Marc09 Posté(e) 29 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Salut, Depuis Ramonville on a pu voir les coups de foudre au loin lorsque les cellules étaient à 10-20 km de Toulouse. Quelques uns particulièrement ramifiés étaient superbes. Ensuite l'activité électrique a vite décliné ne laissant plus rien sous la dent. Néanmoins, j'ai réussi à capter un bel éclair dans la série sur un coup de chance et grâce à un balcon orienté Sud, je vous met la photo ici : On croirait pas mais la pose est de deux secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Magnifique photo Marc09. Sinon la pluie s'est arrêté et comme j'étais situé dans la zone où les pluies étaient les plus actives, j'ai récolté 0.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Mise à part le fait qu'il fasse presque 20°C en pleine nuit, finalement rien à se mettre sous la dent cette nuit. Repars se coucher... Vivement le début d’après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Joli Marc ! Toi au moins tu as réussit à capturer des éclairs ... A défaut de cela , un joli banc d'altocumulus éclairé par la polution lumineuse de Toulouse vu depuis Garac(31) Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Gros... non: ENORME flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Gros... non: ENORME flop... Oui, sacré foirage cette nuit avec des cartes foudres qui sont restées désespérément vides. L'épisode pluvio-orageux d'hier soir a t-il trop consommé l'énergie qui était promise à une dégradation nocturne ? En tout état de cause il reste la dégradation diurne, qui devrait toucher dans de manière faible à modérée l'Aquitaine ce matin, et de manière plus sérieuse Midi-Pyrénées dans l'après-midi. Un petit foyer vient d'ailleurs de se former à l'instant dans le Golfe de Gascogne, en face de la côte basque, et devrait toucher la côte landaise du côté de Moliets / Vielle St Girons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut à tous, A libourne Actu 26,1° avec 49% h'humidité, le point de rosé est à 14,4° Il fait assez lourd, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 mai 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 mai 2011 15.9°C de Tn ici à la Météopole, pas mal de nuages bas dans la matinée, ça s'est bien éclairci en fin de matinée, il fait lourd avec une Tx en cours à 25.1°C , 58%HR (Td 16°C) et un vent d'autan sensible qui souffle à 40km/h en pointe. On attend patiemment la dégradation dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 mai 2011 canéjan Partager Posté(e) 30 mai 2011 Slt actuellement a Bordeaux (bastide)le ciel est couvert mais laisse de temps en temps le soleil passe et quelques gouttes .il fait lourd ici aussi ,vivement la pluie.24degre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Legere baisse du mercure à libourne, Actu 25,7° et augmentation de l humidité 52% Point de rosé 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 30 mai 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Belle ligne orageuse qui s'est formée ici. Elle remonte désormais vers le 11 et 31. Beaucoup d'impacts et de la flotte, ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Cellule Signaler au nord de Agen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Cellule Signaler au nord de Agen Exact ca s'active, une au nord d'agen une autre au sud est de la gironde et d'autre pourrait rapidement apparaitre en gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Exact ca s'active, une au nord d'agen une autre au sud est de la gironde et d'autre pourrait rapidement apparaitre en gironde. tout à fait, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 mai 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quelque devellopement sur le sud Ouest de la gironde (Faible averses, surment des congestus), une cellule est presente au SO de Casteljaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quelques gros CB arrivent par le SO de la Dordogne. Ils sont un peu caché par une couche instable de moyenne altitude (altocumulus castellanus très compacte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2011 Premiers coups de tonnerre audibles à l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ca s'active énormément vers chez vous!Faîtes bien attention sous ces cellules,la grêle seras certainement présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 mai 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ça gronde au nord de chez moi . Je vous envoie ça entre Libourne et Bergerac , ça m'a l'air assez costaud .... Le Td s'envole à 17.7° ,T de 24.5° et 65% d'HR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 salut tous ici c'est calme dans le medoc ciel couvert avec queque passage du soleil vent fiable temperatures actuelles est 25°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ça sent pas bon, vraiment pas bon pour la région Toulousaine.. Ça commence à exploser un peu partout au Nord et à l'Ouest ( notamment une virulente cellule orageuse entre Montauban et Gaillac ) mais ici, une pluie faible simplement, et ce multi en fin de vie qui risque d'inhiber toute convection sur la région s'il ne s'évacue pas assez vite.. A suivre tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 30 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 30 mai 2011 La convergence du vent d'ouest et vent d'autan se met en place à l'Est du Gers, une ligne qui tend à s'étendre. La zone pluvieuse qui traverse Toulouse n'aura aucun impact négatif sur la convection future car le soleil revient déjà aux portes de Muret ... Ce n'est qu'un début et cela pourrait durer un bon moment, c'est passionnant à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2011 A suivre la cellule vers Gaillac qui a l'air costaud au niveau des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2011 C'est bien noir à l'ouest de ma position avec quelques grondements lointains, mais vraiment pas photogénique comme je le craignais. J’hésite même à aller du coté de Cahors dès maintenant où ça parait bcp plus prometteur. EDIT : j'ai parlé trop vite, ça commence à devenir plus intéressant avec une ligne de congestus bien boursouflé en phase montante qui se forme en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 mai 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ça gronde au nord de chez moi . Je vous envoie ça entre Libourne et Bergerac , ça m'a l'air assez costaud .... En images ,vu de l'arrière ( le sud ) du Cb : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés