Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2011 La ligne qui part du Sud de la Corrèze en traversant le Lot pour terminer dans le nord du 82 est superbe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu d'ici le ciel est d'encre noir, avec un grondement continu en fond, c'est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Une superbe ligne au radar avec des précipitations intenses d'une ligne Montauban -> Tulle, ça doit bien donné en dessous ! Sinon une cellule modérée sévi sur l'Est de la Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ne vous inquietez pas pour la région toulousaine! Une 2eme vague orageuse trés active est prèvu ce soir... On la voit bien remonter d'espagne et ne devrait pas tarder à franchir les pyrénées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 30 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ne vous inquietez pas pour la région toulousaine! Une 2eme vague orageuse trés active est prèvu ce soir... On la voit bien remonter d'espagne et ne devrait pas tarder à franchir les pyrénées! C'est clair ! c'était prévu que ça dégénère rapidement en cours d'après-midi sur la région. Maintenant cette instabilité trace sa route vers le NE, mais le front froid n'est absolument pas passé il ne faut pas l'oublier. Le soleil est en train de revenir vers Toulouse et le thermomètre va pouvoir de donner remonter avant que le plus gros arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 mai 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Sinon une cellule modérée sévit sur l'Est de la Gironde. 13.0 mm à St Ferme (33) sous cet orage : http://www.weatherlink.com/user/bboulangeot/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Finalement j'avais pas tort, y'a un léger décalage a l'ouest de 30 a 50km. On a eu un orage faible et trés bref sur bordeaux, mais on a eu un petit orage ! Ce qui remonte actuellement d'espagne me laisse perplexe sur le fait que ca toucherai toulouse... Je vous trouve trés (trop ?) optimistes sur le coup. On verra bien, mais au final ce qui remonte d'espagne pourrait même concerner le bordelais qui sait ? Si le flux d'ouest se fait pas trop présent c'est tout bon ! >350 mm/h sur la cellule a l'est d'Agen, idem au sud de Cahors, c'est du trés violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 30 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Finalement j'avais pas tort, y'a un léger décalage a l'ouest de 30 a 50km. On a eu un orage faible et trés bref sur bordeaux, mais on a eu un petit orage ! Ce qui remonte actuellement d'espagne me laisse perplexe sur le fait que ca toucherai toulouse... Je vous trouve trés (trop ?) optimistes sur le coup. On verra bien, mais au final ce qui remonte d'espagne pourrait même concerner le bordelais qui sait ? Si le flux d'ouest se fait pas trop présent c'est tout bon ! Il ne faut pas uniquement tenir compte de ce qui remonte. Cela peut très bien se former sur place comme tout à l'heure et je crois d'ailleurs que c'est exactement ce qu'il va se passer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bon je pense que y'a plus grand chose à attendre du coté de la Gironde et de l'Ouest de la Dordogne. C'était bien parti avec constitution même d'un sillage turbulent sur mon coté de la cellule, puis tout à fait pschytt, le potentiel orageux se dirigeant maintenant vers le Nord de la Dordogne. Pour ma part je me prépares à aller dans le Périgord Noir entre Sarlat et Cahors, je pense que la suite de l'histoire va se fabriquer là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2011 Une ligne pluvio orageuse a balayé l'Aude il y a une demie heure environ. Quelques bons éclairs sont tombés mais dans l'ensemble Carcassonne et ses alentours proches sont légèrement passés à côté. Du coup je n'ai que 4 mm au pluvio mais l'avantage de cette ligne c'est qu'elle a fait table rase sur tous les stratocu et les stratus qui stagnaient depuis ce matin, ils se sont fait tout simplement absorbés ! La température est proche de 20°C et l'humidité atteint les 97% !! Soit un point de rosée de 19°C environ. Donc inutile de vous décrire l'atmosphère encore lourde qui peut régner par ici avec les premiers rayons de soleil de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il ne faut pas uniquement tenir compte de ce qui remonte. Cela peut très bien se former sur place comme tout à l'heure et je crois d'ailleurs que c'est exactement ce qu'il va se passer ce soir. Je pense que ce qui est passé ce matin a légérement viré pas mal d'instabilité. La température a totalement chuté, si ca remonte pas ca sent vraiment mauvais pour toulouse (pour que ca se reforme sur place) ! Surtout que le flux d'ouest (dommage pour moi aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) s'installe et progresse vers l'est sur les landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bon je pense que y'a plus grand chose à attendre du coté de la Gironde et de l'Ouest de la Dordogne. C'était bien parti avec constitution même d'un sillage turbulent sur mon coté de la cellule, puis tout à fait pschytt, le potentiel orageux se dirigeant maintenant vers le Nord de la Dordogne. Pour ma part je me prépares à aller dans le Périgord Noir entre Sarlat et Cahors, je pense que la suite de l'histoire va se fabriquer là-bas... En 5 mn ca a totalement implosé tout autour de Cahors ca va être du trés lourd la bas ! PS : capitaine, sur la droite de ta photo on est d'accord y'a base surbaissée ? PS : y'avais des gens sur le secteur Nord est du 82 ? (nord est de caussade) Car la a la vue du radar ca a du dépasser les 70 a 100mm de lame d'eau Un truc de fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Les orages ont laissé 26.1 mm à Caylus (82) et autour de 10 mm sur les autres stations pour le moment. Sur Ramonville, il pleut depuis près d'une heure et demie maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2011 PS : capitaine, sur la droite de ta photo on est d'accord y'a base surbaissée ? J'en sais rien, la colline me cache un peu, mais je pense pas quand même. Je rage je suis décalé de 10 kms trop à l'est, car quand je lis 30 mm à caylus, ici c'est juste 3 gouttes. Mais c'est impressionnant la vitesse à laquelle s'est formé cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je pense que ce qui est passé ce matin a légérement viré pas mal d'instabilité. La température a totalement chuté, si ca remonte pas ca sent vraiment mauvais pour toulouse (pour que ca se reforme sur place) ! Surtout que le flux d'ouest (dommage pour moi aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) s'installe et progresse vers l'est sur les landes C'est encore tôt l'après-midi orageuse ne fait que débuter ! Je suis assez confiant comme kéké81 et les autres sur le fait que les départements 09/91/11/81 s'en sortent bien d'ici le milieu de nuit. Je pense que d'ici quelques heures nous y verrons nettement plus clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david12 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 19mm pour moi à Septfonds entre Caussade et Caylus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 mai 2011 +2° en 12min à Francazal qui se retrouve déjà sous un ciel bleu. Finalement, rien est perdu, et à cette allure, on peut atteindre les 25° d'ici 17h30. Idem ici, du côté de Paul Sabatier ( proche Ramonville ) avec le retour très net du soleil après plus d'une heure de pluie. Sinon, 22.4mm au Montat au sud de Cahors, en l'espace de 24mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2011 Une autre photo de l'arcus de tout à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 30 mai 2011 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je suis mon WRF les hostilité devrait explosées à partir de maintenant. Ici tonnerre audible une cellule est en formation sur la plaine de Nay, comme d'hab quoi ! Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 mai 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Retour d'éclaircies dans une ambiance lourde : 24.1° / HR 67% / Td 17.6° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Belle activité orageuse en deuxième partie d'après-midi, avec flashs fréquents et éclairs visible vers l'Est, issue du multi qui se trouve maintenant sur le Nord du 24. A voir ce que va donner les cellules orageuses remontant d'Espagne.. Ici le mercure remonte et il fait lourd avec +25.3°c et 61% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quelques bons cumuls horaires à 16h et 17h : 48.6mm/1h à Beaulieu sur Dordogne (19) => 16h 26.1mm/1h à Caylus (82) => 16h 24.8mm/1h à Carennac (46) => 16h 40.1mm/1h à Comiac (46) => 17h 39.4mm/1h au Montat (46) => 17h 36.8mm/1h à Camps(19) => 17h 27.6mm/1h à Brancelles (19) => 17h 22.6mm/1h à Gagnac/Cere (46) => 17h 22.2mm/1h à Argentat (19) => 17h 20.0mm à Bretenoux (46) => 17h Près de 23° à Francazal avec une Td de 17°, à voir ce que ça peut donner.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 mai 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il est tombé 0.4mm tout à l'heure à Blagnac, un peu plus ici à la Métépole avec 1.2mm, 1.8mm à Francazal, la température, après avoir baissé autour de 19°C, remonte avec 23.0°C, 67%HR et toujours un petit autan ici, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2011 bonjour,ici orage et pluie faible.T°actu: 19.7c°-enfin il pleut.........un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il est tombé 0.4mm tout à l'heure à Blagnac, un peu plus ici à la Métépole avec 1.2mm, 1.8mm à Francazal, la température, après avoir baissé autour de 19°C, remonte avec 23.0°C, 67%HR et toujours un petit autan ici, à suivre... Toulouse, la 1ère averse de cet épisode qui doit durer deux à trois jours a fait un flop, une averse qui a duré 40 minutes mais de façon modérée et derrière, une période d'énorme éclaircie qui était visible sur la photo satellite avant même que la plkuie n'arrive. On est parti pour deux à 3 heures de soleil sans discontinuer et la température remonte en flèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés