Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Depuis Ramonville on a pu voir les coups de foudre au loin lorsque les cellules étaient à 10-20 km de Toulouse. Quelques uns particulièrement ramifiés étaient superbes. Ensuite l'activité électrique a vite décliné ne laissant plus rien sous la dent.

Néanmoins, j'ai réussi à capter un bel éclair dans la série sur un coup de chance et grâce à un balcon orienté Sud, je vous met la photo ici :

51704290520112202.jpg

On croirait pas mais la pose est de deux secondes !

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Magnifique photo Marc09.

Sinon la pluie s'est arrêté et comme j'étais situé dans la zone où les pluies étaient les plus actives, j'ai récolté 0.2 mm.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mise à part le fait qu'il fasse presque 20°C en pleine nuit, finalement rien à se mettre sous la dent cette nuit. Repars se coucher...

Vivement le début d’après-midi...

Gros... non: ENORME flop...

Oui, sacré foirage cette nuit avec des cartes foudres qui sont restées désespérément vides. L'épisode pluvio-orageux d'hier soir a t-il trop consommé l'énergie qui était promise à une dégradation nocturne ?

En tout état de cause il reste la dégradation diurne, qui devrait toucher dans de manière faible à modérée l'Aquitaine ce matin, et de manière plus sérieuse Midi-Pyrénées dans l'après-midi. Un petit foyer vient d'ailleurs de se former à l'instant dans le Golfe de Gascogne, en face de la côte basque, et devrait toucher la côte landaise du côté de Moliets / Vielle St Girons.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

15.9°C

de Tn ici à la Météopole, pas mal de nuages bas dans la matinée, ça s'est bien éclairci en fin de matinée, il fait lourd avec une Tx en cours à 25.1°C

, 58%HR (Td 16°C) et un vent d'autan sensible qui souffle à 40km/h en pointe. On attend patiemment la dégradation dans les prochaines heures.

Slt actuellement a Bordeaux (bastide)le ciel est couvert mais laisse de temps en temps le soleil passe et quelques gouttes .il fait lourd ici aussi ,vivement la pluie.24degre .

Posté(e)
Bélesta (485m)

Belle ligne orageuse qui s'est formée ici. Elle remonte désormais vers le 11 et 31.

Beaucoup d'impacts et de la flotte, ça fait du bien default_wub.png

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Cellule Signaler au nord de Agen

Exact ca s'active, une au nord d'agen une autre au sud est de la gironde et d'autre pourrait rapidement apparaitre en gironde.

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Exact ca s'active, une au nord d'agen une autre au sud est de la gironde et d'autre pourrait rapidement apparaitre en gironde.

tout à fait, à suivre

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Quelque devellopement sur le sud Ouest de la gironde (Faible averses, surment des congestus), une cellule est presente au SO de Casteljaloux

Posté(e)

Quelques gros CB arrivent par le SO de la Dordogne. Ils sont un peu caché par une couche instable de moyenne altitude (altocumulus castellanus très compacte).

Ça gronde au nord de chez moi . Je vous envoie ça entre Libourne et Bergerac , ça m'a l'air assez costaud ....

Le Td s'envole à 17.7°

,T de 24.5°

et 65% d'HR .

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ça sent pas bon, vraiment pas bon pour la région Toulousaine.. Ça commence à exploser un peu partout au Nord et à l'Ouest ( notamment une virulente cellule orageuse entre Montauban et Gaillac ) mais ici, une pluie faible simplement, et ce multi en fin de vie qui risque d'inhiber toute convection sur la région s'il ne s'évacue pas assez vite..

A suivre tout de même.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

La convergence du vent d'ouest et vent d'autan se met en place à l'Est du Gers, une ligne qui tend à s'étendre. La zone pluvieuse qui traverse Toulouse n'aura aucun impact négatif sur la convection future car le soleil revient déjà aux portes de Muret ...

Ce n'est qu'un début et cela pourrait durer un bon moment, c'est passionnant à suivre default_thumbup1.gif

Posté(e)

C'est bien noir à l'ouest de ma position avec quelques grondements lointains, mais vraiment pas photogénique comme je le craignais. J’hésite même à aller du coté de Cahors dès maintenant où ça parait bcp plus prometteur.

EDIT : j'ai parlé trop vite, ça commence à devenir plus intéressant avec une ligne de congestus bien boursouflé en phase montante qui se forme en ce moment.

Ça gronde au nord de chez moi . Je vous envoie ça entre Libourne et Bergerac , ça m'a l'air assez costaud ....

En images ,vu de l'arrière ( le sud ) du Cb :

radF3008.jpg

rad52BA4.jpg

rad92A4C.jpg

radB78A4.jpg

rad0CEEB.jpg

radBC49C.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...