photos, rien d'extraordinaire. Prise en direction de l'est évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Saleté de nuages bas...Et oui au sud du 31, on en a eu quasiment toute la matinée, le soleil a un peu percé dans l'après midi mais de façon très timide et donc la température n'a pas dépassé les 25°C et peu de bourgeonnements même sur les pyrénées, alors que vers le nord du 31, on aperçois de beaux cumulonimbus...Cette soirée est mal parti ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 13 mai 2011 On surveillera, à nouveau, les orages stationnaires au niveau du Lauragais... Côté ouest pour le moment c'est toujours calme, juste quelques cumulus vers la forêt landaise, et pas l'ombre d'un nuage bas (ou si peu) dans le Golfe de Gascogne, le plein d'énergie... Il fait 27°. Joli écart des Td, avec des valeurs qui oscillent entre 13 et 16° des côtes basco-landaises au Tarn et à l'Ariège, contre des valeurs parfois inférieures à 3° en Dordogne ou dans les Charentes (Td de 0.8° à 18 heures à Jonzac (17) !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Il est tombé 0.2 mm à Toulouse-Francazal et la température à diminuer de 3°C à cette station. Sinon sur le radar de meteo60, il faut toujours décalé les précipitations de 1cm vers l'est (quand on est en mode sud ouest et que l'on voit les villes). Je l'ai toujours remarqué depuis que je le consulte. Il doit y avoir un problème de réglage dessus. A noter à 18h00 une Td de 11°C à Toulouse Blagnac et une Td de 16°C à Toulouse Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 13 mai 2011 Albi Partager Posté(e) 13 mai 2011 A Albi plus un souffle de vent. Les enclumes sont à l'Est du département. Quelques photos tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 13 mai 2011 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 13 mai 2011 Très forte averse en sortant du boulot vers 18h00 à la cité de l'espace, comme d'habitude les gens se sont presque arrêtés sur la rocade... A Nailloux temps lourd et on aperçoit un orage direction Revel / Castelnaudary J'ai téléphoné à mes parents à Villefranche pas de pluie non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Le ciel toulousain s'est instabilisé d'un coup. Alors que les Cb du Lauragais étaient visibles vers l'Est, vers, l'Ouest il ne restait plus que des bancs de Sc. Là, ça évolue rapidement vers du castellanus et on voit des cumulus fractus instables. Ca va vraiment être du suivi en temps réel ce soir et cette nuit. Pas trop tard quand même. Ambiance très lourde, la température n'a quasiment pas bougé, et le vent est aux abonnés absents. Par contre ici, en banlieue Ouest de Toulouse, il n'y a eu aucune précipitations. Juste quelques coups de tonerre vers l'Est sur les coups de 18h, histoire de classer cette journée comme "jour avec orage". Idem, pour le coup, l'orage est au nord de Toulouse. J'ai entendu des coup de tonerre mais sans plus. Je vais essayer de prendre des photos à nouveau de cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 13 mai 2011 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Ici l'ambiance a été lourde toute l'après-midi. Le ciel s'assombrit de plus en plus et on entend le tonnerre gronder venant du sud est...Premier éclair et ça approche. Je coupe le pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Voici l'orage qui se situe au nord de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Une belle cellule vers le nord est de Toulouse non ? en tout cas d'après les radars, elle a l'air de très bien se développer. Sinon, ici grand ciel bleu maintenant quasiment plus de nuages et deuxième flop en deux jours. Il reste demain... Edit : voilà tu m'as répondu vent d'autan ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Une belle cellule vers le nord est de Toulouse non ? en tout cas d'après les radars, elle a l'air de très bien se développer. Sinon, ici grand ciel bleu maintenant quasiment plus de nuages et deuxième flop en deux jours. Il reste demain... Edit : voilà tu m'as répondu vent d'autan ^^ Mon père vient de revenir de Montauban et s'est pris une forte averse dans la descente de l'autoroute vers eurocentre où il y a eu un accident (conséquence ou pas). Donc la cellule est situé là bas, par contre elle est stationnaire, si elle ne s'affaibli pas, les cumuls risquent d'être important. J'entend de faibles coups de tonnerre. Le ciel est bien dégagée à l'ouest. Et un faible vent d'autan est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Belle cellule sur le sud 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés